Virtua Fighter 4, le topic des Questions qui tuent !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Virtua Fighter 4, le topic des Questions qui tuent !

#1 Message par Sulf' »

Bon voilà un bon titre racoleur pour un bon topic de newb en fait :).

Alors ça doit faire 2 ou 3 ans que j'ai VF4 Jap en stock dans mes jeux, mais je n'y avait quasiement pas touché. Je l'avais payé 10 euros, donc j'avais pris.

N'étant pas à la base un fan des jeux de bastons, je ne m'y suis jamais interressé.
Depuis que ma play2 est branchée sur ma borne, je m'y suis un peu mis et je dois avouer bien aimer ce jeu.
Par contre ça pique vraiment les yeux, donc là je viens de me commander VF4 Evolution qui a un peu moins de scintillements.

Donc pleins de questions :

- Existe-t-il un site de référence sur VF4 ?
- Différences entre VF4, VF Evolution hormis deux perso en plus ? (coups et autres)
- VF4 Final Tuned sur Naomi quelles choses en plus ?
- Qualité de la conversion Evolution sur PS2 par rapport à la naomi, d'un point de vue graphique, mais aussi de la jouabilité
- Y'avait pas eu une première version de VF4 qui était sortie sur Naomi1 ?
- Pour un débutant quel est le perso le plus facile à maitriser ?
- Quel est votre perso préféré ?
- Pourquoi Rainmaker n'aime pas VF4 et lui préfère Tekken ?

Voilà :).
Image

Avatar de l’utilisateur
Okiron
stick de bronze
Messages : 159
Inscription : 02 sept. 2005, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 4, le topic des Questions qui tuent !

#2 Message par Okiron »

Sulf' a écrit :Donc pleins de questions :

- Existe-t-il un site de référence sur VF4 ?
- Différences entre VF4, VF Evolution hormis deux perso en plus ? (coups et autres)
- VF4 Final Tuned sur Naomi quelles choses en plus ?
- Qualité de la conversion Evolution sur PS2 par rapport à la naomi, d'un point de vue graphique, mais aussi de la jouabilité
- Y'avait pas eu une première version de VF4 qui était sortie sur Naomi1 ?
- Pour un débutant quel est le perso le plus facile à maitriser ?
- Quel est votre perso préféré ?
- Pourquoi Rainmaker n'aime pas VF4 et lui préfère Tekken ?

Voilà :).
- oui www.virtuafighter.com
- plein de trucs trop de trucs pour etre expliciter sur un post, donc voir site au dessus pour plus de precision.
- pareil plein de changements
- jouabilité quasi reproduite a 100%, on va pas comparer une naomi 2 a une ps2 qd meme :lol:
- y a eu 3 versions de VF4 sur naomi
- ne commence pas par Akira =)
- Kageh
- les gouts et les couleurs

Avatar de l’utilisateur
R O C K
sort
Messages : 1299
Inscription : 03 janv. 2004, 03:25
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par R O C K »

- mon perso préféré c'est Lion car il est Francais et il est trop classe!!

- le perso le plus simple pour débutant c'est Akira :lol: :arrow:

- différence entre Evo et FT c'est de l'ordre des timings de coups et d'équilibrage du jeu je crois...

- Rain n'aime pas VF car c'est pas bourrin et qu'il faut jouer avec le cerveau...

- La conversion vers PS2 a perdu le système de carte magnétique, à trimballer entre les bornes, avec les données sur ton combattant (vic, déf...)

c'est tout ce que je sais.
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Avatar de l’utilisateur
Okiron
stick de bronze
Messages : 159
Inscription : 02 sept. 2005, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par Okiron »

R O C K a écrit :- La conversion vers PS2 a perdu le système de carte magnétique, à trimballer entre les bornes, avec les données sur ton combattant (vic, déf...)
aya :o

tu peux trimballer ta mem card avec les données de tes combattants entre les ps2 =) enfin le systeme de mem card a changer entre VF4 et VF4evo(il aurai du garder celui du VF4)

Avatar de l’utilisateur
Le vendeur masqué
stick de plastique
Messages : 47
Inscription : 13 août 2005, 18:23
Localisation : le centre commercial le plus proche
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par Le vendeur masqué »

mes perso pref : suis arrivé 2ème dan avec sarah bryant, sinon wolf,
aoi pour la classe et vanessa sinon j'aime pas akira trop dure, lau trop répétitif ( mais efficace ) et je dirais que le meilleure perso du jeux c'est..

sarah bryant.. :P et bon choix pour débuter sinon si rain aime pas comparer à tekken trop dure pour lui
:P et je trouve aussi qu'akira est the perso prise de tête avec manip à 2 balles.
t'i veux tapis pas chère

Avatar de l’utilisateur
falconx62
stick de bronze
Messages : 192
Inscription : 04 août 2005, 20:53
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par falconx62 »

Je me suis défoncé les doigts sur Akira pendant près de deux ans :D . Mais à force me suis découragé et depuis pas longtemps je suis passé à Shun. Sinon les perso les plus abordablees sont Jacky. Sarah, Lei Fei. sinon pour le système de jeux: fais ce que tu peux! Commence déjà à maitriser les esquives( la base du jeu) pour le reste, à toi de voir. Le système de jeux est vraiment complexe mais beaucoup de possibilités n'ont d'utité qu'en versus et à très haut niveau: contre-choppes multiples,... Sinon amuse toi bien et un bon conseil: reste zen.
Rain n'a pas tout à fait tort. Tekken est pas si mal. En ce moment je trippe sur Raven: putain de perso :jump:
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#7 Message par RainMakeR »

R O C K a écrit : - Rain n'aime pas VF car c'est pas bourrin et qu'il faut jouer avec le cerveau...
Je pense que tu voulai dire Tekken. J'ai vf4 aussi et je le trouve pas ultime. Je l'ai deja dis plein de fois je troue le jeu un peu lent, t'a pas l'impression de toucher ton perso puisque y'a pas d'effet lors des impacts, les persos manquent de charismes etc....

Mais bon chacun son trip koi. A la limite je prefere les 1er vf que les derniers
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#8 Message par Sulf' »

Il est vraiment bien le site http://virtuafighter.com/ 8O

Bon c'est cool y'a des adeptes de VF4 ici alors ^^'.
Je vais essayer de m'y mettre un peu plus sérieusement à ce jeu.

Edit : Rain c'est pas toi qui avait fait une joute de quote et contre quote avec Arngrim à propos de VF4 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Virtua Fighter 4, le topic des Questions qui tuent !

#9 Message par Pouh »

Sulf' a écrit : - Quel est votre perso préféré ?
- Pourquoi Rainmaker n'aime pas VF4 et lui préfère Tekken ?
- Jacky... (je n'ai pas réussi à me concentrer sur les autres persos, c'est dommage :( )
- Sans doute pour le même raison que moi pour un genre que je kiffe pas trop : les jeux de caisses par exemple. Entre un PGR 2 et un Out Run 2, je préfère le plus tape-à-l'oeil et (surtout) le plus accessible des 2... (et puis, faut dire qu'Out Run 2 est quand même trop bon :) )

Avatar de l’utilisateur
Tommy
stick d'argent
Messages : 653
Inscription : 06 avr. 2005, 10:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

#10 Message par Tommy »

Mon perso préféré, c'est Sarah, parce qu'elle est pas trop difficile à jouer (et comme je suis un sac, il vaut mieux un perso facile d'accès). Sinon, j'aime bien Jacky (pas trop dur non plus) et Goh (plus difficile à jouer).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#11 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Edit : Rain c'est pas toi qui avait fait une joute de quote et contre quote avec Arngrim à propos de VF4 ?
Si si ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Spawned
stick de zinc
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2005, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par Spawned »

-comme difference entre vf4 et evo sont premierement d'ordre graphique deja le jeu est largement plus beau , ya petit changement sur les costume de brad et de vanessa en dans les version jap/fr

- niveau gameplay ya eu des ajustements sur la priorité de certain coups, ya des nouveau coups ainsi que certain changement dans les comandes sur certain persos.

-si tu veux commancer par un perso simple a maitrisé prend sarah ou jacky
apres tu peux prendre des perso genre akira ou goh qui demande pas mal de training mais qui sont devastateurs si bien maitrisé :p

mon perso favori c'est Goh *___________* un killer de premiere au corps a corps :lol:

Avatar de l’utilisateur
Okiron
stick de bronze
Messages : 159
Inscription : 02 sept. 2005, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par Okiron »

Sulf' a écrit :Il est vraiment bien le site http://virtuafighter.com/ 8O

Bon c'est cool y'a des adeptes de VF4 ici alors ^^'.
Je vais essayer de m'y mettre un peu plus sérieusement à ce jeu.
y a qqs joueurs sur lyon si tu es interessé et ils sont bons. (y en a un qui se promene sur ce forum je crois :lol: )
sinon des sessions plus ou moins réguliere a Paris.
La prochaine le week qui arrive, incription par ici => http://console-league.com/forum/viewtopic.php?t=10615

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par dark_eagl' »

Okiron a écrit :
Sulf' a écrit :Il est vraiment bien le site http://virtuafighter.com/ 8O

Bon c'est cool y'a des adeptes de VF4 ici alors ^^'.
Je vais essayer de m'y mettre un peu plus sérieusement à ce jeu.
y a qqs joueurs sur lyon si tu es interessé et ils sont bons. (y en a un qui se promene sur ce forum je crois :lol: )
ouaip, le Ben! est bien sympa

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 4, le topic des Questions qui tuent !

#15 Message par Shishio »

Sulf' a écrit :Donc pleins de questions :

- Existe-t-il un site de référence sur VF4 ?
Deja dit donc.... question suivante..^^
- Différences entre VF4, VF Evolution hormis deux perso en plus ? (coups et autres)
Oui des coups et autres.
- VF4 Final Tuned sur Naomi quelles choses en plus ?
PLEIN d'items en plus, mais plein hein! Et des coups revu et coriger.
Le attaques sauter on plus d'importance maintenand, jacky peut par exemple coller 2 kick a la suite en l'air.
- Qualité de la conversion Evolution sur PS2 par rapport à la naomi, d'un point de vue graphique, mais aussi de la jouabilité
Elle s'en sort plus que bien... des conversion comme ca j'en voudrais tous les jour, surtout sur les jeu SNKP....
- Y'avait pas eu une première version de VF4 qui était sortie sur Naomi1 ?
Sa me dit rien....
- Pour un débutant quel est le perso le plus facile à maitriser ?
Ah ha... alors la. Conseil d'un fan, t'en fais se que tu veut mais prend sa comme un conseil de pote. VF n'est pas dutout une serie a aprendé comme les autre, maitriser un perso a VF releve dun travaile acharné. Loin des VS 2D ou d'un tekken part exemple, dans VF tu joura rarement plus de 2 perso different ( ou ton niveau va s'en resentir...crois moi!!)
contrairement au VS 2d ou autre ou l'on peut prendre 5 ou 6 perso pour varier les plaisir, et passé par l'etape Ryu / Terry pour aprendre. Dans VF sa ne marche pas. Va s'y franco. Si tu cherche un perso de debutant, le temp que tu le maitrise sera enorme, même pour les base... donc autant de temp perdu sour le veritable perso que tu voudra.

Dans VF je conseil un aprentisage a la dure, va en training, et passe chaque perso 1 par 1 en revu pour bien voir leur coups, tocupe pas de commande juste du visuel, puis apres regarde le style que tu aime bien genre perso rapide, plus kick que punch, choppeur...
Et quand tu a trouver le perso que te plais, va sy lance toi a font decu,..tu risque de tomber sur des perso dur a maitriser comme shun ou lei fei mais croit moi, Il ets plus facile de commcer a font sur un perso dur, que de passé d'un perso basic a un autre plus dur. perso je suis tomber sur Gau, et c'est pas un des plus simple...(pas un des plus dur non plus..) mais sa marche.

2eme conseil un peut pipeau, une fois que tu a ton gars, essaye de choppé un max d'item en mode aventure, et en 2P. plein d'item sont facile a avoir en 2P avec QQ un qui bouge pas... genre faire 2 perfect, tomber du ring un round et gagner, faire 100 battle a la suite... mais les bar de vie au mini, et le temp aussi et joue contre un 2P qui bouge pas...
Idem en avanture fais un max d'achat avec les mission les plus facile...

Pouquoi? tout simple... VF4 et un jeu ou les progret sont lent a venir, sa peut decouragé, passé un minimum a custom sont perso, permet 1 de s'entrainé, et 2 de maintenir un interet dans le jeu. sa garde la motivation eveiller..et jouer avec un perso custom même avec peut d'item c'est plus sympa.
- Quel est votre perso préféré ?
Gau, et Kagemaru... Dural quand je veut glander..
- Pourquoi Rainmaker n'aime pas VF4 et lui préfère Tekken ?
comme dit VF4 et hyper pointilleux, et demande beaucoup de temp...
L'ami rain dois prefere les jeu plus rapide d'acess, ceux ou tu t'amuse de suite...
Voilà :).
Ben voila aussi...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
R O C K
sort
Messages : 1299
Inscription : 03 janv. 2004, 03:25
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par R O C K »

la conversion sur PS2...ouais j'avais oublié...elle est aliasée à mort... :?
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Virtua Fighter 4, le topic des Questions qui tuent !

#17 Message par RainMakeR »

Shishio a écrit :
- Pourquoi Rainmaker n'aime pas VF4 et lui préfère Tekken ?
comme dit VF4 et hyper pointilleux, et demande beaucoup de temp...
L'ami rain dois prefere les jeu plus rapide d'acess, ceux ou tu t'amuse de suite...
Pas forcement j'aime bien maitrise tous les persos dans un jeu de baston pour pouvoir m'adapter au jeu d'un adversaire.
VF4 m'a aps laisse cette impression d'avoir bcp a apprendre. Tu apprend 2-3 combo typique qui sortent bien et te decouvre pas trop et pi roule ma poule. J'ai deja plonge profondemment ds un jeu tekken 3 pour pas le citer, et le temps d'apprendre tous les coups de tous les persos est assez enorme. Et au final en jouant tu sors tjs les 2-3 memes combos, du coup je me limite maintenant a qq techniques bien pratiques c'est tout.

Simple et efficace voila ;D

Pi bon en ce moment j'ai pas trop le tps de bien approfondir les jeux
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Spawned
stick de zinc
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2005, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par Spawned »

la conversion sur PS2...ouais j'avais oublié...elle est aliasée à mort... Confused
pour le vf 4 oui mais pas pour l'evo ;)

Avatar de l’utilisateur
Okiron
stick de bronze
Messages : 159
Inscription : 02 sept. 2005, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 4, le topic des Questions qui tuent !

#19 Message par Okiron »

RainMakeR a écrit : VF4 m'a aps laisse cette impression d'avoir bcp a apprendre. Tu apprend 2-3 combo typique qui sortent bien et te decouvre pas trop et pi roule ma poule. J'ai deja plonge profondemment ds un jeu tekken 3 pour pas le citer, et le temps d'apprendre tous les coups de tous les persos est assez enorme. Et au final en jouant tu sors tjs les 2-3 memes combos, du coup je me limite maintenant a qq techniques bien pratiques c'est tout.

Simple et efficace voila ;D
On peux dire la mm chose pour tt les jeux de baston, tu apprends 2 3 combos et roule ma poule. Le pb c'est que ca marche que pour les sans amis (comprendre contre le CPU). Alors oui simple et efficace contre le pov CPU de daube :lol: .(le pire C qu'il triche ds certain jeux donc autant utiliser une tech a la con)
Il n'y pas de technique bien pratique contre un humain(comme dans StS, une technique ne marche jamais 2 fois :lol:).
Tjs la pour dire qu'un jeu de baston ne devrai avoir qu'un ou 2 modes le VERSUS et le training ala VF.

Parce que le mode training de VF est de loin le plus complet jamais réalisé. Y a tout pour debuter et apprendre en profondeur.

Avatar de l’utilisateur
lemoal33
stick d'or
Messages : 1057
Inscription : 14 sept. 2005, 10:43
Localisation : sur une île
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par lemoal33 »

j'ai la version naomi de virtua fighter 4 evolution version b et j'ai trouvé que la conversion ps2 manquait de profondeur dans les decors, certaines textures sur les persos avaient disparu et l'aliasing à mort, c'est vraiment dur de jouer à la version ps2 derrière une version arcade. Mais dans l'ensemble la version ps2 n'est pas trop mal.

mon perso préféré est maitre ninja :idea:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#21 Message par Sulf' »

Ayé j'ai enfin reçu mon VF4 Evolution :).
Y'a pas a dire graphiquement ça n'a rien à voir avec VF4 (tout court).
Et le training mode est vraiment bien fait :).
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

#22 Message par yoanna330 »

C'est vrai que le traiing mode est vraiment une merveille 8O

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Virtua Fighter 4, le topic des Questions qui tuent !

#23 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Virtua Fighter 4, le topic des Questions qui tuent !

#24 Message par kaneda56 »

John46 a écrit : 01 mars 2021, 10:21 Interview de Daichi Katagiri sur Outrun et Virtua Fighter
http://www.onemillionpower.com/daichi-k ... a-fighter/
https://segaretro.org/Daichi_Katagiri
Joli déterrage :lol:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Virtua Fighter 4, le topic des Questions qui tuent !

#25 Message par John46 »

J'ai pas trouvé de topic outrun1 ou VF :(
faudrait idéalement créer un topic type "Les bonnes lectures"
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre