Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Seriousamy
stick de zinc
Messages : 356
Inscription : 04 sept. 2016, 22:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)

#251 Message par Seriousamy »

Je l'ai installé perso :-D
C'est parfait, l'émulation ne rencontre aucun soucis et c'est entièrement personnalisable :roi: du tout bon en somme.
D'ailleurs la MAJ 1.51 officielle est pas mal du tout niveau options/optimisation de l'ensemble.

Seriousamy
stick de zinc
Messages : 356
Inscription : 04 sept. 2016, 22:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)

#252 Message par Seriousamy »

J'ai reçu pas mal de demandes en PV concernant les étapes à suivre.
J'essaierai de faire un petit tuto vite fait dans la semaine :wink:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)

#253 Message par John46 »

ah, meme les questions passent en sous-marin maintenant.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
pckid
stick d'argent
Messages : 841
Inscription : 21 avr. 2013, 13:59
Localisation : île de france (94)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)

#254 Message par pckid »

Bonjour à tous,

Est ce que vous avez pu faire un tuto pour le logiciel (ou trouver le logiciel si vous avez un lien ) ?

D'autre part le stick est à 100€ sur amazon.de et 129€ sur auchan.

https://www.auchan.fr/capcom-home-arcad ... XwQAvD_BwE

Avatar de l’utilisateur
Shingo
stick de zinc
Messages : 440
Inscription : 27 avr. 2008, 19:18
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)

#255 Message par Shingo »

En promo aux Pays Bas a 80E aujourd'hui ... on peut changer le titre du topic maintenant

Avatar de l’utilisateur
pckid
stick d'argent
Messages : 841
Inscription : 21 avr. 2013, 13:59
Localisation : île de france (94)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus)

#256 Message par pckid »

J'ai trouvé le tuto sur youtube , par contre avez vous le lien du logiciel de CHA choko game manager? :



Lien sur : https://cha-choko-mod.fandom.com/wiki/Instructions

lovecraft
stick de zinc
Messages : 491
Inscription : 10 oct. 2008, 12:31
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#257 Message par lovecraft »

Je viens de recevoir le mien, Amazon les as bradés vendredi pour 100 euros, ils ont écoulé le stock en quelques heures. J'ai vu qu'ils vont en restocker, je pense que ça vaut le coup pour 100 euros, et perso j'adore le design, mais comme je suis fan du logo Capcom, je peux pas être objectif.
Par contre, j'ai lu que certains l'avaient brické en installant le dernier firmware (ver 1.6) 8O Quelqu'un a tenté l'expérience ?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#258 Message par Wovou »

lovecraft a écrit : 06 févr. 2021, 19:59 Par contre, j'ai lu que certains l'avaient brické en installant le dernier firmware (ver 1.6) 8O Quelqu'un a tenté l'expérience ?
Il se debrick en installant une version ancienne, pas de stress. Et le hack est bien compatible avec la version 1.6 si il est bien installé.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#259 Message par kaneda56 »

Donc finalement y’a moyen d’en faire un truc correct de ce machin?
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#260 Message par Wovou »

kaneda56 a écrit : 06 févr. 2021, 21:46 Donc finalement y’a moyen d’en faire un truc correct de ce machin?
Oui franchement c'est pas mal une fois hacké, on a du vrai matos sanwa sur un stick qui a de la gueule, le tout directement en hdmi, pas mal pas mal, ça fait une "ému station" cps2 mais aussi neogeo qu'on peut transporter et brancher facilement, et pour une centaine d'euros (juste en sticks/boutons sanwa en valeur neuf y'en a déjà pour 60 euros).

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#261 Message par yoanna330 »

kaneda56 a écrit : 06 févr. 2021, 21:46 Donc finalement y’a moyen d’en faire un truc correct de ce machin?
Je dirais que sans hack (et c'est encore le cas du mien), c'est déjà chouette selon les besoins.
Clairement, je rejoins Wovou sur l'intérêt de l'aspect transportable. L'amener chez les amis mais surtout, faire une installation rapide en plain air :-D
Si c'est pour le quotidien, pour soi, à la maison, ça n'a aucun intérêt. J'ai aussi une petite borne Arcade1up et c'est le même principe : ça devient intéressant pour un usage complémentaire de nos bornes quand on reçoit du monde.

lovecraft
stick de zinc
Messages : 491
Inscription : 10 oct. 2008, 12:31
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#262 Message par lovecraft »

Bon j'ai fait la MAJ 1.6 et je ne regrette pas ! Les meilleurs ajouts sont les dipswitch paramétrables, et la possibilité de combiner les filtres lissage + scanlines, et alors là j'ai été bluffé ! L'image est magnifique même en 16:9 wide sur mon LCD 42". L'effet scanlines CRT est très propre et discret (à condition de le combiner avec le lissage comme précisé). En tout cas sur mon écran Toshi, ça rend du feu de dieu, l'image est d'une qualité comparable à un Supergun+pcb branchés à un XRGB-mini Framemeister avec un cadrage parfait qui exploite le moindre millimètre de l'écran. Je n'ai pas non plus noté d'input-lag. Bref, c'est du tout bon !

Par contre après la MAJ, au bout d'une longue session, j'ai eu des mini-freeze et des sautes du son, très bizarres :cry: J'ai changé de transfo USB, et là ça ne l'a plus refait. Peut-être que le transfo livré dans la boite n'est pas bon ?

Wovou a écrit : 06 févr. 2021, 21:17Il se debrick en installant une version ancienne, pas de stress. Et le hack est bien compatible avec la version 1.6 si il est bien installé.

Alors ça c'est génial, je vais quand même attendre un peu pour voir s'ils ne trouvent pas un moyen de le hacker sans ouvrir le CHA.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#263 Message par John46 »

lovecraft a écrit : 07 févr. 2021, 12:51un cadrage parfait qui exploite le moindre millimètre de l'écran.
c'est en stretch? :confus:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

lovecraft
stick de zinc
Messages : 491
Inscription : 10 oct. 2008, 12:31
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#264 Message par lovecraft »

John46 a écrit : 07 févr. 2021, 13:06
lovecraft a écrit : 07 févr. 2021, 12:51un cadrage parfait qui exploite le moindre millimètre de l'écran.
c'est en stretch? :confus:
Je me suis mal exprimé. J'ai voulu dire en mode Wide, il reconnait tous les paramètres de géométrie de la TV et adapte l'image à la perfection, contrairement à d'autres sources qui demandent de revoir manuellement la géométrie.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#265 Message par wasspat »

Quelqu’un arrive arrive a faire fonctionner la clef usb avec le hack de choko? J’ai bien hacké le truc, au lancement ca me mets les 3sc en attente de la clef usb mais avec ma clef branchée ca ne fait rien et me boote l’interface normale.

J’ai mis a la racine de ma clef le repertoire que choko donne, j’ai mis mes roms dans un dossier temp et lancé le .bat pour qu’il les classe dans les bon repertoire. Je pige pas pourquoi ca me fait rien au demarrage... si quelqu’un a la soluce car la je seche total.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#266 Message par Wovou »

Tu laisses pas un bouton appuyé au démarrage ?

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#267 Message par wasspat »

Non il faut?

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#268 Message par wasspat »

bon en fait il fallait mettre le contenu du pack CAPCOM SNK tel quel et pas à la racine. L'interface est
super classouille avec la même présentation que celle d'origine : carrousel, musique etc etc
Juste j'arrive pas à lancer mes roms mais ça doit venir de mon romset, je vais continuer de creuser ça mais une fois gérer ça va etre vraiment cool, les mecs ont fait un super taff et au final ça sera un truc parfait à sortir avec les potes pour une session de windjammers ou de puzzle fighters. Le seul problème du stick reste l'ergonomie qui te défonce les mains si tu veux jouer longtemps, c'est dommage, s'ils avaient fait un truc rectangle ergonomique ça serait devenu un must have.

lovecraft
stick de zinc
Messages : 491
Inscription : 10 oct. 2008, 12:31
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#269 Message par lovecraft »

Alors perso je me suis bien cassé les dents pour installer ce Hack, un vrai cauchemar ! 8O
Pourtant j'ai suivi scrupuleusement le tuto vidéo parfaitement clair d'un polonais. Mais impossible de faire détecter correctement le CHA dans Zadig 2.5 qui le listait pourtant sous le nom de "NES Mini" :lol: Il m'a fallu 2 heures avant de débloquer la situation en passant sur une autre prise USB de mon ordi ;D Donc j'ai enfin pu installer le pilote, lancé le FEL Mode, copié les fichiers hack dans le CHA, mais ce que le tuto du polonais ne dit pas, peut-être parce que lui il est sous Windows 10, c'est qu'il faut effacer les fichiers Old dans le CHA (sinon il n'y a pas assez de mémoire pour copier les fichiers hackés dedans!), et renommer le fichier boot d'origine en "original.boot.src"... Donc à chaque fois, j'avais un message d'erreur "fichier manquant" sur la page de démarrage CHOKO et le CHA ne se lançait plus.
J'ai réinstallé la 1.6 standard plusieurs fois (ça aussi, il faut apprendre comment faire!) en FEL mode avant de piger ENFIN que "src" est une extension rendue invisible sous Windows 7 ! Donc il fallait renommer le fichier en "original.boot"... Grosse galère qui m'a pris des heures.

Maintenant tout fonctionne avec les nouvelles roms Capcom et Neo Geo sur la clef USB, mais j'ai constaté des bugs assez embêtants:
- le son sur les jeux Neo est encore buggé et grésille (on l'entend au lacement de l'intro NEO GEO pour chaque jeu).
- pour les jeux Neo, il peut y avoir quelques bugs graphiques (le parallax point par point dans Neo Turf Masters est émule à 95%... lignes noires parfois visibles)
- et enfin le plus gênant se passe avec certains jeux CPS2 assez lourds (Dungeons & Dragons, Marvel) où j'ai eu des hard reboots subitement, bizarre...

Bref, tout ça est très perfectible, c'est pas encore au point, loin de là.

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#270 Message par chacal »

lovecraft a écrit : 07 avr. 2021, 18:23 Alors perso je me suis bien cassé les dents pour installer ce Hack, un vrai cauchemar ! 8O
Pourtant j'ai suivi scrupuleusement le tuto vidéo parfaitement clair d'un polonais. Mais impossible de faire détecter correctement le CHA dans Zadig 2.5 qui le listait pourtant sous le nom de "NES Mini" :lol: Il m'a fallu 2 heures avant de débloquer la situation en passant sur une autre prise USB de mon ordi ;D Donc j'ai enfin pu installer le pilote, lancé le FEL Mode, copié les fichiers hack dans le CHA, mais ce que le tuto du polonais ne dit pas, peut-être parce que lui il est sous Windows 10, c'est qu'il faut effacer les fichiers Old dans le CHA (sinon il n'y a pas assez de mémoire pour copier les fichiers hackés dedans!), et renommer le fichier boot d'origine en "original.boot.src"... Donc à chaque fois, j'avais un message d'erreur "fichier manquant" sur la page de démarrage CHOKO et le CHA ne se lançait plus.
J'ai réinstallé la 1.6 standard plusieurs fois (ça aussi, il faut apprendre comment faire!) en FEL mode avant de piger ENFIN que "src" est une extension rendue invisible sous Windows 7 ! Donc il fallait renommer le fichier en "original.boot"... Grosse galère qui m'a pris des heures.

Maintenant tout fonctionne avec les nouvelles roms Capcom et Neo Geo sur la clef USB, mais j'ai constaté des bugs assez embêtants:
- le son sur les jeux Neo est encore buggé et grésille (on l'entend au lacement de l'intro NEO GEO pour chaque jeu).
- pour les jeux Neo, il peut y avoir quelques bugs graphiques (le parallax point par point dans Neo Turf Masters est émule à 95%... lignes noires parfois visibles)
- et enfin le plus gênant se passe avec certains jeux CPS2 assez lourds (Dungeons & Dragons, Marvel) où j'ai eu des hard reboots subitement, bizarre...

Bref, tout ça est très perfectible, c'est pas encore au point, loin de là.
Tuto en français :-D

Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

lovecraft
stick de zinc
Messages : 491
Inscription : 10 oct. 2008, 12:31
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#271 Message par lovecraft »

chacal a écrit : 07 avr. 2021, 19:33Tuto en français :-D


Merci, je n'avais pas vu ce tuto. La dernière partie pour savoir comment faire sa propre sélection de jeux est très utile, car elle allège les dossiers et permet au CHA de mieux fonctionner !
J'ai viré la Neo, les doublons CPS déjà présents dans les 16 jeux du CHA pour ne garder que l'essentiel, et là surprise: TOUT tourne nickel, plus de reboots intempestifs, et c'est cool de pouvoir choisir entre les 16 jeux d'origine ou les ajouts en appuyant simplement sur un bouton au lancement, ça évite de devoir enlever la clé USB.
Vraiment c'est cool, et le CHA devient vraiment un bijou là ! :-D

coq2comb4t
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 01 févr. 2016, 00:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#272 Message par coq2comb4t »

Hello,
J’ai ce stick mais j’aimerais le transformer et en faire un double stick ps5.
Savez vous où on peut commander un pcb prêt à installer?
Ou avez vous d’autres idées ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#273 Message par John46 »

ça donne quoi ce truc 4 ans après .. joujou déco pour geek ou vrai objet gaming?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

coq2comb4t
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 01 févr. 2016, 00:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#274 Message par coq2comb4t »

C’est un très bon stick full sanwa et bien fait.
C’est juste l’appli qui est pas ouf. Alors à modifier pour console je pense!
Je l’ai eu à 100€ à l’époque où c’était solde chez Micormania

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)

#275 Message par Lorenzo2mars »

Superbe matos.
Effectivement ça peut être sympa de l'adapter. Me demande si je vais pas en faire un MiSTer portable tiens.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Répondre