Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Heavyarms
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Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#1 Message par Heavyarms »

Salut à vous,

Je viens partager cette découverte de ce projet amateur qui risque sérieusement d'envoyer du lourd et toucher en plein coeur les fans plus ou moins gros de Dragon Ball Z.

Une vidéo :



Un article : http://www.gameblog.fr/news/42310-video ... aston-fait

Et une démo que les dev ont mis en ligne ce weekend que je vais m'empresser de tester : http://z2.smeenet.org/HyperDBZsample.rar

J'ai d'ores et déja fait un petit don de 20 euros sur leur site officiel (c'est par ici : http://network.mugenguild.com/balthazar/), je vous encourage à faire de même car ce petit soft s'annonce simplement comme le Versus de Dragon Ball Z que je rêve d'avoir depuis toujours.

Enjoy :wink:
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popnmusic
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#2 Message par popnmusic »

Franchement avec tout le respect que j'ai pour dbz j'avoue que le meme jeu avec l'univers de hnk 1 et 2 ca aurait ete juste le jeu parfait...
Sinon un gros chapeau a ceux qui sont derriere ce projet c'est magnifique ce qu'ils font surtout ac un systeme cps2 c'est super, pr moi c'est vraiment le systeme ideal, tout le monde l'a et la 2d est top...raz le cul des mobo type pc de merde!!!retour aux fondamentaux!

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DarthNova
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#3 Message par DarthNova »

Oui j'ai vu ça y-a quelques jours, ça envoie du pâté! :-D

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Isuruspaucus
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#4 Message par Isuruspaucus »

Il y a ici beaucoup de gens qui s'y connaissent mieux que moi mais je crois pouvoir affirmer que ce n'est pas du tout développé sur CPS2 (je ne sais même pas si il est possible pour des amateurs de développer aujourd'hui sur cette plateforme d'ailleurs et ça m'intéresse, si qqu'un sait...).
Ce serait fait via Mugen
Donc même si les sprites, décors et animations sont faits "from scratch" à partir de rien, jamais je mettrai de l'argent là-dedans. (c'est pas un bout du décor rocheux de Marvel VS Street Fighter qu'on voit ?)
De toutes façons Rare Akuma démonte Goku SS4 juste avec sa stance.
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Ninjardin
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#5 Message par Ninjardin »

C'est bien du Mugen, on reconnait direct à la typographie de l'affichage des hits combo ;D
Heavyarms a écrit : J'ai d'ores et déja fait un petit don de 20 euros sur leur site officiel (c'est par ici : http://network.mugenguild.com/balthazar/), je vous encourage à faire de même car ce petit soft s'annonce simplement comme le Versus de Dragon Ball Z que je rêve d'avoir depuis toujours.

Enjoy :wink:
Quel est exactement son projet ? Souhaite t-il des fonds en vue de développer et commercialiser une version non Mugenisée ? Ou bien a t-il l'intention de continuer sur Mugen et demande juste de quoi l'aider à finir le jeu pour à la fin être gratuitement distribué ? (en précisant bien évidemment qu'il est interdit de vendre un jeu Mugen).

Et dans tous les cas il va lui falloir détrousser Picsou rien que pour acquérir les droits d'auteur.
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Takki
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#6 Message par Takki »

Oh putain je suis comme un ouf la , sur la nac ça serait du bonheur a l état pur
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Le Duc
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#7 Message par Le Duc »

Nom d'un Goomba, Géniale vidéo!!!!
C'est censé sortir quand?
Un seul reproche : la même chose en 4/3 serait parfait. Là, ils ont tous l'air ultra tassé, c'est dommage.
Sinon, ca envoi grave!

Edit : sur l'article original de GameBlog, ils ne cachent pas qu'il s'agit d'une réalisation MUGEN, c'est explicitement écrit.
OGTM (Official Goomba Team Member)

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#8 Message par FrédoVOOT »

Effectivement si le trailer est alléchant, Ken Bogard a voulu tester la démo et visiblement c'est pas aussi réjouissant en vrai, "ça reste du MUGEN".


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Pierrot
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#9 Message par Pierrot »

Merde, je trouvais le jeu génial moi mais si Ken bogard dit que ce n'est "que du MUGEN" je vais vite revoir mon jugement.

Comme Breakers revenge, une sombre crotte, Jessy m'a ouvert les yeux lui aussi.

Sinon c'est con qu'il n'y ai pas de link...que du full chain (a part les truc - 1 frame de goku en stand :lp: qui sevent à rien) un système mi-figue mi-raisin à la FF RBS avec des link et des chain aurait été nickel !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#10 Message par Micka-182 »

Mugen ou pas on s'en branle.
Ça renvoi juste à la benne tous les jeux DBZ sortis à ce jour, et pourtant c'est fait par une équipe d'amateurs.
Et y'a quand même eu un travail de dingue sur les sprites qui sont vachement réussis et bien animés.

Quand tu vois les merdes qu'on s'est tapé sur 16 et 32 bits :palm:

Ils feraient mieux de financer cette petite équipe plutôt que d'investir dans les tocards qui ont pondu Battle of Zob.
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Pierrot
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#11 Message par Pierrot »

Mugen ou pas on s'en branle.
Quel sens affûté du second degrés :o

J'adore la vids de KB, je ne l'avais pas regardé avant, passage au pif sur lequel je tombe :

"C'est du MUGEN, c'est timbre poste, on ne peux pas l’agrandir..."

Voilà "Alt entrée" peux encore étonner et ravir des gens à notre époque, je me sent léger ce matin ;D

LAP ! Fous nous ça en 15 kHz 240p dans nos box gredin !!!
Y a du ranking qui va pleuvoir !
Benoit33 ! crée des maintenant des instruction card et des marquee home made, faut custom tous ça comme si le jeu étaient vraiment sorti en arcade et les gros bidouilleurs faites des plaques du hard + soft en jamma :ptdr:
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#12 Message par Micka-182 »

Pierrot a écrit : Quel sens affûté du second degrés :o
Ce n'est pas à toi que je répondais, j'avais bien compris ton ironie, tout comme ton tacle sur Bogard.
Dernière modification par Micka-182 le 10 avr. 2014, 09:41, modifié 3 fois.
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#13 Message par Itasenpara »

Pierrot a écrit :Comme Breakers revenge, une sombre crotte, Jessy m'a ouvert les yeux lui aussi.
T'es sérieux la ? 8O

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#14 Message par Pierrot »

Pour éviter de polluer le topic en troll bidon je répondrai "Non" bien sur.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#15 Message par Kim KaphWan »

Pas mal, même très bon, mais sans les voix américaines svp ! :roll:
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#16 Message par FrédoVOOT »

Avec un Kickstarter on a moyen de financer les doublages VF ?

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#17 Message par DArkDiUK »

Jviens de decouvrir cette perle aussi !

Jv.com en parle également : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... er-dbz.htm
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#18 Message par Viss »

Micka-182 a écrit : Quand tu vois les merdes qu'on s'est tapé sur 16 et 32 bits :palm:
Je ne suis pas d'accord pour le coup.
Le Super Butoden 1 à l'époque (ok il a pris un sacrée coup de vieux) avait le mérite de vouloir innover et graphiquement c'était pas si à chier que ça.
Le Super Butoden 2 a été un peu surcoté à mon sens mais il valait quand même le coup.
Le Super Butoden 3, n'en parlons pas.
Enfin, le Hyper Dimension était quand même pas si degueux, graphiquement ca tient la route (le select screen était vraiment cool), le gameplay manque de punch mais globalement ca se tient.

Pour en revenir à ce Hyper Dragon Ball Z:

- Y'a un gros boulot, ça c'est clair surtout sur l'animation,
- Pour le coup, c'est vraiment punchy et ca a l'air d'envoyer du bois,
- Esthétiquement c'est un peu plus discutable mais ca reste subjectif et ca reste hyper plaisant à voir.

Très emballé au final, en espérant que les histoires de licences fasse pas tout capoter le projet (je crois qu'il y'avait un jeu St Seiya prometteur qui a du être abandonné, pareil pour un Sonic 2 HD)

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Micka-182
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#19 Message par Micka-182 »

Tous les jeux DBZ sur 16 bit, tu leurs retires la licence, ils se transforment en jeu sans aucun intérêt.
Sur 32 bit c'est encore plus facile, même avec les licences, c'était de la merde.
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#20 Message par dark_eagl' »

y'a quand même un super travail sur les sprites, le redesign des perso, leur anim', les coups spéciaux

mais soyons réaliste, les chances pour voir le projet aboutir sont très très faibles, comme ça été le cas avec les projets Mugen Hajme no Hippo ou Saint Seiya

ça reste un travail de passionnés, qui font ça sur leur temps libre, sans contrepartie financière et sans détenir aucun droit

ça nous aura fait rêver en tout cas !

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Takki
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#21 Message par Takki »

J ai essayé la démo sur la borne j ai kiffé! le rendu est bien c est sur c est pas du grand art mais cela m a pas choqué a me dire "BEURK je peux pas play a ca" loin de la
reste plus qu a trouver les coups spéciaux , si quelqu un a la liste je suis preneur :p
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#22 Message par justframe »

moi pareil j adore c est le dbz que j attendais depuis vingt ans...bon boulot pour du mugen,d habitude je fuit les jeux mugen
mais celui là est vraiment bien foutu...un espece de kof vs marvel :)

ya des liens html pour les coups speciaux dans les fichiers :wink:
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#23 Message par Takki »

Ok j irai fouiner dedans merci
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WellcooK
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#24 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :Tous les jeux DBZ sur 16 bit, tu leurs retires la licence, ils se transforment en jeu sans aucun intérêt.
Sur 32 bit c'est encore plus facile, même avec les licences, c'était de la merde.
Pour une fois que je suis complètement d'accord avec Micka, je vais le souligner. Sorti du trip "je te balance un kamehameha que tu contre avec une autre attaque pour pouvoir bourrer les boutons", il n'y avait rien à retenir.

Après, dans la catégorie "16 bit" on peut retenir Dragon Ball Z: Super Battle en arcade de Banpresto, qui était vraiment un super jeu!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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FrédoVOOT
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#25 Message par FrédoVOOT »

Viss a écrit : Très emballé au final, en espérant que les histoires de licences fasse pas tout capoter le projet (je crois qu'il y'avait un jeu St Seiya prometteur qui a du être abandonné, pareil pour un Sonic 2 HD)

Le pire c'est de se dire que c'est la soudaine exposition médiatique du projet qui va attirer les foudres des ayants-droits et potentiellement (99.99% de chances :| ) sonner son glas.

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