GUILTY GEAR -STR IV E-

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
larouleluffy
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2013, 17:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

GUILTY GEAR -STR IV E-

#1 Message par larouleluffy »

GUILTY GEAR
2020

Un teaser trailer pour voir à quoi ça ressemblera :

https://www.youtube.com/watch?v=vAJUvy4ibeA



Toujours par la TEAM RED et en 2,5D.

Le nouveau look de Ky est bon même si ça fait un peu trop Zorro x cow boy. Après c'est comme d'hab il y a toujours des trucs qui vont pas et j'ai peur pour le gameplay car Ishiwatari avait dit il y a quelques temps dans une interview qu'il voulait simplifier encore... (et pourtant le Xrd est brouillon pour avoir ajouter le Danger Time et les RC qui ralentissent le temps).

Lien site officiel : https://www.arcsystemworks.jp/guiltygear/
Dernière modification par larouleluffy le 19 nov. 2019, 19:45, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#2 Message par RainMakeR »

putain on dirait un fake fait par des fans ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#3 Message par Viss »

Pardon ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#4 Message par John46 »

faut pas jouer à Guilty si tu tombes deja dans un frame trap foireux de Pluie :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#5 Message par benoit33 »

j'ai l'impression de voir DBfighterZ
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#6 Message par RainMakeR »

Viss a écrit : 08 août 2019, 14:25Pardon ?
C'est moche ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#7 Message par maohi98 »

RainMakeR a écrit : 09 août 2019, 12:49
Viss a écrit : 08 août 2019, 14:25Pardon ?
C'est moche ;)
Ca y est on l a definitivement perdu 8O
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#8 Message par John46 »

c'est pas moche, par contre la zik est a chier
benoit33 a écrit : 08 août 2019, 18:56 j'ai l'impression de voir DBfighterZ
Image
Image

https://twitter.com/Lerey74/status/1159716496161071105
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#9 Message par benoit33 »

John46 a écrit : 09 août 2019, 17:10 c'est pas moche, par contre la zik est a chier
benoit33 a écrit : 08 août 2019, 18:56 j'ai l'impression de voir DBfighterZ
Image
Image

https://twitter.com/Lerey74/status/1159716496161071105
effectivement c'était pas qu'une impression...
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#10 Message par Rugal-B »

Oh comme Capcom a l'époque du Cps2! Un hommage?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#11 Message par yoanna330 »

C'est quoi le problème ici ? Il fallait de la fraîcheur et de la créativité dans la posture d'un coup de pied couché ? :lol:
Ou alors on est censé être choqué en que deux jeux Arc System aient un gros air de famille ? Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#12 Message par Mout »

Plutôt content de cette annonce (même si je préfère les Guilty de l'ancienne génération :crybaby: )

Sinon à part le nouveau look de ky , des animations plus détaillées et les changements de zone à la DOA/Tekken bah on a pas grand chose à se mettre sous la dent
Mais bon, c'est qu'un teaser .

D'ailleurs les changements de zones (qui pour le moment semblent être la nouvelle mécanique majeure ) vont certainement être la porte ouverte à des extensions de combos . Et dans un jeu comme Guilty ça va surement permettre des trucs assez sales .

Pour ce qui du nouveau perso qu'on voit à la fin , il fait quand même beaucoup penser aux hollow dans le manga Bleach ( surtout la version "masque à corne" d'Ichigo ) :roll:
larouleluffy a écrit : j'ai peur pour le gameplay car Ishiwatari avait dit il y a quelques temps dans une interview qu'il voulait simplifier encore...
C'est le premier truc auquel j'ai pensé à l'annonce du jeu :)
Moi j'dis ça sent les overdrive sur 1 bouton :psxr1:

Avatar de l’utilisateur
brunoseed
stick de bronze
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2010, 21:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#13 Message par brunoseed »

benoit33 a écrit : 08 août 2019, 18:56 j'ai l'impression de voir DBfighterZ
encore plus avec la dernière vidéo = animation,couleur et effet visuel. du bon quoi ;D

https://www.youtube.com/watch?v=DJki_1X ... e=youtu.be

GUILTY GEAR Xrd vs New GUILTY GEAR Comparison
https://www.youtube.com/watch?v=7BU1973W4_w
Dernière modification par brunoseed le 15 sept. 2019, 18:07, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#14 Message par maohi98 »

Franchement les gars j ai lu toutes vos réactions et je vous trouve vraiment dur ou blasé je sais pas. Les deux peut être.
Y a une époque, pas si lointaine où vous vous seriez tous hyper de ouf.
Allez quoi un peu de positive attitude (comme dirait une grande chanteuse).
Niveau vs aujourd hui y en a vraiment pour tt les tout et tout les niveaux. Les jeux sont pour la plupart bien suivit par les éditeurs.
De nouvelles ip arrivent de temps à autre etc.
Alors oui y a toujours des trucs qui seraient mieux si... mais bon , moi je boude pas mon plaisir en tt cas .
Et y a pas mal de titre que j attend avec impatience, dont le nouveau gg.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#15 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#16 Message par kaneda56 »

maohi98 a écrit : 14 sept. 2019, 17:59 Franchement les gars j ai lu toutes vos réactions et je vous trouve vraiment dur ou blasé je sais pas. Les deux peut être.
Y a une époque, pas si lointaine où vous vous seriez tous hyper de ouf.
Allez quoi un peu de positive attitude (comme dirait une grande chanteuse).
Niveau vs aujourd hui y en a vraiment pour tt les tout et tout les niveaux. Les jeux sont pour la plupart bien suivit par les éditeurs.
De nouvelles ip arrivent de temps à autre etc.
Alors oui y a toujours des trucs qui seraient mieux si... mais bon , moi je boude pas mon plaisir en tt cas .
Et y a pas mal de titre que j attend avec impatience, dont le nouveau gg.
Complètement d’accord. Je me rappelle pas avoir entendu râler quand hokuto no ken est sorti avec une forte odeur de Guilty Gear dedans, et pour cause!
Là on a un versus qui déchire au niveau visuel, avec des finitions à des années lumières de Capcom, à la mécanique bien rodée et dont Le (sublime) moteur a servi à DBZ fighters (et non le contraire) et y’en a encore pour couiner.
Franchement heureusement que il y a encore des boites comme arcsys pour proposer une qualité pareille pour un genre de jeu qui est devenu désuet...
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
larouleluffy
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2013, 17:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#17 Message par larouleluffy »

maohi98 a écrit : 14 sept. 2019, 17:59 Franchement les gars j ai lu toutes vos réactions et je vous trouve vraiment dur ou blasé je sais pas. Les deux peut être.
Y a une époque, pas si lointaine où vous vous seriez tous hyper de ouf.
Putain mais si tu savais !! J'ai lu l'interview sur 4gamer d'ISHIWATARI (General Director) KATANO Akira (Director) et franchement entre ce qu'ils disent et ce qu'il faut comprendre entre les lignes, tu serais plus que dégoûté... !

C'est du macronisme x BFM = "EN MEME TEMPS" !

Résumé succint :
- c'est la majorité des joueurs qui décideront si c'est une suite ("numbering title en jap") ou pas... LOL alors qu'ils disent que c'est un tout nouveau jeu... peuvent pas répondre pour le moment
- pas un Xrd
- pour ASW plutôt qu'un nouvel épisode dans la série GUILTY GEAR ils pensent à mettre en lumière que c'est un tout nouveau jeu de baston (c'est la position qu'ils prennent)
- Rev2 c'est la conclusion des Xrd : "difficile à dire" pour Ishiwatari mais "c'est pas faux" et l'histoire du NEW et Xrd se rejoignent
- visuel a changé mais on est pas dans un lointain futur, les gens pensent à 10 ans plus tard sur les SNS mais pas autant du tout selon ISHI. Faut attendre pour le savoir, c'est juste que le visuel a changé...
- cb de persos au lancement : moins que rev2 car il refont tout, ils feront au mieux pour répondre aux attentes
- plus qu'une comparaison aux Xrd, mais plutôt comparé à la série GG elle-même l'essence du jeu à été considérablement modifiée
- le jeu va être axé sur le changement de décors. Ces transitions font partie intégrante du système de jeu et auront un impact sur le match. Ils veulent implémenter un nouveau PLAY FEEL et ils ne peuvent pas encore dire si ce sera avantageux ou désavantageux... ils font toujours des réglages.
Ca va être un élément très important du jeu/système. Ils veulent nous faire comprendre que lorsqu'il sera déclenché cela signifiera que ça va être violent (c'est ce qu'ils veulent faire en tout cas).

- plus de système pour les noobs/débutants comme dans Xrd en gros, maintenant ils en veulent plus car ça fait croire que le jeu est difficile sinon s'il y a ça dedans. LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Ils veulent tout reconstruire, il y avait plein de systèmes à apprendre avant et difficile à maitriser donc ils repensent tout depuis zéro. WHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHYYYYYYYYYYYYYYYY ?! GROS FUCK aux anciens joueurs ou bien ?! Pourtant on vous à fait vivre non ?!
Plutôt qu'orienter vers les débutants, ils veulent simplifier. Concrètement ce sera une pas orientation à la BBCTB et ce toujours dans le but d'attirer plus de joueurs (ATTRAPEZ-LES TOUS LOOOOOOOOOOOL ! WE ARE NOT PIGEONS ! BATARDS)
- Ils veulent toujours autant de profondeur dans le jeu (probablement DTC en particulier je pense) plus tu creuseras plus tu trouveras des choses (creuses ta tombe ouais).
- Ils veulent éliminer le "OH CA A L'AIR DIFFICILE CE JEU !" KATANO nous prend pour des cons car il dit : "les auto combo c'est effectivement facile mais on comprend rien à ce qu'il se passe en regardant " trolilol L'objectif c'est de faire comprendre ce qu'il se passe à qqun qui ne joue pas aux jeux de baston selon ce qu'il dit. C'est le KEYWORD pour cet épisode.

- ISHI dit que jusqu'à maintenant ils se demandaient ce qu'ils pouvaient POWER UP ici et là ou ce qu'ils pouvaient enlever et simplifier mais maintenant c'est différent ils prendront que ce qui est bon d'après leurs expériences...
Il dit aussi que ça ne s'adressera pas au Japon le jeu désormais mais au monde entier (??? bizarre ce qu'il dit vu que dans la chanson du 1er trailer on entend le chanteur HASHIMOTO Naoki dire qu'il veut pas de NEW WORLD ORDER ! LOL)
KATANO : on avait une approche pour les japs avant, dans les tournois beaucoup de jaunes lol hihi maintenant on a une approche orientée étranger aussi bien dans le game system que dans la promotion, on veut plus de fans du monde entier = on veut plus D'OSEILLE WESH !!!!

- orienté e sports (de sa mère qui nique le jeu vidéo)
- jusqu'à présent GG en arcade et à la maison le mainstream c'était jouer avec un arcade stick, now c 'est "Hey mais à l'étranger ils jouent plus à la manette" donc ils font en sorte qu'il n'y aura pas de sentiment d'inconfort au pad. CA SENT LA SIMPLIFICATION DE MANIP A LA CON tout ça.

- pas une exclu PS4, LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE pour savoir quelles plateformes. LA HYPE WAOUH

- tout comme pour le design la musique va changer de voie il y aura encore plus de PUISSANCE qu'avant...

- ils veulent réduire le fossé entre noobs et ceux qui jouent au jeu depuis longtemps (on comprend bien que ça veut niquer celui qui joue depuis longtemps là) au niveau des skills de maniabilité donc ils vont FLAT tout ça.

[MODE MACRON x BFM] = ON
- ISHI : mais en meme temps c'est GG et il y avait beaucoup de trucs qu'on peut pas remplacer ! TROLILOL alors on va mettre un coup de scalp.
[MODE MACRON x BFM] = OFF

- simplification/disparition de commandes des coups ? KATANO : on peut pas dire non. (dit oui c'est plus court enfoiré) mais il y aura toujours des techniques/façons de jouer différentes pour certains persos

- ISHI : on prend les jeux de baston ASW pour des jeux de maniaques comparé aux autres boites avec des manips difficiles. Mais dans un bon jeu de baston même si le système est simple il peut devenir difficile en se penchant dessus.



- update prévue pour Rev 2 on dirait vu qu'il y a des joueurs qu'ils ne pourront pas contenter à cause de l'approche envers le NEW GG selon ISHI (encore du troll oui)




IMPORTANT : je tiens à souligner que j'ai senti une sorte de malaise entre les 2 prota sur la scène du TGS, c'est comme si ISHI était dominé, comme si il n'était pas libre de faire et dire ce qu'il veut...

Avatar de l’utilisateur
JubaOne
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 23 déc. 2006, 01:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#18 Message par JubaOne »

Merde, j'ai bien peur qu'ils aillent jusqu'à supprimer les quarts de cercle en mettant juste des directions pour les coups spéciaux comme dans SNK Heroines, ou dans Blade Stranger :?
Ils doivent saliver devant les plus de 4 millions de ventes de DB FighterZ et croire qu'en casualisant à morts ils vendront des millions de Guilty Gear. Sauf qu'en fait la licence Guilty ce n'est pas DBZ et qu'en plus ils ne vont satisfaire personne ; ni évidement les habitués, et ni le grand public pour qui cela restera toujours trop difficile malgré la casualisation.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#19 Message par Rugal-B »

Moi j'ai très peur que GG devienne un area fighter en 3D, avec des coups spéciaux qui se font via un menu! :surpris:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#20 Message par John46 »

j'ai l'impression de revoir les discussions lors de l'annonce des simplifications dans Xrd. On peut qd meme leur laisser une chance ..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#21 Message par Maho »

Je comprends pas ce délire de faire les druides à prévoir la fin des temps alors qu'on a pas grand chose d'autre que du blabla PR à propos du système de jeu, y'a rien qui assure que le jeu sera naze je pense. D'ailleurs, pour ce qui est de la simplification, pour ceux qui prennent en exemple Xrd et ses "systèmes pour noobs/débutants", vous parlez de quoi exactement?
Y'a plus de mécaniques dans Xrd que y'en avait dans tous les GG hormis AC et AC+R, y'a quelqu'un ici qui oserait dire que Reload ou Slash sont "des jeux de noobs"?

Perso même si Xrd n'est pas mon épisode préféré, c'est tout de même un excellent jeu de baston, et je fais confiance à Daisuke pour le prochain le soit aussi et pour le moment je suis hypé par le rendu visuel vraiment magnifique.
ID PSN : Power-of-science

Avatar de l’utilisateur
kroko
stick de bronze
Messages : 105
Inscription : 09 juil. 2009, 23:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#22 Message par kroko »

Moi j'adore la série Guilty Gear :wink:

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#23 Message par kamoliv390 »

kaneda56 a écrit : 14 sept. 2019, 21:27
maohi98 a écrit : 14 sept. 2019, 17:59 Franchement les gars j ai lu toutes vos réactions et je vous trouve vraiment dur ou blasé je sais pas. Les deux peut être.
Y a une époque, pas si lointaine où vous vous seriez tous hyper de ouf.
Allez quoi un peu de positive attitude (comme dirait une grande chanteuse).
Niveau vs aujourd hui y en a vraiment pour tt les tout et tout les niveaux. Les jeux sont pour la plupart bien suivit par les éditeurs.
De nouvelles ip arrivent de temps à autre etc.
Alors oui y a toujours des trucs qui seraient mieux si... mais bon , moi je boude pas mon plaisir en tt cas .
Et y a pas mal de titre que j attend avec impatience, dont le nouveau gg.
Complètement d’accord. Je me rappelle pas avoir entendu râler quand hokuto no ken est sorti avec une forte odeur de Guilty Gear dedans, et pour cause!
Là on a un versus qui déchire au niveau visuel, avec des finitions à des années lumières de Capcom, à la mécanique bien rodée et dont Le (sublime) moteur a servi à DBZ fighters (et non le contraire) et y’en a encore pour couiner.
Franchement heureusement que il y a encore des boites comme arcsys pour proposer une qualité pareille pour un genre de jeu qui est devenu désuet...
Tout est dit.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#24 Message par Pierrot »

JubaOne a écrit : 14 sept. 2019, 22:39Ils doivent saliver devant les plus de 4 millions de ventes de DB FighterZ et croire qu'en casualisant à morts
J'ai pas put renter de plein pied dans DBZF et j'ai abandonné tellement je trouvais le jeu difficile ! je n'y arrive pas.
Pourtant je fais des Rising Storm sur FFS à la volé, des renda cancel sur d'obscurs moteur 2D en feintant les frames de startup et plein de schmilblik qu'un "casu" vomirait. Et ça depuis 30 ans. Mais DBZF, trop trop dur pour mon cerveau.

Donc c'est quoi la casualisation ? Ne plus avoir la manip de la fury de Laurence Blood ou celle de Duck King en block string ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#25 Message par Wovou »

Merci Pierrot je me sens moins faible :lol:
J'ai pas du tout réussi à progresser, et à peu près toute la commu de toulouse non joueurs de jeux arc system mais avec un très bon niveau aux jeux capcom a aussi lâché l'affaire à cause de ça.

Je pense que les types qui parlent de dbfz comme un jeu casualisé n'y ont tout simplement pas joué, ou peu joué, ou uniquement vite fait en training ou contre le cpu.
Le fait de simplifier les manip' ne rend pas un jeu de baston moins difficile. La difficulté d'un jeu de baston ne vient pas de la précision d'un quart de cercle, c'est tout au plus 10% du skill global à avoir pour être bon. Ca rends le jeu plus accessible les premières heures de jeu à peine, mais sinon ça change rien à tout ce qu'il y'a a assimiler.

Répondre