GUILTY GEAR -STR IV E-

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#326 Message par Mout »

Rugal-B a écrit : 25 janv. 2022, 08:17 Elle avait quasi que des contres dans GGX non? Et elle a toujours eu un grapin qui sortait de sa manche? (J'ai dose quasi que les GG 2D...)
Non , elle avait pas quasi que des contres .
Elle a toujours eu le Tatami , le grappin , le Youzansen , l' hélice anti-air et aussi un coups spé qui la faisait courir en garde .
Et en plus elle avait un contre qui s'activait lorsqu'elle était en garde et qui avait deux variations possibles ( une pour stopper l'adversaire et l'autre pour passer dans son dos ) . C'était très fort parce que ça la rendait très difficile à presser ( limite impossible ) .
Mais ils l'ont modifié dans XRD ( sans doute parce que c'était trop fort ) .
Là elle a une contre tout ce qu'il y a de plus classique . C'était à dire qu'elle doit anticiper un coup adverse avec le bon timing .
Arkh a écrit : 25 janv. 2022, 12:37 J'ai l'impression que Baiken souffre de la même maladie que Ivy dans Soul Calibur. Sa paire de loche grossit et son décolté s'ouvre d'épisode en épisode :oops: :ptdr:
Surtout que c'est complétement débile dans la mesure où à la base le perso est inspiré de Kenshin le vagabond .
Je veux dire , le perso est clairement pas pensé pour être sexy et féminisé .
On parle quand même d'une femme samouraï borgne , manchot avec une voix et une attitude très masculine .
Là on lui colle des seins plus gros que sa tête .... :roll:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#327 Message par John46 »

peut etre qu'ils visent le public KOF?
volivar a écrit : 07 janv. 2022, 15:41Je suis excité comme devant une nana avec une paire de loches immenses et des attributs fessiers plus que intéressants. Et vous ? :-D
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#328 Message par Arkh »

Mout a écrit : 25 janv. 2022, 15:03
Rugal-B a écrit : 25 janv. 2022, 08:17 Elle avait quasi que des contres dans GGX non? Et elle a toujours eu un grapin qui sortait de sa manche? (J'ai dose quasi que les GG 2D...)
Non , elle avait pas quasi que des contres .
Elle a toujours eu le Tatami , le grappin , le Youzansen , l' hélice anti-air et aussi un coups spé qui la faisait courir en garde .
Et en plus elle avait un contre qui s'activait lorsqu'elle était en garde et qui avait deux variations possibles ( une pour stopper l'adversaire et l'autre pour passer dans son dos ) . C'était très fort parce que ça la rendait très difficile à presser ( limite impossible ) .
Mais ils l'ont modifié dans XRD ( sans doute parce que c'était trop fort ) .
Là elle a une contre tout ce qu'il y a de plus classique . C'était à dire qu'elle doit anticiper un coup adverse avec le bon timing .
Si dans GGX elle avais plusieurs variations de contre pendant sa garde. Et dans GGX2 ils lui ont ajouter encore plus de variations et même un en Super avec 4 variations suivant si tu finissais ton :4: :6: :3: :2: :1: :4: avec K, P, S ou HS.en revanche dans Xrd oui ils l'ont complètement remanier, ça ne m'avais pas plus choqué que ça, c'était même mieux, au final on ne se reposais pas trop sur cette mécanique, enfin en tout cas à mon petit niveau.
Pour le coup on pourrais dire qu'ils sont revenu a une Baiken un peu plus classique et simplifiée effectivement :P c'est pas plus mal mine de rien.
C'est surtout sa nouvelle attaque "Kabari" qui m'intrigue le plus, ça à l'air juste super fort ! Et ça lui va totalement je trouve ;D

Mout a écrit : 25 janv. 2022, 15:03
Surtout que c'est complétement débile dans la mesure où à la base le perso est inspiré de Kenshin le vagabond .
Je veux dire , le perso est clairement pas pensé pour être sexy et féminisé .
On parle quand même d'une femme samouraï borgne , manchot avec une voix et une attitude très masculine .
Là on lui colle des seins plus gros que sa tête .... :roll:

:| ... Avec son air nonchalant et débrayée elle à un côté sexy, mais bon de la à la transformée en bombe sexuelle avec des mensurations démesurées .... Elle a quand même vécu un drame, et est dans une quête de vengeance folle et aveugle ...
Mais bon c'est plus vendeur comme ça il parais.
Et oui si tu la vois dans Guilty Gear sur PS1 c'était un clone de Kenshin version féminin :-D

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#329 Message par Wally EX Revue »

Arkh a écrit : 25 janv. 2022, 16:16
Mout a écrit : 25 janv. 2022, 15:03
Rugal-B a écrit : 25 janv. 2022, 08:17 Elle avait quasi que des contres dans GGX non? Et elle a toujours eu un grapin qui sortait de sa manche? (J'ai dose quasi que les GG 2D...)
Non , elle avait pas quasi que des contres .
Elle a toujours eu le Tatami , le grappin , le Youzansen , l' hélice anti-air et aussi un coups spé qui la faisait courir en garde .
Et en plus elle avait un contre qui s'activait lorsqu'elle était en garde et qui avait deux variations possibles ( une pour stopper l'adversaire et l'autre pour passer dans son dos ) . C'était très fort parce que ça la rendait très difficile à presser ( limite impossible ) .
Mais ils l'ont modifié dans XRD ( sans doute parce que c'était trop fort ) .
Là elle a une contre tout ce qu'il y a de plus classique . C'était à dire qu'elle doit anticiper un coup adverse avec le bon timing .
Si dans GGX elle avais plusieurs variations de contre pendant sa garde. Et dans GGX2 ils lui ont ajouter encore plus de variations et même un en Super avec 4 variations suivant si tu finissais ton :4: :6: :3: :2: :1: :4: avec K, P, S ou HS.en revanche dans Xrd oui ils l'ont complètement remanier, ça ne m'avais pas plus choqué que ça, c'était même mieux, au final on ne se reposais pas trop sur cette mécanique, enfin en tout cas à mon petit niveau.
Pour le coup on pourrais dire qu'ils sont revenu a une Baiken un peu plus classique et simplifiée effectivement :P c'est pas plus mal mine de rien.
C'est surtout sa nouvelle attaque "Kabari" qui m'intrigue le plus, ça à l'air juste super fort ! Et ça lui va totalement je trouve ;D

Mout a écrit : 25 janv. 2022, 15:03
Surtout que c'est complétement débile dans la mesure où à la base le perso est inspiré de Kenshin le vagabond .
Je veux dire , le perso est clairement pas pensé pour être sexy et féminisé .
On parle quand même d'une femme samouraï borgne , manchot avec une voix et une attitude très masculine .
Là on lui colle des seins plus gros que sa tête .... :roll:

:| ... Avec son air nonchalant et débrayée elle à un côté sexy, mais bon de la à la transformée en bombe sexuelle avec des mensurations démesurées .... Elle a quand même vécu un drame, et est dans une quête de vengeance folle et aveugle ...
Mais bon c'est plus vendeur comme ça il parais.
Et oui si tu la vois dans Guilty Gear sur PS1 c'était un clone de Kenshin version féminin :-D
Ils ont commencé à prendre plus d'ampleur à partir de Xrd.

Et je me souvenais pas qu'elle avait le grappin dans le tout premier.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#330 Message par Mout »

John46 a écrit : 25 janv. 2022, 15:40 peut etre qu'ils visent le public KOF?
volivar a écrit : 07 janv. 2022, 15:41Je suis excité comme devant une nana avec une paire de loches immenses et des attributs fessiers plus que intéressants. Et vous ? :-D
Maintenant que t'en parles ... ;D


Wally EX Revue a écrit : 25 janv. 2022, 17:26 Ils ont commencé à prendre plus d'ampleur à partir de Xrd.
C'est pas faux , c'était déjà le cas dans les XRD . Mais là sur son artwork ils sont complétement mis en avant ( limite on voit que ça :roll: )

Image

Manquerait plus qu'elle ait la schneck à l'air ...

Wally EX Revue a écrit : 25 janv. 2022, 17:26 Et je me souvenais pas qu'elle avait le grappin dans le tout premier.
Si tu parles du tout premier Guilty sur PS1 alors en effet elle l'avait pas encore à cette époque ( c'était même un perso caché ) .Mais bon, le jeu est tellement anecdotique que peu de gens s'en souviennent .
Le grappin est apparu des les XX .
Dernière modification par Mout le 25 janv. 2022, 18:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#331 Message par Arkh »

:4: :1: :2: :3: :6: + S ou HS je me souvient plus exactement :oops:
C'était rudimentaire, mais ça avais son utilité :wink:
Mout a écrit : 25 janv. 2022, 17:48
Wally EX Revue a écrit : 25 janv. 2022, 17:26 Et je me souvenais pas qu'elle avait le grappin dans le tout premier.
Si tu parles du tout premier Guilty sur PS1 alors en effet elle l'avait pas encore à cette époque ( c'était même un perso caché ) .Mais bon, le jeu est tellement anecdotique que peu de gens s'en souviennent .
Le grappin est apparu des les XX .

Si si depuis le tout premier, c'était le même input de mémoire :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#332 Message par Mout »

Arkh a écrit : 25 janv. 2022, 18:00 :4: :1: :2: :3: :6: + S ou HS je me souvient plus exactement :oops:
C'était rudimentaire, mais ça avais son utilité :wink:
C'était 41236 HS .
Et oui c'était super utile pour zoner et ça avait la particularité d'attirer légèrement l'adversaire vers Baiken ( même en garde ) .


Ah bon elle avait le grappin sur PS1 ?
Bizarre il est pas référencé sur ce site :

https://strategywiki.org/wiki/Guilty_Gear/Baiken

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#333 Message par Arkh »

Ah si si je suis affirmatif ^^ !
D'ailleurs après petite recherche sur youtube, la démonstration par l'exemple :

[oldyoutube]https://www.youtube.com/clip/Ugkx57Dn4e ... 8whtRs3Pma[/oldyoutube]

Je ne me souvient plus de l'input, mais il me semble que c'était le même que dans GGX et GGX2
Dernière modification par Arkh le 25 janv. 2022, 18:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#334 Message par Wally EX Revue »

Mout a écrit : 25 janv. 2022, 18:07
Arkh a écrit : 25 janv. 2022, 18:00 :4: :1: :2: :3: :6: + S ou HS je me souvient plus exactement :oops:
C'était rudimentaire, mais ça avais son utilité :wink:
C'était 41236 HS .
Et oui c'était super utile pour zoner et ça avait la particularité d'attirer légèrement l'adversaire vers Baiken ( même en garde ) .


Ah bon elle avait le grappin sur PS1 ?
Bizarre il est pas référencé sur ce site :

https://strategywiki.org/wiki/Guilty_Gear/Baiken
Effectivement elle l'avait sur le tout premier. Je viens de voir une vidéo. Mais je l'avais le jeu sur PS1, mais je pense que je l'ai jamais utilisé en pensant qu'elle n'avait pas ce coup. Dans ma tête, c'était seulement l'uppercut et le tatami.

Pour les nichons, oui disons qu'on ne voit que ça. Elle va pouvoir être dans le prochain DoA.

Edit : Pour la video, grillé par Arkh. C'est exactement celle que j'ai vue.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#335 Message par Rugal-B »

Mout a écrit : 25 janv. 2022, 17:48 [Si tu parles du tout premier Guilty sur PS1 alors en effet elle l'avait pas encore à cette époque ( c'était même un perso caché ) .Mais bon, le jeu est tellement anecdotique que peu de gens s'en souviennent .
Le grappin est apparu des les XX .
Tout comme Street Fighter, Fatal Fury, KOF 94, Samurai Shodown, Soul Edge, Tekken, Virtua Fighter sont anecdotiques. :evil:
Tu crois que tu posterais dans le topic de quel jeu là sans ce titre anecdotique? Nanmaisoh!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#336 Message par Mout »

Bien vu les gars pour le grappin sur PS1 !

Wally EX Revue a écrit : 25 janv. 2022, 18:20 Effectivement elle l'avait sur le tout premier. Je viens de voir une vidéo. Mais je l'avais le jeu sur PS1, mais je pense que je l'ai jamais utilisé en pensant qu'elle n'avait pas ce coup. Dans ma tête, c'était seulement l'uppercut et le tatami.
Putain je pensais pas croiser de sitôt quelqu'un l'ayant eu aussi sur PS1 .
je me souviens que je l'avais acheté dès que j'ai vu les premières images de GGX sur Dreamcast dans le Console+ .
Les graphismes m'avaient subjugué , du coup je m'étais renseigné et j'appris qu'il existait déjà un épisode sur PS1 , alors j'ai pas cherché plus loin et je l'ai acheté .
Rugal-B a écrit : 25 janv. 2022, 18:55
Mout a écrit : 25 janv. 2022, 17:48 [Si tu parles du tout premier Guilty sur PS1 alors en effet elle l'avait pas encore à cette époque ( c'était même un perso caché ) .Mais bon, le jeu est tellement anecdotique que peu de gens s'en souviennent .
Le grappin est apparu des les XX .
Tout comme Street Fighter, Fatal Fury, KOF 94, Samurai Shodown, Soul Edge, Tekken, Virtua Fighter sont anecdotiques. :evil:
Tu crois que tu posterais dans le topic de quel jeu là sans ce titre anecdotique? Nanmaisoh!
Lol quand je dis " anecdotique " je me comprend . Ce que je veux dire par là c'est que tout le monde s'en branle du jeu (même à l'époque) , à la différence d' anciens jeux comme ceux que t'as cité qui eux pour le coup ont vraiment marqué les esprits en leur temps . .
Guilty ps1 était clairement passé sous les radars à l'époque .
C'est après que la saga a commencé à gagner en popularité .
Dernière modification par Mout le 25 janv. 2022, 19:26, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#337 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 25 janv. 2022, 17:48
John46 a écrit : 25 janv. 2022, 15:40 peut etre qu'ils visent le public KOF?
volivar a écrit : 07 janv. 2022, 15:41Je suis excité comme devant une nana avec une paire de loches immenses et des attributs fessiers plus que intéressants. Et vous ? :-D
Maintenant que t'en parles ... ;D


Wally EX Revue a écrit : 25 janv. 2022, 17:26 Ils ont commencé à prendre plus d'ampleur à partir de Xrd.
C'est pas faux , c'était déjà le cas dans les XRD . Mais là sur son artwork ils sont complétement mis en avant ( limite on voit que ça :roll: )

Image

Manquerait plus qu'elle ait la schneck à l'air ...

Wally EX Revue a écrit : 25 janv. 2022, 17:26 Et je me souvenais pas qu'elle avait le grappin dans le tout premier.
Si tu parles du tout premier Guilty sur PS1 alors en effet elle l'avait pas encore à cette époque ( c'était même un perso caché ) .Mais bon, le jeu est tellement anecdotique que peu de gens s'en souviennent .
Le grappin est apparu des les XX .
Si elle a la schnek à l'air, j'en connais un qui va faire un color edit
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#338 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 25 janv. 2022, 19:16 Si elle a la schnek à l'air, j'en connais un qui va faire un color edit
LOL
Peu de chance , le jeu est une " sous-merde " si je me souviens bien :-D

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#339 Message par Wally EX Revue »

Mout a écrit : 25 janv. 2022, 19:23
kamoliv390 a écrit : 25 janv. 2022, 19:16 Si elle a la schnek à l'air, j'en connais un qui va faire un color edit
LOL
Peu de chance , le jeu est une " sous-merde " si je me souviens bien :-D
D'un autre côté, KoF XV était l'un des meilleurs jeux de tout les temps à bientôt voir le jour, et depuis quelques temps, les commentaires changent un peu... Je dis bien un peu.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#340 Message par Kyo9999 »

Mout a écrit : 25 janv. 2022, 19:16 Bien vu les gars pour le grappin sur PS1 !

Wally EX Revue a écrit : 25 janv. 2022, 18:20 Effectivement elle l'avait sur le tout premier. Je viens de voir une vidéo. Mais je l'avais le jeu sur PS1, mais je pense que je l'ai jamais utilisé en pensant qu'elle n'avait pas ce coup. Dans ma tête, c'était seulement l'uppercut et le tatami.
Putain je pensais pas croiser de sitôt quelqu'un l'ayant eu aussi sur PS1 .
je me souviens que je l'avais acheté dès que j'ai vu les premières images de GGX sur Dreamcast dans le Console+ .
Les graphismes m'avaient subjugué , du coup je m'étais renseigné et j'appris qu'il existait déjà un épisode sur PS1 , alors j'ai pas cherché plus loin et je l'ai acheté .
Rugal-B a écrit : 25 janv. 2022, 18:55
Mout a écrit : 25 janv. 2022, 17:48 [Si tu parles du tout premier Guilty sur PS1 alors en effet elle l'avait pas encore à cette époque ( c'était même un perso caché ) .Mais bon, le jeu est tellement anecdotique que peu de gens s'en souviennent .
Le grappin est apparu des les XX .
Tout comme Street Fighter, Fatal Fury, KOF 94, Samurai Shodown, Soul Edge, Tekken, Virtua Fighter sont anecdotiques. :evil:
Tu crois que tu posterais dans le topic de quel jeu là sans ce titre anecdotique? Nanmaisoh!
Lol quand je dis " anecdotique " je me comprend . Ce que je veux dire par là c'est que tout le monde s'en branle du jeu (même à l'époque) , à la différence d' anciens jeux comme ceux que t'as cité qui eux pour le coup ont vraiment marqué les esprits en leur temps . .
Guilty ps1 était clairement passé sous les radars à l'époque .
C'est après que la saga a commencé à gagner en popularité .
Moi aussi j'avais le GG sur PS1, le 2nd volet est sorti bien plus tard me concernant... C'était les joies des jeux tipiak, tu récupérais des tas de pépites! 8)
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#341 Message par Mout »

Pour ceux qui aiment jouer au jeu des différences , Baiken dans le premier Guilty et les XX c'est ça :

Image

Même en assemblant ces 4 nibards t'en fais même pas un de sa version de Strive :lol:

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#342 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 26 janv. 2022, 22:36 Pour ceux qui aiment jouer au jeu des différences , Baiken dans le premier Guilty et les XX c'est ça :

Image

Même en assemblant ces 4 nibards t'en fais même pas un de sa version de Strive :lol:
Après avoir vu sa présentation, sorti de ses nichons démesurés, j'en trouve que c'est le seul perso potable du SP pour le moment.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#343 Message par nono261084 »

AdaMenthe a écrit : 06 déc. 2021, 09:41 testa ou rien
Le dernier perso du pass c'est slayer. C'est leaké depuis 5 mois.

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#344 Message par Arkh »



Le nouveau thème est ... un peu spécial 8O



Pour le coup je fait le vieux en trouvant que l'ancien était meilleur et avais plus de personnalité :lol:


Avatar de l’utilisateur
Bladerunner
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 01 mars 2016, 10:35
A remercié : 17 fois
A été remercié : 11 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#345 Message par Bladerunner »

À vous lire, je ne sais pas si je dois mettre les mains dans ce nouvel épisode ou rester sur le précédent. En tout cas les jap faudrait qu'ils se calment un peu dans les jeux de baston, on a droit a des nichons et cul démesuré et dans les shoots des loliputes qui couinent. Pour baiken gonflé sa poitrine, c'est vraiment un manque d'imagination idem pour son thème qui ne rappelle rien du perso après le gameplay c'est une autre histoire. Mais bon, c'est l'époque qui veut ça.

Non Arkh tu ne fais pas le vieux, tu as juste des oreilles et du réalisme. :)

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#346 Message par Mout »

Bon , fini les conneries !!!

Parce que parler "nichons" ça va 5 minutes , il est temps d'être productif et de se concentrer sur ce que vaut réellement Baiken dans ce foutu jeu .
Le perso que tout le monde réclame à chaque fois parce que les samouraïs c'est trop swag !!!

Alors avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai jamais touché à sa version XRD , donc mes comparatifs ( si jamais il y en a ) seront d'avantages basés sur ses versions XX .
J'ai joué que elle depuis qu'elle est sortie histoire d'être sûr de comprendre comment elle fonctionne et de jauger objectivement sa viabilité à haut level .


Pour commencer je dirais qu'elle est extrêmement dangereuse dans le sens où son jeu de conditionnement impose de bien connaître le match up vs Baiken sous peine de mourir en 2 phases .
Le fait qu'elle soumette constamment l'adversaire à des pressings ambigus couplés aux gros dégâts de ses combos fait d'elle un perso redoutable duquel on ne veut absolument pas s'approcher .

Comme je le disais le perso est très dépendant des Counter Hits , et heureusement elle a pas mal d'outils nécessaires pour en provoquer souvent .


Mais intéressons surtout à la mécanique qui fait d'elle un perso unique est vraiment à part , je parle évidemment de la corde qui permet d'attacher l'adversaire .
La première chose qu'il faut bien avoir en tête c'est que lorsqu'on est attaché au mec en face alors tout de suite ça devient la panique ...
Et pas seulement chez notre opposant , même dans l'esprit du mec qui joue Baiken ( mais j'y reviendrai après ).

Concrètement Baiken peut s'accrocher de 2 manières différentes . Soit avec le coup spécial :4: :1: :2: :3: :6: S ou alors avec une simple chope au sol ( maintenir le bouton lors de la chope empêche de s'accrocher ).
Une fois accrochés les 2 persos ne peuvent plus s'éloigner l'un de l'autre et sont soumis à des combos ou des pressings qui sont impossibles en temps normal à cause du recul occasionné par le hit stun et bock stun ( qui en cas d'accrochement est amoindri ) .
Il faut aussi savoir que la corde agit comme un élastique , dans le sens où une tension exercée sur elle aura pour effet de ramener un combattant vers l'autre ( par exemple si l'un tente de back dash ou subit certains hits ou bock stun )
Alors clairement ce truc est un outil très puissant ( pour pas dire " abusé " ) mais le souci c'est que les 2 persos peuvent en profiter .
Un conseil méfiez-vous des mecs qui ont appris des phases et des combos lorsqu'ils sont accrochez à votre Baiken avec leur propre perso ( genre un Potem qui vous place un combo en étant accroché à vous je vous jure que vous allez le sentir passer :roll: ).
Mais l'avantage c'est que c'est le joueur de Baiken qui décide quand s'accrocher et pas l'inverse , ce qui fait qu'on pourra plus facilement anticiper les réactions adverses .
Mais il est absolument impératif de varier ses phases une fois qu'on a trouver le moyen de s'accrocher . Si jamais l'adversaire commence à s'adapter , ce petit jeu peut violement se retourner contre vous .
En revanche si jamais la Baiken ouvre la garde vous allez grave vous faire plaisir avec des combos aux dégâts proche de l'indécence :oops:
C'est pourquoi l'adversaire n'aura jamais envie d'être accroché à vous .
Il faut savoir que le demi avant Slash permet de s'accrocher même en cas de garde adverse , c'est la raison pour laquelle cette situation arrivera très souvent et qu'il est très important pour les deux joueurs de savoir la gérer .


En ce qui concernent les coups normaux du perso ils sont pour la plupart tous très bons.
Notamment ses deux Slash qui touchent d'assez loin et surtout son 2 HS qui est un violent low qui permet beaucoup de choses ( et surtout à Baiken d'attaquer tout en avançant ).
Son 6k est également très utiles pour mixer et varier ses approches .

Parlons des coups spéciaux maintenant .

YOUZANSEN :

Très bon coup aérien qui peut s'effectuer à ras du sol et qui touche à 360°. Il sort vite et c'est Son meilleur outil pour provoquer des Counter Hits .
Il peut être très intéressant de le RC dans certains cas . Soit pour le rendre safe ou pour l'insérer dans des phases de pressing .



TATAMI GAIESHI :

Le coup est bon parce qu'il a la particularité de toucher en 2 temps et donc d'être actif très longtemps .
Il fait office de launcher et s'insère facilement dans les combos ou les pressing .
Sa version aérienne fait office de projectile qui tombe .
Le gros point faible de ce coup c'est que le tatami disparaît si jamais Baiken se prend un coup ( alors que ce n'était pas le cas dans les XX ).Et comme il sort pas très vite en l'air il peut être compliqué à utiliser efficacement .



KABARI :

Coup assez lent à sortir mais qui possède une très grande range .
La version S permet d'envoyer une corde avec un Grelot qui accroche Baiken à l'adversaire ( et fait entrer les persos dans la situation que j'expliquais plut haut ) .

La version HS envoie une chaîne munie d'une pince qui attire légèrement l'adversaire en cas de hit stun ou de block stun .
Cette version possède un puissant follow up avec HS qui fait de gros dégâts ( rester appuyé sur HS permet des passages dans le dos ) .
Le coup dans son ensemble est certainement le coup spécial central du perso( le plus important ) , parce que tous les gros combos passent par lui et qu'il constitue pour Baiken l'un de ses seuls moyens d'attaquer à distance .


HIIRAGI :

C'est le contre avec sa main restante :roll: .
Alors ce coup c'est le mal absolu ...... Il inflige des dégâts craqués pour un foutu contre à la con ,et on a la possibilité de le RC pour encore plus de dégâts .
Il contre tout ( même les coups low ou les Super ) mais par contre il est difficile à placer car actif très peu de temps et il est quasi inefficace contre les coups à close range ( ce qui est très chiant pour un contre ).
D'un coté on est tenté de l'utiliser souvent ( parce qu'il peut retourner un match ) mais en cas d'échec les punitions sont trop cruels pour se permettre de le spammer .
Un outil à double tranchant donc .



Pour les Super Attaques

TSURANE SANZU :

Le classique triple coup de sabre .
Cette super fait très mal et elle est plutôt pratique pour péter le mur .
Elle se piffe bien au CAC mais il faut faite attention lorsque qu'elle tape en garde , parce que Baiken est vulnérable entre le 2ème et 3ème coup .




KENJYU :

Cette Super ( qui est un projectile ) a plusieurs propriétés intéressantes .
Elle touche une première fois lorsque le projectile est lancé , mais aussi une deuxième fois par le biais de l'explosion .
Elle ne fait pas d'énormes dégâts mais c'est une des rares Super du jeu qui permet d'être utilisée en plein milieu d'un combo tout en offrant la possibilité de continuer ce combo juste après son utilisation .
On notera aussi qu'elle occasionne des bock stun très violents sur un adversaire dans les airs , ce qui peut parfois permettre de le désorienter .
De plus, l'explosion en feux d'artifices affecte la visibilité de l'adversaire , ce qui peut permettre de le surprendre avec une chope ou un low .
Bref un coup rigolo qui occasionne des dingueries .



En conclusion ,de ce que j'en ai expérimenté Baiken est un perso polyvalent avec un gameplay atypique , mais qui demandera beaucoup de rigueur pour saisir toutes opportunités de Counter qui s'offrent à elle .
Il faudra également faire preuve de sang froid lors des situations où l'on est accroché à l'adversaire avec la corde .
De manière général le perso est assez lent , et elle aura beaucoup de mal à approcher les persos trop rapides ou ceux qui veulent la camper à tout prix ( parce que sa mobilité est faible de manière générale ) .
Et comme je le disais , la plupart du temps vos opposant voudront à tout prix éviter d'être attaché à vous, il va donc souvent falloir ruser ( comme à la chasse ) .
Il faut également noter que contrairement à un perso comme Sol ( encore lui :roll: ) elle est plutôt dépendante de sa barre de tension ( RC) pour optimiser ses phases ou ses combos .
Pour finir elle a une barre de vie en mousse ( même si c'est pas vraiment justifié je trouve ) , elle prend aussi cher que Jack-O . Ce qui fait d'elle un des 4 persos les plus fragiles du jeu .
Autrement dit , c'est un perso qui va demander de bons réflexes et une bonne intelligence de jeu pour être viable sur le long terme une fois passées les arnaques du day one .
On peut aussi parfois compter sur son ÉNORME paire de roberts pour distraire l'adversaire le temps de quelques frames ( ça peut vous offrir un match :) )

Personnellement je trouve qu'elle est plutôt à agréable intéressante à jouer , mais j'ai peur qu'elle s'avère trop "risquée " sur certains aspects pour pouvoir figurer parmi les persos les plus forts du jeu .



Allez à vous les joueurs de Baiken , soyez pas timides .
Dites-nous ce que vous pensez du perso .

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#347 Message par AdaMenthe »

nono261084 a écrit : 27 janv. 2022, 19:27
AdaMenthe a écrit : 06 déc. 2021, 09:41 testa ou rien
Le dernier perso du pass c'est slayer. C'est leaké depuis 5 mois.
un leak du bistro d'en face ?

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#348 Message par nono261084 »

modération.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#349 Message par John46 »

pas eu le temps de lire :?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#350 Message par kaneda56 »

John46 a écrit : 12 févr. 2022, 12:05 pas eu le temps de lire :?
Du Nono qui fait du Nono, aucun intérêt comme 90% de ses posts.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Répondre