Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#76 Message par yoanna330 »

Baosan a écrit :Les mecs n'ont pas perdu de temps avec kofxiv :lol:
quel rapport avec KOF XIV ?

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Ninjardin
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#77 Message par Ninjardin »

L'un des backgrounds de KOFXIV a été rippé dans le jeu mugen de la vidéo. [mode/photographie de pot d'échappement]
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yoanna330
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#78 Message par yoanna330 »

Ah d'accord. C'est qu'il est plutôt beau, ce décor, d'ailleurs.

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#79 Message par Viss »

Petit UP, j'ai bien envie de tester, y'a un package clé en main avec les dernières MAJ ?

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#80 Message par raik »

Des Mugen DBZ y en a foison!

ça me fait presque regretter l'époque où la communauté mugen était ultra active ^^


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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#81 Message par Rugal-B »

La saison "jesépascombien" arrive!

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#82 Message par mumuladkos »

Je ne sais pas ce qu'il en est de la jouabilité, mais ça parait terrible non?

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#83 Message par Pierrot »

A la breakers, du beurre: ultra permissive, mais des combo qui peuvent être exigeants. Le jeu est génial !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#84 Message par zinzin »

Qu'est ce que j'aimerais que les grands noms de la baston vidéo-ludique se penche sur leur travail et leur donne un petit coup de pouce pour améliorer le jeux et les aider a le sortir sur console ou sur pc.
Un peu comme à fait Arksys avec le jeux river city ransom underground ( une vrai plaisir d'ailleurs.)

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#85 Message par kamoliv390 »

Question bête: comment peut on y jouer svp?
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#86 Message par Rugal-B »

Il faut installer mugen et aller chercher le pack sur le site des développeurs.

http://network.mugenguild.com/balthazar/index.html
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#87 Message par Amano J »

J'ai juste téléchargé ce lien et c'est parti. Même pas besoin de choper Mugen.

https://hyper-dragon-ball-z.fr.uptodown.com/windows
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#88 Message par kamoliv390 »

Ah super merci je test ce soir
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

mumuladkos
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#89 Message par mumuladkos »

Je connais rien à vos histoires de Mugen là...

Concrètement, c'est un jeu d'arcade? j'ai l'impression que non...

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#90 Message par Viss »

Concrètement Mugen est un soft qui te permet de te créer ton propre jeu de baston.

Soit tu pars from scratch, soit tu récupères des éléments par ci par la.

Sur ce HDBZ, on voit quelques éléments de sprites (les boules) récupérés sur du Marvel VS Capcom par exemple.

Donc pour faire simple c'est un mec qui travail dans sa chambre et qui a réussi à pondre un truc plus qu'honorable.

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#91 Message par Pierrot »

Jamais sorti en salle non, fait par des fan.

Une plaque jamma (enfin un pc jamma"ifié") comme sky curser serait juste legit.

Avec un full kit, des strip de deco pour sega vs city (le jeu est magnifique en 240p) avec "les oranges" qui reprendraient les codes couleur de dbz. Le dragon qui s'illuminerait à chaque beat by (de gros side en carton sur les vs city !!) Le jeu ferait une monnaie de fou à travers le monde !

Et il sauverait le VSF en le sortant des daubes lagueuse où le 50/50 "no brain" a prit le pas sur le mindgame et la "main de Dieu".

Plus de peur, de souffrance et d'avarice. Que des IAD crossup et des combos stylé...
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#92 Message par Viss »

Ce qui est évident, c'est qu'il y'a du talent et des supers idées - en fait tout ce que fan de baston 2D aurait aimer voir.

Les persos ont tous une movelist assez complètes et certain truc sont même franchement bien foutu (le Kaioken ou le Genkidama).

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#93 Message par Ninjardin »

Un bon jeu et une bonne initiative de l'auteur mais avec toujours autant de bugs (de collision, persos qui se dédoublent etc). Le créateur a-t-il récolté la somme prévue à son kickstarter ?

Après je préfere clairement des logiciels de création comme 2D Fighter Maker. A chaque fois que je compare des jeux fanmade sur les 2 supports, on sent que l'inertie des persos peut-être mieux gérable sur 2DFM que Mugen. Les jeux 2D Fighter Maker font déjà plus "pro(pre)".

Après du moment qu'un jeu Mugen est conçu de A à Z par le même auteur, ça peut encore être acceptable car j'ai surtout une allergie pour les custom Mugen proposant 5000 bonhommes issus de jeux différents avec du coup leur gameplay qui ne s'accordent pas entre eux, des différences énormes de propriétés, d'inertie, de graphisme, de hitstun pas homogènes à tel point que mater des coups en double touche devient un calvaire....
Et sans oublier surtout les persos custom Mugen genre Broly, Goukikoulol avec stamina interminable, absence de hurtbox et hitbox qui font 2 fois la taille de l'écran, non merci.
Dernière modification par Ninjardin le 10 avr. 2017, 11:04, modifié 1 fois.
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#94 Message par John46 »

Ninjardin a écrit : 10 avr. 2017, 11:01 Le créateur a-t-il récolté la somme prévue à son kickstarter ?
il y a eu un kickstarter sur ce projet non-licencié? :o
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#95 Message par Ninjardin »

Oui, le gars demandait un financement pour son projet mais d'après la première page du topic, il semble que l'auteur ait changé de mode de financement participatif en faisant appel à des dons via Patreon plutôt que Kickstarter :o

Mais point de vue légal, j'ignore si la Toei n'avait aucun mot à dire :lol:
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#96 Message par MauriceMike »

Bizarre qu'il ait bossé d'abord sur des perso comme satan et babidi plutôt que d'autres.

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#97 Message par mumuladkos »

Merci pour toutes ces explications messieurs, j'en ai appris aujourd'hui!

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#98 Message par Rugal-B »

MauriceMike a écrit : 10 avr. 2017, 12:00 Bizarre qu'il ait bossé d'abord sur des perso comme satan et babidi plutôt que d'autres.
Pour Babidi c'est facile: c'est un perso qui a très peu d'animations en fin de compte, il lève les bras et ça mance des projectiles, ou ça invoque un autre perso très peu animé lui aussi.
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#99 Message par Viss »

Rugal-B a écrit : 10 avr. 2017, 15:58 Pour Babidi c'est facile: c'est un perso qui a très peu d'animations en fin de compte, il lève les bras et ça mance des projectiles, ou ça invoque un autre perso très peu animé lui aussi.
Justement, j'aurais tendance à croire que c'est encore plus complexe (de créer de nouveaux sprites à chaque coup).

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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#100 Message par yoanna330 »

Je trouve l'idée très sympa, concernant Babidi, justement. Ça met un peu de fraîcheur dans le cast et j'aime bien cette idée de coups-invocations à la Captain Commando MVC. :)

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