Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#51 Message par fiend41 »

clairement le doute oui avec ces versions Exa... un poil de patch ou de mode rajouté, qq loliputes et zou la hype :crybaby: .

un autre shmup sorti récemment, Vritra, existait déjà sur PC heureusement et surtout Battle princess madelyn :P , là ça m'aurait bien saoulé sinon :evil: !!, (mais bon ils ont tout compris surtout en temps de crise où les extrêmes se renforcent en envies et impossibilités, ou un peu comme dans le milieu flippers et bien d'autres loisirs, où il suffit d'une édition spéciale pour rendre l'objet encore plus désiré)...

y'a un peu plus de videos depuis la semaine dernière ? :| hors le stream payant de Hey, juste trouvé un boss mode

https://twitter.com/i/status/1319916989905735680
Dernière modification par fiend41 le 08 nov. 2020, 12:54, modifié 1 fois.
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#52 Message par Negan »

Oui ça ressemble au business model des consoles PlayStation edition limited.Elle est jolie la CM du vitra exa limited au passage.
C’est un jeu sympa.Déjà,c’est bien que l’arcade reprennent des shmup car c’est un peu la loose concernant les sorties arcade.(Entre sega qui ferment ses salles.....) la mort annoncée de la scène arcade :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#53 Message par John46 »

l'angoisse du poster pedophile :(
le pire c'est que tu peux pas le foutre à la poubelle sous peine que ton kit perde trois quart de sa valeur..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#54 Message par Negan »

John46 a écrit : 08 nov. 2020, 14:16 l'angoisse du poster pedophile :(
le pire c'est que tu peux pas le foutre à la poubelle sous peine que ton kit perde trois quart de sa valeur..
:ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#55 Message par Pierrot »

Faut être maboule pour payer une fortune une version XBOX360 jtagable depuis des lustres...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#56 Message par need# »

Pierrot a écrit : 09 nov. 2020, 06:29 Faut être maboule pour payer une fortune une version XBOX360 jtagable depuis des lustres...
pas plus que de claquer 4000€ dans une borne rare 18 pouces et si l'ecran tombe en rade t'y cale un combo de pc parce que le spare est quasi introuvable....
chacun voit midi à sa porte , le principal c'est de ce faire plaisir.

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#57 Message par Pierrot »

bah la consolette/Cute/SNK14 etc pour gogo parisien, je peux comprendre elle "est" en soit.
Mais une adaptation pas 15 kHz d'origine, la version 360 quoi, là je vois pas la plus value...c'est juste objectif.

Apres si un expert m'explique que tel KoF 98 à KoF 98UM, ce ne sont pas les même jeu, je comprendrai.


sympa la photo, du coup avec les adaptateurs pour passer en 480p ça inpout lag sec ? Ca doit être cool pour une ballade de santé comme Saidaioujou :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#58 Message par need# »

J'ai moins d'input lag sur CRT 31K que sur ma Vewlix avec Aka2Blue

j'ai un adaptateur à 20€ sur ebay.


Après j'achète pas pour de la plus value, d'ailleurs sur FB ca ce fou de ma gueule parce que je revends souvent moins cher(ca c'est un autre débat)


j'ai oublié de preciser, j'allume mes bornes et je joue avec mes PCB!!! 8O 8O 8O 8O

Je cale mes artset dans mes bornes!!! 8O 8O 8O 8O

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#59 Message par Pierrot »

Ah ok tu l'a ? Bon c'est cool alors si le downscaling ne rajoute rien. Félicitation pour ton achat, car comme tu dis l'essentiel c'est de se faire plaisir si on en a les moyens.

Des différences avec la version de base (un boss rush je crois?)
j'ai oublié de preciser, j'allume mes bornes et je joue avec mes PCB!!! 8O 8O 8O 8O

Je cale mes artset dans mes bornes!!! 8O 8O 8O 8O
Respect ! ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#60 Message par Nomax »

Pierrot a écrit : 09 nov. 2020, 08:21Ah ok tu l'a ? Bon c'est cool alors si le downscaling ne rajoute rien. Félicitation pour ton achat, car comme tu dis l'essentiel c'est de se faire plaisir si on en a les moyens.
Il n'y a pas de downscaling, le système sort du 640x480. L'adaptateur fait juste une conversion du signal numérique vers analogique.

Il y a 4 modes de jeu dans DoDonPachi Saidaioujou EXA Label:
- Original: idem à la PCB d'origine.
- EXA Label: difficulté qui s'adapte en temps réel aux performances du joueur + nouveau perso et nouveau vaisseau.
- X Arrange: mode Arrange de la version Xbox 360.
- Inbachi: boss fight contre le boss In-Bachi.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#61 Message par Pierrot »

Merci. :wink:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#62 Message par Negan »

Pierrot a écrit : 09 nov. 2020, 06:29 Faut être maboule pour payer une fortune une version XBOX360 jtagable depuis des lustres...
Donc tous ceux qui achètent des type x 2 et 3 ou 4 pour jouer à des jeux de bastons qui sont sortis sur consoles (360,ps4...)en plus même pas à jour sont maboules aussi. :roi:
Cela vaut de même pour les pcb et on se prends tous un rpijamma deguelasse !!!

Mettons des box dans nos bornes :roi:
De toutes, je pense que à toi aussi ça l’a fait .....quand tu invites des personnes chez toi et qu’ils voient tes bornes te traite de maboule car passion peu comprise ;D .

En soit, on est tous maboules et chacun se fait plaisir à sa façon dans sa maboulitude :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#63 Message par Pierrot »

Toutafé ! "fou fou dans ce monde fou fou fou foufoufou...lalalalala"

John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#64 Message par Averell »

Bien sûr, et je défends les PCB régulièrement.

J'avoue que je me suis posé la question, même si j'ai vraiment peu d'affect pour un PC + dongle.

A 3650 € + 100 de frais de port (?) + 20% de douane (730€ + 20 € de dossier), on arrive à 4500 € à la maison, c'est pas rien. Gros avantage pour les gens qui peuvent le prendre sur place.

En arcade les prix élevés sont monnaie courante, mais ils concernent du matos plus ou moins "rare" et c'est le résultat de l'offre et la demande. Mais là on est sur un produit neuf. Est-ce que les CAVE précédents sont sortis à ce prix incroyable de 3600 boules ? Il me semble que ça sortait bien plus bas. Matsuri était vers 180.000 JPY, non ? Qu'est-ce qui justifie un tel prix du neuf ? Quelle différence avec les précédents jeux ?

Bref, les 850 € de douane + le sentiment de prix du neuf abusé + le combo PC/dongle me font définitivement oublier cette nouvelle sortie, dommage.

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#65 Message par Negan »

J’ai pas eus de douane sur mon précédent kit exa :wink:
Tu dois le savoir autant que moi vu que tu importes également que c’est la loterie .....(deja pris ce racket pour 2000 yens declaré :roll: )une pcb de sdoj en loose tourne autour de 5k en moyenne (l’offre et la demande)

Après je t’invite à regarder les premier prix du Taito type x2 avec usfiv autour de 400k à l’époque ....
Bon le jeu en édition simple vaut 1600-1700 c’était le prix du FK.(si tu es intéressé,j’ai une deuxième Cm exa update sdoj ready :wink: )

Et oui les full kit tournaient autour de ses prix là.(1800)ça dépends des jeux car espgaluda fk neuf c’était 350 chez Sophia.(quand tu vois les tarots de nos jours en loose ou avec une boîte défoncée....)
Alors peut être que ce n’est pas une valeur sur dans le futur mais je m’en tape.Je préfère me prendre une edition avec des goodies que la pcb en loose avec le risque de panne du cv1000.

Sinon pour info le SAV d’exa Arcadia est top.Ils communiquent et fournisse un service de garantie de qualité pour avoir eus affaire avec eux.

On est tous zinzins ! :ptdr:

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#66 Message par need# »

Pour info y a 500€ de fdp environs
ca m’a couté Hors douane 4250€
jeu seul vaut 2000$
si tu as deja un Exa ;)

après, dans 10 ans tout le monde le voudra.
on est sur la version Ultime de saidaioujou

ayant proposé jusqu’à 6000€ pour un fk pcb sur les forums arcade europeen,personne m’a contacté
juste un anglais qui voulais 4000€ en loose et un allemand à 6600€ mais aucun des 2 voulaient shipper en france.
imagine de rajouter les billets d’avion etc....

pour moi 4250€ ca reste bon marché puisqu’un jour ou l’autre j’aurais toper un FK saidaioujou
Dernière modification par need# le 09 nov. 2020, 12:05, modifié 1 fois.

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#67 Message par Negan »

need# a écrit : 09 nov. 2020, 12:00
après, dans 10 ans tout le monde le voudra.
Comme d’habitude :mrd: ils protègent leur produit en faisant des MAJ et malheur si tu enlèves le seal de garantie sur la cm pour du reverse engineering.....tu n’es plus éligible aux MAJ.

C’est chiant de renvoyer la CM au Japon mais bon ça m’a coûté 50 euros pour l’envoyer et ils l’ont reçus en 4 jours (poste japonaise plus efficace ) mais ils te la renvoie gratuitement.

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#68 Message par Negan »

need# a écrit : 09 nov. 2020, 12:00 Pour info y a 500€ de fdp environs
Heu ....je crois que tu a mal calculé.c’est du dollars sgp....

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#69 Message par need# »

775$ singapor avec XE ca donne 485,60 de fdp ;)

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#70 Message par Negan »

need# a écrit : 09 nov. 2020, 13:55 775$ singapor avec XE ca donne 485,60 de fdp ;)
400 euros de moins a ton total et je n’ai pas de frais de devises sur achat en cb.Alors, ça peut faire varier le prix final avec les différentes commissions :wink: Surtout si paiement par virement.
Mais cela regarde que l’acheteur et sa banque.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#71 Message par Wovou »

Ca parle beaucoup de fric et pas beaucoup du jeu ;D

Pour aller dans le sens de la discussion, voici une grille tarifaire qui date de mars 2008, il y'a donc un peu plus de 12 ans, du vendeur hong kongais "excellentcom limited" avec des kits cave neufs.
Les prix étaient en dollars US et pour info à cette époque le taux de conversion était largement plus favorable (1 dollar valait 0,68 euros au lieu de 0,84 euros aujourd'hui), mais pour être juste il faudrait toutefois ajouter l'inflation après conversion (+16% depuis 2008).

Ca fait donc le mushihimesama black label neuf à 1715 euros (+ frais de port + tva et frais de douane éventuels soit environ 2000 euros).
Pour Muchi pork là c'est la régalade.

A noter qu'excellentcom était un revendeur hong kongais, il y avait la possibilité de les trouver un peu moins cher au Japon.

Image

je met le pdf en ligne:
http://www.neo-arcadia.com/wovou/A_Pric ... _PCB-2.pdf

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#72 Message par Negan »

Wovou a écrit : 09 nov. 2020, 15:10 Ca parle beaucoup de fric et pas beaucoup du jeu ;D
Fixed 8) dès que ça parle de cave :roll:

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#73 Message par need# »

en gros on sait pas vraiment de trucs sur le jeu 😆

faudra attendre de le tester et de mettre le Lolipop dans le salon

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Contact :
Messages : 1209
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#74 Message par Piafoman »

Les SHMUPS de ce système ont plus d'input-lag que les pcb classiques ... (5ms pour AkaToBlue).

Je serai curieux de connaître SaiDaiOujou comparé à la PCB.
Sur la vidéo le test est fait sur Vewlix qui possède déjà 13 à 16ms d'input lag.

Je serai curieux aussi de savoir si par rapport à la version X360, la stabilité est plus correct ...
ImageImageImageImageImage

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#75 Message par Negan »

Piafoman a écrit : 09 nov. 2020, 17:54 Les SHMUPS de ce système ont plus d'input-lag que les pcb classiques ... (5ms pour AkaToBlue).

Je serai curieux de connaître SaiDaiOujou comparé à la PCB.
Sur la vidéo le test est fait sur Vewlix qui possède déjà 13 à 16ms d'input lag.

Je serai curieux aussi de savoir si par rapport à la version X360, la stabilité est plus correct ...
Écoute,apparemment les MAJS corrigeront ce problème.Ils vont rajouter de l’optimisation au niveau des écrans notamment de la DB.
Comme dit plus haut par nomax ils ont des joueurs qui leur font le retour.
Dans le menu de la CM en effet,tu dois choisir l’écran de ta borne .

Ils ont récupéré mes jeux aussi pour les updates.A la réception je te ferai un retour :wink:
Nomax a écrit : 26 mars 2020, 05:52 Sur eXA ce sont des cartouches, pas des disques durs ni des clés USB (comme une Airframe).

La version exA est développée par exA-Arcadia sous la supervision de Cave (dont IKD), le jeu est betatesté par les meilleurs joueurs japonais qui en réfèrent à Cave.

Le lag est de 2 frames comme la PCB originale (bien sûr ça dépend aussi de l'écran). Dans la version Xbox 360, c'est 4 frames de lag.

Le jeu tourne en HD (720p et 1080p) et en 31k (480p). Il ne tourne pas en 15k. Attention que sur un écran CRT, il faut un DAC car l'exA ne sort pas de signal vidéo analogique (c'est du DVI-D).

Répondre