GUILTY GEAR -STR IV E-

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#226 Message par RainMakeR »

legende urbaine ca.

Les vrais jouent a alpha2 ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#227 Message par maohi98 »

Slt tout le monde .
Bah moi je l aime plutôt bien ce gg.
Je le prend comme il est et pas comme un accent core plus.
Je suis en phase découverte alors bon... a première vue ce qui me gene le plus c est le jeu aérien ou son absence d ailleurs...
Sinon j aime vraiment bien ce que vous disiez sur le fait de ralentir le temps . Ca ouvre sur énormément de possibilités je pense.
J ai mater quelques replay et beaucoup on déjà compris comment s en servir.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Bakaskal
stick de bronze
Messages : 133
Inscription : 06 mars 2018, 18:20
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#228 Message par Bakaskal »

maohi98 a écrit : 15 juin 2021, 18:32 J ai mater quelques replay et beaucoup on déjà compris comment s en servir.
En tout cas ce n'est pas moi

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#229 Message par maohi98 »

Je te rassure c est pas.mon cas non plus :ptdr:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#230 Message par Mout »

maohi98 a écrit : 15 juin 2021, 18:32 J ai mater quelques replay et beaucoup on déjà compris comment s en servir.
Bah pour résumer grossièrement la chose, les ralentissements des RC servent principalement à étendre les combos et conditionner l'adversaire en limitant sa capacité à pouvoir agir rapidement (mais pas seulement ) .
Leur principal défaut c'est qu'ils peuvent parfois permettre aux adversaires d'avoir du temps pour prendre une décision défensive .
Cela dit il est possible d'annuler ce ralentissement en appuyant très rapidement sur les 3 mêmes boutons qui ont servi au RC (ça reste toutefois très situationnel ).

Mais comme je le disais, leur plus grande force selon moi c'est de pouvoir se déplacer pendant les ralentissements dans chacune des 4 directions (en effectuant 2 fois une direction rapidement) .
Ces "déplacements spéciaux" ne sont pas considérés comme des dash , c'est pour ça que depuis les airs on peut même se déplacer vers le bas ou vers le haut .

Ils peuvent permettre de faire diverses choses :
- Placer notre perso de manière à réaliser des combos ou des phases qui ne sont normalement pas possibles avec les RC classiques (sans déplacements spéciaux donc) .
- Améliorer certains pressings en tirant partie du block stun
- Effectuer des retraites safe pour temporiser ou provoquer des pifs .
- Placer des chopes et des chopes spéciales tout en avançant
- Surprendre l'adversaire

Leur difficulté de maîtrise varie d'un coup à l'autre , et comme ça s'applique à tous les normaux et tous les spéciaux (y compris les Super Attaques ) bah les possibilités sont nombreuses .
Pour aller un peu plus loin , on peut noter qu'ils sont en général plus difficiles à effectuer après les coups (quelque soit leur nature ) qui impliquent un déplacement du personnage ,parce qu'ils demandent un positionnement précis .

Bref , les déplacements spéciaux après RC c'est LE truc qu'il faut taffer rapidement si on veut exploiter correctement le jeu et prendre du plaisir dans la création .

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#231 Message par maohi98 »

Oui bah justement les déplacements spéciaux je maîtrise vraiment pas du tout.
J ai pas trop le temps de m y mettre a fond en plus....
Et franchement rien que pour le rollback ce jeu est excellent.
Avec ma co ca me change vraiment la vie.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#232 Message par kamoliv390 »

Hello y a du monde qui joue sur ps4?
Le crossplay n'est pas d'actualité sur le jeu quelle tristesse
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#233 Message par maohi98 »

Moi j suis sur ps4 mais j suis encore plus un sac qu aux autres jeux de tape 😂
Sinon je sais pas ce que tu entends par crossplay mais ps4/ps5 ça fonctionne . J ai testé avec un pote avant hier.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#234 Message par Mout »

maohi98 a écrit : 18 juin 2021, 18:03 Oui bah justement les déplacements spéciaux je maîtrise vraiment pas du tout
T'inquiètes ça vient vite :wink:
Tu joues quel perso ?

kamoliv390 a écrit : 22 juin 2021, 20:23 Hello y a du monde qui joue sur ps4?
Il y a moi aussi .
On pourrait se faire une room à l'occasion tous les 3 si ça vous tente ( et d'autres éventuellement ).

maohi98 a écrit : 22 juin 2021, 20:28 j suis encore plus un sac qu aux autres jeux de tape 😂
Bon par contre désolé si le danger passe sans prévenir :oops:

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#235 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 23 juin 2021, 03:31
maohi98 a écrit : 18 juin 2021, 18:03 Oui bah justement les déplacements spéciaux je maîtrise vraiment pas du tout
T'inquiètes ça vient vite :wink:
Tu joues quel perso ?

kamoliv390 a écrit : 22 juin 2021, 20:23 Hello y a du monde qui joue sur ps4?
Il y a moi aussi .
On pourrait se faire une room à l'occasion tous les 3 si ça vous tente ( et d'autres éventuellement ).

maohi98 a écrit : 22 juin 2021, 20:28 j suis encore plus un sac qu aux autres jeux de tape 😂
Bon par contre désolé si le danger passe sans prévenir :oops:
Ca me tente bien oui

Édit:le crossplay ps4/5 est Ok, mais le PC est à part, c'est dommage
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#236 Message par Mout »

Ok , balancez vos IDPSN et votre pseudo de combattant dans le jeu .
Mais la liste d'amis est quasi full , donc j'ai beaucoup de gens et je sais plus si je vous ais déjà ou pas en ami .
je vous ajouterai si c'est pas le cas

Bref , je commence !


IDPSN : MoutCool
Pseudo de combattant : MoutCool
Main : May
Perso secondaire : Giovanna

Je précise que je pourrai pas jouer avec micro .

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#237 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 23 juin 2021, 16:20 Ok , balancez vos IDPSN et votre pseudo de combattant dans le jeu .
Mais la liste d'amis est quasi full , donc j'ai beaucoup de gens et je sais plus si je vous ais déjà ou pas en ami .
je vous ajouterai si c'est pas le cas

Bref , je commence !


IDPSN : MoutCool
Pseudo de combattant : MoutCool
Main : May
Perso secondaire : Giovanna

Je précise que je pourrai pas jouer avec micro .
On se croisait sur sfv je sais plus si tu m'as en ami ou pas.

Idée psn:oliv773
Main:Chipp
Secondaire:KY, Zato
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#238 Message par Mout »

Encore GGS kamoliv !!!
Bon ce fu bref , mais faudra qu'on joue plus longtemps la prochaine fois .

Je tiens quand même à te féliciter pour avoir décidé de main le perso le plus fragile (niveau HP) dans un jeu où les dégâts sont complétement absurdes :bravo:
j'ai toujours trouvé ça dommage chez Chipp ,sur le papier il est trop stylé et il a tout .C'est peut être même le perso le plus jouissif à jouer de la saga .
Mais en contrepartie ........il prend vraiment trop cher :roll:
Après on peut pas dire que le perso est pas viable pour autant , il peut vite rendre fou grâce à sa vitesse et sa mobilité :shuriken:
Mais disons qu'il faut faire preuve d'une bonne acceptation à la douleur :kill:

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#239 Message par Arkh »

Salut !

Pas mal occupé ces derniers temps, c'est bon je peut enfin m'y mettre !

ID PSN : Arkh_Zero
Main : Surement Millia (vu qu'il n'y a pas Johnny)
Second : Potemkin (my old firend), et je me laisserais bien tenter par I-No :)

A+ Online ^^ Je serais dispo a partir de dimanche soir ;)


EDIT :
Des dégats absurdes ? Nooooooooooooooooooooooon pas duuuuuuu tout !


Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#240 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 23 juin 2021, 23:51 Encore GGS kamoliv !!!
Bon ce fu bref , mais faudra qu'on joue plus longtemps la prochaine fois .

Je tiens quand même à te féliciter pour avoir décidé de main le perso le plus fragile (niveau HP) dans un jeu où les dégâts sont complétement absurdes :bravo:
j'ai toujours trouvé ça dommage chez Chipp ,sur le papier il est trop stylé et il a tout .C'est peut être même le perso le plus jouissif à jouer de la saga .
Mais en contrepartie ........il prend vraiment trop cher :roll:
Après on peut pas dire que le perso est pas viable pour autant , il peut vite rendre fou grâce à sa vitesse et sa mobilité :shuriken:
Mais disons qu'il faut faire preuve d'une bonne acceptation à la douleur :kill:

Ggs copain ta may est intraitable, j'ai pas vu le jour.
Dès qu'on redémarre plus tôt la prochaine session on prolongera, j'ai vraiment besoin d apprendre.
T'es vraiment balèze
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#241 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 24 juin 2021, 22:23 Ggs copain ta may est intraitable, j'ai pas vu le jour.
Dès qu'on redémarre plus tôt la prochaine session on prolongera, j'ai vraiment besoin d apprendre.
T'es vraiment balèze


Merci c'est sympa :wink: .
Après comme en ce moment j'ai du temps devant moi je te cache pas que je squatte énormément le jeu (ça aide pas mal ).
Et puis il faut dire aussi que mon perso est craqué (ça aussi ça aide pas mal :mrd: )


Mais puisqu'on en parle , faisons un focus sur les persos qui pour l'instant semblent être les plus forts du jeu (pour ceux que ça intéresse ) .
On verra par la suite comment ça évolue mais ça sent déjà le nerf à des kilomètres .


Actuellement les gens ont tendance à pointer du doigt 3 persos qui seraient au dessus des autres .
Ces persos sont : Sol , Ramlethal et May . Et en ce qui me concerne je partage cet avis (du moins pour le moment ) .
Cela dit je garde à l'esprit que d'autres persos peuvent se révéler tout aussi fort ( voir plus forts ) avec le temps ou d'éventuels futures ajustements (mais j'y reviendrai) .

Mais voyons ça de plus près .



SOL BADGUY :

Comme je le disais la page d'avant le perso est excessivement joué (même cet abruti de Punk joue Sol :ptdr: ) , et on comprend très vite pourquoi .
Il dispose de tout l'arsenal nécessaire pour éclater tout ce qui bouge sans trop d'effort .

- Il fait partie des élus ayant un reversal invincible (atout inestimable dans un jeu où la pression règne en maître )
- Il a accès à des combos forts sans avoir besoin de ressource (tension )
- Il inflige des dégâts colossaux dans beaucoup de circonstances
- Il dispose d'une bonne mobilité et a accès à 3 de ses coups spéciaux effectuables au sol mais aussi dans les airs (Bandit Revolver ,Bandit Bringer , et Volcanic Viper )
- Il a un 3 frames (le seul du jeu à ma connaissance avec le 5P de Chipp ) qui fait le café et fait 2 hits : le 5K .Ultra fort pour reprendre la prio au CaC ou pour anti air en amenant sur combo (honteux ce coup ) .
- Il amène facilement au coin avec ses différents spéciaux
- Une choppe spé aux dégâts ridiculement élevés
- Un excellent projectile de couverture : le Gunflamme
- Très bon 6P
- Son 6S lui octroie un zoning démoniaque du fait de sa longue portée et qu'on puisse le canceler par un spécial .
- Son PUTAIN de far S qui a des propriétés de gogol tellement il punit TOUT en amenant du sur de la violence . C'est pour moi le meilleur coup du jeu , je le trouve trop fort pour un coup qui ne requiert aucun skill.
- 6 HS très puissant

J'ajouterai que son style "agressif" lui fait grandement profiter des avantages du jeu en ce qui concerne le gain de tension , vu qu'il amène facilement au mur et qu'il est capable de presser efficacement .
Ses PV sont dans la moyenne et il n'a pour ainsi dire aucun véritable défaut ( si ce n'est d'être énormément connu ).
On peut le jouer un peu à tous les niveaux et prendre rapidement du plaisir avec .Bien maîtrisé il peut vite te dégouter du jeu (surtout les novices ) .
Si personnellement j'aurai tendance à trouver Ramlethal et May légèrement plus dangereuses que lui , il a l'avantage d'avoir plus de match up positifs , d'être plus simple à jouer et d'encaisser mieux les dégâts .
Bref , à l'heure actuelle c'est compliqué de venir contester un Sol énervé . Il représente la valeur sûre et absolue dans cette version Vanilla .
Pour le moment beaucoup de personnes s'accordent à dire qu'il est au dessus de tous les autres persos de Strive ( ce qui est fort possible ) .





MAY :

Bon vu que c'est mon main je peux en parler en toute objectivité : c'est complétement pété :fume2:

Elle est particulièrement forte pour exercer une agression constante sur l'adversaire à l'aide de ses coups normaux .
La plupart des gens auront tendance à évoquer la puissance et la craquance de ses Dauphins (et on les comprend c'est super chiant ),mais en vérité le plus dangereux chez May c'est sans nul doute sa capacité à maintenir son adversaire dans le coin avec une efficacité effroyable .
Sans oublier ses dégâts complétement débiles .

Au niveau des points forts c'est complétement la fête :party1: :

- Un des meilleurs saut du jeu puisqu'il a la particularité de faire retomber le perso rapidement au sol ( plus vite que tous les autres )
- L'orque est peut être la meilleure Super du jeu . elle est invincible au start up , elle touche en deux temps , elle peut créer des situations ambigus en faisant cross up et surtout elle est effectuable en l'air ( du grand n'importe quoi ce truc ) .
- Une chope spéciale qui permet de gros dégâts sans tension dans le coin
- Un slide super pratique pour éviter des trucs et effectuer des mises au sol . Très fort quand on le combine avec les RC
- Bien évidement les Dauphins qui lui permettent d'aller où elle veut très rapidement et exercer une pression quasi instantanée .
- Le meilleur Dust du jeu . Il va loin et amène sur des combos aux dégâts scandaleux
- Des pokes (far S et 2S ) qui vont vite, loin et se payent le luxe d'être special cancelables .
- Le ballon , qui bien que destructible par les coups adverses permet des conditionnement très efficaces (voir cruels )
- Un très bon 6P ( bonne invincibilité , bonne portée et met au sol )
- Un jump Dust qui fait office de 3ème saut
- Un jump HS qui bat énormément de choses en l'air
- Un casse garde rapide pour varier les pressings ( le 6K )
- Un 6HS qui fait peur à l'adversaire à cause du fait qu'il puisse être maintenu et que ses dégâts ainsi que son son angle de frappe sont divins.


Comme c'est un perso à charges (charges qui déplacent le perso sur diverses distances ) elle demande une certaine rigueur lors de ses combos et une bonne évaluation de la distance en général .
Son plus gros défaut c'est que sans tension elle n'a pas de moyen efficace pour sortir d'un pressing ( ni de reversal viable ) .
D'autant plus qu'elle ne dispose que de 4 Coups spéciaux (et aucun n'est réalisable en l'air), elle se repose donc d'avantage sur ses normaux pour mettre en place son jeu .
Elle doit prendre des risques pour placer sa chope spé , ce qui peut s'avérer compliqué contre certains persos ou contre les mecs qui sautent tout le temps .
Autrement dit ,elle n'est pas aussi gratuite qu'un Sol pour se faire plaisir . D'ailleurs elle galère pas mal contre Sol qui peut efficacement punir ses dauphins et ses coups unsafe avec son Far S ou fuir ses pressings grâce à son dragon .
En revanche elle est plus forte que lui pour paralyser mentalement et physiquement l'adversaire . Son contrôle du terrain est également supérieur au sien .
Pour résumer elle est capable de plier ses matchs de façon expéditive . Les mind game qu'on peut mettre en place grâce à ses différents moves couplé à sa stupide force de frappe en font un perso extrêmement dangereux ( un peu trop dangereux même :roll: ) .






RAMLETHAL :

Le perso n'a qu'un seul putain de but , mettre le mec en face dans le mur . Et ça tombe bien elle peut le faire avec une facilité déconcertante .
Elle possède beaucoup de coups spéciaux et une allonge bien pétée comme il faut . Bien entendu niveau dégâts on est dans l'absurde le plus total :palm: .
Sa vraie force se situe dans le fait qu'elle arrivera plus facilement à vous toucher avant que vous ne la touchiez elle . Et si elle vous touche bah vous allez souvent vous retrouver dans le mur .
Et quand vous êtes dans le mur bah......... c'est la merde ......
En ce sens elle aura vite tendance à donner le sentiment qu'elle est "God Tier" et que son style de jeu est "injuste".
Bien souvent quand elle combote on comprend rien à ce qui passe à l'écran ( en raison des explosions et de la taille de ses foutues épées :confused: )



J'en oublie certainement mais pour les points forts on a :

- Une capacité à zoner avec le gatling S/HS totalement débile ( et spécial cancelable ). Juste avec ça vous pouvez pourrir la vie de la plupart de vos opposants .
- Des Super complétement craquées niveau dégâts ( dont une défensive totalement invincible au start up ) . Quand on les RC c'est du grand délire !!!
- Un 6P invincible avec une hitbox très généreuse
- Une bonne mobilité pour un perso de type "zoning"
- Des spéciaux en l'air très forts (notamment le jump 214 S )
- Un très bon Rekka pour varier les embrouilles
- Un Jump HS actif très longtemps et difficile à anti air
- Un Jump S excessivement fort en air to air
- Capacité du 6HS à faire rebondir sur le mur extrêmement forte
- D'énormes projectiles rapide capables de mettre dans le mur très rapidement



En outre il s'agit d'un des meilleurs perso pour faire foirer les burst adverses ( et donc repartir sur combo quand ça arrive ) .
En tant que zoneuse elle n'est pas aussi douée que Sol ou May pour varier ses approches (elle est même plutôt linéaire en général ). Et l'un de ses principaux défauts c'est qu'une fois qu'elle n'a plus ses épées équipées elle devient largement moins dangereuse ( car elle perd complétement sa capacité à zoner ).
Toutefois ses points forts compensent largement cet inconvénient , en particulier sa facilité à mettre dans le mur .
Le plus gros danger provient de sa Super défensive au start up invincible , parce que si par miracle on arrive à se faufiler à travers son zoning elle peut décider de nous la lâcher en pleine tronche une fois au CaC .
Et comme elle est moins dépendante de sa tension pour les combos que beaucoup d'autres perso bah elle en a souvent en stock pour se défendre avec si on l'emmerde un peu trop .
D'ailleurs les dégâts de cette Super sont totalement abusés lorsqu'elle a ses deux épées (je dirai même que ça n'a aucun sens des dégâts pareil :huh: ).
On peut pas dire que le perso soit très fun à affronter , mais comme on risque de la voir souvent il va falloir s'habituer .





Voilà mon ressenti sur ces 3 là .
Chacun d'entre eux peut prétendre au titre de "perso le fort du jeu" .
La stupidité des dégâts de Strive les rend plus dangereux qu'ils ne le sont de base . Ils ne sont pas imbattables mais disposent de forces qui leurs rendent la vie plus facile que pas mal d'autres persos.
Toutefois comme je le disais d'autres persos peuvent éventuellement prétendre à ce titre au fil du temps .
Après tout le jeu est jeune, et il reste encore beaucoup de choses à découvrir .
Par exemple je pense que Zato peut révéler tout son potentiel dans quelques mois (ça a déjà un peu commencé d'ailleurs ) , ou encore que Leo est certainement plus dangereux qu'on ne le pense .
Mais pour l'instant je vais surtout m'attarder sur " le cas Nagoriyuki ".




NAGORIYUKI :

Alors lui c'est un mystère , j'ai vraiment du mal à me faire un avis sur ce qu'il vaut réellement ( surtout que je le joue pas ) .
Parfois j'aurai tendance à dire que c'est le God tier du jeu tellement il peut tuer n'importe qui rapidement dans d'atroces souffrances , et parfois à dire que c'est une victime à cause des malus liés à sa Blood Rage .
D'ailleurs la Blood Rage parlons-en !
Ce truc part d'une bonne idée mais implique des restrictions et une grande rigueur pour ne pas perdre bêtement un round.
Le fait qu'il perde autant de vie tout seul lorsqu'il entre en état de Blood Rage est un facteur extrêmement handicapant . D'autant plus qu'il perd l'accès à ses coups spéciaux dans cet état.
Certaines personnes voulant se mettre au perso ont abandonné , et quelque part ça se comprend . Débuter un jeu aussi violent avec des malus aussi contraignants est loin d'être encourageant .
En contrepartie du fait qu'il n'ait plus accès à ses spéciaux , tous ses normaux en HS sont boostés en allonge et en puissance .
Et selon moi il aurait été judicieux de faire en sorte que ses normaux boostés lui redonnent un peu de vie à chaque fois que l'un d'eux touche (en plus de la chope spé ) .
Malgré tout ,on remarque que certains joueurs arrivent à exploiter la puissance du perso en dépit des malus . Et quand c'est maîtrisé ça fait super peur et extrêmement mal .
C'est pour ça que je le trouve difficile à évaluer . Parce que son gameplay est bancal et dévastateur à la fois .
En tous cas je reste méfiant à son sujet , je pense que quoi qu'il arrive on a pas fini d'entendre parler de lui .



N'hésitez pas à donner votre ressenti sur les persos que vous jouer ou ceux que vous trouvez forts .

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#242 Message par kamoliv390 »

Je n'ai rien à rajouter tout est dit.
Je conseille aux néophytes la chaîne YouTube de Mister Crimson, joueur dalshim sur street 5 qui profite de sa notoriété dûe à sa récente victoire au RBK pour lancer sa chaîne.
Il fait des tutos sur chaque perso vraiment complets:

https://youtu.be/xMSSZjgk9G0

Il y a sol, zato, ky, ram disponibles pour le moment, accompagnés parfois de guests qui sont de bons joueurs des persos concernés.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#243 Message par NicoGVA »

Y'a des gens qui jouent sur steam ?
Mon pseudo nicolasdumontparis je suis un vrai sac , je main FAUST

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#244 Message par Mout »

GG pour cette seconde session kamoliv !


Je t'ai parlé vite fait du Burst après nos matchs ,mais je vais revenir un peu dessus .
Je vais simplement exposer ma vision du truc ( ça vaut ce que ça vaut ).
Je me dis que ça peut toujours servir à quelqu'un .

En fait dans mon esprit la fonction première du Burst repose sur une chose simple : échapper à une mort certaine
Mais comme on le sait tous, il possède en tout 3 utilités :

- Sortir d'un combo en mettant l'adversaire au sol
- Sortir d'un pressing
- Augmenter la barre de Tension à fond lorsqu'on l'utilise de manière offensive ( qu'on appelle " Burst doré " ou "Burst Jaune" )


En général on peut distinguer 2 catégories de joueurs en ce qui concerne son utilisation :

Il y a ceux qui l'utilisent dès qu'ils se sentent un tout petit trop menacé (dans le but de préserver le plus longtemps possibles leurs HP )
Et il y a ceux qui le préservent le plus longtemps possible et ne s'en servent qu'en cas d'extrême nécessité (généralement pour empêcher une mort quasi certaine en fin de barre ).

En vérité aucune de ces deux catégories n'est meilleure que l'autre . On peut toutefois noter qu'à haut niveau on retrouve souvent des joueurs de la première catégorie (mais j'y reviendrai ).

En ce qui me concerne je suis plus dans la deuxième catégorie, j'ai donc pour habitude de préserver mon Burst le plus longtemps possible .
Et à vrai dire je conseille à ceux qui débutent la saga Guilty d'adopter ce style d'utilisation , et en particulier lorsqu'ils affrontent des joueurs plus forts qu'eux .

La raison c'est qu'avant toute chose la présence du Burst en réserve a un effet psychologique sur l'adversaire .
Lorsque votre opposant sait que vous avez votre Burst il aura tendance à se retenir de déployer sur vous ses plus puissantes phases .Principalement par crainte de s'épuiser pour rien ou de gâcher ses ressources (tension).
On peut même aller jusqu'à dire qu'il fait preuve de retenue "instinctivement" .
Alors bien entendu cela ne signifie pas qu'il ne vous fera aucun mal , mais en général il aura tendance à vouloir vous forcer à l'utiliser .
Et comme vous savez ce qu'il veut vous êtes momentanément débarrasser de tout un tas d'autres trucs de sa part , et en bonus vous augmentez sa prévisibilité .
En clair vous le conditionnez mentalement à attendre un Burst qui met du temps à arriver , ce qui aura pour conséquence de forcer sa focalisation et de modifier son comportement(même si ce n'est qu'à moindre échelle ).

Dans le cas où vous utilisez rapidement votre Burst, vous lancez le signal à votre adversaire que vous êtes ready à prendre ses combos , ses phases et toutes ses cruautés pendant un bon moment .

C'est pour ça que je conseille à ceux qui débutent de ne pas utiliser leur Burst trop rapidement . De manière à bénéficier des avantages psychologiques dont je parlais plus haut .
Et comme je le disais c'est d'autant plus vrai contre des adversaires plus expérimentés (qui ne feront qu'une bouchée des mecs qui crament leur Burst en toute hâte ) .

Cela dit il faut bien reconnaître que ce n'est pas forcément quelque chose d'évident à adopter .
Après tout on est vite tenter de repousser un mec un peu trop menaçant ( que ce soit par peur ou par réflexe )
Malgré tout je considère qu'il vaut mieux utiliser son Burst en cas d'urgence et tenter un comeback en mode " tout pour le tout " plutôt que de vouloir préserver au maximum ses HP .
Principalement parce qu'on perd l'effet " retournement de situation " .
Après bien entendu ça peut aussi dépendre du perso .Il va sans dire qu'un Potem sera moins tenté de Burster vite qu'un Chipp .

Néanmoins , en ce qui me concerne j'ai parfois tendance à vouloir le préserver trop longtemps ( ce qui n'est pas une bonne chose dans la mesure où je perd des opportunités ) . Et il arrive que je perde bêtement des matchs sans l'avoir utilisé.
Tout ça pour dire qu'une utilisation optimale du Burst nécessite une bonne évaluation de la situation ainsi qu'une bonne gestion des prises de décisions .


Si certains joueurs de haut niveau ont tendance à l'utiliser rapidement c'est en général pour obtenir le Burst doré dans le but de tuer vite en rentabilisant la Tension gagnée .
Ou comme je le disais pour empêcher de prendre des gros dégâts en début de round .
Mais en tant que joueurs de haut niveau ils peuvent plus facilement se permettre ce genre d'attitude en faisant confiance à leur propre capacité à tuer rapidement .


Bref , je voulais juste en parler un peu parce que je croise beaucoup de joueurs (qui bien souvent débutent) qui sous-estiment l'importance du Burst , et qui se retrouvent souvent dans des situations délicates .
Encore une fois ce n'est que mon avis , libre à chacun de l'utiliser comme bon lui semble .
Mais il est bon de garder à l'esprit qu'un Burst peut changer le cours d'un matchs .

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#245 Message par kamoliv390 »

Je te remercie pour tes conseils, tu m'as encore pulvérisé sur la dernière session.
Depuis je suis retourné en training.
J'ai je pense trouvé un perso un peu plus dans mes cordes pour apprendre à mon rythme:Léo.
Perso à charge (joueur de dicta), moves et intéressant, de la range,des dégâts et solide sur la barre de vie.
En contrepartie ses startups sont lents et il n'a pas de run.

Au delà de ton utilisation du burst, ce sont tes choppes et ton dash aérien que tu maîtrises extrêmement bien, c'est d'autant plus vrai avec Giovanna.
J'ai rarement été autant malmené sur un vs que contre toi.
Gg encore!
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#246 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 01 juil. 2021, 16:20 Je te remercie pour tes conseils
Pas de souci :wink:

Dommage que Maho passe plus trop ici .
Il est bien meilleur que moi pour parler "technique" objectivement et donner des conseils .
kamoliv390 a écrit : 01 juil. 2021, 16:20 Au delà de ton utilisation du burst, ce sont tes choppes et ton dash aérien que tu maîtrises extrêmement bien, c'est d'autant plus vrai avec Giovanna.
J'ai rarement été autant malmené sur un vs que contre toi.
Gg encore!
Merci mec
Au début je galérais grave avec les choppes(surtout pendant la beta ) , parce que c'est le premier Guilty où elles s'effectuent avec Dust + une direction (et j'aime toujours pas d'ailleurs ).
Mais étant donné leur potentiel je me suis vite dit qu'il fallait les maîtriser impérativement pour être plus solide (surtout qu'elles bouffent les dragons ) .
En vrai un mec qui choppe bien part avec un énorme avantage contre un mec qui choppe mal (ou peu ).
Quand à ma maîtrise du air dash, elle vient probablement du fait que je jouais I-no à l'époque des XX ( Perso qui demandait un haut niveau de maîtrise du air dash pour être viable ).

Mais bon , que ce soit les choppes ou les dash c'est des trucs que avec lesquels tu finiras rapidement par être à l'aise si tu joues régulièrement .

kamoliv390 a écrit : 01 juil. 2021, 16:20 J'ai je pense trouvé un perso un peu plus dans mes cordes pour apprendre à mon rythme:Léo.
Perso à charge (joueur de dicta), moves et intéressant, de la range,des dégâts et solide sur la barre de vie.
En contrepartie ses startups sont lents et il n'a pas de run.
Hummmm ...... ça peut faire une sacrée différence en effet .
Ce perso me fait peur d'ailleurs . Dès qu'il passe en stance tu sais que ça va mal se passer ...( soit il va te contrer , soit il va t'embrouiller ou soit il va te chopper ).
En plus c'est loin d''être un perso sur lequel ont peut sauter gratuitement .
Bref , il est complet et fort pour imposer son jeu . D'ailleurs comme je le disais plus haut dans mon post sur les persos forts je pense qu'il est plus fort qu'on ne veut bien le croire .
je le vois bien top 5 personnellement .

Pour ce qui est de son dash ( qui n'est pas un run ) bien que ça puisse être un inconvénient il faut le voir aussi comme un atout . Parce que ce genre de dash (dont disposent des persos comme Giovanna , Johnny ou Slayer ) permet de chopper plus efficacement qu'avec les dash où les persos courent ( car moins faciles à voir venir à cause de la rapidité du déplacement ) .
Même si il faut bien admettre que celui de Leo est pas super rapide si on le compare à celui de Giovanna par exemple .
Ajoutons à cela qu'on a la possibilité de mettre la garde pendant l'animation du Dash .

Quoi qu'il en soit , je te souhaite une bonne continuation dans ton apprentissage du perso .

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#247 Message par Mout »

Bon, tant pis pour le double post ...

GGs pour la session de cet aprem kamoliv .
Tu m'as bien emmerdé avec ton Dragon à la hitbox généreuse ( :danse: ) , faut que je la joue SfV en mode "Crush Counter" quand tu peux pas RC :lol:
Ce truc nullifie 80% de mes devant/derrière avec Giovanna .
Je trouve le match up galère pour elle . D'ailleurs elle a beaucoup de match up chiants malgré les forces dont elle dispose . Son gros souci c'est qu'elle est zéro en zoning dans un jeu où c'est extrêmement puissant .
J'aime bien la jouer en tentant des trucs "tricky" au niveau des placements , mais je suis encore loin d'être satisfait de mon niveau avec elle .


Bref , ça se voit que t'es plus à l'aise avec Leo qu'avec tes autres persos .
Et comme tu le disais en tant que joueur de Dicta ça semble peut être plus te correspondre .
D'autant plus que comme je l'ai toujours souligné ,les persos à charges ont l'avantage de fortifier naturellement notre garde ( ce qui est une bonne chose dans un jeu aussi dangereux ).

Cela dit je commence à beaucoup entendre parler de Chipp ces derniers temps . Il semblerait que le perso commence à dévoiler son fort potentiel :shuriken: .
Mais bon , pour commencer Leo c'est déjà bien . Tu peux toujours sortir ton Chipp de temps à autre pour rester à l'aise avec les dash en run et un style de jeu rapide .

D'ailleurs je pense que pour progresser rapidement il vaut mieux ne pas jouer trop de persos différents au début .
Moi-même qui en général dans les jeux de fight ais tendance à vouloir maîtriser au minimum 4 persos , là je me contente d'en joué "exclusivement " 2 dans un premier temps ( ça suffit à varier les plaisirs et à progresser solidement ) .
Je pense que mon 3ème perso sera l'un des futures DLC ( peut être Johnny ou Jack-O si ils y sont ) .


Ah et pour May bah .............en effet c'est bien fumé comme il faut ...
C'est pas pour rien que je joue Giovanna à coté hein , c'est pour garder un peu d'humanité (si je puis dire :oops: )
Ce truc est un monstre déguisé en adolescente en chaleur ...

Mais le pire c'est qu'aussi improbable que cela puisse paraître ..................on peut trouver encore pire dans le jeu à la sélection des perso sans même bouger le stick :munch: : :sol-small


Bref , encore GGs mec.
Tu progresses , ça fait plaisir .

PS:J' aime bien parce que je trouve que nos matchs ont parfaitement illustré ce que je disais à propos du Burst :mrd:

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#248 Message par kamoliv390 »

Merci, ça m'apporte énormément tes conseils.
Oui Léo est beaucoup plus accessible pour moi.
Je commence à comprendre le jeu mais j'ai des gros points que je vais bosser:
Les setups en stance car je me retrouve vite à lâcher mes pressings par manque de connaissances, mes combos en roman cancel car quand je vois ce que tu sais faire et comment tu m'arraches la barre de vie j'ai bien mieux à faire et dernièrement surtout les choppes.
Putain t'as un timing c'est fou, tes choppes sont invisibles..


Je vais me concentrer sur ces points pour revenir plus performant.

Ta may c'est une dinguerie, le perso arrache la vie et peut tout spammer en positif.
Va vraiment falloir qu'ils équilibrent un peu pendant la saison car là c'est vraiment de l'abus certains persos.

Je prends de plus en plus de plaisir avec le jeu et là je commence à bien performer au 8 ème étage grâce à ton enseignement
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#249 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 03 juil. 2021, 21:12 Merci, ça m'apporte énormément tes conseils.
Y a pas de quoi ^^

kamoliv390 a écrit : 03 juil. 2021, 21:12 Oui Léo est beaucoup plus accessible pour moi.
Je commence à comprendre le jeu mais j'ai des gros points que je vais bosser:
Les setups en stance car je me retrouve vite à lâcher mes pressings par manque de connaissances, mes combos en roman cancel car quand je vois ce que tu sais faire et comment tu m'arraches la barre de vie j'ai bien mieux à faire et dernièrement surtout les choppes.
Putain t'as un timing c'est fou, tes choppes sont invisibles..
Pour la stance je peux pas trop t'aider vu que je joue pas Leo , mais clairement ça reste sa carte maîtresse pour s'imposer . Limite le perso augmente sa place dans la tier list quand il l'utilise .
D'ailleurs en Stance il a l'immense honneur d'avoir accès à ce que je réclame depuis le début pour ce foutu jeu : Le retour des gatling combos à l'ancienne :peine:
Mais oui clairement, en bossant les setups tu vas devenir bien plus dangereux ( personnellement je suis gratuit contre cette saloperie :mrd: ).

Pour les RC en combo tu peux toujours améliorer leur utilisation mais mieux vaut ne pas en incorporer trop d'un coup dans ton jeu pour commencer . C'est plus sage de les travailler au cas par cas et les incorporer petit à petit .
Et pour les choppes bah ça prendra le temps que ça prendra mais je pense que tu vas t'en sortir :wink:

kamoliv390 a écrit : 03 juil. 2021, 21:12 Ta may c'est une dinguerie, le perso arrache la vie et peut tout spammer en positif.
Va vraiment falloir qu'ils équilibrent un peu pendant la saison car là c'est vraiment de l'abus certains persos.
Il va falloir ,en effet .
Mais bon , de mémoire c'est pas trop leur délire chez Arcsys de nerf intelligemment les persos trop forts , du coup je m'attend à tout ...
D'ordinaire j'aime pas trop jouer les persos pétés , mais disons que j'ai misé sur le bon cheval dès le début sans vraiment chercher à comprendre ce qui allait se passer :oops:
Après ,historiquement May a toujours été un perso qui arrache la barre (je le sais pour l'avoir beaucoup jouée dans les XX ) ,mais c'est le concept du perso qui veut ça ( une fillette qui t'éclate la gueule avec une énorme ancre marine ).
Donc forcément dans un jeu comme Strive bah elle se fait plaisir :roll:

kamoliv390 a écrit : 03 juil. 2021, 21:12 Je prends de plus en plus de plaisir avec le jeu et là je commence à bien performer au 8 ème étage grâce à ton enseignement
Tant mieux , sans plaisir on avance pas dans le bon sens .
Quand à ta perf au 8ème ,c'est surtout à toi que tu la dois :wink:

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#250 Message par Amano J »

Je m'y suis mis aussi sur PS4.

Après avoir fait le tour des missions et bossé un peu en training je me suis lancé en casual. Le jeu m'envoie au 6ème étage, je fais un match que je gagne et m'envoie direct au 7ème 8O Là je me fais rouler dessus par une Giovanna qui donne l'impression d'appuyer sur tous les boutons et un Potemkin qui m'a double perfect en ne faisant que 236 P :mrd:
Résultat je redescends au 5ème étage, incompréhensible haha

A part ça j'aime beaucoup, encore du mal avec les différents MU mais je kiffe :-D
Image

Répondre