GUILTY GEAR -STR IV E-

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#251 Message par kamoliv390 »

Amano J a écrit : 13 juil. 2021, 20:18 Je m'y suis mis aussi sur PS4.

Après avoir fait le tour des missions et bossé un peu en training je me suis lancé en casual. Le jeu m'envoie au 6ème étage, je fais un match que je gagne et m'envoie direct au 7ème 8O Là je me fais rouler dessus par une Giovanna qui donne l'impression d'appuyer sur tous les boutons et un Potemkin qui m'a double perfect en ne faisant que 236 P :mrd:
Résultat je redescends au 5ème étage, incompréhensible haha

A part ça j'aime beaucoup, encore du mal avec les différents MU mais je kiffe :-D
Bienvenue sur guilty, je crois que ça fait ça à tout le monde au début malheureusement
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#252 Message par Amano J »

:)
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#253 Message par maohi98 »

Le délire des étages c est vraiment du caca.....
Je sais pas comment ils ont pu se dire en réunion : ouais tiens on va faire ça ça va être trop bien.... et que quelqu un d autre a validé derrière 🤣
Je joue en park la plupart du temps.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#254 Message par Amano J »

C'est quoi park ?
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#255 Message par maohi98 »

Bah c est le truc en extérieur. Tu peux choisir soit la tour soit le park quand tu te connectes ou alors quand tu es dans la tour tu vas sur ta gauche et y a un bonhomme qui te demande si tu veux sortir et t arrives dans le park.
Y a tt les niveaux , mais ça joue plutôt pas mal voir bien voir même très bien. Et en plus l avantage c est que tu peux rematch autant de fois que tu veux.
Par contre pas de gain xp tout ca
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#256 Message par Amano J »

Ah pas mal ça j'irai voir. Tu joues sur PS4 Maohi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#257 Message par Mout »

Personnellement le Rang , l'EXP ou la prime je m'en fout pas mal .
Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir rematch sans limite contre des mecs qui ont pour seul et unique objectif de " jouer pour progresser " , et non pas " monter leur prime à tout prix "

Bref , ça fait bien longtemps que j'ai pas foutu les pieds dans leur stupide tour (dès que j'ai appris l'existence du park en fait ) .
Cela dit dans le park on gagne quand même de l'expérience qui monte la prime , mais vraiment très peu .
Mais bon, tour ou park ça reste la même merde avec des avatars dégueulasses ( les mecs en tête de cheval sérieux .... :palm: ) qu'on doit se faire chier à déplacer pour le meilleur et pour le pire .
Et je sais pas vous mais la musique d'aventurier du mode en ligne commence à me sortir par les trous de nez ...

Vous jouez qui comme persos maohi98 et Amano ?


Sinon rien à voir mais tout porte à croire que le premier perso DLC qui est censé arriver ce moi ci sera Happy Chaos .
Il vous donne envie le perso à vous ? Moi pas vraiment :roll:
Mais après faut voir concrètement . Certains parlent déjà d'un style de combat mélangeant magie et armes à feu ( des guns ) .

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#258 Message par maohi98 »

Alors pour répondre dans l ordre
Je joue sur ps4
Je joue chipp enfin..... j'essaye de jouer chipp :lol:
Et non le perso ne me hype pas du tout
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#259 Message par Amano J »

Potemkin, en bon grappler main qui se respecte haha. Je trouvais ses dégâts fumés (encore que c'est un chopeur donc ça se comprend), jusqu'à ce que je tombe contre Sol et sa chope arrière 8O
Pas vu le prochain DLC, son nom est cool déjà ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#260 Message par Mout »

maohi98 a écrit : 15 juil. 2021, 20:57 Je joue chipp enfin..... j'essaye de jouer chipp :lol:
Amano J a écrit : 15 juil. 2021, 21:24 Potemkin, en bon grappler main qui se respecte haha.
Ok , les deux extrémités . Vos matchs vont être marrants :mrd:

Amano J a écrit : 15 juil. 2021, 21:24 Je trouvais ses dégâts fumés (encore que c'est un chopeur donc ça se comprend), jusqu'à ce que je tombe contre Sol et sa chope arrière 8O
Comment ça sa chope arrière ?
Qu'est ce qu'elle a de choquant en comparaison de tous les autres trucs débiles dont le perso dispose ?

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#261 Message par Amano J »

Le perso est fumé je suis d'accord et niveau dégâts il se pose là, mais la 1ere fois que je me suis fait backthrow, j'ai vu un trou d'environ 20% dans ma barre de vie. A moins que je confonde avec sa chope spé mais je ne pense pas.
Même les chopes normales de Pot' ne font pas aussi mal.....
Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#262 Message par Mout »

Amano J a écrit : 16 juil. 2021, 07:39 Le perso est fumé je suis d'accord et niveau dégâts il se pose là, mais la 1ere fois que je me suis fait backthrow, j'ai vu un trou d'environ 20% dans ma barre de vie. A moins que je confonde avec sa chope spé mais je ne pense pas.
Même les chopes normales de Pot' ne font pas aussi mal.....
Juste pour préciser , il n'y a aucune différence entre les backthrow ou les forwardthrow ( que ce soit au niveau des propriétés , de l'animation ou des dégâts ) .
Pour te donner une idée la chope normale de Sol fait 75 de dégâts sur Potemkin . Quand à sa chope spé elle lui inflige 112 de dégâts .
Pour ce qui est de Potem sa chope normale inflige 84 de dégâts (sur lui-même ) et sa chope spé 164 de dégâts (rien que d'en parler j'ai mal à ma barre de vie....... ) .
Donc rassures-toi , Sol a beau être le perso le plus débile du jeu ,ses chopes restent moins puissantes que celles de Potem (et encore heureux d'ailleurs :roll: ).

Tout ça pour dire que si on en croit ton témoignage alors tu t'es bel et bien bouffé la chope spé de Sol ,qui soit dit en passant a la particularité de mettre derrière soi .
C'est d'ailleurs probablement pour cette raison que tu l'as prise pour une backthrow :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#263 Message par Amano J »

Ah donc c'est bien ça alors, merci pour la clarification :)
Image

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#264 Message par kamoliv390 »

Je crois qu'à choisir, je préfère me faire fumer en 2 choppes de potem que de me taper un ft contre un sol.
Je sais toujours pas ce qu'ils ont foutu avec ce perso.
(Et avec May mais dans une très moindre mesure)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#265 Message par maohi98 »

C'est vrai que Sol c est un carnage.
Je.me demande d ailleurs pourquoi ils ont laissé lenperso en l'état à.la sortie du jeu....
Parceque c est pas une erreur de leur part c'est fait consciemment.
Sûrement pour les mecs qui débutent se trouve un perso "friendly".
May arrache la barre mais c est le concepte du perso.
Une.gamine avec une ancre énorme qui te tabasse.
D ailleurs avant j etais écolo depuis j ai envie de buter les dauphins.

.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#266 Message par Amano J »

Je sors d'un gros set vs un Nagoriyuki, comment dire.....ça pique !
On parle de Sol mais là j'ai l'impression que le perso est broken : la range, les dégâts, il a l'air toujours safe, aled !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#267 Message par Mout »

maohi98 a écrit : 16 juil. 2021, 18:25 C'est vrai que Sol c est un carnage.
Je.me demande d ailleurs pourquoi ils ont laissé lenperso en l'état à.la sortie du jeu....
Parceque c est pas une erreur de leur part c'est fait consciemment.
Sûrement pour les mecs qui débutent se trouve un perso "friendly".
Dans une interview récente Daisuke Ishiwatari ( le papa de Guity donc ) s'est vu questionné sur le "pourquoi du comment" de la puissance de Sol dans Strive .
Il a répondu que c'était complétement voulu et que c'était pour s'assurer que n'importe quel débutant puisse se sentir fort rapidement en utilisant le perso ( ah bah ça tu m'étonnes :roll: ).
Le problème ( qui d'ailleurs était prévisible ) c'est que le perso est tellement débile qu'il dégoute peu à peu pas mal de joueurs.
Il y a d'ailleurs des joueurs qui n'acceptent plus aucun match contre les Sol , sous prétexte qu'il n'ont pas à s'infliger des matchs à sens unique contre un perso ultra broken ( qu'ils comparent à un boss de fin :mrd: ).
Même Ogawa ( connu pour être le meilleur Zato depuis la nuit des temps et donc joue un perso super pété depuis les XX ) pense qu'il est urgent de nerfer Sol .

Bref , même si je pense que certaines réactions sont démesurées , il faut bien reconnaître que le perso est nuisible dans la meta actuelle du jeu .
Plus que sa puissance c'est la facilité à laquelle on y a accès qui est relou .


Amano J a écrit : 16 juil. 2021, 18:52 Je sors d'un gros set vs un Nagoriyuki, comment dire.....ça pique !
On parle de Sol mais là j'ai l'impression que le perso est broken : la range, les dégâts, il a l'air toujours safe, aled !
Ah ça y est , t'as enfin pu gouter à la lame géante de ce cauchemar sur pattes .
Pas étonnant que tu sois traumatisé :roll: . Pour ma part je considère qu'il représente le perso le plus effrayant du jeu .
Heureusement qu'il est limité par son système de Blood Rage , sinon on ne pourrait pas faire grand chose contre lui .
D'ailleurs même avec ça il reste extrêmement dangereux , pour la simple et bonne raison qu'ils ont donné la possibilité à un perso aussi puissant de pouvoir feinter et de rentrer dans ta tête très facilement .

Pour ma part je préfère affronter un Sol en mode yolo plutôt qu'un Nago qui joue carré , c'est dire la violence du perso ...

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#268 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 16 juil. 2021, 19:32
maohi98 a écrit : 16 juil. 2021, 18:25 C'est vrai que Sol c est un carnage.
Je.me demande d ailleurs pourquoi ils ont laissé lenperso en l'état à.la sortie du jeu....
Parceque c est pas une erreur de leur part c'est fait consciemment.
Sûrement pour les mecs qui débutent se trouve un perso "friendly".
Dans une interview récente Daisuke Ishiwatari ( le papa de Guity donc ) s'est vu questionné sur le "pourquoi du comment" de la puissance de Sol dans Strive .
Il a répondu que c'était complétement voulu et que c'était pour s'assurer que n'importe quel débutant puisse se sentir fort rapidement en utilisant le perso ( ah bah ça tu m'étonnes :roll: ).
Le problème ( qui d'ailleurs était prévisible ) c'est que le perso est tellement débile qu'il dégoute peu à peu pas mal de joueurs.
Il y a d'ailleurs des joueurs qui n'acceptent plus aucun match contre les Sol , sous prétexte qu'il n'ont pas à s'infliger des matchs à sens unique contre un perso ultra broken ( qu'ils comparent à un boss de fin :mrd: ).
Même Ogawa ( connu pour être le meilleur Zato depuis la nuit des temps et donc joue un perso super pété depuis les XX ) pense qu'il est urgent de nerfer Sol .

Bref , même si je pense que certaines réactions sont démesurées , il faut bien reconnaître que le perso est nuisible dans la meta actuelle du jeu .
Plus que sa puissance c'est la facilité à laquelle on y a accès qui est relou .


Amano J a écrit : 16 juil. 2021, 18:52 Je sors d'un gros set vs un Nagoriyuki, comment dire.....ça pique !
On parle de Sol mais là j'ai l'impression que le perso est broken : la range, les dégâts, il a l'air toujours safe, aled !
Ah ça y est , t'as enfin pu gouter à la lame géante de ce cauchemar sur pattes .
Pas étonnant que tu sois traumatisé :roll: . Pour ma part je considère qu'il représente le perso le plus effrayant du jeu .
Heureusement qu'il est limité par son système de Blood Rage , sinon on ne pourrait pas faire grand chose contre lui .
D'ailleurs même avec ça il reste extrêmement dangereux , pour la simple et bonne raison qu'ils ont donné la possibilité à un perso aussi puissant de pouvoir feinter et de rentrer dans ta tête très facilement .

Pour ma part je préfère affronter un Sol en mode yolo plutôt qu'un Nago qui joue carré , c'est dire la violence du perso ...

Je suis d'accord pour Nago,c'est un faux low tier
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#269 Message par Mout »



Bon bah Voilà le premier perso DLC fait son entrée , et ce n'est pas Happy Chaos :mrd: ( en même temps vu la supposée puissance du perso dans le lore je comprendrai qu'ils le sortent en dernier ).


Sinon pour ceux qui se demandent, Goldlewis Dickinson est le bras du président des états-unis ( certainement originaire du Texas ou du Nevada ).
Son arme est un cercueil renfermant une créature d'origine extra-terrestre découverte dans la zone 51 .
Du peu qu'on en sait Goldllewis semble affectionner cette créature mais refuse d'admettre qu'elle ne vient pas de la terre . Ce qui peut sembler débile étant donné son poste de haut gradé et la notification " Extra- Terrestrial " sur le cercueil , mais bon .....


Coté gameplay on a logiquement un perso lent et lourd qui doit sans doute causé de gros dégâts avec son cercueil ( en même temps c'est Srtive :roll: ) .
On notera que l'extra-terrestre sort parfois son bras du cercueil pour frapper l'adversaire .
On remarque aussi que Goldlewis peut invoquer une sorte de drone faisant office de projectile lent pour presser , et qu'il peut lancer un rayon laser avec son cache-œil ( qui déclenche ensuite l'apparition d'un énorme laser vertical ).
Mais le plus étonnant c'est que c'est que bien que le perso soit un " Gros " il possède un dash en run .

Bref , faut voir une fois en main mais au moins on est sûr qu'il se démarque des autres persos .



Le plus beau c'est que le perso avait été leaké la veille .
Et le moins qu'on puisse dire c'est que le premier trailer envoie ..........du lourd :ptdr:



Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#270 Message par Fox62 »

Niveau design, c'est carrément original pour le coup, je ne sais pas où ils vont chercher tout ça :-D

Si ça continue je vais finir par craquer sur cet opus de Guilty. Je ne joue pas les persos style "gros bourrins" en temps normal mais j'aimerais bien au minimum le tester celui-là !

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#271 Message par Rugal-B »

Fox62 a écrit : 21 juil. 2021, 07:05 Niveau design, c'est carrément original pour le coup, je ne sais pas où ils vont chercher tout ça :-D
C'est le héros de Gungrave mais qui s'est laissé aller sur la bouffe.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#272 Message par Mout »

Rugal-B a écrit : 21 juil. 2021, 10:16 C'est le héros de Gungrave mais qui s'est laissé aller sur la bouffe.
J'ai aussi pensé à Gungrave ....bizarrement :mrd:


Sinon voici une vidéo complète sur fonctionnement de sa move list





La première chose qui frappe c'est que le perso possède en tout et pour tout ..........3 coups spéciaux 8O
De mémoire on a jamais répertorié un perso avec aussi peu de coups spéciaux dans un jeu arcsys .

En revanche le premier et principal coup spécial du perso possède pas moins de 8 variations directionnelles :exorbité: : Le Behemoth Typhoon

BEHEMOTH TYPHOON :
Le coup s'effectue en faisant n'importe quel genre de demi cercle qu'il est possible d'effectuer sur un stick ou une manette ( demi cercle avant , arrière , de haut en bas ,de bas en haut ,en inversé etc.... ).
Chacune des variations du coup possède ses propres utilités et propriétés ( overhead , low , launcher etc ........)
Ce truc est même réalisable en l'air .
Perso je me souviens pas avoir déjà vu un coup spécial semblable à celui là dans un jeu de baston .
Bref , c'est THE coup du perso , tout son gameplay va s'articuler autour de ça . Il va donc falloir se préparer à en bouffer à toutes les sauces .


Les 2 autres spéciaux du perso sont des projectiles .


THUNDERBIRD :
Dans les données qu'on a dans le jeu sur Goldlewis , on apprend que l'extra-terrestre enfermé dans le cercueil est contraint d'obéir à ses moindres désirs . Pace qu'apparemment le gros bonhomme aurait trouvé le point faible de l'alien ( point faible dont nous ignorons la mystérieuse nature pour le moment ) .
On apprend aussi que l'extra-terrestre laisse parfois Goldlewis bénéficier de la technologie très avancée de son propre monde .
C'est donc sous l'aspect du coup spécial "Thunderbird " qu'on peut avoir un aperçu de cette technologie .
Concrètement il s'agit d'un drone envoyé par l'alien qui avance lentement vers l'adversaire en faisant plusieurs hits si il touche tardivement ( un peu comme la note de I-no )



SKYFISH :
Troisième et dernier spécial du perso , Goldlewis utilise une putain de sulfateuse :para:
L'attaque a la propriété particulière d'annuler les projectiles adverses en cas de contact et fait également de gros dégâts de grattage .



On peut aussi parler vite fait de la mécanique spéciale du perso appelée : " Security Level "


SECURITY LEVEL :

IL s'agit d'une barre spéciale au dessus de la barre de tension qui se rempli à mesure que le temps passe et augmente la puissance et les hits de ses deux projectiles ( Thunderbird et Skyfish donc ) .
Cette barre se vide à chaque utilisation d'un des deux spéciaux .



J'ai la flemme de détailler ses 2 Super mais en gros la première est un violent Upercut qui fait mal et la deuxième est un rayon laser qui appelle un second rayon bien plus gros et multi hits (certainement envoyé par le vaisseau mère de l'alien :mrd: ).
Les 2 Super semblent bénéficier du boost apporté par la mécanique " Security Level "




Voilà en gros à quel genre de perso on a affaire .
Il est quand même sacrément particulier , pas sûr qu'il plaise à grand monde .
Cela dit en tant que " Gros "on suppose sans mal qu'il aura au moins l'avantage de bien encaisser les dégâts généreux d'un jeu comme Strive .

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#273 Message par Fox62 »

Bon bah j'ai craqué le week-end dernier et je ne regrette vraiment pas, ce nouveau Guilty est vraiment sympa ! J'avais un peu peur en lisant certains tests de fans de licence mais, franchement, il y a assez de mécanismes de gameplay pour s'amuser dans la durée je trouve (ça n'a pas été simplifié à outrance).
J'ai essayé Goldlewis pour le fun mais je reste pour l'instant sur Giovanna qui correspond plus à mon style de jeu.

Je me retrouve dans un commentaire écrit plus haut. Je teste le online, le jeu m'envoie au niveau 6 et là je me dis que c'est pas mal pour un début. Les premiers matchs m'ont vite ramené à la réalité et en moins d'une heure j'étais redescendu 2 niveaux en dessous :-D

Une question en passant, chez vous aussi le jeu met 3 plombes à se lancer avec les connexions au serveur (je joue sur PC via Steam) ?
Sérieusement, il met bien 3 minutes à se connecter avant d'arriver à l'écran titre 8O

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#274 Message par Mout »

Fox62 a écrit : 28 juil. 2021, 18:59 Une question en passant, chez vous aussi le jeu met 3 plombes à se lancer avec les connexions au serveur (je joue sur PC via Steam) ?
Sérieusement, il met bien 3 minutes à se connecter avant d'arriver à l'écran titre 8O
Oui oui ne t'inquiètes pas, on subit malheureusement tous ce lancement interminable qui rend complétement dingue (que ce soit sur console ou PC ) .
De ce que j'ai entendu dire c'est à cause du fait que le jeu se connecte d'abord sur les serveurs japonais .
D'ailleurs pour les japs ça va logiquement bien plus vite que nous :roll: .




Sinon je dose un peu Goldlewis en troisième perso.
Le perso est fun et possède un gros potentiel destructeur . Il fait des dégâts bien violents et il met grandement à l'épreuve la garde adverse grâce à ses pressings puissants et ses coups de grattages .

Par contre il a une frame data éclatée au sol , pas de pif gratuit et aucun coup Armor . En ajoutant à cela son gros sprite bien généreux ,je vous laisse imaginer à quel point il se fait victimiser dans le coin :roll: .
Son autre grosse faiblesse selon moi (certainement la pire même ) c'est que contrairement à un gros/lent comme Potemkin 'il n'a aucun coup (spécial ou normal ) qui lui offre un déplacement , ce qui fait le perso a énormément de mal à surprendre l'adversaire . Et donc bien entendu ça le rend plus vulnérable que n'importe quel autre perso à toutes sortes de conditionnements .

Bref , le perso est plutôt difficile à jouer correctement ( maîtriser toutes les variations du Behemoth Typhoon est loin d'être évident ).
Mais il est encore tôt pour un avis définitif . D'ailleurs on peut déjà le voir faire des trucs assez cruels .

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#275 Message par Fox62 »

Merci pour la confirmation Mout, ça me rassure concernant les loadings au démarrage. Espérons que ce soit optimisé dans une prochaine mise à jour.

Je te rejoins concernant Goldlewis sur le côté "statique" et prévisible. Avec Giovanna, je galère plus contre Potemkin que contre lui pour le moment (après le perso est récent et il n'a probablement pas encore montré tout son potentiel).
Par contre, c'est clair qu'il fait mal et sa super avec l'uppercut est redoutable je trouve. En tout cas, je me méfie quand je saute sur lui et qu'il a de la tension, je me la suis souvent prise en anti-air (et elle arrache niveau barre de vie).

Répondre