Le topic des METAL SLUG

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#126 Message par Auber1083 »

Ben c'est con mais ce Mighty Goose me donne plus envie de l'essayer que le Metal Slug. Pourtant j'aime "un peu" les Metal Slug normalement...

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#127 Message par Sulf' »

Wovou a écrit : 18 mai 2021, 18:08
Content donc de voir que ça ne continue pas dans cet acharnement du "on fait le même mais en moins bien".
Le meilleur résumé de tous les metal slug 2d sortis après le 3 :lol:
Hep hep hep !
J’ai bien aimé slug4 moi, surtout le stage 4.
Bon après c’est aussi parce que je l’ai eu neuf à sa sortie, ça doit jouer dans l’affect.
Mais le 4 est pas si mal. Certes moins bien que le 2,x ou 3 mais mieux que le 1er par exemple.

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 608
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#128 Message par Rick Dangerous »

quand j'ai vu les momies, me suis dit que ça pourrait être sympa d'avoir un rendu visuel et animé à la Ray Harryhausen

Metal Slug 4 mieux que le 1 ? 8O
me suis arrêté sur le coté patchwork du 4 à l'époque de sa sortie, j'ai pas creusé plus, il est si bon que ça ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#129 Message par John46 »

Le 1 est parfait de par son rythme, son intensité et sa durée! (metal slug 3 aurait bien fait de s'en inspirer..), il a aussi le bon gout d'eviter le délire des extraterrestres et rester centré sur son univers initial. lui manque juste un peu de scoring.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#130 Message par kowalski75 »

RainMakeR a écrit : 18 mai 2021, 19:46 Il à l'air bien par contre celui la de clone ;D

Voila un jeu qui donne envie :-D
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#131 Message par Wovou »

Sulf' a écrit : 19 mai 2021, 13:47 Mais le 4 est pas si mal. Certes moins bien que le 2,x ou 3 mais mieux que le 1er par exemple.
Je suis tellement en désaccord avec toi que je vais pondre un pavé.

Graphiquement d'abord
Dans Metal Slug 1 chaque niveau a son ambiance propre, les backgrounds sont de vrais tableaux qui fourmillent de détails; c'est fin, c'est coloré.. c'est un énorme travail de la part des mecs de Nazca/ex Irem, qui sont partis d'une page vierge pour tout créer de A à Z.

Dans Metal SLug 4 c'est gris, c'est terne, c'est moche. Pourtant sorti plusieurs années après le 1, les images de fond sont des successions d'immeubles en ombrage... on est loin de la finesse des arrières plans de Metal Slug 1. Petite comparaison en image, le 4 à gauche, le 1 à droite.... ça se passe de commentaire...

Image

Ensuite, dans Metal SLug 4, les sud coréens de Mega ont eu accès au code source et ont pompé quasiment tous les asset des 4 premiers opus pour faire un gros rip-off sous forme de nouveaux niveaux, comme si ils avaient joué avec un software du style Mario Maker ou plutot "Metal Slug maker". Mais en plus de sentir à mort le réchauffé, il n'y a plus aucune unité; les 3 premiers niveaux sont dans un délire gris très urbain, mais les sprites des indigènes en provenance de la jungle du cambodge ont été repris. Pas le moindre effort pour nous pondre ne serait-ce qu'un nouveau sprite pour garder un tant soit peu une sorte d'unité graphique.

Concernant le level design, Metal Slug 1 est évidemment en dessous du X et très en dessous du 3 qui est un maitre étalon du genre (notamment dans son fabuleux niveau 5), mais il y'a tout un tas de bonnes idées et une verticalité comme dans le niveau 2.
Le 4 c'est plat, c'est du jv action plateformer arcade de la fin des années 80 dans son approche là ou Metal Slug 1 avait réellement fait progresser le genre. Il y'a quelques bonnes idées comme des voitures à ne pas détruire dans le premier stage pour pouvoir récuperer des armes en hauteur, une course en moto sympathique dans ce même premier stage, le passage suspendus à un corde au dernier niveau, la possibilité de se transformer en sing dans le dernier niveau... c'est pas non plus le néant mais c'est quand même pas la panacée.

Concernant le challenge et je pense que c'est pour ça que Sulf préfère le 4 au 1: Metal Slug 1 est relativement facile, on est nombreux à arriver très loin avec une pièce et c'est un des premiers jeux que j'ai one crédité. Le rythme est aussi parfois un peu lent avec des transitions un peu contemplatives. Metal Slug 4 est un véritable défi quasi sans temps mort, ou des ennemis arrivent par flot continu ce qui demande un 'apprentissage des paterns.. quand on a acheté sa cartouche AES xx milliers d'euros, au moins le défi est là.
Mais est-ce que le fait que ce Metal Slug 4 soit plus difficile que Metal Slug 1 en fait un meilleur jeu ? C'est l'avis de Sulf, et visiblement il semble être le seul ici à penser ça.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#132 Message par Sulf' »

You know nothing John Wovou ! :roi:
Je reconnais bien là la prose d'un mec qui est capable de défoncer un Twin FZero GX pour le transformer en mario kart arcade !

Bon déjà concernant Slug4, qd tu l'as payé à sa sortie en AES (avec 4 crédits) et n'en n'a pas profité directement via Kawaks en spammant le bouton crédits tu as le temps de profiter du jeu (enfin j'me comprends 8) )
D'ailleurs à l'époque de mémoire c'était 450 euros le slug 4 en neuf chez Ayato. Je me demande bien combien ça peut coûter aujourd'hui.

Concernant Slug1, ce que je lui "repproche" (parce que ça n'en n'est pas un), c'est sa cohérence. Tu restes dans le même thème tout le temps.
Il est clair que c'est l'épisode le plus cohérent de la série.
Tu démarres, c'est la seconde guerre mondiale et tu défonces un mix d'hitler et saddam hussein à la fin.

J'aime beaucoup le 1er pour sa durée. 30mn, c'est parfait. Là où tu dois passer le double de temps sur le 3ème opus.
Après hormis le fait qu'il ait été le premier de la série et sa durée, c'est tout pour moi.

Pour moi c'est slug 2 qui sattelise la série.
Il incorpore absolument tout ce qui sera repris dans tous les épisodes suivants en terme d'idées (hormis les morts vivants de slug 4 8) ).
J'aime aussi beaucoup slug 2 pour sa durée (30mn itou)
Après il a un très gros problème d'équilibrage. Les 4 premiers niveaux sont une promenade de santé et les deux derniers stages sont un enfer absolu.
Slug 3 et X sont bien mieux équilibrés.

Pour moi le problème de slug 4 c'est son premier niveau. Il est plus que bof, trop gris et...bof.
Et c'est dans le premier qu'il faut tout envoyer. C'est par ce stage que tu vas démarrer systématiquement le jeu. Le stage 1 est à mon sens raté.
Après concernant ce "gris", c'est bizzare parce qu'à l'époque sur ma TV, il me semblait "plus coloré".
Concernant la difficulté, hormis le patern du dernier boss que je suis incapable de maitriser, elle est dans la lignée du 3. Avec de l'apprentissage, tu avances.
J'aime beaucoup la maison hantée du stage 4, la neige du 3ème, la remonté de fond de cale du stage 5, la descente en filin au début du final stage etc...
Bref je reconnais que ce n'est pas le meilleur épisode de la série, mais il n'est pas à jeter aux ordures.
Après c'est certain qu'aujourd'hui tu découvres la série, tu as 6 épisodes que tu peux faire en 60 crédits chacun et donc sans réfléchir. Donc ce n'est pas le 4 qui va te rester c'est le 3 et le X assuremment.
Mais qd tu as du passer du temps à essayer de faire le 4 avec 4 crédits, je pense que tu l'aimes.

De plus Slug4 c'est l'époque où j'avais un sidekick rencontré sur NGWorld avec lequel on se faisait régulièrement une soirée NeoGeo et on jouait à Slug3 et 4 à deux. (Nam75, KOF 99, KOF2K et Cyber Lip (ce jeu bordel :mrd: , mais il n'était pas cher)).
Slug à 2 c'est juste absolument démentiel. Je trouve que lorsque tu trouves qq'un avec qui tu arrives à mettre en place des stratégies, le jeu devient le meilleur jeu du monde.
Ca me manque je n'ai personne dans mon entourage proche qui joue et surtout joue bien. Peut-être mon fil d'ici 5 ans...

Et enfin au risque de heurter les plus sensibles, je n'ai aucune affection pour Slug 5 pour plein de raisons, mais pour moi il reste dans l'esprit et n'est pas mauvais. Sauf le dernier boss et ses boules bleues dégeulasses où l'on est absolument dans l'hideux.

Je trouve metal slug 6 et XX absolument hideux. Peut-être qu'ils sont bons à jouer, je n'en sais rien, mais bordel c'est arrières plans.

Bon sinon il est où le topic KOF pour que je vienne dire que j'aime bien KOF2K1 :roi:
Slug 4

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#133 Message par RainMakeR »

J'ai edite ton post sulfounette
https://www.youtube.com/watch?v=PmwjGBZgswg&t=2258s

Il faut l'adresse complete, mais la balise ne prend pas le timestamp :(

POur kof2k1 je te plussoie, meme si le select screen et les arts sont hideux, le jeu est un regal à jouer :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#134 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit : 20 mai 2021, 12:09 POur kof2k1 je te plussoie, meme si le select screen et les arts sont hideux, le jeu est un regal à jouer :D
Est-ce une bonne chose pour moi que tu te ranges de mon côté ? :roi:
C'est dommage pour le timestamp, parce que j'avais mis la vidéo au début du stage 4 :hp:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#135 Message par Wovou »

J'ai jamais dit que Metal Slug 4 était un mauvais jeu. J'ai juste dit que c'est le moins bon de la série sur mvs et qu'il n'est en aucun cas meilleur que le 1, d'ou mon désaccord avec toi et je pense avoir assez argumenté dans mon post précédent.
Mais en soit, c''est le gameplay d'un metal slug, même jouabilité mais sans l'humour qui a disparu....j'ai quand même pris plaisir à y jouer malgré la grosse déception, et je me limite à 1 crédit sur les jeux d'arcade depuis mes 20 ans, je sais pas ce que c''est que ce pic sur le crédit infini :evil:
Concernant les zombies le 4 n'a rien inventé c'est du rip-off des sprites de metal slug 3.

Ce 4 semble être notre seul "désaccord qui nous unis" au sujet de cette série puisque je pense la même chose que toi à propos du 2 (mal équilibré) et du 3 (trop long malgré ses énormes qualité en terme de décors et de game design)

Concernant le 5 son problème c''est qu'il n'a jamais été terminé, c'est une sorte de proto avec tout un tas de trucs pas fini. On dirait que les développeurs se sont barrés en plein milieu du developpement et qu'il a été terminé par rafistolage par les mecs qui ont fait le 4 ;D C''est dommage le premier niveau et la découverte du masque promettait quelque chose de cool.

C'est quand même étonnant que tu fasses un blocage sur les arrières plans du 6 et du XX alors que ceux tout pourris du 4 ne te genent pas :?:

Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#136 Message par Auber1083 »

J'aime bien Slug 4. Il m'a bien amusé quand j'ai voulu le 1CC et obtenir le rank Metalish dans tout les stages. C'est vrai que par moment c'est un patch work avec les décors... mais bon obtenir le Metalish et le fait que le jeu soit l'un des plus carré de la série fait que travailler ce jeu était vraiment amusant. (ha mais pas au score la c'est horrible)

Metal Slug 5 bordel j'aime beaucoup les musiques et le trouve vraiment jolie ce jeu. (même si c'est aussi beaucoup de patch work) Par contre c'est vrai que par endroit le jeu parait bizarrement foutu. Phase en voiture (à chaque Slug il faut une phase de merde... sauf 1 et X) la glissade inutile, le boss du stage 2, le boss de fin est vraiment pas donnée. (mais bon j'accepte c'est un boss de fin) Ha et le scoring encore pire que dans tout les autres épisodes (même si c'était difficile de faire plus dégueulasse que le 4 sur ce point)

Enfin j'aime quand même bien ces 2 Metal Slug même si c'est vrai que je n'y reviens pas alors que je reviens tout le temps sur le 1, X et 3. la perfection étant pour moi le X qui est pour moi parmi les 3 meilleurs jeux existants.
Pour finir Metal Slug n'existe pas en dehors des épisodes MVS pour moi. J'ai bien essayé le 6 et le 7 mais non c'est pas possible pour moi.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#137 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 20 mai 2021, 12:17 C'est dommage pour le timestamp, parce que j'avais mis la vidéo au début du stage 4 :hp:
J'avais compris mais je sais pas pourquoi la balise ne sait pas le gerer... faudrait demander a Rom1 s'il a une idée pour reparer.
Bon par contre pour Metal Slug je me desolidarise :p
Je suis pas fan du 4.

Faudrait que je les refasse, le 1 est vraiment excellent. Le 2 j'ai pas de grands souvenirs du coup je sais pas.
Le 3 je l'ai refais recemment, la fin dans le vaisseau des e.t est original mais super long et chiant sur la longueur.

Le X faudrait que je le refasse, je l'ai fait y'a qqs tps avec ma fille et j'en ai un bon souvenirs aussi ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#138 Message par John46 »

c'est quoi cette histoire de "version arcade promise par snk"? :confus:
https://www.neo-arcadia.com/2021/05/17/ ... mistudios/

Omega Kyo a du caca dans les yeux :?
"En tout cas c’est joli à regarder ^^"
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#139 Message par Scorpy »

Horrible ce Metal Slug portable. Je préfère encore le Ghost n Gobelins Résurrection de Capcom. Comme vous tous j'ai hâte de découvrir la version console annoncé par SNK il y a presque 2 ans.

Concernant les épisodes MVS je n'ai malheureusement jamais joué au 4 et 5 mais du peu que j'en ai vu le 5 a l'air beaucoup plus attrayant. J'ai toujours lu et entendu que le 4; était le moins bon. Je crois que 99% des gens sont d'accord là-dessus.
Les 1,2,3 et X sont des véritables chef-d'œuvre du jeu d'arcade. Et en terme d'action je pense que ce sont les meilleurs tous supports confondus. Il existe de très bons action games sur consoles (Contra, Gunstar, Rapid Reload ect...) mais pour moi aucun ne rivalise avec les 4 premiers Slug SNK tant au niveau réalisation que gameplay.
Le 1 est génial même si moins fou que les suivants. Par contre il n'est pas si classique car le délire des extra terrestres (juste un passage dans le ciel) et des machines de guerres surealistes était déjà présent.
Le X fût l'un des jeux d'arcade hors fighting qui rencontra le plus de succès en Amérique du Nord. À vérifier mais il me semble que seul Tetris, Donkey Kong et Final Fight ont fait mieux.
Concernant le dernier stage du 3 j'aurais aimé que ce soit une récompense pour un one crédit à l'instar d'un Ryo Sakazaki dans Fatal Fury Special. Par exemple si l'on arrive avant le décollage en ayant utilisé des crédits alors on aurait pu voir l'envol des fusées avec un "to be continued" par exemple. Seuls les meilleurs joueurs auraient eu droit au dernier stage. Mais bon avec des "si" on referait le monde !

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#140 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : 20 mai 2021, 12:00 Je reconnais bien là la prose d'un mec qui est capable de défoncer un Twin FZero GX pour le transformer en mario kart arcade !
L'éternel bon vieux pic. :ptdr:
Mais je me dois de l'approuver ;D

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#141 Message par Wovou »

yoanna330 a écrit : 24 mai 2021, 23:11
Sulf' a écrit : 20 mai 2021, 12:00 Je reconnais bien là la prose d'un mec qui est capable de défoncer un Twin FZero GX pour le transformer en mario kart arcade !
L'éternel bon vieux pic. :ptdr:
Mais je me dois de l'approuver ;D
Je l'ai bien défoncé et j'y ai pris beaucoup de plaisir :roi:

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#142 Message par Omega Kyo »

John46 a écrit : 21 mai 2021, 16:38 c'est quoi cette histoire de "version arcade promise par snk"? :confus:
https://www.neo-arcadia.com/2021/05/17/ ... mistudios/

Omega Kyo a du caca dans les yeux :?
"En tout cas c’est joli à regarder ^^"
En 2020, Snk avait promis le retour de metal slug sous forme de 2 jeux : 1 sur support Mobile et un 2nd sur console ( que je qualifie arcade car il font des reboots en ce moment de leur grande licence arcade qui arrive en arcade sur le tard. ) d’où l’attente d’une version arcade/console 😘

Une source : https://www.google.fr/amp/s/www.actugam ... 39211/amp/
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#143 Message par Sunn »

Moi je maintiens que c’est super chouette (et je vous emmerde ;D )
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#144 Message par Sulf' »

Wovou a écrit : 24 mai 2021, 23:17
yoanna330 a écrit : 24 mai 2021, 23:11
Sulf' a écrit : 20 mai 2021, 12:00 Je reconnais bien là la prose d'un mec qui est capable de défoncer un Twin FZero GX pour le transformer en mario kart arcade !
L'éternel bon vieux pic. :ptdr:
Mais je me dois de l'approuver ;D
Je l'ai bien défoncé et j'y ai pris beaucoup de plaisir :roi:
Et il en est fier l'enfoiré ! :roi: :evil: :crybaby:

C'est vrai je ne sais pas pourquoi j'ai totalement zappé les morts vivants de slug3...
Pourtant ce stage est juste splendide (comme presque tout metal slug 3, hormis le passage boss dragon caca).

Je n'aime pas les arrières plans de MSlug 6 et XX parce que c'est des espèces d'images en HD collées sur un décors SD. Ca donne un rendu crado.
Bon après avoir mis mon badge du comité de défense de la WiiU, je me dois donc de mettre celui de Slug4.

Mais à propos du désaccord qui nous unis, n'oublie pas Wovou :
Je te promets de faire le maximum pour en savoir le plus possible sur toi. Ou tu habites, qui tu es, etc... Et un jour où tu auras certainement oublié ce différent qui nous unis, je serais là, pas loin de toi, dans un cross, dans une convention ou autre et là je vais te frapper, je vais beaucoup te frapper, jusqu'à ce que tu regrettes d'être venu emmerder quelqu'un qui t'as jamais rien demandé.
:roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#145 Message par Jyrhiad »

Je rejoins Wovou, globalement, ms3 > msx, et le 4 est toit pourri.

Mais ça vous n'en parlez pas, le metal slug 1 est beaucoup plus abordable en 1 crédit, sans être un champion, c'est sa grande force.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#146 Message par yoanna330 »

Jyrhiad a écrit : 25 mai 2021, 13:30 Mais ça vous n'en parlez pas, le metal slug 1 est beaucoup plus abordable en 1 crédit, sans être un champion, c'est sa grande force.
Si si, ils en ont parlé. :)
Wovou a écrit : 24 mai 2021, 23:17
yoanna330 a écrit : 24 mai 2021, 23:11
Sulf' a écrit : 20 mai 2021, 12:00 Je reconnais bien là la prose d'un mec qui est capable de défoncer un Twin FZero GX pour le transformer en mario kart arcade !
L'éternel bon vieux pic. :ptdr:
Mais je me dois de l'approuver ;D
Je l'ai bien défoncé et j'y ai pris beaucoup de plaisir :roi:
:lol:

Pour être franc, j'ai trouvé la conversion propre et "acceptable" au vu des conditions (utilisation en exploitation). Ce qui m'a fait réellement déchanter, c'était le volant sans le moindre retour au centre (et je ne suis pas exigeant, les deux pauvres ressorts de celui de ma Crazy Taxi me suffisent).

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#147 Message par Wovou »

Mais à propos du désaccord qui nous unis, n'oublie pas Wovou :
Je te promets de faire le maximum pour en savoir le plus possible sur toi. Ou tu habites, qui tu es, etc... Et un jour où tu auras certainement oublié ce différent qui nous unis, je serais là, pas loin de toi, dans un cross, dans une convention ou autre et là je vais te frapper, je vais beaucoup te frapper, jusqu'à ce que tu regrettes d'être venu emmerder quelqu'un qui t'as jamais rien demandé.
Ca connait ses classiques :lol:

Avatar de l’utilisateur
sboun's
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 02 févr. 2020, 09:50
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#148 Message par sboun's »

Pareil ici,
Je pense que je vais choquer certains,mais le 4 est un de mes slug préféré avec le x et le 1.
Pour moi le 3 c'est un des pires slug,trop long, et surtout chiant avec ses sac a pv, après les 2 niveaux j'arrête.

Le 2 est magnifique,sa aurait été le meilleur slug si il n'y aurait pas eu ses ralentissement,donc forcément ont se rabat sur le x.

Le 1 est un classique absolue,avec un charme particulier,frais,rapide et fun.

Enfin le 4 est une tuerie,j'ai l'impression que les gens se sont arrêtés au 1er niveau,mais franchement comme sa été dit plus haut,le niveau dans la neige,les mort vivant,la cale du bateau et le final mission sont excellents !tout comme les musique.

Le 5 honnêtement je le trouve ni bon ni mauvais,j'y retourne de temp en temp,parfois je dois me forcé à le finir....,je sais pas, ya quelque chose qui va pas,comme la dit wovou le jeux n'était pas terminé au moment de sa sortie.

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#149 Message par cazeysan »

Rah, vous m'avez donné envie avec vos bêtises. Je me suis refais MetalSlug2 en 7 crédits et le 1 en 10 crédits (mais il semble jouable effectivement en beaucoup moins).
Sur ce genre de jeu, je me donne 5 crédits (l'équivalent d'une pièce de 10 francs de l'époque) pour le finir avec une once de fierté :roi:
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#150 Message par Wovou »

J'ai la même fascination pour les gens qui adorent slug 4 que pour ceux qui adorent dodonpachi 2 d'igs, kof2011, sengoku 3 et tout ces jeux d'arcade moches sous licence jap bricolés par les des développeurs non japonais ;D

A part ça, pix'n love annonce un collector metal slug:
Metal Slug Anthology et Metal Slug XX seront également proposés dans une édition Collector "Combo" avec boîte NEOGEO officielle réunissant les deux jeux, un artbook et un CD regroupant une sélection de titres !🔥 Plus d'infos prochainement !
Image

Répondre