Street Fighter V : Rise Up!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6551 Message par Pierrot »

Mout a écrit : 29 mars 2022, 00:37
AdaMenthe a écrit : 28 mars 2022, 23:44 désolé mais je ne pense pas être capable de te l'expliquer
C'est bien ce que je craignais :lol:

Mais bon c'est pas grave , l'important que c'est que t'ais le sentiment que cette phrase "résume" ta pensée ( même si on est pas vraiment encore sûr qu'elle ait vraiment un sens :mrd: )
Parce que concrètement dans la définition que t'as donné bah un "scientifique" peut très bien gagné aussi sur SFV par exemple . Du moins rien ne fait de SFIV un cas particulier dans ce que t'as expliqué .
Autrement dit ce n'est pas quelque chose qui s'applique à un jeu précis .Et si jamais ses propos sous-entendent tout bêtement qu'un "scientifique" est plus fort sur SFIV que sur le V bah dans ce cas j'ai du mal à voir un quelconque rapport avec ce que tu penses du jeu :roll: ( ce que t'as expliqué plus haut avec la carapace bleue de Mario kart donc ) .

Bref, c'est pour ça que ça m'embrouille .

D'ailleurs si un ptit futé passe par ici je l'invite à décoder le sens de cette foutue phrase !
Mais peut être qu'il faut être jap pour la comprendre , allez savoir .
Peut être que c'est moins "organique" la victoire ? Moins "avec les tripes" et cette folie qui fait que Kuroda déchire avec le cast dont son Q ? Et que Daigo, même si il était bon, n'a jamais put prendre le wagon une fois distancé sur ce jeu ? Alors que des jeu du lab, un singe savant pourrait gagner avec sa frame data implantée dans le cerveau...Je sais pas...

Sur SSF2X, qu'est ce qu'on a vu comme tops (même des anciens) quand on jouait pas forcement au jeu genre début 2000...en fait être pas "bon" car trop carré.
Je distingue bien les jeux du "ventre", où ta folie va faire la différence et les jeux de la frame data. Même si les deux s'imbriquent par touche l'un dans l'autre.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6552 Message par maohi98 »

Je suis loin d en connaître et de maîtriser autant que vous le sujet et justement perso j ai du mal à discerner ce que tu dis entre jeu du ventre et jeu de la frame.
Disons que j ai toujours pensé que tout revenait toujours à la frame data. Que celui qui l'a gérait le mieux gagnait quoi.
Que même si tu es foufou bah en vrai même si ta folie te permet de pensé à des choses que les autres ne font pas ont en revient quand même à la frame data qui t as permis de le faire ....
Je suis sûrement dans l erreur , tu aurais des exemple de vs du ventre et de vs de la frame histoire que je cerne le truc
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6553 Message par Pierrot »

Bien sur il n'y pas deux camps "ventre" et "frame data", la zone est grise.

Je prenais l'exemple de 3.3 justement. Et SFIV bordel :lol: ce tournant ! C'est carrément la génération où avec Ken Bogard on a vu des jeunes de FIFA, Call oF and co. débouler et en 6 mois devenir des machines avec leur tableau Excel...les mecs avaient jamais dosé un VS game !

Pareil, à notre asso je vois tellement de tueurs du jeu reptilien, qui ont connu le VS avec SFIV. Il sont prenables sur des trucs où ils sortent de leur zone de confort là où un Cruel Oro sama (pour rester dans notre région) aurait déjà dit dans sa tête "non mais pas à moi mec..pas à moi..." ;D , mais sont des machines en éxé, réponse "du berger à la bergère"...Mais y a pas ce côté "avec le ventre".

Quoi ? Comment ça ce que je dis ne veut rien dire !? :mrd:

Bon allez je me range comme un pleutre avec AdaMenthe:
désolé mais je ne pense pas être capable de te l'expliquer.
:6:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6554 Message par John46 »

vous en faites pas, il n'y que Mout qui comprend pas :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6555 Message par maohi98 »

Ahaha le truc c est que je comprend sans vraiment comprendre :mrd:
Tu prends 3.3 et sf4 comme exemple ok je suis d accord avec toi sur les gens qui se sont mis au vs avec ce jeu.
Mais alors dans cet exemple se sont plus les gens qui jouent au jeu qui ont changé et ont changé l approche qu ils avaient du jeu que le jeu lui même.
Les nouveaux joueurs de sf4 seraient plus de l école robot/ frame data etc ça ok avec toi , mais c est même joueurs auraient peut être abordé 3.3 de la même façon si 3.3 étaient sortie a l époque de street 4 ....
Je sais pas trop je dois dire que du 💩
Du coup pour être plus clair dans les vs sortie post sf4
Y aurais quoi comme jeu ventre et jeu frame ?
Unist jeu ventre
Dbfz jeu de la frame
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6556 Message par Pierrot »

Non mais je dis du caca aussi, la limite du verbiage.
Limite que je transcenderai avec un ch'tit dessin, comme un n'enfant:


Image
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6557 Message par AdaMenthe »

Je rejoins Pierrot, y'a des tas de façon de nommer ce genre de dualité, les jeux du ventre et de la FrameData, Organique et Mécanique, Scientifique et les Artistique et bien d'autres encore

et ouais, les joueurs qui ont commencé avec SF4 sont assez particuliers dans la FGC, ils étaient complètement perdu sur SFV, et je me souviens même qu'a l'époque de KOF XIII ils disaient des âneries du genre "ouais ça saute trop dans ton jeu là" 8O

et pourquoi SF4 est un jeu mécanique ? je vais reprendre mon ancien message, toutes ces particularités de jeu ne demandent pas au joueur de réfléchir mais d'agir comme un, je cite, singe savant :

Le buffer super large
Le jeu incroyablement lent
les raccourcis de merde
La toute puissance des personnages défensifs type shoto et turtle
Les combo 1 frame qui te font gagner pas tant de dégâts que ça pour un taux de drop phénoménal
La priorité délirante des ultra
La Safe-isation du pif avec le FADC
Le damage reduction
Les option select
Le jeu qui est basé sur une barre de vengeance plutôt qu'une barre de rage

c'est pas un jeu félicite la créativité et la prise de risque, au contraire, avec toutes ces principes précédent cité, on voit clairement que Street Fighter IV est un jeu demande au joueur de jouer de façon passive et attentiste.

évidemment on va me sortir des centaines de contre exemples avec des combo trop stylé et des perso hyper offensif, merci je parle de l'esprit global du jeu.

bref, je vais m'arrêter là sur ce sujet :-D

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6558 Message par Mout »

John46 a écrit : 29 mars 2022, 11:55 vous en faites pas, il n'y que Mout qui comprend pas :lol:
Lol
Le pire c'est que malgré leur bonne volonté je suis toujours pas sûr d'avoir compris :ptdr:


Mais je crois avoir un début de réponse .
AdaMenthe a écrit : 29 mars 2022, 15:12 Je rejoins Pierrot, y'a des tas de façon de nommer ce genre de dualité, les jeux du ventre et de la FrameData, Organique et Mécanique, Scientifique et les Artistique et bien d'autres encore

et ouais, les joueurs qui ont commencé avec SF4 sont assez particuliers dans la FGC, ils étaient complètement perdu sur SFV, et je me souviens même qu'a l'époque de KOF XIII ils disaient des âneries du genre "ouais ça saute trop dans ton jeu là" 8O

et pourquoi SF4 est un jeu mécanique ? je vais reprendre mon ancien message, toutes ces particularités de jeu ne demandent pas au joueur de réfléchir mais d'agir comme un, je cite, singe savant :

Le buffer super large
Le jeu incroyablement lent
les raccourcis de merde
La toute puissance des personnages défensifs type shoto et turtle
Les combo 1 frame qui te font gagner pas tant de dégâts que ça pour un taux de drop phénoménal
La priorité délirante des ultra
La Safe-isation du pif avec le FADC
Le damage reduction
Les option select
Le jeu qui est basé sur une barre de vengeance plutôt qu'une barre de rage

c'est pas un jeu félicite la créativité et la prise de risque, au contraire, avec toutes ces principes précédent cité, on voit clairement que Street Fighter IV est un jeu demande au joueur de jouer de façon passive et attentiste.

évidemment on va me sortir des centaines de contre exemples avec des combo trop stylé et des perso hyper offensif, merci je parle de l'esprit global du jeu.

bref, je vais m'arrêter là sur ce sujet :-D

Ok donc si je résume bien en gros ça veut dire que SF4 a conditionné les joueurs ( surtout ceux qui ont commencé avec lui) à trop se reposer sur ses propres mécaniques. Et donc ce conditionnement " robotique " les empêche d'être performant sur d'autres jeux .
Voilà comment je comprend cette fameuse phrase de Daigo .

Moi aussi je vais m'arrêter là , on pourrait en débattre mais c'est plus vraiment d'actualité ( et surtout j'avoue que j'ai la flemme de me lancer là-dedans :oops: ).
Bref, merci pour la tentative de clarification :jap:

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6559 Message par AdaMenthe »

justement, pour changer de sujet, le Buff de Alex est assez ouf et Gunfight le montre bien


Avatar de l’utilisateur
Telemakk
stick de bronze
Messages : 208
Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
Localisation : Auxerre/Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6560 Message par Telemakk »

SFV dans mon souvenir c'était Daigo qui se laissait choper 4 fois de suite dans le coin par des no name, de peur de prendre un Crush Counter, ça a évolué depuis? Vraie question.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6561 Message par nono261084 »

Mout a écrit : 26 mars 2022, 03:22 J'espère que vous en ferez de même messieurs :jap:
Sf5 est devenu avec du recul mon street préféré après sfz2. Comme d'hab' avec street, les premiers opus sont daubés mais construits sur de bonnes bases.

Ce que j'aime dans sf 5 :
- Le roster. Meilleur roster sur un street. Du fan service, beaucoup de nouveaux, akira, tous les anciens repensés et redesignés. Le roster a une vraie identité contrairement à sf all stars, pardon sf4. À part fang et blanka, il n'y a aucune poubelle.
- Le pacing du jeu très agressif avec des rounds assez courts. Fini la campe et les matches de merde. Je défie quiconque de mater un poison/guile et de ne pas se faire chier sur sf4.
- Le système de comeback qui est sans doute l'un des meilleurs actuellement. C'est repompé sur vampire savior mais c'est pas une bête grosse super ou boost d'attaque, il faut bosser un minimum le perso.
- Le gameplay beaucoup moins casse burne. Fini les p-link et les just frame sur des bnbs de 4 hits.C'est sans doute le point qui me fait détester sf4, passer 15 minutes pour un bnb de merde qui fait autant de dégât qu'un dragon piffé. Le v-trigger qui offre moins de possibilités que la focus sur les cancel mais aussi beaucoup plus simple à mettre en place et qui évite l'écueil des fameux dragon fadc ultra qui n'apportaient finalement pas grand chose. Le système de vt/vs qui permet de fournir des outils aux persos et qui, sur le papier, permet de combler les déficiences de macthups sans faire des persos complétement craqués.
- Le jeu a toujours été dans la bonne direction. Les débuts ont été catastrophiques mais aujourd'hui le jeu est quasiment introllable.
- Le feeling. Meilleur feeling de jeu de tape. Les mecs foutent des patates de forain, le sound design est hyper travaillé, les persos ont du poids mais restent aériens. Les animations sont dans la majorité des cas, largement au dessus des autres jeux.

Ce que je n'aime pas :
- Le online qui a toujours été moyen. Soit ça fonctionne bien, soit c'est de la merde. L'histoire du online programmé par un mec en vitesse parce que le département de mh voulait pas filer les technos, je pense que c'est crédible.
- Le lancement catastrophique. Moins de possibilités que sur les betas, contenu rachitique, capcom qui croyait pas au projet et l'a balancé 1 an trop tôt.
- Le jeu favorise énormément la connaissance de la frame data. Beaucoup plus que les autres street. Et c'est un jeu qui punit les erreurs puissance 10 par rapport aux anciens street. Le jeu t'apprend à la dure de ne pas appuyer sur les boutons comme un tarb.
- Il a fallu attendre longtemps avant d'avoir un gameplay qui permet de créer du jeu. C'est toujours un problème suivant les persos mais dans l'ensemble, surtout avec le dernier patch apparemment, on a de quoi faire.
- La d.a est bien, mais certaines modélisations sont malheureuses et n'ont jamais été modifiées. L'art de ken est tout à fait correct, sa gueule en gros plan, beaucoup moins (mais c'est moins pire que la coupe mireille mathieu de sf4).
- Ils ont viré les tronches de merde et les super à la con mais il reste quelques touches d'humour moisi.

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6562 Message par AdaMenthe »

Je suis majoritairement d'accord avec ce que dit Nono :pika:

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6563 Message par kamoliv390 »

nono261084 a écrit : 30 mars 2022, 20:19
Mout a écrit : 26 mars 2022, 03:22 J'espère que vous en ferez de même messieurs :jap:
Sf5 est devenu avec du recul mon street préféré après sfz2. Comme d'hab' avec street, les premiers opus sont daubés mais construits sur de bonnes bases.

Ce que j'aime dans sf 5 :
- Le roster. Meilleur roster sur un street. Du fan service, beaucoup de nouveaux, akira, tous les anciens repensés et redesignés. Le roster a une vraie identité contrairement à sf all stars, pardon sf4. À part fang et blanka, il n'y a aucune poubelle.
- Le pacing du jeu très agressif avec des rounds assez courts. Fini la campe et les matches de merde. Je défie quiconque de mater un poison/guile et de ne pas se faire chier sur sf4.
- Le système de comeback qui est sans doute l'un des meilleurs actuellement. C'est repompé sur vampire savior mais c'est pas une bête grosse super ou boost d'attaque, il faut bosser un minimum le perso.
- Le gameplay beaucoup moins casse burne. Fini les p-link et les just frame sur des bnbs de 4 hits.C'est sans doute le point qui me fait détester sf4, passer 15 minutes pour un bnb de merde qui fait autant de dégât qu'un dragon piffé. Le v-trigger qui offre moins de possibilités que la focus sur les cancel mais aussi beaucoup plus simple à mettre en place et qui évite l'écueil des fameux dragon fadc ultra qui n'apportaient finalement pas grand chose. Le système de vt/vs qui permet de fournir des outils aux persos et qui, sur le papier, permet de combler les déficiences de macthups sans faire des persos complétement craqués.
- Le jeu a toujours été dans la bonne direction. Les débuts ont été catastrophiques mais aujourd'hui le jeu est quasiment introllable.
- Le feeling. Meilleur feeling de jeu de tape. Les mecs foutent des patates de forain, le sound design est hyper travaillé, les persos ont du poids mais restent aériens. Les animations sont dans la majorité des cas, largement au dessus des autres jeux.

Ce que je n'aime pas :
- Le online qui a toujours été moyen. Soit ça fonctionne bien, soit c'est de la merde. L'histoire du online programmé par un mec en vitesse parce que le département de mh voulait pas filer les technos, je pense que c'est crédible.
- Le lancement catastrophique. Moins de possibilités que sur les betas, contenu rachitique, capcom qui croyait pas au projet et l'a balancé 1 an trop tôt.
- Le jeu favorise énormément la connaissance de la frame data. Beaucoup plus que les autres street. Et c'est un jeu qui punit les erreurs puissance 10 par rapport aux anciens street. Le jeu t'apprend à la dure de ne pas appuyer sur les boutons comme un tarb.
- Il a fallu attendre longtemps avant d'avoir un gameplay qui permet de créer du jeu. C'est toujours un problème suivant les persos mais dans l'ensemble, surtout avec le dernier patch apparemment, on a de quoi faire.
- La d.a est bien, mais certaines modélisations sont malheureuses et n'ont jamais été modifiées. L'art de ken est tout à fait correct, sa gueule en gros plan, beaucoup moins (mais c'est moins pire que la coupe mireille mathieu de sf4).
- Ils ont viré les tronches de merde et les super à la con mais il reste quelques touches d'humour moisi.
Sfv est certainement mon préféré aussi après 2X.

Je vais pas reprendre tes arguments point par point car je suis globalement sur la même longueur d'onde.

Seulement, plusieurs points où je tempère:
- Sur street 5 ton analyse va bien jusqu'à diamant /super diamant. Passé au dessus, les mecs jouent la campe à la street 4.
Si t'as jamais vu de matchs chiants, c'est que t'as jamais affronté des menat ou des falke à bon niveau ou que tu te tapes pas des Grand Master/Warlord qui même en room infini quittent pas leur coin..

Dire que le jeu est basé sur le wiff Punish, oui totalement.
Seulement t'as des persos dans le cast qui passent totalement à travers comme cammy, karin,chunli qui sont quasi impunissables et peuvent spammer comme des débiles sans risque.
(Je mets au défi quiconque de me montrer comment on whiff punish ces persos).
J ai fait récemment un ft 2 contre ending Walker le Ed warlord.
Bah tu sens bien que Ed peut pas se permettre ce qu'une cammy fait.

Le jeu est tellement rentable avec les Crush Counter que ça vaut toujours le coup de spammer des -4 à bonne distance comme un bot.
Combien de Ryu qui spamment la balayette qui sort en 7 derrière une déchoppe!en whiff tu peux pas la punir.
Celle de karin en block à bonne distance elle reste safe tout le temps quasiment avec le pushback.

Le jeu est meilleur car porté sur l'attaque mais y a un paquet d'absurdités aussi.

Donc oui le feeling est bon, mais ça reste street, avec ses bons et ses mauvais côtés.

J'ai jamais trouvé les graphismes magnifiques, les stages sont pas fous et la bande son oubliable.
Malgré ça le feeling reste très bon, l'animation harmonieuse et le jeu très facile à prendre en main.
En 1h de training tu peux facilement avoir les bnb et gérer un perso.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6564 Message par AdaMenthe »

Oui bon Karin et Cammy c'est vraiment le top du top des persos de Retarded, le 2MK de Karin m'a traumatisé, je me suis remis en question tellement j'ai jamais rien pu faire contre ce perso a cette distance lol

l'OST oubliable ?? mais y'a des thème de folie dans SFV ! je préfère certaines versions de SF IV (comme Cody par exemple), mais beaucoup de theme de Newcommers sont excellents !

Deja dans les theme remix, y'a de tres bonnes versions, comme celles ci :




Et t'as aussi des thème les plus iconiques de SFV





Après je sais pas si tu veux parler de la majorité des remix qui sont moins bien, voir carrément mauvais comparé à ceux de SFIV, vu comme ça oui, mais l'OST de SFV est bonne dans son ensemble, ils ont essayé d'être original, pour certains c'est super bien trouvé, pour d'autres c'est caca =)

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6565 Message par kamoliv390 »

AdaMenthe a écrit : 31 mars 2022, 12:31 Oui bon Karin et Cammy c'est vraiment le top du top des persos de Retarded, le 2MK de Karin m'a traumatisé, je me suis remis en question tellement j'ai jamais rien pu faire contre ce perso a cette distance lol

l'OST oubliable ?? mais y'a des thème de folie dans SFV ! je préfère certaines versions de SF IV (comme Cody par exemple), mais beaucoup de theme de Newcommers sont excellents !

Deja dans les theme remix, y'a de tres bonnes versions, comme celles ci :




Et t'as aussi des thème les plus iconiques de SFV





Après je sais pas si tu veux parler de la majorité des remix qui sont moins bien, voir carrément mauvais comparé à ceux de SFIV, vu comme ça oui, mais l'OST de SFV est bonne dans son ensemble, ils ont essayé d'être original, pour certains c'est super bien trouvé, pour d'autres c'est caca =)
Ouais je grossis le trait, j'avoue.
Y a des ost comme claw ou Necalli que j'ai adoré.. Mais y a pas mal de sons qui collent pas (Laura, Rashid, G, zeku et j'en passe...) avec un jeu de tape.
Du coup je suis hyper mitigé sur cet opus.
De toute façon pour moi on a rien fait de mieux que le 2 niveau sons.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 647
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 60 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6566 Message par Kyo9999 »

maohi98 a écrit : 29 mars 2022, 09:51 Bon 30.37 Go de maj.
C est partie :-D
Oui je l'ai vu hier mais comme j'ai pas la fibre, je l'ai envoyé ce matin, hâte de tester :-D
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6567 Message par Layer »

Celle de G est sans doute la seule appréciable dans cet opus, pour ma part. On est effectivement loin des OST d'un Zero 3, d'un 3.2 ou même d'un 2.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6568 Message par Mout »

Merci aux autres qui ont fait leur bilan sur SFV ( nono et kamo donc )..
Mais sérieux , vous avez pas le temps les mecs :lol: . Fallait faire ça juste avant de lâcher le jeu ( ou alors quand on aurait vu du gameplay de SF6 ) ça aurait eu plus d'impacte .
Enfin bref , peu importe .

Layer a écrit : 31 mars 2022, 16:49 Celle de G est sans doute la seule appréciable dans cet opus, pour ma part. On est effectivement loin des OST d'un Zero 3, d'un 3.2 ou même d'un 2.
Personne n'aime le thème de Menat 8O ? Parmi tous les newcomers de SFV je trouve qu' elle possède de loin le meilleur .
Il est mystique , très instrumental et il fait très "Capcomien" dans sa sonorité .

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6569 Message par kamoliv390 »

Dans les nouveaux, le mien c'est celui de Necalli (et j'adore le perso en plus)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6570 Message par nono261084 »

J'adore l'ost de sf5 pour une raison : sa variété. Tous les thèmes ne sont pas fou, y'a même quelques daubes bien senties (juri, kolin) mais il y a beaucoup d'excellents thème et remix.
C'est la première fois que j'aime bien le thème de vega et que celui de karin ressemble à quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6571 Message par Sulf' »

Ayé j'ai enfin acheté SFV :roi:
C'est qd même plus beau que SFIV.

Ce qui est agréable avec SF c'est que pour un joueur de base comme moi, d'une version à l'autre tu retrouves immédiatement tes marques.
Ce n'est pas comme avec KOF ou selon le millésime, les coups spéciaux ne sont plus les mêmes enchainement, certains disparaissent etc...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29211
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6572 Message par Rugal-B »

Ben moi qui jouait Karin et Birdie dans SFZ, je peux te dire que ce n'était pas mon ressenti. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6573 Message par Ninjardin »

J'ai jamais voulu jouer Vega (griffe) dans cet épisode tellement son gameplay est méconnaissable comparé à celui d'avant...

Karin n'a également plus rien à voir avec celle de Z3 mais au moins elle est fun (osef qu'elle allait devenir l'un des perso crax du jeu)
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6574 Message par AdaMenthe »

Sulf' a écrit : 21 avr. 2022, 09:32 Ayé j'ai enfin acheté SFV :roi:
C'est qd même plus beau que SFIV.

Ce qui est agréable avec SF c'est que pour un joueur de base comme moi, d'une version à l'autre tu retrouves immédiatement tes marques.
Ce n'est pas comme avec KOF ou selon le millésime, les coups spéciaux ne sont plus les mêmes enchainement, certains disparaissent etc...
sans être indiscret tu joues qui ?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39929
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6575 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 21 avr. 2022, 09:32 Ayé j'ai enfin acheté SFV :roi:
Ils ont enfin sorti une version complete ?
ImageImageImage

Répondre