Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3370
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#1 Message par zouzzz »

Salut,

Mes excuses si je poste au mauvais endroit.

Je recherche un récapitulatif (page web, tableau...) des différences entre les différentes versions de Street Fighter 2 (Arcade) : CE, ', Turbo, Super...
Merci d'avance de votre aide.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#2 Message par Wovou »

Ce ne sont pas des "versions" d'un même jeu; ce ne sont pas les même jeux.
Les différences entre ces jeux ne tiendraient donc pas toutes sur un tableau.

Avatar de l’utilisateur
Itasenpara
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 21 juin 2009, 18:31
Localisation : Lens
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#3 Message par Itasenpara »

En anglais et uniquement SF2' tu as : https://www.superpcenginegrafx.net/sfii ... _main.html

Il compare les versions PC Engine, Mega Drive et Super Famicom.

La plus proche de l'arcade reste la version Mega Drive car elle seul a le CPS1 chain combo :wink:

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3370
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#4 Message par zouzzz »

Salut,
Merci à vous deux pour vos interventions / remarques.
Je recherche essentiellement les différences entre les versions/jeux en Arcade.
Attention, je ne veux pas à connaitre toutes les différences mais les principales, les plus grosses, les plus manquantes.
Le changement de couleurs des backgrounds ou les choses "insignifiantes" (ou tout est relatif, je l'accorde) ne m’intéressent pas vraiment.

edit :
Itasenpara a écrit : 07 déc. 2019, 11:54 En anglais et uniquement SF2' tu as : https://www.superpcenginegrafx.net/sfii ... _main.html
Quelques coquilles sur le site, exemple :
Image
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#5 Message par msx33 »

Il parle des versions arcades, pas console et il y en a effectivement énormément.

Pas 1 tableaux mais des vidéos qui montrent des différences entre le WW et le CE :

https://youtu.be/qphHi0S0cNg (seulement les 6 premières minutes)
https://youtu.be/Y7mehuJ9zBE

Edit : grillé au dessus...

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#6 Message par Papaya »

La première vidéo n'est même pas prise sur le jeu original mais sur un mugen. En effet il y a des différences entre WW et CE c'est flagrant à de nombreux niveaux. Par contre c'est CE et Turbo qui sont quasiment identiques. D'ailleurs les kit Turbo vendus par Capcom au Japon contenaient seulement les art set et une ou deux roms à placer sur la plaque de CE. Pour l'étranger ils envoyaient les plaques mais en fait c'était encore des CE modifiées par Capcom. Peut être était ce pareil pour 2X et Super je sais pas.

Les améliorations restent quand même minimes même si elles sont importantes. Mais pour moi rien à voir avec le concurrent SNK. Entre FF2 et FFS par exemple il y a une réelle différence et de grandes nouveautés et améliorations.
Pour les RB je vous en parle même pas. Quand on sait que le premier est en réalité une amélioration du 3 ils ont quand même trouvé le moyen de tout remanier niveau gameplay et de refaire l'univers. Seules les musiques sont identiques. Du grand travail, rien à dire.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#7 Message par Rugal-B »

On va surement me reprendre, mais il me semble que les différences de gameplay sont arrivées avec Super Street Fighter IIX, avec les Super et les récupérations de choppe. :shrugg:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#8 Message par Pierrot »

SF2 WW imbuvable à l'heure actuel. Aucun True reversal donc les tick throw sont infini. Plus un déséquilibre de fou furieux.

SF CE. Enfin les True Reversal, on peux donc Dragon ou autre dans un tick throw. Vitesse une micro chtouille augmenté et c'est le bienvenu vu "l’apesanteur" du WW.
Plein de modif sur les sauts, les relevés, une dynamique bien meilleure. Mais le déséquilibre (sans avoir autant de glitchs que WW) est quand même voilent ! Dic et Guile sont intestable même avec un Sagat lui aussi over pété.
Mais à l'instar d'un KoF 95, comme c'est "pété land" finalement on s'y retrouve. Il est toujours joué en tournois celui là (Pérou, Brézil, Taiwan...)

SF2 turbo/HF. La réponse de capcom au version WTF pirate mais fun. Un équilibre génial (y a que 3 catégorie: top, mid, low) Le jeu est ultra fun, très speed (passer un cps1 chain c'est sans delay on "chain" limite). Je suis ultra fan de celui là !

Super Street. une purge. Lent...mais lent. ! Moins violent aussi dans sa philosophie, plus édulcoré. Aucun inétrêt.

SSF2X. bah SSF2X la main de Dieu. Il apporte des nouvelles command attack, des overhead, des super et des soft throw.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Itasenpara
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 21 juin 2009, 18:31
Localisation : Lens
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#9 Message par Itasenpara »

Rugal-B a écrit : 07 déc. 2019, 12:52 On va surement me reprendre, mais il me semble que les différences de gameplay sont arrivées avec Super Street Fighter IIX, avec les Super et les récupérations de choppe. :shrugg:
Le CPS1 chain, élément de gameplay important sur sf2, sf2' et hyper fighting a disparu à partir du super il me semble donc avant 2x

Avatar de l’utilisateur
Itasenpara
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 21 juin 2009, 18:31
Localisation : Lens
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#10 Message par Itasenpara »

Quelques coquilles sur le site, exemple :
Image

Qu'est ce qui ne va pas sur la photo ? j'arrive pas à trouver :oops:
Dernière modification par Itasenpara le 07 déc. 2019, 14:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3370
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#11 Message par zouzzz »

Bah rien du tout, j'avais oublié qu'il portait ce nom dans les versions japonaises. :-)
La preuve que je ne suis pas au point sur ces jeux... Et pourtant j'y ai joué.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#12 Message par Pierrot »

Itasenpara a écrit : 07 déc. 2019, 13:05
Rugal-B a écrit : 07 déc. 2019, 12:52 On va surement me reprendre, mais il me semble que les différences de gameplay sont arrivées avec Super Street Fighter IIX, avec les Super et les récupérations de choppe. :shrugg:
Le CPS1 chain, élément de gameplay important sur sf2, sf2' et hyper fighting a disparu à partir du super il me semble donc avant 2x
Absolument, CPS1 chain.

Sur 3DO et PS1 apparemment ça y est toujours par bug ;D je paierais pour voir un combo movie avec genre bas lk, stand close lk, bas HP XX super avec ryu :-D

C'était cool les cps1 chain !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Itasenpara
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 21 juin 2009, 18:31
Localisation : Lens
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#13 Message par Itasenpara »

C'était cool les cps1 chain !

A fond, j'ai appris à utiliser cet élément de gameplay ya quelques mois seulement :oops:

Je découvre un jeu sorti en 92 que je pensais connaitre :palm:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#14 Message par Pierrot »

Si tu as une PS4 est le 30th on pourra doser comme des sagouins 8)

la_belle_verte mon ID pour ceux qui voudrez !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Itasenpara
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 21 juin 2009, 18:31
Localisation : Lens
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#15 Message par Itasenpara »

Pierrot a écrit : 07 déc. 2019, 14:11 Si tu as une PS4 est le 30th on pourra doser comme des sagouins 8)

la_belle_verte mon ID pour ceux qui voudrez !
On a déjà joué ensemble au tout début il me semble, je t'ai dans ma liste d'ami :-D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#16 Message par Pierrot »

N'hésite pas à m'inviter quand tu veux jouer, j'ai du temps en ce moment :wink:

Pardon pour le H.S.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

lioo
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 26 août 2015, 19:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#17 Message par lioo »

2x c'est la vie, t'as rien à savoir de plus :)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#18 Message par Pierrot »

Il y a beaucoup de joueurs "dur" de SF2 qui n'ont jamais aimé le 2X et ses come back à la super, ses overhead et ses juggle.

Une grande caste de joueurs phénoménaux des débuts 90's ont lâché avec 2x justement, car plus aussi "pur" comme peut l'être un CE.

Il y a deux école. Comme les délire "qui est le plus fort entre Maradona et Ronaldo ?" Le temps rend impossible ce genre affrontement seul nos rêves et fantasmes de fan peuvent inventer des cyber matchs. Mais les joueur des 90 étaient bien plus fort que nous maintenant: ne sautaient jamais, jeu extrêmement dépouillé, Old sagt de par..heuuu ça c'est pas flatteur ;D, les shoto et Guile de l'époque, putain...

Nous on fait le spectacle, les nouvelles technologies, on casse des MU, mais je trouve on a pas de rigueur.
En ça 2X offre plus de folie.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#19 Message par Wovou »

Il y a beaucoup de joueurs "dur" de SF2 qui n'ont jamais aimé le 2X et ses come back à la super, ses overhead et ses juggle.
Je suis sans doute trop jeune pour connaitre ce type de joueur, en tout cas j'ai jamais croisé un fan de street fighter 2 qui préfère CE à 2X, que ce soit sur un forum ou IRL.

L'extreme rigueur de CE est une bonne école pour ensuite passer à des jeux plus.."complets" on va dire. Ca m'arrive de sortir CE et d'y jouer une 20aine de minutes en vs mais le manque de diversité et d'options du jeu me font vite repasser sur 2X..

Quand à la rigueur les meilleurs Guile et Ryu, ceux qui vont loin dans les tournois, ils l'ont... sans aller parler de Muteki au Japon, juste en France y'a Samir par exemple qui a le sang totalement froid et une rigueur à toute épreuve. 2X nous incite à prendre des risques, et il est d'autant plus difficile d'avoir une grosse rigueur sur 2X que sur CE rigoureux et spartiate par nature ou le jeu n'offre pas une palette de tentations comme ce qu'offre 2X.

C'est comme dans la vie, plus t'as de tentation et plus t'as de mérite de ne pas y sombrer ;D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#20 Message par Pierrot »

En France c'est le désert sur la old gen. J'avais en tête les ricains et jap.
Tu nous met un Watson, Tomo ou Choi de l'époque on tient pas le cap face à ces hado trap millimétré et autre sonic boom to shoto kill. Y a aucun vrai hado trapeur en france, même dans ce qui main Ryu. C'est faible question "emprisonnement".

Lol Max31 est le meilleur shoto (ryu, oryu) alors qu'ils les main pas ^^

Ici en France y avait des gars ultra fort "game bill" leur chaine youtube je crois ? Avec des combo movies au caméscope VHS en 95 ! Nos TZW. Bah je les trouvais bien plus rigoureux.

Oui Samir est très fort, voilà un héritage moderne de ce style de jeu là.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3370
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#21 Message par zouzzz »

Hyper Street Fighter 2 intègre le 2X en y ajoutant certaines spécificités des autres versions/jeux, c'est bien ça ?
Pourquoi le 2X est-il meilleur alors ?
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
Itasenpara
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 21 juin 2009, 18:31
Localisation : Lens
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#22 Message par Itasenpara »

Pierrot a écrit : 10 déc. 2019, 14:18
Ici en France y avait des gars ultra fort "game bill" leur chaine youtube je crois ? Avec des combo movies au caméscope VHS en 95 ! Nos TZW. Bah je les trouvais bien plus rigoureux.
Tu parles de cette vidéo ?



Au magnétoscope, avec un pad snes (apparemment le gars joue sur la version 3DO), quelle motivation 8O

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#23 Message par Pierrot »

zouzzz a écrit : 10 déc. 2019, 18:06 Hyper Street Fighter 2 intègre le 2X en y ajoutant certaines spécificités des autres versions/jeux, c'est bien ça ?
Pourquoi le 2X est-il meilleur alors ?
Moi j'adore cette "compile" ! Très décriée car pas du tout tournament charlie edition et surtout ce n'est pas 2X.
Même en sectionnant le "groove" 2X et même avec "start" enfoncé.

Ce n'est pas 2X car même en appuyant sur "start" à la sélection, nous avons toujours ces différences :
On peut tech throw les old.
Claw et Dictateur on des soucis de charge, faut faire le bouton d'abord et très vite la direction (surtrout claw)
et des truc à droite à gauche qui diffère niveau frames.

Le plus gros souci de cette superbe partouze, c'est le déséquilibre du jeu !
Les persos CE sont affreusement pétés. Surtout certains.

Au delà de ça le jeu est fun on peut faire des matchs de fou. Et jouer les persos CE en speed 3 miam ;D
Je parle en CPS2 ou Emul pixel perfect. La version PS2 est à fuir et la version XBOX 1 guère mieux...

Oui Itasenpara ! J'avais vu des match de eux aussi. Bah c'est pas juste des combo maker à la Desk, c'est plus des "TZW" (tueur en exé ET tueur en combat !)

EDIT:
il y a des matchs aussi là ! Merci ! Nabil est vraiment balaise. 32:32 le confirm au 2MK XX Super ! Essayez dejà en training de two in one le 2MK de Fei...C'est pas son 2LP ou le 2MK de Ryu. Ici il y a peu de frames cancelable ! Lui pénard..en match.

A moins que la version 3DO soit "inpout windows friendly" ? Comme sur DC/HDR ? Quelqu'un sait ? Parce que là au PAD SNES mdr les brutes !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

lioo
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 26 août 2015, 19:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#24 Message par lioo »

Yop je suis assez d'accord :-)

Je suis nul au jeu de vs mais clairement c'est mes jeux préférés (en ce compris les tetris et puyo) du coup, pour moi et le plaisir du jeu, 2x l'emporte au la main......

Mais en effet je suis né en 1979 et joue sur une nac...

Wovou a écrit : 10 déc. 2019, 13:47
Il y a beaucoup de joueurs "dur" de SF2 qui n'ont jamais aimé le 2X et ses come back à la super, ses overhead et ses juggle.
Je suis sans doute trop jeune pour connaitre ce type de joueur, en tout cas j'ai jamais croisé un fan de street fighter 2 qui préfère CE à 2X, que ce soit sur un forum ou IRL.

L'extreme rigueur de CE est une bonne école pour ensuite passer à des jeux plus.."complets" on va dire. Ca m'arrive de sortir CE et d'y jouer une 20aine de minutes en vs mais le manque de diversité et d'options du jeu me font vite repasser sur 2X..

Quand à la rigueur les meilleurs Guile et Ryu, ceux qui vont loin dans les tournois, ils l'ont... sans aller parler de Muteki au Japon, juste en France y'a Samir par exemple qui a le sang totalement froid et une rigueur à toute épreuve. 2X nous incite à prendre des risques, et il est d'autant plus difficile d'avoir une grosse rigueur sur 2X que sur CE rigoureux et spartiate par nature ou le jeu n'offre pas une palette de tentations comme ce qu'offre 2X.

C'est comme dans la vie, plus t'as de tentation et plus t'as de mérite de ne pas y sombrer ;D

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3101
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 24 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#25 Message par psykotine »

Arf

Je pensais que ça allait parler des differentes révisions arcade avec ce qu’elles apportent en corrections et trucs en plus (genre le combat mirror à partir d une certaine version de WW)
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Répondre