Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
BananaDrama

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#376 Message par BananaDrama »

Perso, les combos j’en fais pas des gros mais sur YouTube y’a moyen d’en trouver des bon ça c’est sur. En revanche, ma manière d’approche au jeu se rapproche bcp plus à un shmup. J’y vais méthodiquement. Si je vois qu’ici j’ai du mal je vais taffer comme un porc à cet endroit pour au final le faire tranquillement. En gros, c’est dû par cœur.

Sinon, je pense que c’est pas un secret, mais le fait de chopper et de balancer le gars en arrière te permet d’être invincible un court instant.

Tu peux te servir dès mur pour faire rebondir dessus une grappe d’ennemis et les tuer plus facilement. Les machettes peuvent one shot un ennemi (n’importe lequel). Pour augmenter le score et avoir plus de vie il faut scorer. Tu peux rentrer dans les bornes en utilisant le tazer. Dedans y’a une étoile, un poulet + un cadeau mystère que je spoilerai pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Aburamushi
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 08 juil. 2010, 18:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#377 Message par Aburamushi »

BananaDrama a écrit : 07 mai 2020, 07:12
Mais les ennemis complètement craqués avec leur super armor et moves inblocables, y a des phases ou tu te fais enchaîner sans rien pouvoir faire à part claquer une étoile
C’est ça un vrai jeu d’arcade ! De la difficulté et du challenge ;D Faut un peu bosser les routes avant de dire que le jeu est trop dure ou que tel perso est trop schnaps. Je l’ai one cc et le jeu dans l’ensemble était plutôt simple.

Les personnages dont tu parles avec de l’armor c’est lesquels ? Ceux avec les cheveux jaunes sur le cargo à la fin ? Si c’est le cas tu peux tout de même les chopper.

Moi ce que je pige pas, c’est, pourquoi tu demandes pas de l’aide ou des conseils quand t’es en galère. Au lieu de critiquer le jeu.
Tu n'as pas du faire beaucoup de beat them all en arcade alors. A part les vieux Double Dragon, dans tout les beat Capcom ou autre, les persos ont un special qui te permet de t'en sortir (qui te retire de la vie certes), comme SoR 2 par exemple.

Rassure toi, je ne demande pas de l'aide, j'ai fini le jeu en hard, j'essaierai en mania plus tard.

Moi ce que je ne pige pas, c'est qu'un mec comme toi, sans s'en rendre compte fait une critique du jeu (dans ton cas positive). Mais se permet de venir me dire "taka mieu jouai apprendre les moves et routes, ou demander de l'aide au lieu de critiquai".
Je ne t'ai rien demandé merci.
De plus je n'ai pas dit que le jeu était mauvais.
Dernière modification par Aburamushi le 07 mai 2020, 12:12, modifié 4 fois.

BananaDrama

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#378 Message par BananaDrama »

Hé, te vexe pas. C’est toi qui écrit précédemment que t’avais failli éclater t’as manette etc. J’essaye simplement de donner des conseils pour nous entraider, mais bon, t’as l’air de gérer donc c’est good !

Sinon, le système de scoring est très très bon je trouve. Le fait de devoir créer une route sans se faire toucher tout en faisant un genre de chain combo c’est pas mal.

Vous avez une astuce pour battre le boss de fin ? Je perds une vie en général contre lui.. celui où il y’a le gros méca à deux bras.

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#379 Message par kowalski75 »

Personnellement au début je le trouvais dur, maintenant après quelques parties beaucoup moins. C'est vrai que y a 2-3 comportements de l'IA à assimiler, privilégier les chop sur les ennemis qui ont une armor,...

En marge de tout ca, c'est toujours drôle de voir sur un jeu un mec qui gère bien expliquer à un autre qui gère moins bien que la seule chose à faire c'est de s'améliorer ;D
BananaDrama a écrit : 07 mai 2020, 09:39 Vous avez une astuce pour battre le boss de fin ? Je perds une vie en général contre lui.. celui où il y’a le gros méca à deux bras.
8O c'est étrange que tu dise ca c'est l'un des plus facile à mes yeux.
Débarrasse toi de la jumelle Y le plus vite possible (elle est très simple à battre), ensuite reste dans les coins supérieurs droit ou gauche et attend que le bras se présente devant toi :roi:

les plus chiants pour moi sont Max et le jumeau Y dans l'avion (littéralement insupportable celui-là).
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Speck oulasiousse

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#380 Message par Speck oulasiousse »

Petit retour après de très grosses heures passé dessus (en fait je le lâche pas c'est une drogue). Contre toutes mes attentes et mes à priori sur un jeu non jap, qui plus est français, Sor4 est f-a-n-t-a-s-t-i-q-u-e !

Le gameplay est pur arcade, grosse marge de progression, ultra fun et addictif, sans jamais lasser, en outre il est varié et permet d être très créatif dans sa façon de jouer, de travailler son style...

Aussi bon qu'on veuille scorer ou speedruner, système de scoring au top... Non vraiment j en reviens pas.

Il est beau à pleurer en plus, et que dire de l ost, phénoménale de A à Z ...

Je suis pourtant très exigeant, mais vraiment la y a rien à dire, chef d'œuvre.

Le seul défaut que je lui trouve, c'est d être un chouilla long dans les combats de boss, ils auraient gagnés à faire plus de damage et en prendre plus.

Allez j y retourne !

BananaDrama

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#381 Message par BananaDrama »

Pas con, je vais tester ça ! Merci :-D Mais j’avoue ne pas avoir taffé grandement le dernier stage.

Pour Max j’ai une petite astuce, mais je jou Adam donc je sais pas trop si ça s’appliquera pour les autres. Faut anticiper ses charges. Donc quand tu vois qu’il s’apprête à te rusher dessus, tu sautes et tu fais un coup suivi de l’attaque spécial. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il crève.

Pour le jumeau y, j’y vais à coup d’avant spécial quand il est loin de moi et dès qu’il commence à tirer des pépites, je le choppe et un bon petit combo contre le mur.

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#382 Message par kowalski75 »

Streets of Rage 4 - Boss Rush - S Rank - Axel - No Star Move

Petite video pour mieux se rendre compte ;)

[EDIT] je viens d'apprendre 2 choses :
Il y a un angle mort lorsque le jumeau Y tire ;D
On peux annuler les chop de Max :roi:

[EDIT2] une autre video intéressante :
Streets of Rage 4 : Floyd S Rank Boss Rush Speedrun (18:21 / No Infinites)
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

BananaDrama

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#383 Message par BananaDrama »

Le mode boss rush est pas coton, faudra que je le bosse. Ça va être grave chaud même avec les vies extend. :p:

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#384 Message par psychogore »

Aburamushi a écrit : 07 mai 2020, 09:23
BananaDrama a écrit : 07 mai 2020, 07:12
Mais les ennemis complètement craqués avec leur super armor et moves inblocables, y a des phases ou tu te fais enchaîner sans rien pouvoir faire à part claquer une étoile
C’est ça un vrai jeu d’arcade ! De la difficulté et du challenge ;D Faut un peu bosser les routes avant de dire que le jeu est trop dure ou que tel perso est trop schnaps. Je l’ai one cc et le jeu dans l’ensemble était plutôt simple.

Les personnages dont tu parles avec de l’armor c’est lesquels ? Ceux avec les cheveux jaunes sur le cargo à la fin ? Si c’est le cas tu peux tout de même les chopper.

Moi ce que je pige pas, c’est, pourquoi tu demandes pas de l’aide ou des conseils quand t’es en galère. Au lieu de critiquer le jeu.
Tu n'as pas du faire beaucoup de beat them all en arcade alors. A part les vieux Double Dragon, dans tout les beat Capcom ou autre, les persos ont un special qui te permet de t'en sortir (qui te retire de la vie certes), comme SoR 2 par exemple.
Vrai, c'est la mecanique generique la plus dure à oublier sur ce jeu.
Perso, plus je regarde, plus je me dis que ça tient à des détails idiots :

-certains ennemis (genre le commissaire, Mr.Y ou les motardes) ont des phases scriptées où ils reculent jusqu'à une position particuliere pour amorcer une attaque, en passant en mode armor+inchoppable : le probleme c'est que visuellement il n'y a pas d'indice qu'ils sont en mode armor (même démarche, pas de flash blanc comme les karatekas), du coup si vous tappez dessus alors qu'ils sont presque à destination vous mangez.

-Les flics en noir (Barney) equipés d'un taser sont particulièrement frustrants : alors que les motardes et les punks (Signal) marquent une pause, flashent en rouge, puis se dirigent vers vous à une allure modérée pour vous projeter, les moustachus ne marquent aucune pause et flashent en rouge pendant le dash eclair qu'ils font pour vous eclater au sol. Si encore ils étaient limités à un mouvement strictement horizontal, mais ils ont une correction verticale tres genereuse.

Si encore les coups speciaux (ceux qui bouffent de la vie) garantissaient de casser les armors (même en bouffant un peu plus de vie que d'habitude s'il faut) ça serait moins frustrant sur les moments de panique.

Perso, c'est peut-etre le premier Beat où j'ai l'impression qu'il n'y a pas de trash mobs, mais uniquement des mini-boss.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#385 Message par Le Duc »

Je ne décroche plus du jeu. Il est tellement addictif, c’est fou cette marge de progression que je n’ai jamais ressenti dans les autres jeux du genre.
Le flic en noir est chaud! Il faut au plus vite se débarrasser de son tazer, apres ca va beaucoup mieux.
Je travaille le boss rush pour m’améliorer. C’est là que j’hallucine sur la progression possible.
Meme ce rythme où le jeu te fait reprendre sans pause du début est géniale, tu n’as pas le temps de te demander si tu arrêtes ou pas! Tu joues! :p:
C’est ce genre de détails qui m’impressionne. Ils ont pensé à tout.

Ce qui rend pour moi ce jeu si différent des autres, c’est cette sensation qu’il ne te punie pas.
Dans les autres Beat, j’ai toujours ces moments où j’ai l'impression de subir des injustices avec des ennemis qui se mettent à te toucher sans que tu puisses faire quoi que ce soit.
Des phases où tu sens que la machine veut te faire perdre absolument et rend un mob d’un seul coup plus rapide et plus fort, ou prioritaire dans son attaque. Bref, cette désagréable sensation de subir une punition.
C’est peut-etre le manque d’entrainement, mais ca m’a toujours poussé dans la frustration plutot que dans la motivation de creuser et de m’améliorer.
Là, avec ce street 4, ce truc n’éxiste pas. Quand je me fait toucher, je sais pourquoi. Sauf encore sur certains patern de boss, mais je suis en train de découvrir les failles et techniques.
C’est vraiment ce point précis qui pour moi rend ce jeu exceptionnel : l’absence de frustration qui fait que j’y reviens sans cesse. Et plus tu joues à ce jeu, moins tu t’arrêtes. C’est une drogue.
OGTM (Official Goomba Team Member)

BananaDrama

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#386 Message par BananaDrama »

Purée, le duc a tt compris ! Entièrement d’accord avec toi ! L’exemple qui me vient direct en tête avec les injustices des autres beat c’est le boss 3 de Violent Storm (le catcheur). Tu as beau trouvé une stratégie contre lui il est juste débile.

Ça fait plaiz de voir un gars motivé sur le jeu 8)

BananaDrama

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#387 Message par BananaDrama »

One cc clear en difficile. Il me restait 5 vies.

https://zupimages.net/up/20/19/7257.jpeg

https://zupimages.net/up/20/19/rgjm.jpeg

https://zupimages.net/up/20/19/p7fx.jpeg

En route pour le très difficile ! :p:

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#388 Message par psychogore »

Pour ceux qui aiment les combos... :

BananaDrama

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#389 Message par BananaDrama »


Avatar de l’utilisateur
Vito
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 01 juin 2016, 12:39
Localisation : Sud de Lyon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#390 Message par Vito »

Fini le mode hard, j’attaque le mode hardest. Avec Axel de SoR3 le jeu est beaucoup plus dynamique, j’adore! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#391 Message par Wovou »


Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#392 Message par Bill Baroud »

WOW !
Moi qui habituellement est friand de produits dérivés des licences que j’apprécie (quand les produits en question sont bien réalisés).

Bah cette fois ça sera sans moi.
Des vieux pin's ??! Limite le plus intéressant c'est le packaging !
Même s'ils sont de qualités, cela reste des pin's à 20 euros !

Franchement, qu'ils nous sortent plutôt des posters, des artprints, un artbook bien complet et illustré, des figurines voire même une casquette brodée plutôt que des bidouilles comme des pin's (qui sont aussi chers que futiles soit dit en passant).

Cet avis n'engage que moi bien entendu !

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#393 Message par Layer »

+1

Non seulement ça fait cher le pin's, mais surtout ce n'est plus vraiment à la mode. C'est certainement un clin d'oeil aux 90's, mais pas sûr que ça se vende.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#394 Message par ludotaku »

Layer a écrit : 12 mai 2020, 19:49 +1

Non seulement ça fait cher le pin's, mais surtout ce n'est plus vraiment à la mode. C'est certainement un clin d'oeil aux 90's, mais pas sûr que ça se vende.
C'est redevenu hype d'avoir un petit pin's sur une veste, pas en être bariolé mais juste ajouté discrètement.
Après, rien à voir avec la folie des années 90. ^^

Par contre, 20 balles, ça fait cher même s'ils ont l'air réussi contrairement à ceux dans la "Signature edition" de Just for games qui semblent bien moches.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#395 Message par Bill Baroud »

ludotaku a écrit : 12 mai 2020, 20:25
Layer a écrit : 12 mai 2020, 19:49 +1

Non seulement ça fait cher le pin's, mais surtout ce n'est plus vraiment à la mode. C'est certainement un clin d'oeil aux 90's, mais pas sûr que ça se vende.
C'est redevenu hype d'avoir un petit pin's sur une veste, pas en être bariolé mais juste ajouté discrètement.
Après, rien à voir avec la folie des années 90. ^^

Par contre, 20 balles, ça fait cher même s'ils ont l'air réussi contrairement à ceux dans la "Signature edition" de Just for games qui semblent bien moches.
Image
Et encore les pin's me choquent moins qu'une enième edition collector physique (heureusement qu'il n'était censé n'y avoir que celle de limited run il y a encore qq mois de ça).
Maintenant elles apparaissent de partout :palm: et celle que udotaku vient de nous montrer ben ouais en plus les goodies sont vraiment cheap de chez cheap.

Mais j'en veux aussi à Limited run qui joue la carte de l'exclu mondiale de l’édition physique puis après l'avoir sortie, nous sort à nouveau 3 nouvelles éditions avec des contenus différents et à des dates différentes ... sans jamais avoir annoncé aux gamers qu'il y en aurait d’autres plus complètes que la 1ère :palm: :palm: :palm:

Pas très cool.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#396 Message par ludotaku »

Bill Baroud a écrit : Et encore les pin's me choquent moins qu'une enième edition collector physique (heureusement qu'il n'était censé n'y avoir que celle de limited run il y a encore qq mois de ça).
Maintenant elles apparaissent de partout :palm: et celle que udotaku vient de nous montrer ben ouais en plus les goodies sont vraiment cheap de chez cheap.

Mais j'en veux aussi à Limited run qui joue la carte de l'exclu mondiale de l’édition physique puis après l'avoir sortie, nous sort à nouveau 3 nouvelles éditions avec des contenus différents et à des dates différentes ... sans jamais avoir annoncé aux gamers qu'il y en aurait d’autres plus complètes que la 1ère :palm: :palm: :palm:

Pas très cool.
Dotemu s'est excusé à ce sujet car ils ont trouvé qu'ils ont été mauvais en communication sur les éditions physiques, ce qui est bien le cas.
http://www.gameblog.fr/news/90299-stree ... d-run-et-f

BananaDrama

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#397 Message par BananaDrama »

Chez Micromania on peut voir que le vinyle sera dispo le 24 juillet :-D :

https://www.micromania.fr/vinyle-street ... 05115.html

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#398 Message par Bill Baroud »

ludotaku a écrit : 13 mai 2020, 14:14
Bill Baroud a écrit : Et encore les pin's me choquent moins qu'une enième edition collector physique (heureusement qu'il n'était censé n'y avoir que celle de limited run il y a encore qq mois de ça).
Maintenant elles apparaissent de partout :palm: et celle que udotaku vient de nous montrer ben ouais en plus les goodies sont vraiment cheap de chez cheap.

Mais j'en veux aussi à Limited run qui joue la carte de l'exclu mondiale de l’édition physique puis après l'avoir sortie, nous sort à nouveau 3 nouvelles éditions avec des contenus différents et à des dates différentes ... sans jamais avoir annoncé aux gamers qu'il y en aurait d’autres plus complètes que la 1ère :palm: :palm: :palm:

Pas très cool.
Dotemu s'est excusé à ce sujet car ils ont trouvé qu'ils ont été mauvais en communication sur les éditions physiques, ce qui est bien le cas.
http://www.gameblog.fr/news/90299-stree ... d-run-et-f
Merci pour l'info, finalement jje découvre que c'est Dotemu les fautifs et pas Limited Run !
Je n'étais pas au courant et je vois qu'ils ont fait ça dans les formes... ça me rassure un peu.
Maintenant j'attends quand même de recevoir ce fameux code steam et le cd supplémentaire dont ils parlent avant de sauter de joie...

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#399 Message par Takki »

Tyler Durden est parmi nous :ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#400 Message par Zaraki-K »

Lizardcube met trop de temps à nous devérouiller les persos en plus.
Les PCïstes s'en donnent à cœur joie ;D

Mr Y


Shiva sor2


Classic Max et Shiva
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Répondre