Street Fighter V : Rise Up!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6426 Message par Pierrot »

Ils ont complètement craqué. Pareil j'ai vu Claw direct de loin en me disant que c'était réussie :ptd
C'était du full rouge "à la saucisse et au marteau" de prolo de l'Est c'était plié. Quelle bourde. Il ont tout misé sur les serres poignés. :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6427 Message par Mout »

Bon , j'ai enfin pu tester Rose .
Comme d'hab tout le monde s'en balance du jeu mais je vais quand même donner mon avis sur le perso (pour le fun ) .

Par où commencer ? Ah je sais ...
Déjà je lis à droite à gauche que le perso divise pas mal les gens . Certains la trouvent forte et d'autres la trouvent bof .
Mais de manière générale ça crie encore pas trop au perso pété :-D .

Pour ma part , je trouve que c'est pas forcément évident de la jouer correctement dans un premier temps (j'ai galéré au début) , mais par contre une fois qu'on comprend mieux
comment ça marche ,on se rend vite compte que le perso va être sacrément relou une fois maîtrisé .

Je vais commencer par les défauts que je lui trouve ( et heureusement qu'elle en a ) .

-Le premier gros défaut c'est que sans V-Trigger elle fait pas trop de dégâts , mais comme elle a 2 VT à deux barres ça compense un peu .
-Son deuxième défaut c'est qu'elle a pas de pif vraiment viable pour sortir du coin . Il y a bien le Soul Spiral EX pour les coups durs, mais c'est pas rare de se le faire choper ...
-Elle perd souvent les combats aériens à close range .
-je dirai que les Soul Bind ( l'écharpe qui chope les sauts ) est pas super fiable hormis la version ex . En effet , il arrive parfois que le coup bug et traverse l'adversaire .D'autant plus que ce coup spécial à énormément de recovery ...
-Elle n'a aucun casse garde basse (mais ça la rendrait God tier sinon )
-Pour finir ,son plus gros défaut est sans nul doute la lenteur de ses sauts . Elle met beaucoup de temps à retomber au sol , ce qui fait que ses assauts aériens et ses cross up sont facilement cramables la plupart du temps .
Et bien sûr ça l'handicape de manières général dans ses approches aériennes .

Globalement je dirais que ces défauts l'handicap pas mal contre les persos super agressifs . Contre eux c'est compliqué de mettre correctement son gameplan en place .
Contre les Dicta qui se TP c'est l'angoisse totale .


Mais maintenant je vais parler de ses points forts .

Dans un premier temps je dirai que le perso est celui qui possède de loin le meilleur "contrôle du terrain" de tout le jeu .
C 'est bien simple , dans certains cas elle peu littéralement t'empêcher de jouer .
Ce contrôle démoniaque du terrain nous amène au second gros fort de Rose : Elle instaure la peur dans le froque de l'adversaire

La raison qui rend ce contrôle si angoissant c'est bien évidement son jeu de projectiles ultra pété de chez pété .

Mais on va détailler tout ça juste pour rigoler .


SOUL PUNISH : Certainement un des meilleurs coups spéciaux du jeu . C 'est la fameuse boule d'énergie qui explose au bout de 2 secondes .
C'était THE truc que me donnait envie dans le trailer . Et honnêtement je trouve ça limite trop fort dans un SF .
Il représente l'outil de "phase" par excellence . On peut le placer devant soi , au milieu ou au bout du terrain (donc contrôler les agissements de notre opposant )
Sa grande force c'est qu'il empêche totalement les mecs en face de vous emmerder avant qu'il explose , sous peine de le prendre en pleine tronche .
Ce qui donc nous laisse tout le loisir de placer un ou deux Soul Satellite autour de soi (ou de faire autre chose si ça nous chante ).
La version EX c'est du grand délire , elle explose en cas de contact direct , elle fait deux hit et elle launch l'adversaire .
Cette version boostée du coup permet des pressing de porc et se place facilement en combo .


SOUL SPARK : Le projectile classique de Rose . Tous très bons dans l'ensemble (surtout les versions EX ) ils permettent de camper efficacement .
Quand aux versions aériennes du coup ils renforcent la défense et limites les approches (les gens savent pas bien les gérer )
Les versions EX sont très fortes , parce qu'elles sont rapides , font mal et sont cancelables par un VT .
D'ailleurs quand elle est utilisée dans certains combos la version EX du coup au sol engendre des dégâts cruels ( ça sent le nerf d'ailleurs ) .


SOUL SATELLITE : C'était le truc pété de Rose dans SFIV ( c'était une Ultra ) et ils ont eu l'audace de le rendre gratuit dans SFV sous forme de V-Skill 2 ( fallait oser :ptdr: )
Alors ok le truc est lent à sortir et faut le faire deux fois pour avoir les 2 ( et heureusement d'ailleurs ) , mais une fois qu'on l'a autour de nous les mecs n'ont plus le droit de sauter ou de taper dans notre garde .
j'ai toujours trouvé ce truc débile , mais là c'est gratuit quoi ...
Le secret c'est de connaître les moments où on est certain de pouvoir les sortir à moindre risque .
Naturellement quand un satellite rentre en contact avec l'ennemi c'est combos gratuit .
Bref , une aberration ce truc ... :palm:



Voilà, grosso modo c'est 3 coups spéciaux servent à faire douter ,flipper ,déprimer , paralyser , toucher , bloquer et surtout rendre fou votre adversaire .
Ils représentent à mon sens le coeur du jeu du perso . Tout le reste s'articule autour de ça , et tout sera bien plus simple grâce à eux .


Mais voyons l'autre gros atout de Rose qui vient sublimer tout ça : Les COUPS NORMAUX .



Alors là c'est simple on a des coups pétés de partout :danse: . Je vais citer les plus notables.

GROS PIED : Gros block stun ,cancelable par un spécial , bonne portée , crush counter . Excellent pour varier les pressings en gardant l'avantage .

ARRIERE GROS PIED :Une des meilleures Comand attak du jeu . Safe en block à bonne distance , rapide ,touche de très loin , hit box de bâtard ,évite les lows, crush counter (bref la totale ). Ce coup est pété (limite honteux ) .

AVANT GROS PIED : Il tape loin et il très utile pour empêcher les mecs de sauter ou sortir du coin .Ah et il Crush Counter

AVANT MOYEN PIED : Totalement safe à mid range ,il sort vite , évite les lows , fait office d'anti saut . C'est certainement le meilleur normal du perso malgré ses faibles dégâts.
Les gens le détestent ce coup , ils savent pas du tout comment le gérer . Bref, un gros kiffe .

MOYEN POING: C'est celui que je considère comme son coup principal . Il sort vite , a une bonne prio , se link par lui même (ou avec Bas Moyen) et c'est un bon starter combos .

BAS MOYEN : C'est un peu le frère jumeaux du Stand Moyen Poing , donc tout aussi bien .

BAS MOYEN PIED : Très fort à mid range pour confirmer un Soul Spiral ou un V-Trigger . En plus il touche d'assez loin .

DIAGONAL BAS MOYEN PIED : Le slide du perso . C'est son outil de mobilité principal .Très utile pour se rapprocher en évitant des trucs , pour passer sous les projectiles ou pour étendre les combos en VT 2.
BAS PETIT PIED : Il touche super loin pour un Bas Petit Pied .



Les autres normaux sont pas mal aussi (notamment le Saut Gros Pieds ,le Saut Gros Poing et le Bas Gros Pied qui ont une bonne protée ).



Passons maintenant passons à la partie la plus marrante : Le V-TRIGGER 2 "Soul Illusion"

Je parlerai pas du VT1 ("Soul Terra") parce je l'ai pas utilisé .Mais d'après moi le VT2 est plus fun et plus simple d'utilisation ( pour pas dire plus pété ).

Le VT2 donc , c'est un peu le fantasme des joueurs de Alpha 3 ,c'est la porte ouverte aux combos farfelus qui durent 1000 ans et à la créativité.
Ce mode "ISM" semble venir d'un autre jeu et laisse le temps au mec en face de prendre un café quand il bouffe un combo ou subit un pressing .
Je considère ce VT comme étant très puissant , parce malgré un damage reduce important il donne accès à beaucoup de combos faciles à sortir niveau timing .
Combiné aux bons normaux de Rose il est redoutable .
Son autre force c'est sa capacité à rendre les pressings de Rose infernaux et très long (tellement il peut y avoir de coups qui tapent dans la garde ) et il peut faciliter la mise en place de phases.
Parce qu'en général les mecs ont peur d'agir lors de son activation
Pour résumer on a ici des grosses forces pour un VT à 2 barres .
Je trouve ce truc vraiment trop fort personnellement , mais bon .....



Le V-Skill 1 j'en parlerai pas non plus , je m'en sert pas . Mais c'est clairement pas au niveau du Soul Satellite donc osef .

Je finirai en parlant des deux coups spéciaux restants .


SOUL SPIRAL : Le coup est plutôt bon mais pas très safe en block, il peut parfois anti-air et couvre une bonne distance .
Très utile dans les combos .
La version EX traverse les projectiles aux première frames et permet parfois sortir d'un pressing mais reste vulnérable aux chopes .


SOUL BIND : Chaque adversaire attrapé nous laisse le tempe de placer des Soul Punish tranquilou .
Il attrape pas toujours nos adversaires ( hit box foireuse ) et il laisse Rose vulnérable longtemps en cas d'échec . Mieux vaut ne pas trop en abuser .
La meilleurs version est la moyenne selon moi .
Comme je le disais plus haut le coup est surtout viable en EX qui est redoutable après une activation du VT pour punir cruellement toute tentative de saut (avec gros combos derrière ).


Mention honorable pour sa chope qui attrape de super loin .

Bref , de mon poing de vue de joueurs moyen , le perso à un énorme potentiel tant les possibilités de conditionnement semblent illimités .
Elle a des outils pour répondre à énormément de situations et elle est très forte pour pousser à l'erreur .
Elle aura sans nul doute des matchs up compliqués , mais à l'inverse elle va certainement rendre la vie difficile à pas mal de persos ( Zangief peut à peine respirer :) )

Je me demande comment va évoluer le perso dans la meta sur le long terme .

Bordel , mon pavé est tellement long qu'on dirait un guide . Désolé ... :oops:

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6428 Message par popnmusic »

Desole du hs car je ne viens pas parler du jeu que je ne connais pas trop mais en tout chapeau a toi pour a chaque fois prendre autant de temps pr detailler ton avis... qq soit le jeu tu y met du tiens en tt cas.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6429 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 19 mai 2021, 16:54 Bon , j'ai enfin pu tester Rose .
Comme d'hab tout le monde s'en balance du jeu mais je vais quand même donner mon avis sur le perso (pour le fun ) .

Par où commencer ? Ah je sais ...
Déjà je lis à droite à gauche que le perso divise pas mal les gens . Certains la trouvent forte et d'autres la trouvent bof .
Mais de manière générale ça crie encore pas trop au perso pété :-D .

Pour ma part , je trouve que c'est pas forcément évident de la jouer correctement dans un premier temps (j'ai galéré au début) , mais par contre une fois qu'on comprend mieux
comment ça marche ,on se rend vite compte que le perso va être sacrément relou une fois maîtrisé .

Je vais commencer par les défauts que je lui trouve ( et heureusement qu'elle en a ) .

-Le premier gros défaut c'est que sans V-Trigger elle fait pas trop de dégâts , mais comme elle a 2 VT à deux barres ça compense un peu .
-Son deuxième défaut c'est qu'elle a pas de pif vraiment viable pour sortir du coin . Il y a bien le Soul Spiral EX pour les coups durs, mais c'est pas rare de se le faire choper ...
-Elle perd souvent les combats aériens à close range .
-je dirai que les Soul Bind ( l'écharpe qui chope les sauts ) est pas super fiable hormis la version ex . En effet , il arrive parfois que le coup bug et traverse l'adversaire .D'autant plus que ce coup spécial à énormément de recovery ...
-Elle n'a aucun casse garde basse (mais ça la rendrait God tier sinon )
-Pour finir ,son plus gros défaut est sans nul doute la lenteur de ses sauts . Elle met beaucoup de temps à retomber au sol , ce qui fait que ses assauts aériens et ses cross up sont facilement cramables la plupart du temps .
Et bien sûr ça l'handicape de manières général dans ses approches aériennes .

Globalement je dirais que ces défauts l'handicap pas mal contre les persos super agressifs . Contre eux c'est compliqué de mettre correctement son gameplan en place .
Contre les Dicta qui se TP c'est l'angoisse totale .


Mais maintenant je vais parler de ses points forts .

Dans un premier temps je dirai que le perso est celui qui possède de loin le meilleur "contrôle du terrain" de tout le jeu .
C 'est bien simple , dans certains cas elle peu littéralement t'empêcher de jouer .
Ce contrôle démoniaque du terrain nous amène au second gros fort de Rose : Elle instaure la peur dans le froque de l'adversaire

La raison qui rend ce contrôle si angoissant c'est bien évidement son jeu de projectiles ultra pété de chez pété .

Mais on va détailler tout ça juste pour rigoler .


SOUL PUNISH : Certainement un des meilleurs coups spéciaux du jeu . C 'est la fameuse boule d'énergie qui explose au bout de 2 secondes .
C'était THE truc que me donnait envie dans le trailer . Et honnêtement je trouve ça limite trop fort dans un SF .
Il représente l'outil de "phase" par excellence . On peut le placer devant soi , au milieu ou au bout du terrain (donc contrôler les agissements de notre opposant )
Sa grande force c'est qu'il empêche totalement les mecs en face de vous emmerder avant qu'il explose , sous peine de le prendre en pleine tronche .
Ce qui donc nous laisse tout le loisir de placer un ou deux Soul Satellite autour de soi (ou de faire autre chose si ça nous chante ).
La version EX c'est du grand délire , elle explose en cas de contact direct , elle fait deux hit et elle launch l'adversaire .
Cette version boostée du coup permet des pressing de porc et se place facilement en combo .


SOUL SPARK : Le projectile classique de Rose . Tous très bons dans l'ensemble (surtout les versions EX ) ils permettent de camper efficacement .
Quand aux versions aériennes du coup ils renforcent la défense et limites les approches (les gens savent pas bien les gérer )
Les versions EX sont très fortes , parce qu'elles sont rapides , font mal et sont cancelables par un VT .
D'ailleurs quand elle est utilisée dans certains combos la version EX du coup au sol engendre des dégâts cruels ( ça sent le nerf d'ailleurs ) .


SOUL SATELLITE : C'était le truc pété de Rose dans SFIV ( c'était une Ultra ) et ils ont eu l'audace de le rendre gratuit dans SFV sous forme de V-Skill 2 ( fallait oser :ptdr: )
Alors ok le truc est lent à sortir et faut le faire deux fois pour avoir les 2 ( et heureusement d'ailleurs ) , mais une fois qu'on l'a autour de nous les mecs n'ont plus le droit de sauter ou de taper dans notre garde .
j'ai toujours trouvé ce truc débile , mais là c'est gratuit quoi ...
Le secret c'est de connaître les moments où on est certain de pouvoir les sortir à moindre risque .
Naturellement quand un satellite rentre en contact avec l'ennemi c'est combos gratuit .
Bref , une aberration ce truc ... :palm:



Voilà, grosso modo c'est 3 coups spéciaux servent à faire douter ,flipper ,déprimer , paralyser , toucher , bloquer et surtout rendre fou votre adversaire .
Ils représentent à mon sens le coeur du jeu du perso . Tout le reste s'articule autour de ça , et tout sera bien plus simple grâce à eux .


Mais voyons l'autre gros atout de Rose qui vient sublimer tout ça : Les COUPS NORMAUX .



Alors là c'est simple on a des coups pétés de partout :danse: . Je vais citer les plus notables.

GROS PIED : Gros block stun ,cancelable par un spécial , bonne portée , crush counter . Excellent pour varier les pressings en gardant l'avantage .

ARRIERE GROS PIED :Une des meilleures Comand attak du jeu . Safe en block à bonne distance , rapide ,touche de très loin , hit box de bâtard ,évite les lows, crush counter (bref la totale ). Ce coup est pété (limite honteux ) .

AVANT GROS PIED : Il tape loin et il très utile pour empêcher les mecs de sauter ou sortir du coin .Ah et il Crush Counter

AVANT MOYEN PIED : Totalement safe à mid range ,il sort vite , évite les lows , fait office d'anti saut . C'est certainement le meilleur normal du perso malgré ses faibles dégâts.
Les gens le détestent ce coup , ils savent pas du tout comment le gérer . Bref, un gros kiffe .

MOYEN POING: C'est celui que je considère comme son coup principal . Il sort vite , a une bonne prio , se link par lui même (ou avec Bas Moyen) et c'est un bon starter combos .

BAS MOYEN : C'est un peu le frère jumeaux du Stand Moyen Poing , donc tout aussi bien .

BAS MOYEN PIED : Très fort à mid range pour confirmer un Soul Spiral ou un V-Trigger . En plus il touche d'assez loin .

DIAGONAL BAS MOYEN PIED : Le slide du perso . C'est son outil de mobilité principal .Très utile pour se rapprocher en évitant des trucs , pour passer sous les projectiles ou pour étendre les combos en VT 2.
BAS PETIT PIED : Il touche super loin pour un Bas Petit Pied .



Les autres normaux sont pas mal aussi (notamment le Saut Gros Pieds ,le Saut Gros Poing et le Bas Gros Pied qui ont une bonne protée ).



Passons maintenant passons à la partie la plus marrante : Le V-TRIGGER 2 "Soul Illusion"

Je parlerai pas du VT1 ("Soul Terra") parce je l'ai pas utilisé .Mais d'après moi le VT2 est plus fun et plus simple d'utilisation ( pour pas dire plus pété ).

Le VT2 donc , c'est un peu le fantasme des joueurs de Alpha 3 ,c'est la porte ouverte aux combos farfelus qui durent 1000 ans et à la créativité.
Ce mode "ISM" semble venir d'un autre jeu et laisse le temps au mec en face de prendre un café quand il bouffe un combo ou subit un pressing .
Je considère ce VT comme étant très puissant , parce malgré un damage reduce important il donne accès à beaucoup de combos faciles à sortir niveau timing .
Combiné aux bons normaux de Rose il est redoutable .
Son autre force c'est sa capacité à rendre les pressings de Rose infernaux et très long (tellement il peut y avoir de coups qui tapent dans la garde ) et il peut faciliter la mise en place de phases.
Parce qu'en général les mecs ont peur d'agir lors de son activation
Pour résumer on a ici des grosses forces pour un VT à 2 barres .
Je trouve ce truc vraiment trop fort personnellement , mais bon .....



Le V-Skill 1 j'en parlerai pas non plus , je m'en sert pas . Mais c'est clairement pas au niveau du Soul Satellite donc osef .

Je finirai en parlant des deux coups spéciaux restants .


SOUL SPIRAL : Le coup est plutôt bon mais pas très safe en block, il peut parfois anti-air et couvre une bonne distance .
Très utile dans les combos .
La version EX traverse les projectiles aux première frames et permet parfois sortir d'un pressing mais reste vulnérable aux chopes .


SOUL BIND : Chaque adversaire attrapé nous laisse le tempe de placer des Soul Punish tranquilou .
Il attrape pas toujours nos adversaires ( hit box foireuse ) et il laisse Rose vulnérable longtemps en cas d'échec . Mieux vaut ne pas trop en abuser .
La meilleurs version est la moyenne selon moi .
Comme je le disais plus haut le coup est surtout viable en EX qui est redoutable après une activation du VT pour punir cruellement toute tentative de saut (avec gros combos derrière ).


Mention honorable pour sa chope qui attrape de super loin .

Bref , de mon poing de vue de joueurs moyen , le perso à un énorme potentiel tant les possibilités de conditionnement semblent illimités .
Elle a des outils pour répondre à énormément de situations et elle est très forte pour pousser à l'erreur .
Elle aura sans nul doute des matchs up compliqués , mais à l'inverse elle va certainement rendre la vie difficile à pas mal de persos ( Zangief peut à peine respirer :) )

Je me demande comment va évoluer le perso dans la meta sur le long terme .

Bordel , mon pavé est tellement long qu'on dirait un guide . Désolé ... :oops:
Merci du feedback la flemme de le faire. D'un point de vue de Luffy le perso a trop de faiblesses pour être viable, notamment sur ses oki qui ne sont pas fous.
Elle a des outils de zoning Certes, mais moins rentables que poison ou menat a distance de range égale.

Le slide est pratique mais pas assez safe à short range. Ça bloque le jeu de boules de Ryu mais ça se bait assez facilement.
Le perso manque de follow up sur ses crush counter, ne fait pas assez de dégâts.
C'est d'ailleurs la grosse incohérence du dernier match d'équilibrage qui n'a pas du tout up ses dégâts.

Le perso est mid tier au mieux, bien loin des autres persos de zoning.

Pour le reste de ses outils t'as tout résumé. Si ce n'est que son arrière hk en crush counter amène sur pas grand chose.

Par contre son jeu de projectiles est très bon. Son bas HP a une excellente couverture et son stand hp fait vraiment le café pour poker à midi range tout en restant safe.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6430 Message par Mout »

popnmusic a écrit : 20 mai 2021, 12:28 Desole du hs car je ne viens pas parler du jeu que je ne connais pas trop mais en tout chapeau a toi pour a chaque fois prendre autant de temps pr detailler ton avis... qq soit le jeu tu y met du tiens en tt cas.
Merci à toi :wink:
Disons que j'ai toujours préféré détailler les choses plutôt que de les survoler à la va vite .
J'aurai pu me contenter de dire "Rose c'est pété" ou "je trouve Rose super dangereuse" , mais ça aurait été moins marrant et objectif que d'expliquer point par point pourquoi j'en arrive à cette conclusion .
Mais en vrai j'ai aucun mérite hein . Quand on aime les jeux de combats et qu'on aime un minimum partager son avis ça s'écrit tout seul ^^.


kamoliv390 a écrit : 20 mai 2021, 13:36 Merci du feedback la flemme de le faire. D'un point de vue de Luffy le perso a trop de faiblesses pour être viable, notamment sur ses oki qui ne sont pas fous.
Elle a des outils de zoning Certes, mais moins rentables que poison ou menat a distance de range égale.

Le slide est pratique mais pas assez safe à short range. Ça bloque le jeu de boules de Ryu mais ça se bait assez facilement.
Le perso manque de follow up sur ses crush counter, ne fait pas assez de dégâts.
C'est d'ailleurs la grosse incohérence du dernier match d'équilibrage qui n'a pas du tout up ses dégâts.

Le perso est mid tier au mieux, bien loin des autres persos de zoning.

Pour le reste de ses outils t'as tout résumé. Si ce n'est que son arrière hk en crush counter amène sur pas grand chose.

Par contre son jeu de projectiles est très bon. Son bas HP a une excellente couverture et son stand hp fait vraiment le café pour poker à midi range tout en restant safe.
Pas de souci !!!
Ouais d'ailleurs en parlant de Luffy je trouve ça dommage qu'il la considère comme peu viable .
Parce qu'en ce qui me concerne j'ai beau lui trouver des faiblesses je trouve son jeu de projectiles et sa capacité de conditionnement suffisamment solide pour les compenser .
Après c'est aussi peut être dû à la façon de jouer le perso qui ne lui correspond plus .
De manière générale c'est toujours bien d'avoir l'avis des pros , mais heureusement qu'on les écoute pas aveuglément :lol:

Honnêtement j'ai du mal à imaginer un perso qui conditionne autant l'adversaire comme étant peu viable .
Encore une fois je trouve que ses projectiles sont trop puissants ( ils couvrent trop d'options ) .

Pour les Crush Counter (rappelons qu'elle en a 3 sans compter la balayette ) et à mon sens ils servent surtout à placer des Soul Punish ou activer un VT .
Quand au Arrière HK ,il amène sur pas grand chose en effet . Mais étant donné les grosses forces du coup c'est peut être préférable quelque part :o
En revanche il est super utile en combo VT2 .

Et en effet, j'ai oublié de parler du Stand HP et du Bas HP qui sont de très bons coups (respectivement pour presser en meaty et pour anti air ).

Quoi qu'il en soit je trouve que c'est l'un des persos les plus funs à jouer . Elle offre beaucoup de possibilités et faut se casser le cul un minimum pour avoir des résultats .
Bref , je kiffe !!!

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Contact :
Messages : 1209
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6431 Message par Piafoman »

J'ai regardé les matchs du RedBull kumite du weekend dernier.
C'était joué officiellement sur PC avec pour chaque joueur un style unique de controleur: Stick, Hitbox, manette PS1, Manette PS4 ... etc etc

J'ai cru avoir vu aussi des déchirements d'écran, je sais bien que la version PC est meilleure en terme d'inputlag mais de là a désactiver le Vsync SANS activer une autre option l'améliorant (paramètres Nvidia, carte graphique ou autre).

Savez-vous s'il est possible de trouver les caractéristiques du PC utilisé et ses paramètres ?

Merci !
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6432 Message par Pierrot »

Yes c'était ghetto as fuck le setup 8O
Faut être taré pour jouer sur PC sans écran free sync en tournois. Moi ou autres à la maison on s'en fou. Mais les CAPCOM SFIV et SFV si on met le Vsync c'est des frames de lag en plus. Oui comme pour tout, mais là y a pas du tout d'optimisation. Faut un écran free sync point. Alors du coup ils ont viré le Vsync avec le déchirement qui va avec sur leur moniteur :ptdr:

C'est donc l'écran en cause pas le PC. Et si tu utilise les trucs "artificiels" de la CG pour le Lag d'entrée ça crée des schnapseries aléatoires niveau CPU parfois. Donc non plus...

Apres clairement, à la maison avec nos setup au poil de couille oui = PC superior....Mais en tournois quel plaie, faut rester sur PS4.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6433 Message par kamoliv390 »

Pierrot a écrit : 31 mai 2021, 08:51 Yes c'était ghetto as fuck le setup 8O
Faut être taré pour jouer sur PC sans écran free sync en tournois. Moi ou autres à la maison on s'en fou. Mais les CAPCOM SFIV et SFV si on met le Vsync c'est des frames de lag en plus. Oui comme pour tout, mais là y a pas du tout d'optimisation. Faut un écran free sync point. Alors du coup ils ont viré le Vsync avec le déchirement qui va avec sur leur moniteur :ptdr:

C'est donc l'écran en cause pas le PC. Et si tu utilise les trucs "artificiels" de la CG pour le Lag d'entrée ça crée des schnapseries aléatoires niveau CPU parfois. Donc non plus...

Apres clairement, à la maison avec nos setup au poil de couille oui = PC superior....Mais en tournois quel plaie, faut rester sur PS4.

Le problème, c'est que sur ps4 c'est pas du tout le même jeu niveau feeling, et tous les gros joueurs sont sur PC.
Mais tu as raison sur le principe
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6434 Message par Mout »



Le voile est levé sur le mystère entourant le dernier perso de la dernière saison , il s'agit de Luke le ricain , une création totalement inédite et très inspirée :agenoux:
Je sais pas pour vous mais j'ai vomi au premier gros plan sur le perso .....
Sérieux c'est quoi cette tronche sans âme et ce charisme d'huitre ?!?! Je sais pas qui a validé cette sale gueule mais c'est chaud quoi ... :palm:

Niveau gameplay on distingue surtout des coups de poings à toutes les sauces ( uppercut , crochet , jet punch etc... )

Bref , pour le dernier perso je m'attendais .............à mieux .

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6435 Message par Fox62 »

Grosse déception également de mon côté. Le perso surfe sur la vague "MMA" mais c'est clair que niveau design/charisme ils auraient pu faire un peu plus d'effort...
Franchement, j'aurais préféré qu'ils nous ramènent Abel à la limite. D'ailleurs, dans la vidéo à 00:35, on dirait qu'il reprend son Wheel Kick.

Dans le même style, Gai Tendo (Buriki One, KOF XI) était plus inspiré je trouve.

Bref, bien plus hypé par Akira que par ce perso.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6436 Message par John46 »

la degaine du perso .. on dirait un trailer KOF15 avec une animation moins pourrave.
C'était peut etre lui le fameux guest SNK tant evoqué ;D
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6437 Message par kamoliv390 »

Effectivement c'est catastrophique...
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6438 Message par Rugal-B »

J'ai lu le tweet de BGP de travers, j'ai cru que c'était un nouveau costume de Ed.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6439 Message par Layer »

Omg, on touche le fond ! :?

Et effectivement, comme dit plus haut, quitte à remettre un spécialiste de MMA, Sambo, etc, Abel aurait pu faire l'affaire.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
stick de bronze
Messages : 107
Inscription : 07 juil. 2020, 21:41
A remercié : 49 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6440 Message par Rodrigo »

Random generic character, pour le perso final... Super, merci Capcom ! Heureusement Oro et Akira semble bien plus sympa :)

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6441 Message par Amano J »

Moi j'aime bien, malgré sa tronche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6442 Message par Wally EX Revue »

Ouf les cheveux. Niveau look, c'est pas fort. Point de vue général, peut-être intéressant, mais tant qu'à faire, pourquoi pas remettre Abel.

Côté histoire, je serai pas surpris qu'il soit le frère de Joe de SF1 ou quelque chose du genre.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6443 Message par Rugal-B »

Fox62 a écrit : 04 août 2021, 14:23 Franchement, j'aurais préféré qu'ils nous ramènent Abel à la limite. D'ailleurs, dans la vidéo à 00:35, on dirait qu'il reprend son Wheel Kick.
Ou celui de Ken, ou de Sean. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6444 Message par yoanna330 »

De près j'aime pas sa tronche mais j'aime beaucoup l'allure générale. Les mouvements sont cools et ça me donne envie de l'essayer.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6445 Message par John46 »

je sais pas où poster ça (parry), mais ça m'a bien fait rigoler
https://twitter.com/Siberian_644/status ... 4941773830

Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6446 Message par RainMakeR »

Ca ressemble a des vrais gens. Dommage t'as pas collé les meilleurs.

J'aime bien Ryu et Ibuki

Laura y'a un petit air d'angelina pas jolie
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6447 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 01 sept. 2021, 09:42 Ca ressemble a des vrais gens.
sans blague?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6448 Message par RainMakeR »

des gens connus mr, pas des gens inventés
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6449 Message par kamoliv390 »

Bon, le jeu est à l'agonie, mais si ça intéressé encore du monde ici, il y a eu la présentation de Luke hier, l'ultime perso du jeu avant l'arrivée de street 6.

[oldyoutube]https://youtu.be/T2gixofymXA[/oldyoutube]
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6450 Message par John46 »

son gameplay a pas l'air nul, mais bon dieu qu'il est moche ce perso .. va falloir un costume alternatif pour cacher sa tronche.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre