PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Amano J
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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#151 Message par Amano J »

+1, un grand merci à lui :-D
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Rugal-B
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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#152 Message par Rugal-B »

Dans cette vidéo il dit que le jeu fonctionne sur sa MD soit disant "non compatible", il a juste eu à faire reset au mini jeu:

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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#153 Message par John46 »

apparement petit drama wahwah en cours..


(si qlq'un peu resumer :arrow: )
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#154 Message par Rugal-B »

La chaine de ce mec, c'est Ici Paris, Gala et France Dimanche fusionnés. (pour le drama je ne sais pas)
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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#155 Message par John46 »

j'ai ecouté en fond en faisant du tengai, pas très croustillant :(

wahwah semble avoir une dent contre le jeu et sort des arguments foireux/répond à la rain, fait du chièze sans son "talent", delete tous les commentaires (dont ceux des dev) lui mettant le nez dans le caca. Et au milieu ce cher Emile semble chercher à arrondir les angles :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#156 Message par kuro46 »

Vidéo sur le drama avec wahwah

https://youtu.be/K_XNIrAELH0

Résumé :

Le mec supprime les commentaires du graphiste et directeur artistique du jeu
Parle à la place des autres. Sait mieux qu'un des gars qui a dev le jeu.
Leak des screens sans autorisation et en balançant une date de sortie mytho lol.
Censure à la serpe façon goulag bolchevique.
Théorise un complot d'achat de dislikes alors que sa démonstration ne prend pas en compte que les vues ne sont pas en temps réel.

Zlol.

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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#157 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 07 févr. 2021, 22:46 répond à la rain
il insulte les gens ?
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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#158 Message par Wovou »

Y'a souvent des problèmes psychologiques chez les youtubeurs, je pense qu'on est en plein dedans. Paranoïa, etc..

Il existe une vidéo qui en parle:
https://www.youtube.com/watch?v=6k1J_h4OxQg

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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#159 Message par fiend41 »

les commentaires c'est ce qu'il y a de mieux pour souligner ou être au bar

"le monde du retro c est dallas il ne faut pas oublier que usul viens de la" :lol:

"Un jeu qui a été développé en programme C". :)
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#160 Message par RainMakeR »

c'est koi le souci avec Usul en fait ? je veux dire a part kil est parti en couille a devenir un pseudo melenchon ?

Le C c'est le vie ;)
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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#161 Message par karuga »

kuro46 a écrit : 08 févr. 2021, 02:13 Vidéo sur le drama avec wahwah

https://youtu.be/K_XNIrAELH0

Résumé :

Le mec supprime les commentaires du graphiste et directeur artistique du jeu
Parle à la place des autres. Sait mieux qu'un des gars qui a dev le jeu.
Leak des screens sans autorisation et en balançant une date de sortie mytho lol.
Censure à la serpe façon goulag bolchevique.
Théorise un complot d'achat de dislikes alors que sa démonstration ne prend pas en compte que les vues ne sont pas en temps réel.

Zlol.
C'est normal en même en temps. Fonzie et son jeu sont complètement intouchables depuis décembre 2020

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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#162 Message par Thanh »

karuga a écrit : 09 févr. 2021, 12:14 C'est normal en même en temps. Fonzie et son jeu sont complètement intouchables depuis décembre 2020
ah bon
il a pas mis son adresse dans la boite pour qu'on puisse aller lui casser la gueule?
perso j'm'en fous, j'attends tranquilou qu'il soit piraté

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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#163 Message par karuga »

Thanh a écrit : 09 févr. 2021, 13:09
karuga a écrit : 09 févr. 2021, 12:14 C'est normal en même en temps. Fonzie et son jeu sont complètement intouchables depuis décembre 2020
ah bon
il a pas mis son adresse dans la boite pour qu'on puisse aller lui casser la gueule?
perso j'm'en fous, j'attends tranquilou qu'il soit piraté
Moi aussi je m'en branle, j'attendrai qu'il soit piraté pour y jouer sur ma borne mais ouais tu vas sur certains forums et dans les com' de sa chaine, tous les suceurs fonziesque y sont de sortie. Depuis que le mec a sorti son jeu, toute les merdes qu'il a pu faire durant les 8 dernières années se sont subitement effacées aux yeux de ces gens

Je me suis personnemellement bc amusé avec eux durant un moment :lol:

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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#164 Message par sengoku 2 »

Le pire, c'est que wahwah a quand même parlé en bien de paprium dans son rgt. Il a juste émis quelques réserves, du coup tous les fanboys lui sont tombés dessus.
Il a peut-être été approximatif sur 1 ou 2 détails techniques et cela peut se comprendre qu'il ait mal pris certaines critiques. Certaines critiques l'accusaient de faire une affaire personnelle sur paprium et que ça se voyait sur son visage qu'il transpirait la haine.
Donc, je comprends que wahwah a effacé quelques messages et a tranché dans le lard pour éviter que ça aille plus loin.
Sincèrement, la moindre des choses serait déjà de voir le rgt en question afin de se faire son propre avis.
Et non se laissait influencer par des vidéos dramas de type gala ou voici.

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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#165 Message par Pierrot »

Moi ce qui me sidère c'est qu'au delà de la prouesse technique, personne n'ose dire que je le jeu est tout pourri.
N'importe quel vieux beat a plus de variété dans ses coups et dans le design général des ennemis et de leur patern.

C'est quand même fou qu'un beat en 2021 soit aussi pauvre que ça niveau gameplay.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#166 Message par Le Duc »

Je ne l’ai pas encore, mais j’ai vu/lu que le jeu avait une profondeur de gameplay qui ne se perçoit pas au départ. Moi j’en doute un peu, mais c’est revenu dans plusieurs retours, alors est-ce que ces retours faisaient allusion aux embranchements, au déblocage de persos, aux différentes fins, au mode 3 joueurs (est-ce vraiment confirmé ca?), etc...?
J’ai en effet l’impression que le jeu est assez basique dans son gameplay, mais il est tellement impressionnant dans son ensemble que j’ai quand même hâte d’y jouer sur mégadrive.
OGTM (Official Goomba Team Member)

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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#167 Message par Pierrot »

C'est des charmes illusoires dût à un syndrome de Stockholm "arnaqué, pas arnaqué, sortira, sortira jamais ?".
Après le jeu est magnifique et la "patte" folle !

Mais je parlais bien de gameplay, en pansant au coups, enchainements, juggle ou pas, level design des ennemis (comment ils nous encerclent) etc...ah ça y a des embranchements, du Pixel Art fou, des Ziks folles, des Easter Eggs...tout sauf l'essentiel quoi...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#168 Message par msx33 »

Pierrot tu y a joué ou juste regarder des vidéos ?
je confirme qu’il est plus profond qu’il ne le laisse paraître...

Pour WahWah, ce qu’il dit sur la cartouche me paraît avéré.

Par contre ce qu’il dit est faux pour l’autorisation des photos (démenti par l’ancien vendeur et pas à son premier coup avec sa vidéo sur SpartanX2 diffusé sans l’accord du japonais chez qui il a filmé).

Il part sur des hypothèses sur la taille des sprites pour en tirer ensuite des conclusions définitives en persistant même quand il est contredit par des gens ayant travaillé sur le jeu où il s’attaque à la forme et non au fond (Ad Hominem contre Luis et Yannosh avec censure). Pas la première fois qu’il est de mauvaise foi (Ys où il dit que c’est un dessin animé à la base avant de se raccrocher aux branches en disant qu’il existe en dessin-animé et qu’il y a plusieurs OAV).

C’est factuel et le relever n’est pas être un fanboy de Fonzie. Il y a du tort des 2 côtés et il ne faut donc pas être binaire...

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Pierrot
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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#169 Message par Pierrot »

Pour un beat rien que "sur la papier" on sait le gameplay non ? C'est pas 3.3 ou Acent Core...(ou pour rester en Beat Sengoku 3)

J'ai maté des vidéos long play. Comme je fais pour tous les jeux qui m'intéresse. J'ai raté quoi du coup de si bien dans le gameplay ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#170 Message par msx33 »

Le gameplay est entre SOR 2 et 3 clairement.

Il n’a jamais été question d’avoir un Denjin Makai 2 ou Sengoku 3.

Mais comparé aux autres beats 16 bits hors arcade il a une move liste plus qu’honorable : super, dash, roulade, parade, coup bas, variation des armes, prise d’otage dans les choppes via passage dans le dos et au moins 3 manières différentes de projeter l’ennemi.
Armes et véhicules assez variés aussi.

Alors c’est pas une révolution, mais de là à dire qu’il est à la ramasse en comparaison dans sa move liste par rapport aux autres beats 16 bits...

Les patterns et l’IA sont assez pauvres oui mais c’est en partie compensé par un plus grand nombre d’ennemis à l’écran. Moins gênant qu’on l’imagine, après il faut y jouer en difficulté max (qui est déblocable).
Mais c’est sûr que c’est pas un jeu à combo, il s’inscrit plus dans les anciens beats.

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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#171 Message par Pierrot »

Clair, net, précis. Merci Msx pour ce résumé. Bon faudra que je test ça alors...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#172 Message par karuga »

Personnellement, je pense que le jeu est bon mais pas excellent, il n'en reste pas mauvais pour autant pour ce que j'en ai vu mais là, avec certains ça ne parle même plus de Paprium

C'est carrément fantastique à suivre.

Rien que certains youtubeurs ''célèbres'' du retrogmaing français, constater des pirouettes pareilles niveau retournement de veste depuis qu'ils ont eu leur jeu, du niveau comme ça t'en vois qu'une fois dans ta vie

On dirait des gamins de 5 ans qui boudent en magasin tant qu'ils n'ont pas leur jouet et souris une fois que les parents ont laché prise :ptdr:
Dernière modification par karuga le 10 févr. 2021, 12:19, modifié 1 fois.

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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#173 Message par msx33 »

On veut des noms Karuga !

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karuga
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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#174 Message par karuga »

Rien que Hedge ayant fait une vidéo en crachant comme un lama mais mettant en évidence le jeu sur son étagère dans certaines de ses vidéos et Yvan qui disait qu'il brulerait le jeu dès qu'il le recevrait mais qui en dit maintenant que c'est le jeu du siècle sur MD ...

Des exemples y en a d'autres :mrd:

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Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#175 Message par msx33 »

Ok merci.
Pour Hedge il a dit dans sa vidéo qu’il distinguait l’œuvre de l’artiste mais qu’il en voulait toujours à WaterMelon/Fonzie pour le stand. Mais je n’ai pas aimé son test.

Pour IvanKaiser, il n’est effectivement plus du tout revenu là dessus, c’est vrai.

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