Y a pas de quoi
Par contre la MAJ miracle j'y crois moyen .
Surtout que le crossplay PS4/PS5/PC est prévu dans le future lorsque arcsys décidera de se pencher sérieusement dessus ( du moins c'est ce qui a été dit ).
Du coup j'imagine que ce sera encore plus long
Mais bon ,sait-on jamais après tout .
En toute honnêteté je doute fort que son potentiel soit suffisant , malheureusement ...
Pour ma part j'ai essayé , j'y ais mis de la bonne volonté , j'ai cherché des solutions ......mais malheureusement j'en suis arrivé à une conclusion : Goldlewis c'est juste pas possible en fait
Comme je le disais le perso a sans doute la plus mauvaise défense du jeu
- Impossibilité d'utiliser un reversal , un coup armor ou un quelconque coup invincible pour se défendre ( à part sa Super Uppercut mais c'est pas gratuit ).
- La plupart de ses coups sortent plus lentement que les coups adverses . C'est bien simple au Cac le perso perd contre tout ce qui bouge ....
- La mobilité la plus pourrie du jeu . Même Potemkin et Nagoriyuki sont plus mobiles que lui grâce à leurs spéciaux ( heureusement qu'il court et qu'il air dash ce con )
Il faut bien comprendre que dans un jeu basé sur l'attaque comme Guilty où les perso t'agressent non stop en sautant dans tous les sens bah ça va être très compliqué pour un perso "statique" (comme tu dis ) de pouvoir survivre ou d'imposer son jeu .
En l'état pour moi le perso n'est pas viable .Les développeurs ont clairement négligé sa capacité à pouvoir survivre aux dingueries adverses dans un jeu aussi cruel .
Il faut une garde quasi parfaite et un mental à toute épreuve pour subir les trucs qui arrivent en face . Mais même avec ça vous allez vous épuiser sur la longueur et finir par jouer à l'arrache .
Contre les Axl c'est rigolo , les mecs débranchent leurs cerveaux et empêchent Goldlewis de jouer au jeu en spammant des coups de merde comme 5P , 2P au sol ou 6K en anti air .
Juste avec ça le perso ne peut plus du tout bouger ...
Peu importe ton skill ou ton niveau , il y a genre aucune solution !!! Le match up c'est 10/0 pour AXL .
Normal après tout , puisque encore une le fois le perso n'a absolument aucune option pour se mouvoir et ne possède aucun coup invincible ou armor pour se défendre .
De plus le fait qu'il ne possède pas de double saut le pénalise encore plus dans le match up ( son seul saut est lent ,lourd et possède une courte hauteur ) .
J'avais vu des vidéos sur ce cas de figure avant de l'expérimenté moi-même ...
Quand à coté t'as Sol qui règle tous les problèmes avec sa bite et son couteau bah t'as vite compris que les persos jouent pas au même jeu .
Mais en fait c'est valable contre tout le cast .
Soit il subit des pressings sans pouvoir y échapper ou soit il se fait zoner à l'infini .
Alors oui c'est possible de défoncer des sacs avec le perso (surtout qu'il fait mal le bougre) , mais dès que ça joue à haut niveau c'est plus la même histoire .
C'est dommage parce que Goldlewis est cool à jouer . On peut créer toutes sortes de phases sympas et le pousser loin techniquement .
Mais compétitivement parlant on risque pas d'en voir souvent , c'est d'ailleurs totalement impossible de le solo main de mon point de vue .
Pour le moment le perso est incomplet .Mais comme c'est énormément visible et gênant ( surtout pour un premier DLC) on peut se risquer à espérer qu'à l'avenir l'évolution du jeu lui offre plus d'options défensives , une meilleure frame data et plus de mobilité pour le rendre un minimum viable .
Pour commencer ce serait bien pour lui d'avoir soit un armor , soit un pif , soit un double saut ou soit un coup pour se mouvoir ( seul perso du jeu à n'avoir aucune de ces 4 choses primordiales ) .