Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#101 Message par Wovou »

Sinon pour pas être hors sujet , vous pensez que Windjammers 3 est envisageable après cette renaissance de la saga ?
D'ailleurs ça vous branche un Windjammers en mode VR ? :)
DotEmu va perdre des caisses d'argent avec cette suite. Parler d'un Windjammers 3 c'est carrement HS, déjà commençons par jouer à ce numéro 2 qui semble totalement boudé même par les fans d''arcade, on est combien à y jouer ici, même pas 10 ?

Sur neogeofans qui est pourtant soit disant le repère des fans neo, le dernier message date d'il y'a 3 jours et personne ne semble jouer au jeu, y''a plus de messages pour les homebrew tout pourris que pour ce jeu:
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... 730&page=7

Ca me désespère.

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#102 Message par T-pain »

Dotemu a fais un formidable travail avec cette suite, j'attends la version physique.Un wj3 faudra attendre pas mal année.

liloup06
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 30 déc. 2020, 21:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#103 Message par liloup06 »

Wovou a écrit : 23 janv. 2022, 22:52
Sinon pour pas être hors sujet , vous pensez que Windjammers 3 est envisageable après cette renaissance de la saga ?
D'ailleurs ça vous branche un Windjammers en mode VR ? :)
DotEmu va perdre des caisses d'argent avec cette suite. Parler d'un Windjammers 3 c'est carrement HS, déjà commençons par jouer à ce numéro 2 qui semble totalement boudé même par les fans d''arcade, on est combien à y jouer ici, même pas 10 ?

Sur neogeofans qui est pourtant soit disant le repère des fans neo, le dernier message date d'il y'a 3 jours et personne ne semble jouer au jeu, y''a plus de messages pour les homebrew tout pourris que pour ce jeu:
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... 730&page=7

Ca me désespère.
J'ai aussi le sentiment que ça sent le roussi pour le jeu.
Après, de nos jours les jeux qui bident à leur sortie peuvent se refaire la cerise sur le long terme, à coups de mises à jour ou de bouche à oreille.

Mais clairement ça sent pas bon. Et je pense pas que ce soit dû aux manques dont souffre le jeu. Les gens n'en ont simplement pas grand chose à carrer de la licence. On a peut être été aveuglés par la cote d'amour dont jouit Windjammers en France et par le fait qu'il soit développé par des Français.

C'est triste parce que le jeu défonce, il m'a fait le week end !

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#104 Message par Rugal-B »

C'est surtout que le jeu n'intéresse qu'une poignée de puristes, et les puristes préfèrent l'original. SSF II HD n'a pas supplanté la version CPS, KOF 98 UM n'a pas supplanté le jeu Neo Geo, etc. Je pense que ceux qui jouent à Windjammers continueront de jouer sur le 1.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#105 Message par mumuladkos »

Les premiers chiffres sont si mauvais que ça?

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#106 Message par Sulf' »

J'y ait un peu joué ce WE et chose improbable mes enfants ont campé dessus tout le we.
Perso j'aime bien, sur switch, tu arrives qd même à trouver des parties en ligne en classé (personne par contre hors parties classées).
Pas de lag, ça marche vraiment bien leur algorithme prédictif.
Il y a plus de monde sur steam.

Par contre je ne sais pas si je vais y passer des mois. Le concept même est assez répétitif. Je joue toujours régulièrement à Dead Cells par exemple;
Et je pense que si tu tombes contre une brute tu te fais défoncer direct. Donc d'ici qq semaines il ne restera plus que les furieux en ligne et les joueurs moyens comme moi n'auront plus aucune chance, ou il n'y aura plus personne.

Mais pour le jeu c'est windjammers 1 avec le plein d'ajouts qui le rendent bien meilleurs que le 1er.
Je trouve qu'ils ont rendu windjammers 1 useless avec cette version. Parce que tu as vraiment le même feeling avec bien plus de possibilités.
Ca me fait un peu penser à la différence entre virtua tennis 1 et 2. C'est la même chose mais en mieux.
mumuladkos a écrit : 24 janv. 2022, 10:21 Les premiers chiffres sont si mauvais que ça?
Oui est-on certain que ça ne se vend pas ?
Parce que bon ce n'est pas parce que le jeu sort dans l'anonymat ici qu'il est boudé par le grand public.
Après ce sera certainement un long seller qui se vendra à coup de promo eshop/steam.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#107 Message par Wovou »

Rugal-B a écrit : 24 janv. 2022, 10:13 C'est surtout que le jeu n'intéresse qu'une poignée de puristes, et les puristes préfèrent l'original. SSF II HD n'a pas supplanté la version CPS, KOF 98 UM n'a pas supplanté le jeu Neo Geo, etc. Je pense que ceux qui jouent à Windjammers continueront de jouer sur le 1.
A partir du moment ou la suite est meilleure, on passe au suivant.
Sulf a parlé de virtua tennis 2 qui a totalement supplanté le 1, et c'est arrivé aussi à SSF2, pourtant on peut penser que les joueurs de 2X sont le moins bons exemple à rester sur une vieille version, mais avant de camper le 2X, y'avait Super Street Fighter 2 et plus personne n'y joue à parce que le 2X est meilleur et a apporté assez d'améliorations pour rendre SSF2 useless comme c'est le cas de Windjammers 2 par rapport au 1.
Si les fans hardcore de windjammers (qui ne sont pas bien nombreux) restent sur le 1, j'avoue que je ne comprendrai pas pourquoi, et j'en discuterais avec Keikun que je croise régulièrement. J'espere qu'au HFS de mai le tournoi se passera sur le 2...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#108 Message par RainMakeR »

Il est sur le gamepass donc pas sur qu'ils fassent bcp de vente coté xbox
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#109 Message par Sulf' »

Si ton jeu est sur le gamepass et qu'il est joué, j'imagine que le studio touche de l'argent.
Sinon aucun intérêt à accepter que ton jeu soit sur le gamepass.

Ce we sur steam dans les parties classées en ligne il y avait à chaque fois dans les 900 personnes de connectées, c'était pas si mal que ça (par contre 50 personnes sur switch).
Donc il a qd même du se vendre un peu le jeu. Parce que tu ne passes pas forcément ton temps en ligne et peut-être que je ne me rend pas compte, mais 900 personnes en simultané ça ne me semble pas si mal.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#110 Message par Wovou »

Oui, y'a des explications ici sur comment les éditeurs gagnent de l'argent avec le game pass:
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... pass-87559

Par contre comme je l'ai sur le game pass sur mon pc, forcément j'ai pas envie de le prendre en double sur ps4 ou switch. Sans le gamepass je l'aurais acheté.

On croise les doigts pour qu'il soit un longseller, l'offrir sur le psn en jeux du mois lui mettrait un bon coup de boost.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#111 Message par Sulf' »

Si tu étais un vrai supporter du projet tu l'aurait acheté sur les deux supports comme moi 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#112 Message par GameOver »

Perso j'ai préco la version Switch chez Pix, et ce grâce à la très bonne vidéo Dotemu/Data East, sinon j'aurais fait l'impasse complète.
À voir donc, dans quelques temps !

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#113 Message par Kyo9999 »

Ya du monde sur steam et pas mal sur le gamepass, je pense qu'il faut attendre aussi la sortie des formats physiques, le gars qui l'a préco ne va pas le racheter en démat... Si j'avais pas le GP, je n'y jouerai pas de suite...
Live: Krull9999
Psn: Kaere

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#114 Message par mumuladkos »

Bon, donc à défaut de parler de succès retentissant, j'ai l'impression qu'on n'est pas non plus dans le bide total?

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#115 Message par Kyo9999 »

Pour moi, un bide c'est un jeu pourri, hors ce jeu est extra!
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#116 Message par jfs »

Y a personne qui joue sur pc avec un stick arcade style figjting stick te?

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#117 Message par Viss »

Wovou a écrit : 23 janv. 2022, 22:52
Ca me désespère.
Le jeu sera joué dans 10 ans quand le rendu pixel flash sera à la mode.

Et les écrans LCD totalement oldschool parce que tout le monde jouera sur le Metaverse en VR 8)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#118 Message par Wovou »

jfs a écrit : 25 janv. 2022, 11:29 Y a personne qui joue sur pc avec un stick arcade style figjting stick te?
Je joue au stick oui, un HRAP4 ps4.
J'ai essayé au pad mais comme j'ai toujours joué a windjammers sur borne je suis plus à l'aise au stick.

Sous windows 11 sur xbox game pass tu branches sur usb et tu joues direct sans même avoir besoin de configurer les touches.

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#119 Message par T-pain »

Pour ceux que ça intéresse y a un perso cacher discman.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#120 Message par Roch »

T-pain a écrit : 25 janv. 2022, 20:13 Pour ceux que ça intéresse y a un perso cacher discman.
Déjà évoqué en fin de page 3 / début de page 4 du topic :wink:.

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#121 Message par jfs »

Wovou a écrit : 25 janv. 2022, 12:41
jfs a écrit : 25 janv. 2022, 11:29 Y a personne qui joue sur pc avec un stick arcade style figjting stick te?
Je joue au stick oui, un HRAP4 ps4.
J'ai essayé au pad mais comme j'ai toujours joué a windjammers sur borne je suis plus à l'aise au stick.

Sous windows 11 sur xbox game pass tu branches sur usb et tu joues direct sans même avoir besoin de configurer les touches.
Le pad xbox fonctionne trés bien par contre impossible de lui faire reconnaitre mon fighting stick TE...je comprends pas...

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1990
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#122 Message par neojbk »

jfs a écrit : 26 janv. 2022, 07:19
Wovou a écrit : 25 janv. 2022, 12:41
jfs a écrit : 25 janv. 2022, 11:29 Y a personne qui joue sur pc avec un stick arcade style figjting stick te?
Je joue au stick oui, un HRAP4 ps4.
J'ai essayé au pad mais comme j'ai toujours joué a windjammers sur borne je suis plus à l'aise au stick.

Sous windows 11 sur xbox game pass tu branches sur usb et tu joues direct sans même avoir besoin de configurer les touches.
Le pad xbox fonctionne trés bien par contre impossible de lui faire reconnaitre mon fighting stick TE...je comprends pas...
bon j'ai testé et effectivement ça ne fonctionne pas !!
sur la liste des controleurs les madcatz xbox360 ne sont pas présents alors que ps3 et 4 le sont :palm:
par contre j'ai testé sous batocera et là ça fonctionne nickel
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#123 Message par Sulf' »

Pour revenir sur les ventes ce n'est pas facile d'y voir clair.
Steamdb estime qu'il y a entre 5 300 et 14 500 acheteurs
https://steamdb.info/app/1114290/graphs/
Et Steamspy entre 50 000 et 100 000.
Des chiffres complètements différents et donc difficile d'en sortir quelque chose. Mais je me souviens pour Wonderboy, la version PC avait des scores ridicules de l'ordre de 8000 ventes https://www.gamekult.com/actualite/wond ... 98335.html, là où la version switch dépassait les 100 000 https://www.gamekult.com/actualite/wond ... 00343.html.
Ce qui me laisserait à penser que les joueurs PC ne sont pas de grands fans de ce type de jeu.

La chose que je retiens c'est le nombre de joueurs connectés en même temps qui est très bas par rapport à ce que j'ai vu ce we dans les parties classées.
En effet là le pic est de 492 joueurs connectés en même temps et une moyenne haute qui est plus sur 200 joueurs connectés sur 24H.

Ce qui me fait dire que la majorité des personnes que j'ai rencontré étaient des joueurs xbox (gamepass ?).
Parce que j'avais régulièrement 900 personnes dans les parties classées.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#124 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit : 23 janv. 2022, 15:29
yoanna330 a écrit : 23 janv. 2022, 14:41
RainMakeR a écrit : 23 janv. 2022, 14:29
Rugal-B a écrit : 22 janv. 2022, 14:42 Tu dis n'importe quoi, il y en a plein. C'est juste qu'ils se débloquent tous avec le même cheat:
wai mais on sait qui c'est d'avance du coup. Y'a plus la surprise ;(
Manquerait plus que ça, qu'on achète les persos en mode loterie ! :lol:
Ca s'appelle une LOOT BOX, et c'est bien une loterie avec parfois des persos à gagner.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loot_box
Oh mais oui ! :palm:
J'y ai pas pensé sur le moment parce qu'on ne nous a pas encore fait le coup sur nos jeux de baston (je crois ?).
Sulf' a écrit : 24 janv. 2022, 10:54 J'y ait un peu joué ce WE et chose improbable mes enfants ont campé dessus tout le we.
Normal 8)



J'ai passionné des gosses ou des adultes non joueurs en leur lançant Donkey Kong, Burger Time ou Arkanoid (avec le spinner).
Pour peu qu'il y ait au moins deux personnes qui soient en train de découvrir, l'euphorie des jeux d'arcade, ça marche toujours. :p:



Je l'ai pris en physique chez Pix'n Love et j'ai hâte. Mon meilleur ami l'a déjà choppé sur le store et m'attend de pied ferme.
Il va sans dire que pour nous, il remplacera le 1 (vu qu'il ajoute des choses sans vraiment en retirer), qui chez moi ne tournera plus que sur ma borne arcade 1up quand j'aurai du monde, pour cause d'écran 4/3 (dehors sur la terrasse, entre le barbecue et les panachés 8) ). Mais c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
guiton1983
stick de plastique
Messages : 41
Inscription : 27 juin 2013, 14:38
A remercié : 7 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#125 Message par guiton1983 »

D'ailleurs, à propos de 4:3, est ce que le jeu a une option sur PC pour tourner en 640x480 dans ce format? même question pour SOR4 pour les possesseurs, merci d'avance!

Répondre