Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#426 Message par Wovou »

T'es vraiment un pitre Banana. Tu insultes des gens de bobos parisiens sans même les connaitre, et quand on te poses le nez dans ta merde tout ce que tu as à dire c'est " je me suis peut-être trompé de studio. Pas la peine d'en faire un drame."..

Tu t'es "peut-être" trompé ? Tu dis surtout de la grosse merde, tu le reconnais pas et tu ne t'excuses même pas.

Quand à Irem, pas la peine d'en rajouter. Banana seul contre tous.
A ta place je me barrerai de honte et je reviendrais sous un autre pseudo.

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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#427 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#428 Message par Sulf' »

Je ne suis pas le dernier à faire caca dans la bouche des gens parce que j'aime ça 8) , mais qd même LizardCube ils sont presque intouchables.
Leur boulot tu sens le vrai truc de passionné et qui cherche absolument à respecter le matériau de base.
Après ne pas être réceptif à leurs jeux est autre chose. Mais le moins que tu puisses faire c'est à minima leur lever un pouce bien haut (comme celui-ci par exemple => :bravo:

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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#429 Message par Kretinou »

Sulf' a écrit : 08 juin 2020, 17:30 Je ne suis pas le dernier à faire caca dans la bouche des gens
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#430 Message par John46 »

c'est vraiment Lizardcube les prog principaux?
j'avais entendu dire que l'ossature du jeu c'était le moteur 2D special beat'em up fait par des canadiens (ceux qui ont fait Street of fury ex)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#431 Message par Sunn »

Vous m’avez donné envie avec ce SoR, je crois que je vais craquer. Plutôt sur pc ou sur switch ?

Pour Irem, n’oubliez pas kung-fu master les gars. Les premiers coups de tatanes dans la gueule virtuels que j’ai balancé c’était dans ce jeu, j’avais 12 ans et je jouais sur une générique euro toute moisie dans un camion de fête foraine avec une seule et unique pièce de dix balles suppliée à mon papa, inoubliable :p:

Et Banana est un trouduc qui connaît queudalle en jv.
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#432 Message par Layer »

Kung-fu Master, je crois que c'est le précurseur du genre, bien avant Kunio-kun, Double Dragon ou Vigilante.
Je l'avais en disquette sur CPC 464 à l'époque, et en PCB aujourd'hui.
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#433 Message par ludotaku »

Sunn a écrit : 09 juin 2020, 12:54 Vous m’avez donné envie avec ce SoR, je crois que je vais craquer. Plutôt sur pc ou sur switch ?
Si tu veux jouer en ligne et profiter des mods > Steam
Si tu veux juste le faire rapidement à pas cher et que tu t'en fous de perdre ta sauvegarde à la prochaine màj > Xbox game pass PC
Si tu veux jouer en multi local ou en faisant caca > Switch
Dernière modification par ludotaku le 09 juin 2020, 14:25, modifié 1 fois.

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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#434 Message par John46 »

T'oublie le cas où il aurait envie de jouer en faisant caca
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#435 Message par ludotaku »

Raison entièrement valide, j'édite. :-D

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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#436 Message par Sunn »

John46 a écrit : 09 juin 2020, 14:00 T'oublie le cas où il aurait envie de jouer en faisant caca
Ha non ! Je préfère l’effet laxatif de certains membres du forum tu sais bien :wink:

Y a une clef steam à 18€ sur goclecd je vais me laisser tenter. Merci Ludo.
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#437 Message par Papaya »

Layer a écrit : 09 juin 2020, 13:23 Kung-fu Master, je crois que c'est le précurseur du genre, bien avant Kunio-kun, Double Dragon ou Vigilante.
Je l'avais en disquette sur CPC 464 à l'époque, et en PCB aujourd'hui.
Non c'est pas un beat them all au sens où on l'entend puisque l'on peut pas se déplacer latéralement. C'est bien Kunio le précurseur. Kung fu master c'était un classique mais vite oublier à l'arrivée de Double Dragon. Kung fu master était une adaptation d'un film de Chan tout comme Vigilante (Le Chinois) et non de Lee contrairement à ce que beaucoup pensent. Ils surfaient sur les modes du moment (btu, nanard karaté ninja shooting ect..). Ils faisaient du bon travail mais le public était lassé c'est pourquoi les jeux irem ne marchaient pas fort hormis les 2 premiers R°Type. Les plaques Irem US à partir de 92 sont très rares car peu nombreuses car peu distribuées. À cette époque ils n'avaient même plus les moyens d'adapter sur console. Si on se base sur les résultats d'exploitation et sur les récompenses et les classements on est bien obligé d'observer que Irem était une entreprise de seconde zone. La prise de risque avec In the Hunt est à saluer. Il a d'ailleurs rencontré un certain succès.

Pour contrer ce SOR 4 j'aimerais bien que Capcom sorte un nouveau Final Fight du tonnerre en pixel art. Ça serait génial. Espérons que le succès de ce SOR donne des idées à certains...

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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#438 Message par Rugal-B »

Kung Fu c'est l'adaptation de Spartan X. Vigilante à ma connaissance c'est l'adaptation de rien.

Apres Data East maintenant c'est Irem qui prend du "seconde zone" dans les dents, décidément, tout fout le camp... :lol:
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#439 Message par Layer »

Banana a écrit : 15 juin 2020, 14:05
Layer a écrit : 09 juin 2020, 13:23 Kung-fu Master, je crois que c'est le précurseur du genre, bien avant Kunio-kun, Double Dragon ou Vigilante.
Je l'avais en disquette sur CPC 464 à l'époque, et en PCB aujourd'hui.
Non c'est pas un beat them all au sens où on l'entend puisque l'on peut pas se déplacer latéralement. C'est bien Kunio le précurseur. Kung fu master c'était un classique mais vite oublier à l'arrivée de Double Dragon. Kung fu master était une adaptation d'un film de Chan tout comme Vigilante (Le Chinois) et non de Lee contrairement à ce que beaucoup pensent. Ils surfaient sur les modes du moment (btu, nanard karaté ninja shooting ect..). Ils faisaient du bon travail mais le public était lassé c'est pourquoi les jeux irem ne marchaient pas fort hormis les 2 premiers R°Type. Les plaques Irem US à partir de 92 sont très rares car peu nombreuses car peu distribuées. À cette époque ils n'avaient même plus les moyens d'adapter sur console. Si on se base sur les résultats d'exploitation et sur les récompenses et les classements on est bien obligé d'observer que Irem était une entreprise de seconde zone. La prise de risque avec In the Hunt est à saluer. Il a d'ailleurs rencontré un certain succès.

Pour contrer ce SOR 4 j'aimerais bien que Capcom sorte un nouveau Final Fight du tonnerre en pixel art. Ça serait génial. Espérons que le succès de ce SOR donne des idées à certains...
Les déplacements lattéraux donne presque un côté plateformer. Ninja Warriors est un BTA uniquement avec des déplacements lattéraux, bien que sorti plus tard.

Il faudrait ouvrir un kickstarter pour FF.

Vu le bide de FF Streetwise, ca m'étonnerait que Capcom ne retouche à la licence, y compris pour une tentative en 2D.
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#440 Message par Papaya »

Je me suis trompé déplacement en profondeur je voulais dire. Oui Ninja warriors était comme ça aussi. Il y a eu pas mal de jeux comme ça (wonder momo, alterd beast ect...). Mais la vraie suite spirituelle à kung fu master c'était Vigilante.
À l'inverse des films ont surfé sur le succès du jeu Double dragon (DD Jackie Chan, Double Impact JCVD).
Mais tout le monde s'accorde pour dire que le tournant fut Final Fight. Il y a eu un avant et un après tout comme pour Street Fighter 2.

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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#441 Message par Sunn »

Kung-fu master est inspiré de spartan x et du jeu de la mort (avec sa progression par étage) et il a eu un succès énorme.
Il parait « normal » qu’un jeu plus récent comme Double dragon, techniquement plus avancé prenne la place de ses prédécesseurs surtout quand c’est un bon jeu. Il n’a pas pour autant éjecté kung-fu master des salles.

Il reste un jeu fondateur qui a fortement marqué son époque et offre encore aujourd’hui un vrai challenge passionnant.

J’aimais bien vigilante aussi, pas le meilleur gameplay de sa génération c’est certain mais une vraie patte graphique propre et très sympa. Et y a quand même Mika d’otaku shop en boss 1 ;D
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#442 Message par psychogore »

Juste pour dire qu'un gros patch d'equilibrage de SoR4 sort aujourd'hui :
Greetings everyone,

We will always be grateful to the community for sharing feedback since the game launched. Even when we don’t reply, we read your comments, your opinion, and feedback (no matter if it’s positive or negative) so everything counts.

Today we are glad to announce that your feedback helped us to bring more than eighty enhancements to the game. The patch notes will be quite long but worth taking some time to be read carefully.

Streets of Rage 4 balancing patch brings enhancements and several fixes to the game including

Online improvements: better fluidity and stability, less latency.
New online stats display options available on the HUD section.
Balancing improvements for all main characters.
Major gameplay improvements for all stages.
Various bug fixes.
Fixed rare random crashes.



[GENERAL GAMEPLAY ENHANCEMENTS]


Specials and star move can interrupt any hitstun state on ground
Specials can interrupt hit freeze
Faster jump start for SOR4 characters


[SOR4 CHARACTERS: FIXES AND ENHANCEMENTS]

AXEL SOR4:

Faster move speed
Better recovery on-air special
Added additional invincibility frames on grand upper start-up
Added grand upper on the ground (OTG) property
Grand upper travels farther
Added neutral special OTG property
Neutral special has less hit freeze
Pipe swing has a less recovery
Air special: all hits connect when OTG + ignore weight class
Denfsive cost lowered
Rescaled damage on grand upper
Forward special has a bigger hitbox
Buff charge kick wall damage
Infinite stun-lock on enemies are removed
Special pipe goes farther
Better recovery on combo
Better damage on normal combo and star move
Charge attack goes a little farther


CHERRY SOR4:

Cherry can jump cancel after uppercut combo and grab uppercut
Added 2 frames stun on punches
Flying punch from combo is fully invincible
Cherry’s charged flying punch is invincible before hit
Full invulnerability during fall is removed
Special forward is faster
Damage Buff
Back throw works in corners
Pogo kick can hit OTG
Cherry damages are rescaled on normal combo
Infinite head stomping fixed
Cherry knee loop slightly nerfed


FLOYD SOR4:

Floyd’s attack x3 infinite is removed
Neutral special life costs adjustment
Floyd can no longer reset his grab move counter by jumping
Special take less HP
Floyd has now a slower animation throwing a butcher knife like all SOR4 characters


BLAZE:

Reduced vertical speed on juggle neutral special
Reduced vertical speed on juggle back attack
Blaze’s back attack has a high bounce
Jump cancel on combo kick 1st hit


ADAM:

Fixed Infinite loop
Added neutral special OTG property


[RETRO CHARACTERS: FIXES AND GAMEPLAY ENHANCEMENTS]


AXEL SOR1:

Added invincibility on headbutt


BLAZE SOR1:

Hitting behind with flip kick


ADAM SOR1:

Combo feels more like the original
Added body hit property to his last kick in combo as in original SOR1
Infinite fix


AXEL SOR2:

Fixed Star Move not recovering green health


MAX SOR2:

Atomic drop recovery is now shorter and bigger AOE


SKATE SOR3:

Damage nerf on blitz


AXEL SOR3:

Infinite removed
Increased run speed (+10%)
Fixed Star Move not recovering green health
Punch range is better
Jab recovery is shorter


SHIVA SOR3:

Blitz damage nerf
Fixed hitbox on Star Move


[BOSS: FIXES AND ENHANCEMENTS]



Diva:

Bug fix Diva never going in phase 2.
Diva charge is slower.
No armor on kicks.
Electric area disappears faster.
Diva has longer preparation for snake bite.
Diva snake bite has less depth.


----
Commissioner Stage 2:

Balancing.
Commissioner has longer charge punch time + lower dash grab hitbox.


----
Estel:

Police attacks are easier to dodge.


----
Barbon:

Barbon kicks can hit another player after impact.


----
Shiva:

Smaller hitbox on palm moves.
Shiva double has a chance to align with the player (instead of being full random).


----
Commissioner Stage 7:

Fewer armor moves.

----
Riha & Beyo:

Beyo is a little faster.
No more armor moves for Beyo.
Armor finishes sooner for Riha's moves.
Less fire pond (lesser time and bigger cooldown).
Riha fire aoe moves are slower.


----
Max:

Throw aoe damage nerf.
Some AI fixes.
Can't combo the player anymore with 3 shoulder tackles.


----
Ms.Y:

Mr.Y is now harder to defeat
Elite Shadow reinforcements during the fight.


----
Mr. Y:

MrY stage 11 harder.
MrY stage 12 evades more.


----
Robot:

Mr.Y and Ms.Y final fight lasts longer (before the robot appearance)
Some robot hitboxes are smaller.
Legs positions have changed.
Twin getting into the robot regains full life.
Additional damages on the robot.
Fixed a bug preventing Mr.Y from throwing grenades.
Spider robot now has the same attacks in phase 1 & 2.
Fix a bug with Ms.Y not grabbing in stage 12 last fight.


STAGES / ENEMIES:

Nerfed Galsia weapon hitbox


Stage 9:

Apple added in the changing room.
Added a roasted chicken.


Stage 12:

Less green life at the beginning.
Fixed Pheasant and sparrow rising move.
Shorter electric vial time.
Reduced steam hazards hitbox.
Lots of enemies rising armor moves removed/nerfed.


Karate:

Longer parry recovery time.
Massive punch is easier to dodge


Caramel and Candy:

Headbutt nerf: hitbox + hitbox depth nerf.
Lower hp.


DIAMOND / palettes:

Jump kick track less.
Slap is slower.


Dylan:

No armor.


Raven / palettes:

Slower kicks.
Slower knee while rising.
Turn towards the target when rising.


Taser Cop:

Slower start up.
Smaller hitbox height.
Less HP.


Bronze enemy is not armored anymore during his attack.
Donovan and palettes have a slower jab punch.
Lower nb of hits to destroy bikes : 3.


Big Ben / Gourmand:
Gourmand jump attack tracks less.
Gourmand doesn’t do 2 hits anymore with an air attack.
Armor removed on Big Ben fire attack.


Elite Cop:

Slower shield regeneration.
Slower attack.


Boss Rush:

Barbon clone bug fixed.


Signal R & D:
Faster walk speed before grab.


VARIOUS

Deactivated special burst in Battle Mode
Enemies hurtbox while jumping on-screen is bigger.
You can pick up an item that is in the air if it is in your character height.
All characters can hit at point-blank.
You cannot charge a move while doing a charged move.
Forward specials are not triggered when pressing up or down.
Wall bounces increments the combo counter.
A character that is in « Body Hit » mode will collide more easily with other characters.
Nora palettes aren’t armored anymore.
Donovan can hold a hammer.
Gold reinforcements on stage 10 boss.
Stage 11 more score items on the plane.
Stage 12 ninja floor changed a little (removed spike ball, added Big Bens).
Faster transition on stage 1_2.
Donovan with a hammer on stage 3_1.
Boss Rush Mr.Y & Ms.Y robot trigger threshold as in Story Mode.
Bikes are now breakable in Stage 6.
Walking upward in front of Roo makes spawn 3 vials.
Score: combo bonuses don’t have a point limit now.
Better reinforcements spawn code preventing some reinforcements from spawning out of bounds.
Combo counters stay alive when hitting shields or guards.
Falling into holes breaks the combo.
Lowered Koobo control weapons number (2 flying at the same time).
Fixing Grenade throwers on roff throwing their grenades out of bounds.
Damage reduced on players when comboed by enemies.
Fixed a bug where you could infinite combo an enemy and refill his life.
Fixing pickup bug when several items overlap.
Weapons start flashing in red at 1/3 life (instead of 1/2).
Sledgehammer freeze reduced a bit.
Fixed input bug when canceling blitz by fwd special near a wall.
Fixed some scripting issues in the 5-2 bar fight.
Better reinforcements spawning.
Throwing knives do 36 damage instead of 35 preventing some weird 0hp enemy situations.
Some K-washi shield issues fixed.
Retro Shiva boss fight reworked.
Added 10 frames of stun after vault jump.
Pummel moves fix preventing some infinite.
TL;DR : Ils ont ajusté certains persos (papi Axel devrait rajeunir de 10 ans et marcher assez vite pour rattraper les ennemis qui reculent par exemple), ils ont viré pas mal d'armor moves (on aura moins l'impression d'affronter des cyborgs), fixé des bugs, et des tas d'autres trucs (apparement les p*tasses en minijupe ne devraient plus corriger leur trajectoire en plein saut....)
Si certains changement semble superflus (le nerf des CRS), d'autres sont les bienvenus (le flic au taser ne devrait plus se teleporter sans annoncer son attaque)
Apparement ils ont modifié le dernier niveau, et Ms Y se fait aider par des ninjas...

Bref, je salue l'initiative du studio qui prend en compte les doleances des joueurs et s'efforce de mettre le jeu à jour.

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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#443 Message par Sulf' »

Pour Axel c'était qd même une aberration.
Pour un jeu qui était bien équilibré à la base c'était qd même incroyable.

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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#444 Message par Jef790 »

Pour information, une mise à jour de SORR vient d'être publiée. :-D
La version 5.2 est sortie récemment, avec pas mal de nouveautés et beaucoup de correctifs.

Voici les liens pour en savoir plus.

https://www.rom-game.fr/news/4235-SorR+ ... emake.html
https://sorr.forumotion.net/t838-new-st ... d-and-info

Pour ceux qui ont apprécié le projet, je ne saurais trop vous conseiller que de le télécharger.

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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#445 Message par ludotaku »

Jef790 a écrit : 18 nov. 2020, 01:09 Pour information, une mise à jour de SORR vient d'être publiée. :-D
La version 5.2 est sortie récemment, avec pas mal de nouveautés et beaucoup de correctifs.

Voici les liens pour en savoir plus.

https://www.rom-game.fr/news/4235-SorR+ ... emake.html
https://sorr.forumotion.net/t838-new-st ... d-and-info

Pour ceux qui ont apprécié le projet, je ne saurais trop vous conseiller que de le télécharger.
C'est en cours de téléchargement, je prends avant que SEGA tombe dessus et que ça disparaisse. (Pour info, le lien sur rom-game est mort mais bon sur le forum du jeu.)
Ça va sûrement faire un petit choc de reprendre les habitudes de SoR "classique" après le temps passé sur SoR4 cette année. ^^

Par contre, je crois qu'il existe un topic dédié à SoR Remake déjà mais bon, je suis pas modo et ce genre d'info est essentielle quel que soit le topic. :p

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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#446 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#447 Message par Vito »

Jef790 a écrit : 18 nov. 2020, 01:09 Pour information, une mise à jour de SORR vient d'être publiée. :-D
La version 5.2 est sortie récemment, avec pas mal de nouveautés et beaucoup de correctifs.

Voici les liens pour en savoir plus.

https://www.rom-game.fr/news/4235-SorR+ ... emake.html
https://sorr.forumotion.net/t838-new-st ... d-and-info

Pour ceux qui ont apprécié le projet, je ne saurais trop vous conseiller que de le télécharger.
Merci beaucoup pour le partage! :p:
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#448 Message par psychogore »



L'image de fin tease 2 autres persos : celui du milieu sur c'est Max, l'autre je ne sais pas (pas l'air d'etre Shiva...)

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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#449 Message par Wovou »

Franchement trop bien, on a failli attendre ;D Ca va être l'occasion d'y retourner.
La nouvelle arme "espadon" a l'air top tiers ;D

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cazeysan
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#450 Message par cazeysan »

On va pouvoir jouer la flic ! :p:
Viens par là, c'est pareil !

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