Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#26 Message par Layer »

Tout-à-fait, y'a ceux qui y jouent et ceux qui se touchent dessus :ptdr: :P
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#27 Message par jonas »

WellcooK a écrit :Pour une fois que je suis complètement d'accord avec Micka, je vais le souligner. Sorti du trip "je te balance un kamehameha que tu contre avec une autre attaque pour pouvoir bourrer les boutons", il n'y avait rien à retenir.

Après, dans la catégorie "16 bit" on peut retenir Dragon Ball Z: Super Battle en arcade de Banpresto, qui était vraiment un super jeu!
Alors déjà c'est pas vraiment le cas dans DBZ hyper dimension qui possède un gameplay différent des super butôden. Ensuite, je pense que "je te bourre une super attaque et tu me contre chacun notre tour" c'est exactement ce que je voulais avoir quand j'avais 8ans. C'est sur qu'en 2014 ça parait pauvre, mais quand t'es gamin et que t'as DBZ 1 fois par semaine à la télévision, bah pouvoir blaster du final flash c'est quand même cool. Enfin voilà, je pense que ces jeux étaient bons quand on les replace dans leur contexte, mais qu'ils ont mal vieilli.

ps: j'ai quand même l'impression que les mecs ont parfois modifiés les sprites de hyper dimension parce que certaines animations se ressemblent beaucoup.
Image

Avatar de l’utilisateur
The Pavémaster
stick d'argent
Contact :
Messages : 702
Inscription : 13 juil. 2009, 00:06
Localisation : Zanzibar
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#28 Message par The Pavémaster »

Hyperdimension était plus dynamique mais les butoden étaient plus fidèle au manga en faisant des combats plus espacé

Pour Hyper dragon ball z,tant mieux qu'il a une bonne hype il y'a d'autres perles sur mugen qui n'ont pas eu cette chance...Le jeu envoie du pâté pour une création d'amateur,c'est plutot correcte pour du mugen

J'adore DBZ mais j'en ai un peu marre qu'on use cette licence sur toute les sauces.Si il arrive à le terminer un jour,il sera du même niveau de Skullgirl,on dirait que ça reste un bon jeu fait par des indés.Quitte à aller dans le n'importe quoi,j'aurais préféré voir plusieurs mangas comme le prochain Jstar victory.
Le problème avec les jeux de mangas,c'est qu'ils font essentielement du fan service et respecte plus ou moins la puissance de chaque personnage de l'oeuvre.Donc tout le monde prend les meilleurs et p'te au bout du 20eme combat on prendra les nuls ou random histoire de changer avant de se remettre vite fait au main overcrax.Avec plusieurs licences,il y'aura que des forts et on sera plus proche d'un jeu de combat traditionnel

...bon ben voilà bon week end ! :-D
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#29 Message par Le Duc »

Ce jeu a fait l'objet d'une news dans le 101% de Vendredi 11 Avril sur No Life! 8O
Il fait donc bien parler de lui en effet.
Pourvu qu'il soit terminé un jour....
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#30 Message par WellcooK »

Honnêtement, en y jouant ça refroidit beaucoup. Les contrôles répondent mal et le jeu est particulièrement bourrin.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#31 Message par yoanna330 »

WellcooK a écrit :Honnêtement, en y jouant ça refroidi beaucoup. Les contrôles répondent mal et le jeu est particulièrement bourrin.
Du mugen quoi :lol:

En effet, il y a quand même du beau travail.
Et moi qui pensait que jamais un jeu de combat 2D DBZ pourrait me convaincre. Quand je vois ça je me dit que Capcom il y a 15 ans aurait pu nous foutre une grosse baffe.



Sinon moi j'ai adoré les Sparking sur PS2, mais c'est plus des "simu de DBZ" que des jeux typés VS 2D Arcade comme ici.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#32 Message par Takki »

yoanna330 a écrit :
WellcooK a écrit : Quand je vois ça je me dit que Capcom il y a 15 ans aurait pu nous foutre une grosse baffe.
Je me suis fait la même réflexion :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#33 Message par AlabhamaMan »

Je vais apporter quelques précisions avant que ça ne parte trop à l'ouest ou que certains se fassent des films.

C'est bien un "jeu" sous mugen. Je mets le terme "jeu" entre guillemets parce que ce n'en est pas vraiment un, c'est plus un développement de persos mugen qu'autre chose. Il n'y a pas de projet Hyper DBZ, le trailer est juste là pour marquer le coup et gagner en visibilité. Ne rêvez donc pas, ça n'arrivera jamais.

J'ai vu que certains se demandaient s'il était question de financement participatif ou de quoique ce soit d'autre relatif à du pognon. L'équipe derrière est plutôt claire à ce sujet : ils ne font pas ça pour l'argent et ne comptent pas faire de kickstarter/ulule/kisskisstamère ou demander des dons comme moi. Il y a plusieurs raisons : ils ne veulent pas, c'est pas dans l'esprit de mugen, et ils pensent -à raison- que s'ils demandent du blé, les ayants droits leur tomberont sur la gueule (ça, ça arrivera quoiqu'il arrive de toute façon).

Concernant l'avancement du bordel, y'a des choses à dire. Il y a actuellement 5 persos dont 3 jouables, Satan et les Saibamen étant des poissons d'avril. Il y a 3 autres personnages encore en dév : Gohan, Vegeta-pas-content et Freezer. Enfin après ça, ils envisagent de faire Piccolo, mais vu le boulot que ça demande, il n'arrivera sûrement jamais. Donc en gros si les mecs arrivent à garder la foi, il pourrait y avoir 7 bons persos DBZ sous mugen d'ici quelques années, rien de bien folichon donc.

Maintenant parlons un peu du jeu. Oui, il est possible de foutre les voix japs, il suffit de changer un petit truc dans les fichiers cfg des personnages. Oui, on peut changer la résolution de la fenêtre mugen, même principe. D'après les auteurs, tous les sprites sont originaux, et avec ce qu'on voit -majoritairement- à l'écran, je pense qu'on peut les croire sur paroles.

Le système de jeu est un peu bâtard (mugen quoi) mais est franchement bien pensé : c'est en gros du MvC avec des trucs chopés à droite à gauche ( genre le zero counter de SFA). Ce qui est intéressant c'est que les ajouts d'autres jeux ou les trucs spécifiques ont été foutus plutôt intelligemment, toujours en cherchant à coller à DBZ. C'est vraiment pour le coup un boulot très pro et ça change du délire habituel de mugen où l'on fout tout et n'importe quoi dans un perso, là il y a une véritable recherche d'harmonisation entre l'univers, le système de jeu et les persos, et rien que pour ça je dis chapeau. Personnellement, je ne trouve pas le tout si rigide que ça, ça peut merder de temps en temps, mais ça tourne franchement plutôt bien.

Le système de jeu est plutôt simple, mais y'a quelques trucs qui peuvent rendre le tout assez sympa en dosant bien le jeu, du genre l'utilisation des contres qui dynamisent bien le tout.

Ce qui est vraiment ouf dans ce "projet", c'est qu'on a quand même le jeu DBZ qu'on attend depuis 20 ans quoi. Et dire qu'il n'existera jamais... :(

Enfin bon, on peut toujours rêver et se dire que les mecs de Namco-Bandaï, sous l'emprise de stupéfiants, ont vu le trailer, ont kiffé leurs mères et ont décidé d'embaucher ces gars pour faire un vrai putain de jeu.

En attendant, moi, j'ai rajouté à mon Hyper DBZ le véritable guerrier légendaire, Omega Tom Hanks, pour ne pas oublier qu'on est sur ce putain de mugen et que ça ne sert à rien de rêver.

Image
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
brunoseed
stick de bronze
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2010, 21:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#34 Message par brunoseed »

c'est vraiment pitoyable je m'explique tout le monde découvre ce DBZ mugen :ptdr:
alors que pour ma part j'ai la démo depuis déjà 1ans si ont peu appeler ca une demo car en faite ces mugens.

il a fallu que BALTHAZAR(le dessinateur et créateur) face un trailer pour que toute la presse jeuxvideo du monde s'enflamme :ptdr:

je rappel que ces persos dbz appelé Z2 sont crée depuis 3 ou 4 ans par BALTHAZAR & CYBASTER et qui ,et la faut l'avouer sont les meilleurs persos mugen jamais crée,de plus quand ont jou uniquement ces persos Z2 (et non de les melanger avec d'autre persos mugen infect) ont voi qu'il y a un travail de titan avec un vrais équilibrage et aprés 2h ont a plus l'impression d’être sur Mugen, donc j'approuve que ces fans soi médiatisé a mort.

après la meilleurs possibilité révé et qu'il est un maximum d'aide (de don) pour allez plus vite dans la création de persos Z2 car pour le moment ce n’étais qu'un persos par an :ptdr: , en 2013 par exemple c'étais gokussj2 Z2.


http://network.mugenguild.com/cybaster/ ... ework.html

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#35 Message par Le Duc »

Je ne vois pas en quoi c'est "pitoyable"...?
D'autant que tu dis toi-même que c'est une bonne chose qu'on en parle et qu'ils soient médiatisé.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#36 Message par Layer »

Effectivement, son pavé sonne un peu antithétique, mais en fait il voulait juste dire que c'est "pitoyable" que ce ne soit médiatisé qu'aujourd'hui et pas plus tôt.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#37 Message par Le Duc »

Ah d'accord. :wink:
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#38 Message par Rugal-B »

Layer a écrit :Effectivement, son pavé sonne un peu antithétique, mais en fait il voulait juste dire que c'est "pitoyable" que ce ne soit médiatisé qu'aujourd'hui et pas plus tôt.
C'est marrant, il me semble l'avoir déjà lu plus tôt dans la semaine, hors je le vois daté d'aujourd'hui. Une envie de faire réagir? ;D

Difficile de parler d'arnaque avec Mugen, de toute façon, vu que c'est gratuit. Et puis avec Gohan qui arrive, ça porte le cast à 4 persos. Presque un jeu ArcSys, quoi... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#39 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :
Layer a écrit :Effectivement, son pavé sonne un peu antithétique, mais en fait il voulait juste dire que c'est "pitoyable" que ce ne soit médiatisé qu'aujourd'hui et pas plus tôt.
C'est marrant, il me semble l'avoir déjà lu plus tôt dans la semaine, hors je le vois daté d'aujourd'hui. Une envie de faire réagir? ;D
Faut le comprendre aussi, après une vie a trainer honteux sur les forums mugen :peine:, voici enfin son jour de gloire, l'impression que toutes ses heures passées à tester de la merde n'ont pas été vaines 8) .
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#40 Message par mibu_shinrei »

:lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
The Pavémaster
stick d'argent
Contact :
Messages : 702
Inscription : 13 juil. 2009, 00:06
Localisation : Zanzibar
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#41 Message par The Pavémaster »

De toute maniere je préferais cette vidéo là :


Ca fait des années mais toujours aussi bon 8) De plus,elle m'a fait découvrir cette musique que j'avais du mal à récupérer (pas de shazam à l'époque) et plus de 4 millions de vues toute de même ! :wink:
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Avatar de l’utilisateur
brunoseed
stick de bronze
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2010, 21:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#42 Message par brunoseed »

John46 a écrit :
Rugal-B a écrit :
Layer a écrit :Effectivement, son pavé sonne un peu antithétique, mais en fait il voulait juste dire que c'est "pitoyable" que ce ne soit médiatisé qu'aujourd'hui et pas plus tôt.
C'est marrant, il me semble l'avoir déjà lu plus tôt dans la semaine, hors je le vois daté d'aujourd'hui. Une envie de faire réagir? ;D
Faut le comprendre aussi, après une vie a trainer honteux sur les forums mugen :peine:, voici enfin son jour de gloire, l'impression que toutes ses heures passées à tester de la merde n'ont pas été vaines 8) .
HAHA très drôle même si tu a tout faux a mon sujet,je connais mugen depuis 2001,comme certain ici ? surement,mais ca faisais bien 8 ou 9 ans que ca ne m'intéressais plus sauf par hazard l'année dernière ou je suis tombé sur une video montrant goku z2 en action 8-O,car faut avouer quand en voyant ca ont pas l'impression d’être devant un mugen.
y a moyen de pouvoir faire un vrais jeux dbz avec le moteur mugen , qu'avec les persos z2 crée par baltazar surtout qu'il fais tout pour que l’équilibrage entre ces persos soi parfais.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#43 Message par Rugal-B »



Pouh, explique moi comment mettre Mugen sur ps3, je suis sur tu sais faire! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#44 Message par yoanna330 »

Je peux toujours t'expliquer comment brancher ta manette de PS3 sur PC mais tu vas me dire que jouer sur PC c'est sale 8)

Avatar de l’utilisateur
brunoseed
stick de bronze
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2010, 21:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#45 Message par brunoseed »

le jeux est utilisé en tournoi :-o

https://www.youtube.com/watch?v=8J0VSBU-J6c
mugen devient populaire :roi:

Avatar de l’utilisateur
Juan
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 10 avr. 2014, 21:39
Localisation : 77710
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#46 Message par Juan »

Il déchire le jeu c'est prévu de sortir pour les bornes ?
game party
viewtopic.php?f=17&t=44402

Collec viewtopic.php?f=14&t=43038

16 flippers
5 NNC,E 3,BC,G explorer, 2 Thrill Drive SD S Swing,HOTD 2, T2
4 Lucky gum ,Jackpot ES gnomos,ambassadeur 3000
fléchette pressa ES,billard 8P
B60 unique
2 PP smart



rech Ghost squad C mission

Avatar de l’utilisateur
brunoseed
stick de bronze
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2010, 21:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#47 Message par brunoseed »

Juan a écrit :Il déchire le jeu c'est prévu de sortir pour les bornes ?
:palm: :palm:
tu est sérieux en disant ca ?

tu ne connais pas Mugen ?

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#48 Message par Takki »

brunoseed a écrit :
Juan a écrit :Il déchire le jeu c'est prévu de sortir pour les bornes ?
:palm: :palm:
tu est sérieux en disant ca ?

tu ne connais pas Mugen ?
Tu connais tout peut être?
Juan se lance dans les bornes depuis peu et il a dit lui même qu il n y connaissait pas grand chose!
Par contre dans le flip , imo il doit sûrement t en apprendre :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Juan
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 10 avr. 2014, 21:39
Localisation : 77710
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#49 Message par Juan »

+1

J'ai toujours pas réponse a ma question ;D
game party
viewtopic.php?f=17&t=44402

Collec viewtopic.php?f=14&t=43038

16 flippers
5 NNC,E 3,BC,G explorer, 2 Thrill Drive SD S Swing,HOTD 2, T2
4 Lucky gum ,Jackpot ES gnomos,ambassadeur 3000
fléchette pressa ES,billard 8P
B60 unique
2 PP smart



rech Ghost squad C mission

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#50 Message par Takki »

Ca sort sur PC Juan.
Image

Répondre