GUILTY GEAR -STR IV E-

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#201 Message par popnmusic »

Bah moi j'ai trouve cette beta decevante... cest plus un gg du tout, on dirait un sf5 a la con en mode poke de l'infini, voir presque un gameplay d'un samsho et cest pas ce qu'on attends d'un GG..le RC est lent, a chaque counter le jeu fait un ralentissement en mode "Matrix le film" ce qui apporte aucun interet au jeu.. cest comme si on avait le mode danger (rev2) a chq counter :palm:
Disparition des gatling, combo trop simple, dispartion casi totale de okizeme (si on ne detourne pas le systeme comme certains joueur ont trouve, en utilisation des red RC sans taper ce qui force le HKD), bref je vois pas comment on peut appeler ca un GG??? en 10min de training on fait tous les combos..
Si le jeu ne donne pas plus de richesse dans le systeme, je pense que ca sera un jeu qui sera vite plié par les bons joueurs et retour a ggacpr ou rev2...
Grosse deception de mon cote! :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#202 Message par Mout »

popnmusic a écrit : 19 mai 2021, 13:00 bref je vois pas comment on peut appeler ca un GG??? en 10min de training on fait tous les combos..

Je suis d'accord que beaucoup de combos sont relativement simples à sortir, mais il y a toujours des trucs tendus niveau timing chez certains persos ( en tous cas j'ai trouvé pour ma part ) .
Sinon je peux comprendre ta déception globale ,et je trouve ça dommage que ce jeu arrive à se mettre à dos les fans de la saga ... :(

Mais du coup tu comptes pas prendre le jeu ?

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#203 Message par popnmusic »

Perso j'en sais rien, le jeu me donne 0 hype day one donc bon. J'espere que le system va evoluer meme si j'ai un gros doute, ils ont voulu faire un GG causual bah cest reussi au moins! Apres 2 solutîons, soit ya des tournois et bcp de fric a se faire et la potentiellement les bons joueurs vont y jouer soit nada et le jeu est laisse de cote au bout de 6mois. Le jeu manque cruellement de profondeur, autant sur xrd on prends un meme perso et 2 joueurs vont le jouer completement differemment, autant ds ce strive je crois qu'il n'y aura qu'une seule facon donc le jeu va vite etre base sur le zoning et des pokes a la con. Encore une fois je ne crache pas sur ce style de jeu mais a la base on joue pas a GG pour ca!

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#204 Message par Mout »

Je doute aussi que le système évolue radicalement , mais si vraiment ça gueule trop c'est possible que les choses changent un minimum .

Par contre contrairement à toi je pense qu'on pourra toujours jouer les persos avec son propre style ,ne serait-ce que grâce à l'utilisation des Cancel qui offrent beaucoup de possibilités .
Après faudra voir quelques mois après la sorti du jeu .

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#205 Message par Pierrot »

Oui, par exemple les SF2 c'est "boule dragon" Ryu. Mais entre Futachan, Kurahashi, Daigo et autres, c'est des spectacles et saveurs bien différents. Pourtant avec une panoplie de mécaniques sur le papier semblant bien limitée.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#206 Message par popnmusic »

Avec tout le respect que je peux avoir pr sf2, ca reste un jeu tres mal equilibre et peu complexe... et sf ca reste sf ca a toujours ete un jeu de zoning, poke, il y a jamais eu a part ds 3.3 de systeme revolutionnaire (donc on sait a quoi s'attendre). Autant il a des styles different comme daigo est un campeur et certain dont plus a l'attaque autant il n'y a qu'un seul style pour gagner reellement.. ok sur qq matchs on peut mettre de la poudre aux yeux ac un offense de ouf (ca peut surprendre) mais dans un sf au bout du bout, le zoning cest 90% du game si on veut avoir du win constant.. cest comme dire oui zangief peut battre guile ds sf2, oui cest possible mais bon...GG par contre n'a jamais ete aussi simplifie et les strategies n'ont jamais repose sur le zoning sinon t'as un big negative. Bref Cest comme faire un mortal kombat sans fatalité... jsais pas le jeu n'a pas d'ame, les rc sont mauvais... bref je vais pas me repeter ca plaira peut etre a certain..

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#207 Message par kamoliv390 »

popnmusic a écrit : 21 mai 2021, 00:45 Avec tout le respect que je peux avoir pr sf2, ca reste un jeu tres mal equilibre mais peu complexe... et sf ca reste sf ca a toujours ete un jeu de zoning, poke, il y a jamais eu a part ds 3.3 de systeme revolutionnaire (donc on sait a quoi s'attendre). Ce n'est pas le cas de GG par contre. Cest comme faire un mortal kombat sans fatalité... jsais pas le jeu n'a pas d'ame, les rc sont mauvais... bref je vais pas me repeter ca plaira peut etre a certain..
Je suis d'accord mais à moitié, tu fais sur l'impasse sur les mécaniques d'Alpha en disant " rien de révolutionnaire ", sur le système de saving de sf4, etc..
C'est quand même très réducteur.
Même si sur le fond de ta pensée je comprends et approuve
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#208 Message par popnmusic »

@kamoliv: oui tu as raison, la serie des alpha est une de mes preferes en plus et j'ai completement zappé...un system au top, ac le Zism, garde en l'air etc.. rien a dire..le sf4 bien que je n'ai pas forcement super aime reste un bon jeu et la mecanique du focus etait sympa et offrait des bonnes possibilites! autant pour moi je n'ai rien contre sf mais par exemple je deteste le 5 mais dans le fond ca reste un sf classique dans l'idee donc pas de surprise, alors que la ce GG n'en est pas un.. cest comme si demain sf6 est en 2v2, au final pourquoi pas mais ca marquerait une coupure avec la serie sf..

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#209 Message par Pierrot »

T'as complétement tord David et tu me donne raison. Ton exemple de Gief VS Guile est parfait. Met un vrai Gief vénère (japonais à 99%) contre un bon Guile, il va se faire ouvrir.

SF2 (2X) est tout sauf un jeu "peu complexe", le déséquilibre qui existe, pousse le joueur à la transcendance en fait. Au japon au dernier "Team chara lock vs team chara lock" y a eu team Gief VS team...Sim, ceux qui joue pas au jeu, comme toi, aime dire "c'est pas complexe", bah c'est la team Gief qui a gagné. Alors que sur le papier Gief peut pas approcher (bon après en close :roi: ). Rappelons qu'en France un des top 5 qui terrifie même les tops Japonais c'est...une Cammy :ptdr:

Ce sera peut être aussi le cas avec ce Street F...Granblue 2...Euh Guily ! Il s'appel Guilty ! :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#210 Message par popnmusic »

@pierrot: oui sur un malentendu tout est possible maitenant sf2 ca reste un jeu hyper matchup...tu fais un ft100 gief-dal a joueur de meme niveau tu verras que la tier list gagne... finalite, oui tu peux faire letoile filante ac n'importe quel perso et cetait en ca la force des togeki en 1 match gagnant ou la tt est possible... en mode Evo la tier liste gagnera presque toujours (je parle a joueur de niveau equivalent). Je sais que tu adores ce jeu dc je comprends ton interet pr celui ci mais quand je dis peu complexe, ca signifie essaye d'etre fort sur sf2 (ca va pas prendre 100ans en training) suffit d'avoir une bonne communaute pr avoir les MU et ca le fait... ce qui est bcp moins evident sur un jeu comme guilty ou quand tu penses que t'es bon et tu vas a la mikado et la tu comprends que t'es loin mais loin mais tres loin du compte😂

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#211 Message par Mout »

Pierrot a écrit : 21 mai 2021, 08:05 SF2 (2X) est tout sauf un jeu "peu complexe", le déséquilibre qui existe, pousse le joueur à la transcendance en fait.
Totalement d'accord avec cette phrase !!!
On pourrait même rédiger une thèse autour de ça intitulée : " Le déséquilibre pousse à la transcendance " :dingue:

En fait ce principe s'applique un peu à tous les jeux souffrant d'un gros déséquilibre entre les matchs up de certains persos .
Encore plus dans un jeu comme SF 2X où les mécaniques sont relativement limitées , et où la complexité se situe dans l'analyse , la patience et la manière d'aborder un match up .
Et quelque part c'est ce genre d'extrémité qui pousse les joueurs à repousser leurs limites et à réaliser l'impossible (et donc offrir des matchs de qualité ) .


Mais dans le cas de Guilty( et plus précisément Strive ) la notion de " transcendance " ne se reflétera pas forcément par rapport au "déséquilibre" dans la mesure où les Cancels permettent tout et n'importe quoi (snapcheries en tous genres ) ,qu'un Burst bien placé peut renverser l'issue d'un match , et surtout parce que tout le monde arrache la barre avec QUEDAL .

Au moins l'avantage d'un jeu où tout est permis c'est que ça amoindri partiellement un éventuel déséquilibre
Enfin on verra bien ce que va donner le jeu sur le long terme . Et puis on est dans l'ère des "Mises à Jour " :agenoux:

Sinon je suis curieux de savoir qui seront les premiers persos DLC . Dans mes souvenirs ils avaient proposé un sondage dans les Xrd .
J'imagine pas Johnny ne pas revenir , mais ce serait cool qu'on ait plus de nouvelles têtes ( deux c'est un peu léger ) .

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#212 Message par Pierrot »

Espérons qu'un jour un éditeur ait le courage de refuser de suivre cette idiotie américaine, genre l'EVO, qui tyrannise les tier list avec des MAJ incessantes. Ceux sont l'Antéchrist du VS game. On dénature tout. Un vrai blasphème :roi: Faut que le jeu soit "non genré"...Ne froisse aucune minorité... ;D

Avant au SBO et autre tournois de sueur et de sang (Stunfest) où on "tue en un match", c'était les joueurs qui étaient au service du jeu, maintenant le jeu doit être au service des joueurs...C'est absolument débile pour en pomper la sève. Putain de ricains..."mon perso doit avoir sont +3, pourquoi il pas son +3 ?"

Et ils sont là, à chialer chaque saison.

@pierrot: oui sur un malentendu tout est possible maitenant sf2
Dav, j'avais fais exprès de parler de ce "team" pour ne pas me manger un vieux "oui...mais sur un malentendu..." ;D
6 Gief contre 6 Sim. Les 12 au top de lîle des samurais. Et tu me parles de "malentendu" là ? Roooh...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#213 Message par popnmusic »

Faut pas oublier qu'un jeu est programmé, tout est calculé a l'avance, un 3f est plus rapide qu'un 5f... cest pour ca qu'une tier list a un sens. Maintenant oui tout est possible sur un malentendu ou sur un match si le systeme est limité comme ces anciens jeux d'ou l'interet d'avoir un systeme qui offre des possibilites malgres les desavantages purement binaires liés au developpement. On fera jamais d'une clio une ferrari bah cest pareil dans les jeux!! Et cest en ca que le 3.3 avait revolutionne sf a mon sens, l'entree du parry qui permet a n'importe perso de faire un comeback s'il a les couilles de faire manette avant au lieu de mettre la garde :hp:
Bref dommage pr ce strive qui va faire 2 tours a mon avis!

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#214 Message par Mout »

Bon sinon histoire de rigoler ( ou pleurer ) :




Bon ok c'est Chipp donc il a peu de vie , mais tout de même......... :roll:
Tu bouffes un malheureux dragon en reversal pendant que tu presses le mec dans le coin et tu peux possiblement mourir si le mec est full Tension et qu'il se foire pas .

Sérieux ArcSys , vous voulez pas baisser un peu les dégâts ? Rien qu'un peu :oops:

Saito-san
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 sept. 2018, 18:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#215 Message par Saito-san »

...moi je suis super emballé par ce nouveau guilty mais j’espère juste une seule chose j’espère vraiment qu’on pourra désactiver les musiques chanter ça me pique vraiment trop les oreilles...juste la musique sa passe encore mais alors le metaleux je peux pas ...😅😅😅

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#216 Message par Mout »

Saito-san a écrit : 25 mai 2021, 22:38 ...moi je suis super emballé par ce nouveau guilty mais j’espère juste une seule chose j’espère vraiment qu’on pourra désactiver les musiques chanter ça me pique vraiment trop les oreilles...juste la musique sa passe encore mais alors le metaleux je peux pas ...😅😅😅

J'ai cru comprendre que le jeu proposerai les musiques des autres Guilty en DLC
Comme d'hab ça fait chier de sortir la carte bleu mais je pense que je vais craquer , parce que le metaleux qui chante sur les 3/4 des musiques ça va vite me gonfler aussi :P
J'espère qu'ils proposeront celles de Guilty Gear Isuka , elles sont tellement au dessus de toutes les autres pour moi :agenoux:
Certainement la bande son la plus vénère et stylée que j'ai entendu dans un jeu de baston :p:

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#217 Message par Arkh »

*Arrive sur la pointe de pieds*

Je m'incruste un peu ^^' ... mais après tout un peu comme certains d'entre vous, joueur de longue dates sur Guilty Gear O_O' ... bref !

J'ai ressentis globalement la même frustration que vous :S ... Bon déjà il y'a ni Johnny ! Ni Baiken ! >_<'
Après oui trop de choses ne vont pas, le jeu a perdu en dynamisme, beaucoup de coups sont négatif en garde, la latence qui à été mise pour le Dash Aérien est juste mais ... horrible quoi !
Jump Cancel massacré, Les combos simplifiés avec en plus un certain schéma assez commun a tout les persos pour enchainé, Les timing simplifiés pour la plupart, L'anti-air simplifié et commun a tout les persos .... Et puis oh ! mais oh ce corner break grrrrr ! xD
Et puis ouai les barres de vie, Potemkin VS Chipp ---> Trololo 2 bafs t mor ! Faut qu'ils fassent quelque chose c'est devenu Guilty Poke <_>

Bon après tout ces pleures bien salés, Soyons sérieux !
Tout ce qui fait l'identité d'un GG à été purement et simplement coupé ! Mais bizarrement en sois le jeu fonctionne bien, et on sent qu'il y a de la matière dans le gameplay, on sent qu'ils ont voulu quitté en quelque sorte leurs zone de confort de proposé quelque chose de différent, mais je ne peut pas m’empêcher de penser qu'ils ont cédés à la simplicité :(.
Je ne sais pas trop quoi en penser, bien que j'ai toujours ma réservation de maintenue pour le moment :/ ... (D'ailleurs au passage, coucou je cherche des copains de baston ! je suis sur PS4 ! #Nofriends)

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul septique en tout cas ^^' ...

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#218 Message par Mout »

Arkh a écrit : 26 mai 2021, 18:12*Arrive sur la pointe de pieds*
j'aurai préféré que tu débarques en cassant le mur :mur:

:-D
Désolé :oops:
Arkh a écrit : 26 mai 2021, 18:12
Tout ce qui fait l'identité d'un GG à été purement et simplement coupé ! Mais bizarrement en sois le jeu fonctionne bien, et on sent qu'il y a de la matière dans le gameplay, on sent qu'ils ont voulu quitté en quelque sorte leurs zone de confort de proposé quelque chose de différent, mais je ne peut pas m’empêcher de penser qu'ils ont cédés à la simplicité :(.
Je ne sais pas trop quoi en penser, bien que j'ai toujours ma réservation de maintenue pour le moment :/ ... (D'ailleurs au passage, coucou je cherche des copains de baston ! je suis sur PS4 ! #Nofriends)

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul septique en tout cas ^^' ...
Je pense que c'est surtout une question de nostalgie en vérité .
Les mecs qui ont connu et dosé Guilty depuis les XX peuvent difficilement trouver que l'évolution de la saga va dans le bon sens .
Dans le cas de Strive ils sont pour la plupart susceptibles de trouver que c'est moins fun , moins technique , moins profond , moins aérien , moins dynamique , moins .......bref que c'est moins tout en fait :roll:
Mais comme je le disais la page d'avant je trouve malgré tout que le jeu garde en lui l'âme d'un Guilty Gear en terme de sensation de jeu .
Je veux dire, dans la manière de se déplacer , de presser ,d'utiliser les Cancels , de défendre ou d'ouvrir la garde bah c'est quand même vachement dans l'esprit des anciens Guilty (en tous cas je trouve ) .
Mais clairement ,on peut trouver que ça à moins de saveur qu'avant .
Les nouveaux joueurs en revanche seront bien plus aptes à accueillir tous ces changements puisque leurs points de comparaison ne se feront pas à travers leur expérience sur la saga mais plus par rapport aux autres licences .

Après faut se faire une raison , soit on passe par l'acceptation de ce changement de direction et on tente de passer outre notre éventuelle déception (et donc on donne sa chance au jeu ) , soit on prend pas la peine de doser un jeu qui nous emmerde profondément et on passe à autre chose .

Personnellement je fais partie des gens déçus , mais je garde espoir que les Cancels puissent révéler l'intérêt du jeu sur le long terme .
Rappelons que le rouge frappe 1 HIT et ralenti le temps lorsqu'il touche , le violet ralenti le temps avant qu'un coup ne touche et le bleu ralenti le temps lorsqu'il est utilisé sans coup d'aucune sorte et dans un champ d'action bien précis .
Cette faculté à " ralentir le temps " semble être l'élément précis qui va déterminer la profondeur du gameplay et creuser l'écart entre les joueurs . Parce qu'on va pouvoir s'en servir de beaucoup de manières différentes pour comboter , phaser , chopper ou embrouiller l'adversaire .
Le reste sont des mécaniques classiques qui seront vite maitrisées par les nouveaux joueurs (enfin je pense ).
Bref , l'avenir nous dira si ce jeu possède réellement une âme .
Arkh a écrit : 26 mai 2021, 18:12 (D'ailleurs au passage, coucou je cherche des copains de baston ! je suis sur PS4 ! #Nofriends)
Repasses ici à la sortie de Strive ( quand les gens viendront aduler ou chier sur le jeu :mrd: )
Je t'ajouterai volontiers :wink:

Tu comptes jouer qui en attendant Johnny et Baiken ? ( qui ont de grandes chances de revenir tous les 2 en DLC d'après moi)

Saito-san
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 sept. 2018, 18:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#219 Message par Saito-san »

C’est la semaine de la sortie du jeux !!! Pensez vous qu’il y aura des gros changements par rapport à la 2nd bêta ??? Moi je pense qu’il n’y auras pas de changements majeurs mais j’espère un meilleur équilibre de la jauge de vie de certains perso je pense à chipp ...

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#220 Message par Mout »

"COUNTER !!!"

Bon , ça y est Strive est enfin sorti .
Le jeu tout le monde y joue mais personne n'en parle :ptdr: .

je voulais d'abord approfondir un peu le jeu avant de venir en reparler .
Mais globalement mon avis n'a pas vraiment changé de celui de la page d'avant ( après la deuxième beta ) .

En gros , j'aime bien le jeu mais je lui reproche des trucs totalement débiles , à commencer par ces PUTAINS de dégâts !!!
Sérieusement....pour moi c'est à la limite de pourrir le jeu .
Mais le pire c'est la simplicité avec laquelle on peut les infliger ( pour certains persos ) .
En fait je pense que le design des coups normaux et coups spéciaux (comprendre par là leurs aspects et leurs propriétés ) ne s'appliquent pas bien à un jeu où les persos meurent aussi vite (contrairement à ceux de la série Street Fighter qui sont plus conventionnelles par exemple ).
Là on est dans un jeu où certains coups sont très étranges ou touchent à l'autre bout de l'écran .
Comme le disait Kayane dans son test ( lol) , ces dégâts cruels risquent de décourager les novices (et elle a raison ).
Parce que faut pas se voiler la face hein , rendre les dégâts aussi généreux ne rendra pas service aux débutants , surtout pas dans un jeu de l'embrouille comme Guilty .
Des fois tu meurs t'as même pas eu le temps de comprendre ce qui s'est passé :palm: .



je reviens sur la simplicité dont je parlais plus haut .
On remarque trés vite que certains persos peuvent amener facilement au coin(là où les dégâts son sexy ) sans se casser le cul le moins du monde (coucou :sol-small )
Alors on peut toujours faire des trucs stylés et plus ou moins complexes dans le jeu , mais souvent il arrive que les trucs no brain et no skyll soient plus rentables .
Bref , c'est chiants .

Pour ce qui est de la disparition des gatelings , je vais pas en reparler mais j'espère leur retour dans une future MAJ :mrd:

Le mur est relou parce qu'il a tendance à se briser dans les moments où il faut pas . Ce qui peut rendre nos combos incertains .


Le mode online avec ses ptits bonhommes en 2D dégueulasses , je pige pas qui a valider ça ( ça contraste un peu trop avec la beauté du jeu :roll: )


Mais heureusement tout n'est pas à jeter .
Globalement le jeu est agréable à jouer ( je parle au niveau des sensation de gameplay ) . Les coups répondent bien et le rythme est nerveux .
Contre toute attente on peut débloquer toutes les musiques de tous les Guilty grâce à la fight monney (qui contrairement à SFV ne nous est pas donnée au compte goute :bien: )

Le online marche correctement la plupart du temps . Rien à rajouter , c'est propre même contre les ricains .

Comme je l'espérais dans mon post précédent , la profondeur du jeu se trouve dans les différents RC qui ralentissent le temps .
Et pour être honnête j'aime beaucoup cette mécanique de ralentissement , parce que ça ouvre la portes à des dingueries très jouissives .
J'aime aussi beaucoup la possibilité de pouvoir se déplacer pendant les ralentissements ( en effectuant un dash entre un coup et la validation du RC ) .

Pour finir , tous les persos ont l'air très forts même si certains sortent du lot .

Sans rentrer dans les détails ,je vais parler vite fait de quelque uns d'entre eux ( pas forcément les plus forts )

SOL BADGUY : Peut être le perso le plus joué .
Il est ultra facile à prendre en main , il a un dragon invincible , il arrache la barre de vie , et SURTOUT il met très facilement dans le coin grâce au "Bandit Revolver" .
D'ailleurs il a un coup que je trouve un peu trop fort : Le Far Slash
Ce truc permet de presser et d'amener sur combo de manière redoutablement efficace .



RAMLETHAL : Possiblement le perso le plus fort de Strive .
Elle t'empêche de jouer au jeu grâce à ses coups qui touchent à 30 kilomètres et amène dans le coin plus facilement qu'AXL .
Le fait qu'elle possède une bonne mobilité en plus de ces atouts fait d'elle LA valeur sûre du jeu .


MAY : je pourrais en parler longtemps vu que c'est mon perso principal .
Peu de coups spéciaux (seulement 4 ) mais beaucoup de command attak et des normaux extrêmement puissants .
Un Neutral Dust qui selon moi mérite un nerf (je l'avais bien dit qu'il fallait baisser les dégâts :oops: )



GIOVANNA : Perso stylé énormément joué .
Je la joue un peu en secondaire ( même si je galère à la jouer comme je voudrais ) .
On peut soit la jouer en mode "no brain" en attendant de voir si ses normaux multi hits touchent pour confirmer , ou soit la jouer plus "technique" avec des timings serrés .
Elle a des bock string fumés et gagne plus de tension que les autres persos .
je pense qu'elle peut potentiellement être un des persos les plus dangereux du jeu .


NAGORIYUKI :

La puissance de Slayer , l'allonge de Sephiroth et les dread locks de Busta Rhymes .
Il vous feinte , il vous mord , il vous campe et surtout il vous massacre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire si vous faites un mauvais choix .
Il demande une bonne gestion de jauge de " Blood " , mais dans des mains expertes le perso peut vite devenir ton pire cauchemar .
Un conseil , ne vous prenez jamais un 2 HS en Counter :roll:



Bref , je vais pas tous les faire .
Quand on connait la série on identifie vite les anciens joueurs , ceux qui débutent et même ceux qui viennent d'autres jeux .
Par exemple il m'arrive de tomber sur des mecs qui sont en mode Street Fighter :lol: .
Quand je vois la cruauté du jeu je me dis que les novices doivent passer des sale moments contre les mecs chauds :) .

Voilà , pour résumer je m'amuse plutôt bien sur le jeu . La courbe de progression a l'air assez longue (surtout pour la complexité des matchs up ) et beaucoup de gens semblent s'être mit au jeu ,donc c'est cool.
Comme d'hab faut voir comment ça va évoluer et combien de joueurs resterons sur le long terme .

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#221 Message par John46 »

Mout a écrit : 13 juin 2021, 22:07 Comme le disait Kayane dans son test ( lol) , ces dégâts cruels risquent de décourager les novices (et elle a raison ).
la meme qui te sort sans ciller que Virtua Figher 5 a des manip complexes et debute dans le jeu avec .. Akira :mrd:
Coté feedback mieux vaut voir du coté du canapé-sensei Alioune
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#222 Message par popnmusic »

Globalement plutot d'accords ac Mout, et je suis agreablement surpris de la tournure du jeu ces 2 derniers jours.. bcp de decouverte qui vont a mon avis rendre le jeu assez croustillant...
Au final le fait d'avoir retire les gatling peut donner une base de jeu assez profonde avec des frame trap ce qui existait aussi avant mais la cest un peu plus prononce... je dirai que cest un genre de guilty avec un mind game ala third strike.
Bref je vais pas dire que ce jeu me plait a 100% mais j'attends de voir comment il evolue car vraiment qur twitter on voit bien les gros joueurs qui trouvent des trucs plutot interessant!!

Et pour dire comme Mout, soit on passe son chemin et on reste dans le vieux soit on essaye de s'adapter, pr le coup je vais prendre la deuxieme option en esperant que le jeu soit de mieux en mieux avec les Maj .

Saito-san
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 sept. 2018, 18:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#223 Message par Saito-san »

Ce guilty est vraiment magnifique visuellement !!! Le fait de pouvoir avoir les anciennes musiques est un bon point positif pour moi comme je l’ai déjà dit le métal chanter je suis pas trop fan …mais bordél qu’est-ce qu’il est beau c’est un vrai animé c’est magnifique bravo mr daisuke et son équipe !!!

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#224 Message par Mout »

John46 a écrit : 13 juin 2021, 22:30
Mout a écrit : 13 juin 2021, 22:07 Comme le disait Kayane dans son test ( lol) , ces dégâts cruels risquent de décourager les novices (et elle a raison ).
la meme qui te sort sans ciller que Virtua Figher 5 a des manip complexes et debute dans le jeu avec .. Akira :mrd:
Coté feedback mieux vaut voir du coté du canapé-sensei Alioune
C'est Marie-Laure tout craché ça :lol:
Je sais même pas ce que Alioune pense du jeu quand j'y pense .

popnmusic a écrit : 14 juin 2021, 08:07 Au final le fait d'avoir retire les gatling peut donner une base de jeu assez profonde avec des frame trap ce qui existait aussi avant mais la cest un peu plus prononce... je dirai que cest un genre de guilty avec un mind game ala third strike.
Maintenant que tu le dis ..............., on peut effectivement voir ça comme ça ,oui :)
Mais personnellement plus que leur disparition au sol c'est leur disparition dans les airs qui m'emmerde ( ça diminue les possibilité de combo )
popnmusic a écrit : 14 juin 2021, 08:07 Et pour dire comme Mout, soit on passe son chemin et on reste dans le vieux soit on essaye de s'adapter, pr le coup je vais prendre la deuxieme option en esperant que le jeu soit de mieux en mieux avec les Maj .
On est tous des vieux cons dans l'âme , mais des fois j'imagine qu'il faut lâcher prise :mrd: .
En tout cas ça fait plaisir de voir que tu as choisi la voie de l'adaptation :wink:
Saito-san a écrit : 14 juin 2021, 19:56 Le fait de pouvoir avoir les anciennes musiques est un bon point positif pour moi comme je l’ai déjà dit le métal chanter je suis pas trop fan
Clairement THE bonne surprise du jeu pour moi aussi .
Mettez-nous le Color Eddit de Isuka et là on est bon :fume2:

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#225 Message par kaneda56 »

Mout a écrit : 14 juin 2021, 20:58
On est tous des vieux cons dans l'âme , mais des fois j'imagine qu'il faut lâcher prise :mrd: .
En tout cas ça fait plaisir de voir que tu as choisi la voie de l'adaptation :wink:
Ca me rappelle l'arrivée de Street Fighter 3... En France tout le monde était resté sur Zéro3 pendant hyper longtemps tellement le nouveau bouleversait les codes. Pour qu'au final désormais ce soit presque devenu le comble de l'élitisme de jouer à 3.3, "parce que tu comprends les mécaniques elles sont trop poussées frère" :roi:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Répondre