[Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#26 Message par eldradl1kisiteur »

Ah ouais carrément t'as vraiment craqué ;D

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#27 Message par Le Duc »

Ce jeu est l’une de mes révélations de l'année. 8O
Je le voyais comme un « petit jeu sympa » sans grande prétention, mais il se cache en ce jeu un trésor addictif qui me subjugue.
Je l’ai sur Switch, Megadrive, j’attends ma version NEO CD.
Mais pour le moment, c’est la version Dreamcast qui remporte largement mon suffrage.
Sur le PVM, l’image est parfaite, la jouabilité avec les boutons en croix est impeccable, mais surtout, les musiques et le mixage sonore sont démentiel :-D.
La BO de ce jeu est fantastique et contribue grandement au plaisir général.

On progresse régulièrement en s’accrochant. Je le fini en easy, il faut que j’attaque le mode difficile maintenant.

:p:
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#28 Message par Averell »

Je valide, un jeu très agréable, merci à Kurosawa pour la découverte ! J'ai pris la version DC pour avoir les boutons en croix, c'est pas mal mais les gachettes sont un peu loin de mon point de vue. L'idéal aurait été une version SNES, une des rares à ne pas exister !

Bonne chance en hard, moi je cale au niveau 3.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#29 Message par Le Duc »

Je joue avec les manettes Retro Fighter (dejà bien mieux que la manette d’origine!), mais pour moi, la meilleure façon de jouer à ce jeu sur Dreamcast est avec une manette PS1 (de base) avec un adaptateur dreamcast.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#30 Message par Maskman »

PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#31 Message par Maskman »

PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#32 Message par Le Duc »

Enfin!
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#33 Message par Le Duc »

On touche au but sur la version Néo-Géo.

J’ai reçu hier un mail de Bitmap Bureau qui expliquait que c’est bon. Il propose même un choix entre jaquette US/EURO et JAP, au moins pour la version CD mais j’imagine que ça doit être pareil pour la version AES.

On pourra dire qu’ils auront mis le temps... :roll:
Reste plus qu’à réceptionner et tester.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3370
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#34 Message par zouzzz »

Pas de nouvelles (version AES) de mon côté.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#35 Message par Le Duc »

Voila le message reçu. Il y a ensuite une image des versions neo cd et un lien pour choisir.


« Hi,

We are pleased to say that we are very close to shipping out Xeno Crisis for Neo Geo. We recently received the NGCDs from our manufacturer and have nearly complete adding the spine cards plus cellophane wrapping. All AES and MVS versions are now assembled, so we're in the final phases of labelling/packaging and getting everything ready to ship out.

When we originally offered the game we had only planned one version but we have actually made two a Japanese and a US/EU version. »
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
xxx128
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 04 sept. 2021, 13:46
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#36 Message par xxx128 »

C'est très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#37 Message par Kyo9999 »

Moi j'y joue sur Evercade et c'est vraiment pas mal... J'hésite avec al version Pc car surement trop pixelisé!!
Pourquoi pas la DC mais faudrait récupérer un console :roll:
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#38 Message par Warner »

Parmi vous, certains auraient-il essayé de scorer le jeu sur différents sytèmes, et auraient-ils remarquer des (grosses) différences de score/difficulté au final (MD/DC/Souichte™) ?

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#39 Message par Catzoo »

Clairement oui, pour moi le jeu est beaucoup plus simple quand t'as un double stick.

A priori, les MVS sont emballés et doivent juste partir à la poste, donc j'imagine une affaire de jour ... :jump2:
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#40 Message par Le Duc »

Ayè, mail d’expédition reçu avec le numéro de suivi!

On y est les amis..
OGTM (Official Goomba Team Member)

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#41 Message par Warner »

Catzoo a écrit : 05 oct. 2021, 12:03 Clairement oui, pour moi le jeu est beaucoup plus simple quand t'as un double stick.
Au delà du double stick.
J'ai un joueur A qui fait 320 000 et qui va au boss du stage 5 (Megadrive) et un joueur B qui s'arrête au stage 3 et qui sort pourtant 450 000 (Souichte™). :?:

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#42 Message par Le Duc »

Y’a des ennemis en + sur les versions hors megadrive.
Ca vient peut-être de là?
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#43 Message par Le Duc »

Message du jour intéressant :
 
« Merci à tous pour votre soutien et votre patience incroyables au cours des deux dernières années alors que nous nous efforçons de préparer les trois versions de Neo Geo prêtes à être publiées - nous avons dû faire face à des problèmes de conception de PCB, à des pénuries de puces, aux effets continus de Matt. de sa blessure à la tête et bien sûr de la pandémie ! Ce fut une expérience révélatrice et s'est avérée encore plus impliquée que la version Mega Drive / Genesis, à laquelle nous nous attendions pleinement. Nous espérons que nous avons maintenant une chaîne d'approvisionnement très solide pour les plastiques, les PCB et les outils logiciels, ce qui rendra les choses beaucoup plus simples pour le futur développement de jeux Neo Geo.

Nous sommes donc très heureux d'annoncer que Xeno Crisis pour Neo Geo a été expédié ! Toutes les précommandes AES, MVS et NGCD ont été expédiées en un seul gros lot lundi. (Seules les commandes des 2-3 dernières semaines devront être rattrapées dès que possible).

Vous devriez avoir reçu des détails de suivi de Shopify et/ou de Royal Mail, veuillez noter que Shopify fait référence à d'anciennes adresses si vous avez mis à jour la vôtre dans le formulaire récent. Donc, ne vous inquiétez pas si vous vérifiez le code de suivi, cela devrait confirmer la bonne adresse. Les clients avec plusieurs commandes auront fusionné leurs commandes, donc leur code de suivi peut faire référence à toutes leurs commandes (dans certains cas, il y a aussi plusieurs colis).

Toutes les versions physiques de Xeno Crisis pour Neo Geo ont droit à un fichier ROM gratuit pour accompagner leur copie physique (nous vendrons également le fichier ROM séparément pour les autres clients). Cependant, nous retarderons probablement la disponibilité de la ROM pour tout le monde d'environ 3 à 4 semaines afin que presque tout le monde ait la possibilité d'obtenir sa copie et de la jouer avant sa sortie. La ROM dès sa sortie sera disponible dans différents formats dont MAME, NeoSD, Darksoft Multi, Mister, NeoCD SD loader, etc...

Quelques informations supplémentaires pour les commandes MVS ; les cartouches sont très polies (tout comme les originales) donc elles se marquent très facilement. Nous avons fait de notre mieux pour minimiser les marques, mais comme tout est assemblé à la main et doit passer par différentes étapes de fabrication, y compris des tests sur un vrai MVS, il y aura des marques. Vous pouvez souvent les polir, mais vous constaterez que même après une utilisation légère, ils réapparaîtront (à nouveau comme les originaux).

Nous avons également eu de nombreuses demandes de pièces MVS supplémentaires comme des boîtes à lumière avec couvercles et certaines pièces d'art, y compris des chapiteaux. Nous ajouterons des options pour ceux-ci à notre boutique dans les prochains jours, alors gardez un œil sur eux. Les clients de l'édition AES Collector doivent également noter que les couvertures des boîtes à boutons-pression sont réversibles, vous pouvez donc les changer pour la conception de couverture standard si vous préférez. Nous avons fait tout notre possible pour que la version soit aussi authentique que possible, en recherchant haut et bas des fournisseurs de pièces qui correspondent aux originaux. Nous espérons que vous apprécierez les efforts et le soin qui ont été mis pour y parvenir.

Clients de l'UE - De toute évidence, le Brexit a compliqué les choses ces derniers temps, nous avons donc fait tout notre possible pour atténuer les problèmes. Nous avons importé toute la fabrication au Royaume-Uni, donc tous nos produits sont fabriqués en Angleterre et il n'y a aucun droit d'importation supplémentaire à payer. Cela dit, la TVA est un peu compliquée, d'après les conseils qui nous ont été donnés toutes les précommandes avant le 1er juillet 2021 ne devraient pas être assujetties à la TVA. Cependant, nous n'avons pas de mécanisme facile pour déclarer et confirmer que lors du traitement de la livraison, donc si vous avez des difficultés à confirmer vos dates de précommande pour toute demande de TVA, nous pouvons vous fournir des documents de facture à en-tête de l'entreprise pour confirmer votre commande et le date placée. Dans de nombreux cas, cela montrera la TVA déjà prélevée et payée (nous avions un enregistrement officiel à la TVA à un moment donné). Inutile de dire que nous travaillerons avec vous du mieux que nous pouvons pour essayer de minimiser / éliminer les frais excédentaires.

Merci pour tout votre soutien - pour toute question, comme toujours, veuillez nous contacter. Comme pour toute livraison en vrac, il y aura un petit pourcentage de colis qui retarderont, auront des problèmes, etc... nous travaillerons avec vous pour les résoudre en cas de problème.

Bureau Bitmap« 
OGTM (Official Goomba Team Member)

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#44 Message par Warner »

Le Duc a écrit : 05 oct. 2021, 17:48 Y’a des ennemis en + sur les versions hors megadrive.
Ca vient peut-être de là?

En effet. C'est visible sur cette comparaison MD/Ouane, mais je n'ai pas trouvé beaucoup plus de source concernant ce point précisément.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#45 Message par Le Duc »

Exemplaire NEO-GEO CD recu ce jour! :-D
OGTM (Official Goomba Team Member)

thom
stick de plastique
Messages : 46
Inscription : 23 nov. 2005, 17:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#46 Message par thom »

La poste me demande 54 € de douane pour récupérer le graal ! J'ai refusé et fait une demande de document auprès de Bitmap bureau ! La poste me demandait de payer et de demander de me faire rembourser par Bitmap Bureau ! :(

Selon la loi, sur le site du gouvernement :
Si le produit est d'origine anglaise et que vous disposez d'une preuve d'origine, il n'y aura pas de droit de douane grâce aux accords passés entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne. Renseignez-vous auprès de votre vendeur et vérifiez que l’origine de la marchandise soit mentionnée sur la facture.

J' espère que le document sera convaincant !

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#47 Message par Maskman »

Reçu le mien hier et déballé aujourd’hui (MVS). Ma copie souffre d’un problème de son qui apparaît de temps en temps. Beaucoup de personne apparemment en AES comme en MVS ont divers problèmes; graphique comme audio.
Contacté Bitmap avec échantillon du problème, ils vont regarder et revenir vers moi.

Sur les 1ères secondes de l’intro, le son grésille et disparaît un bref instant. Pareil dans la démo. J’utilise un slot MV-1C.
Sinon payé 21€ De douane (13€ + 8€ de Frais de dossiers, termes favoris de ces arnaqueurs :oops: )



:(
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#48 Message par Maskman »

Bonne nouvelle !!! Le jeu n’a pas de souci, c’est un problème d’incompatibilité !
Testé sur mon MV-1Z, et pas de souci, à part le volume qui est plus bas que sur le MV-1C. Je posterais un longplay de test du souci audio (infinite cheat activé, car le jeu est dur, même en mode easy, lol) + une autre vidéo avec le son ok sur le MV-1FZ.
Dernière modification par Maskman le 10 oct. 2021, 16:16, modifié 1 fois.
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#49 Message par cazeysan »

De mon côté, j'ai reçu la version NeoGeo CD. Le jeu est d'enfer :hp:
Mais de temps en temps j'ai la musique qui s'arrête, et je suis obligé de redémarrer la console pour le retrouver. Quelqu'un a-t-il le même comportement ?
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3370
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [Bitmap Bureau] Xeno Crisis - Neo Geo AES/MVS/CD, DC, MD, Switch, PS4, Xbox one, Steam, PC...

#50 Message par zouzzz »

Un unboxing de la version AES CE Jap, en mode 90's.

Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Répondre