Une hype sur l'Atomiswave ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1294
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Une hype sur l'Atomiswave ?

#1 Message par el_nino »

Salut à tous,

Je n'ai jamais autant entendu parlé de ce système que ces dernières semaines.
Après la recherche d'adaptateur ethernet pour les rendre compatible Dreamcast et jouer ainsi en réseau, je constate également des recherches de jeux sur les forums et la montée des prix ici et là, y a t'il une explication ?
Les jeux convertis sur NAOMI sont moins bons, problème de timing ou juste une envie de jouer sur le matos original ?

Pour moi, l'atomiswave est juste un recyclage commercial de chez Sega pour faire durer encore un peu la technologie Dreamcast/NAOMI...mais je me trompe peut être ?!

Bornes génériques
Demolish Fist (2003)
Dolphin Blue (2003)
Guilty Gear X Ver. 1.5 (2003)
Guilty Gear Isuka (2004)
Hokuto no Ken (2005)
Knights of Valour: The Seven Spirits (2003)
Metal Slug 6 (2006)
NeoGeo Battle Coliseum (2005)
Samurai Spirits Tenkaichi Kenkakuden (2005)
The King of Fighters Neowave (2004)
The King of Fighters XI (2005)
The Rumble Fish (2004)
The Rumble Fish 2 (2005)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#2 Message par Pierrot »

Il y avait déjà un topic frais.

viewtopic.php?f=14&t=73044&p=1329494&hi ... e#p1329494

Je joue pas assidument aux autre jeux que HnK, mais en Netboot j'ai des truc qui foire niveau timing sur certaine choses, c'est assez dérangeant (obligeant à aller moins vite, plus décomposer sa motion). Un joueur lamba ne sentira rien.

Je recherche en boot HnK (comme d'autres) et je (on) suis (est) bien baisé :?

De la spéculation sur des Dreamcast invendues refrappées par des yakuza qui on mit des cartouche compressé avec un rendu toc/jouet...on aura tout vu...Et un HnK que personne ne sait jouer et ne voulait...Fabuleux.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#3 Message par John46 »

Quand tu vois Pink sweet vendu 2500 boules (sans son carton, et dieu sait que ça cote ces trucs :roi: ), va falloir se faire une raison sur ce milieu ;D
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#4 Message par mumuladkos »

Le Pink Sweet à 2500 euros n'a pas trouvé preneur jusqu'ici, donc pour l'instant il n'indique rien

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#5 Message par Pierrot »

John46 a écrit : 28 oct. 2020, 11:55 Quand tu vois Pink sweet vendu 2500 boules (sans son carton, et dieu sait que ça cote ces trucs :roi: ), va falloir se faire une raison sur ce milieu ;D
C'est d'une tristesse absolue, surtout sur des jeux parfaitement emulé (je parle pas de SH3)
"mais c'est la verion Jap Qsound !" allez...800 € Yallaaa !!!"

J'essaie d'être objectif, je n'ai pas les moyens financier, alors je "m'imagine" être plein aux as un instant, où 800 € ne serait rien et le bonheur d'avoir SA PCB non pas un vulgaire MAME dans une borne (autant "rester sur PC bande de gueux" doivent ils se dire !) et bien même en me transposant je retiens uniquement: la vanité.

Si le jeu est le même, pourquoi mettre une somme permettant, en lieu et place, des choses qui n'ont pas cet équivalent (le copié/collé sur un émul pixel perfect) ? Un voyage, un vêtement de luxe même serait moins grotesque, une rénovation...bref, n'importe quoi...mais pourquoi acheter et faire exploser des côtes sur des jeux finalement auxquels ils ne joueront pas réellement, sinon ils auraient fait une box parfaite et y joueraient déjà. Non ?

Je sais pas, ça m'échappe la folie des prix des PCB. Trop d'argent pour certain le plaisir d'avoir ce que les gueux n'ont pas...Putain Dieu bénisse les Frenchbox pixel perfect.

A quand les Slot Neo Geo à 400 boules tiens !? C'est salement accessible encore, je trouve... :?

Ah !! Oui !!...Les mec veulent cramer leur "trop plein de thunes" dans des AES ! Mais "avec le meilleur RGB !" low serial ? bybass ??
Bon, les gars, le meilleur RGB c'est un bon vieux slot à 40 balles, faites donc un peux péter les côtes.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 461
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 111 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#6 Message par keyjee »

Idem jai voulais installer un mobo Atomiswave dans ma blast... Qd jai vu les peix des jeux meme en boot jme suis ddit vive les box en 15 ou un rpi2jamma...
Cest abusé
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#7 Message par FrédoVOOT »

L'atomiswave est un système qui s'est viandé parce qu'elle n'avait pas de bon jeux, c'est tout.

SNK a soutenu le jeu parce qu'il s'y était contractuellement engagés mais ils ont fait le minimum syndical, contrairement à leurs productions Neo Geo.

Ce système n'a aucun intéret, à part Hokuto no ken; mais ils doivent être 10 en France à savoir y jouer convenablement.

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#8 Message par Bill Baroud »

De ma propre expérience, ... c'est vraiment galère d'émuler les jeux naomi/atomiswave avec le rpi2jamma sur mes bornes 15k (mais bon, je peux me tromper car je suis une quiche en ce qui concerne l'émulation).
C'était bien relou car je tenais absolument à découvrir et jouer à hnk que je n'avais jamais vu qu'en photos.
Et je me voyais pas investir 300 boules pour pouvoir jouer juste à un seul jeu sur ce système (hnk est le seul jeu qui m’intéressait sur ce support).

J'avais carrément lâché l'affaire pour le coup.

Mais après un bon moment, je suis tombé sur un original de hnk abordable et, encore qq temps plus tard j'ai trouvé une mobo moche et pas chère.

Bon, j'ai pas mal attendu avant de trouver tout ça à prix abordable (je suis resté qq mois à contempler la jaquette du jeu), mais au final je m'en suis tiré pour un peu moins de 250e le tout.
Certes c'est pas la panacée... mais au moins ça m'a pas filé des insomnies et je peux enfin jouer à hnk :p:

Maintenant j'attends de tomber sur des boot de MS6 et de Dolphin Blue pour pouvoir amortir un peu plus l'investissement dans la mobo. Mais patience semble être le mot d'ordre...

En tout cas, bonne chance dans vos recherches !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#9 Message par John46 »

il y a eu recemment un evo moment hype à hnk? daigo en a dit du bien?
Tout le monde se branlait de ce jeu et c'est maintenant la ruée :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#10 Message par ArcAdiA »

Sur ps2 il reste excellent..(moi j'ai toujours aimé)
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#11 Message par Rugal-B »

C'est le seul jeu sur lequel j'ai un petit niveau en session (bon avec les Real Bout), et je suis fan de HnK. Je m'en fout pas du tout.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#12 Message par Pierrot »

FrédoVOOT a écrit : 28 oct. 2020, 19:44 L'atomiswave est un système qui s'est viandé parce qu'elle n'avait pas de bon jeux, c'est tout.

SNK a soutenu le jeu parce qu'il s'y était contractuellement engagés mais ils ont fait le minimum syndical, contrairement à leurs productions Neo Geo.

Ce système n'a aucun intéret, à part Hokuto no ken; mais ils doivent être 10 en France à savoir y jouer convenablement.

Tiens c'est rigolo je vois l'Atomiswave d'un tout autre œil.

Avec un ratio "nombre de jeux/bons jeux" excellent.

KoF XI, Rumble Fish 2, HnK, Dolphin Blue, Samurai Tenkaichi, MS 6...même Batlle coliseum et Knight of valour sont cools.
Pour KoF NW dis toi que de très très gros kofeur en disaient beaucoup de bien après la purge KoF 2003, ils étaient comptant et le "groove" wall bounce apparemment offrait un superbe gameplay.
HNK,Sur ps2 il reste excellent..(moi j'ai toujours aimé)
Le mixage son est bien craignos (avec les bruit "Stouiiiing" des étoiles) mais surtout, comme toute conversion console, il va trop vite, enfin il ne ralentie pas...et sur les Wall combo et autre AB dans ACE ou CDE les "bullet time" comme je les appel, manquent grandement.

M'enfin ça c'est des détails, le jeu PS2 est parfaitement jouable. Non ce qui craint un max c'est la perte du VGA qui transcende le jeu sur Ato :oops: Quelle beauté sur un Tube 480p ! Même en 720p le jeu défonce.

J'y joue sur ma lindbergh en emul (tout buggé du coup...toxicomanie !) Mais je confirme que la version netboot est buggé niveau inpout. Sur l'emul et sur un vieux Toshiba de 2006 760P je passais tout mes rebonds du premier coup... :palm:

Putain fait chier qu'Arcsys ne sorte pas une version online PS4/PC...Il passe tellement bien encore aujourd'hui, même en "HD" sur une dalle plate ! Rien de choquant.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#13 Message par Averell »

Pierrot a écrit : 28 oct. 2020, 12:25
John46 a écrit : 28 oct. 2020, 11:55 Quand tu vois Pink sweet vendu 2500 boules (sans son carton, et dieu sait que ça cote ces trucs :roi: ), va falloir se faire une raison sur ce milieu ;D
C'est d'une tristesse absolue, surtout sur des jeux parfaitement emulé (je parle pas de SH3)
"mais c'est la verion Jap Qsound !" allez...800 € Yallaaa !!!"

J'essaie d'être objectif, je n'ai pas les moyens financier, alors je "m'imagine" être plein aux as un instant, où 800 € ne serait rien et le bonheur d'avoir SA PCB non pas un vulgaire MAME dans une borne (autant "rester sur PC bande de gueux" doivent ils se dire !) et bien même en me transposant je retiens uniquement: la vanité.

Si le jeu est le même, pourquoi mettre une somme permettant, en lieu et place, des choses qui n'ont pas cet équivalent (le copié/collé sur un émul pixel perfect) ? Un voyage, un vêtement de luxe même serait moins grotesque, une rénovation...bref, n'importe quoi...mais pourquoi acheter et faire exploser des côtes sur des jeux finalement auxquels ils ne joueront pas réellement, sinon ils auraient fait une box parfaite et y joueraient déjà. Non ?

Je sais pas, ça m'échappe la folie des prix des PCB. Trop d'argent pour certain le plaisir d'avoir ce que les gueux n'ont pas...Putain Dieu bénisse les Frenchbox pixel perfect.

A quand les Slot Neo Geo à 400 boules tiens !? C'est salement accessible encore, je trouve... :?

Ah !! Oui !!...Les mec veulent cramer leur "trop plein de thunes" dans des AES ! Mais "avec le meilleur RGB !" low serial ? bybass ??
Bon, les gars, le meilleur RGB c'est un bon vieux slot à 40 balles, faites donc un peux péter les côtes.
Pour te répondre : personnellement je trouve une PCB esthétiquement magnifique, j'adore le côté authentique y compris la fragilité et le soin que cela demande. Un émulateur a pour moi un côté froid, impersonnel. Je reconnais la grande chance de pouvoir jouer à plein de trucs qui m'échapperaient sinon mais je réserve ça à la découverte surtout, ou à certaines sessions bien précises (genre on prend un jeu MAME au hasard et on le credit feed pour la rigolade).

Très clairement à chaque fois que j'ai pucé une console ou utilisé un émulateur, j'ai fini par ne plus jouer à rien tellement j'avais tout. Avoir un nombre limité de jeu (enfin, j'en ai déjà trop mais bon) et le côté pénible de changer de jeu m'obligent à rester sur une sélection stable plus longtemps, là où les ému me feraient retomber dans le zapping, c'est une évidence pour moi.

Tu évoques la vanité et tu n'as pas forcément tort, mais je t'assure qu'il n'y a pas que ça. J'ai autant de plaisir à brancher mon slot MVS et mon Metal slug que j'ai depuis 15 ans qu'une PCB plus coûteuse. Il est évident qu'il y a une démarche de spéculation chez certains, mais je pense que beaucoup le subissent plus qu'ils ne l'encouragent. Je me trompe peut-être.

Et si à la fin l'émulation te convient, tu t'en fous que certains crament des sommes folles en PCB ? Voire des sommes tout court : si on pousse ton raisonnement, une PCB à 30€ ce seraient toujours 30€ de perdus puisque tu as ta box et que c'est pareil ?

Pour finir sur une note positive : imaginons que l'émulation n'existe plus, je te laisse imaginer le prix des PCB, et même du MVS le plus commun... Remercions vivement la commu du dumping de nous avoir évité ça :)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#14 Message par Pierrot »

Complétement ok avec tout ce que tu as écrit :wink:

Sans faire "le daron" j'ai connu toutes les phases.
Dans les 2000's j'avais un stock de PCB (bon à l'époque c'était facile chez les exploitants, quand pour 50€ on vidait des cartons de PCB avec du under cover, Sunset, asterix, CPS3...etc)

J'ai connu les emul windows chinois affreux, mal réglé les "bande mou" de l'arcade.
J'ai connu le fait de se limiter en PCB qu'on dose, et j'ai enfin connus les emul pixel perfect sans aucun lag avec les réglages parfait et là ça n'allait toujours pas ! Je crédit-feedais à mort, je testais tout sans jouer...l'enfer au final ce "choix de l'âne de Buridan".

Et là, enfin, en 2020, je lance UN jeu sur ma Box, j'ai appris à la dompter mentalement, je ne credit feed pas et ne zap pas en cas d'échec.

Pour l'odeur et la plaque PCB, j'ai un vieux boot de football champ que je caresse et sent avant toute pression du bouton "on" sur mes bornes. Je frotte aussi ma joue dessus parfois pour le "grain" des capa'.
je déconne hein.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#15 Message par Averell »

:-D

Tu sais, j'adore l'odeur de plastique de certains matériels... Mes préférés : les cartouche AES (j'en ai 6 communs, je suis pas collectionneur NG) mais surtout surtout les consoles NES... Une vraie madeleine de Proust, c'est incroyable !

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#16 Message par Takki »

Y a eu avant hier une cm + boot hnk 150 euros
Image

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 461
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 111 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#17 Message par keyjee »

Takki a écrit : 29 oct. 2020, 11:45 Y a eu avant hier une cm + boot hnk 150 euros
Plus dispo je presume ?
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#18 Message par Takki »

vendu oui
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#19 Message par John46 »

Pierrot a écrit : 29 oct. 2020, 10:19Et là, enfin, en 2020, je lance UN jeu sur ma Box, j'ai appris à la dompter mentalement, je ne credit feed pas et ne zap pas en cas d'échec.
crevindieu, pierrot était un creditfeeder 8O
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#20 Message par Pierrot »

Averell a écrit : 29 oct. 2020, 11:35 :-D

Tu sais, j'adore l'odeur de plastique de certains matériels... Mes préférés : les cartouche AES (j'en ai 6 communs, je suis pas collectionneur NG) mais surtout surtout les consoles NES... Une vraie madeleine de Proust, c'est incroyable !
Pareil l'odeur, huuum ! Les jeux neo geo c'est incroyable, surtout les premier boite molle bien sur, avec le nez dans la fente entre les deux lèvr...plaques et on remonte jusqu'au plaisir ultime en humant de tout son être...Ralalala.

Oui John, je découvrais le fullset MAME comme un goret :oops:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#21 Message par Sheeraz »

FrédoVOOT a écrit : 28 oct. 2020, 19:44 L'atomiswave est un système qui s'est viandé parce qu'elle n'avait pas de bon jeux, c'est tout. Ce système n'a aucun intéret, à part Hokuto no ken; mais ils doivent être 10 en France à savoir y jouer convenablement.
Putain que t'es dur... Je m'amuse comme un fou sur KOF11, Samurai 6, Metal Slug et Dolphin Blue... Y'a pire comme référence. Je ne lâcherai mon Atomiswave pour rien au monde.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#22 Message par yoanna330 »

Pierrot a écrit : 29 oct. 2020, 12:46 Oui John, je découvrais le fullset MAME comme un goret :oops:
Voilà qui me rend nostalgique. :)
Les premières années de forum, je les alternais entre mes posts et des crédits bâclés sur tout ce qui passait sur mon MAME complet. Pas de performance mais de la curiosité, de la découverte.
oooh et mon Slug PS2 en mode credits infinis pour découvrir tous les recoins du jeu ;D grande époque



Les boîtes molles Neo-Geo, c'est la meilleure odeur du monde.


HNK de Arc System est super et l'a toujours été (enfin, peut être pas à haut niveau mais je m'en fous, je ne suis pas concerné).

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#23 Message par Wovou »

Sheeraz a écrit : 29 oct. 2020, 13:49
FrédoVOOT a écrit : 28 oct. 2020, 19:44 L'atomiswave est un système qui s'est viandé parce qu'elle n'avait pas de bon jeux, c'est tout. Ce système n'a aucun intéret, à part Hokuto no ken; mais ils doivent être 10 en France à savoir y jouer convenablement.
Putain que t'es dur... Je m'amuse comme un fou sur KOF11, Samurai 6, Metal Slug et Dolphin Blue... Y'a pire comme référence. Je ne lâcherai mon Atomiswave pour rien au monde.
Franchement non il n'est pas dur, je suis d'accord avec lui.

KOF11 est sympa mais plus personne n'y joue, à quoi ça sert un jeu de baston si c'est pour jouer à l'infini contre le cpu.

Metal Slug 6 est le pire metal slug de la série à cause principalement de son rythme complètement haché (le scrolling s'arrête très souvent) et son coté fourre tout qui non seulement n'amène rien si ce n'est apporter de la complexité là ou y'en avait pas besoin. Graphiquement c'est pas moche mais c'est vide. Donc décors vides et gameplay chiant pour un jeu raté. Tous les metal slug sur mvs lui sont superieurs, et de loin. Même metal slug 4 qui est un gros "assets mix" assez faiblard est bien rythmé et amusant à jouer.

Dolphin Blue est moche mais au moins il est fun. Ceci dit c'est quand même pas fou fou comme jeu, il serait sorti sur le ps store tout le monde l'aurait déjà oublié.

Quand à Samurai Shodown 6 c''est un ratage complet, des décors WTF au gamplay en passant par la musique... les matchs sont beaucoup long à cause du damage reduce fumé, on perd carrement l'ame des samsho ou on pouvait tuer en 3 coups. Faut oublier cet opus. Le seul point positif c'est quelques persos sympas (comme Iroha).

Qu'est ce qu'il reste d'interessant sur atomiswave ? 2 jeux ? 2 jeux et demi ?
Hokuto no ken, ok, il est beau et amusant principalement à cause de ses abus de gameplay (infinis et compagnie..) et on peut même s'amuser tout seul à faire des combos.
Rumble fish 2, c'est un bon jeu, mais son interet c'est le versus et là encore plus personne n'y joue, il sort jamais, il est nul part. C'est bien dommage. Donc a moins d''avoir quelques potes motivés et vouloir se lancer dans l'apprentissage et la dose du jeu (plus que le temps d'une soirée découverte...)
Knights of valour des taiwanais d'igs... c'est knights of valour, aucune surprise, toujours le même jeu à chaque opus mais dans des décors différents....cette drôle de sensation de connaitre le jeu lors de sa toute première partie....

Je ne dirais pas "poubelle", mais si on compare la ludothèque de l'atomiswave à la ludothèque du mvs..... :palm:
Même la comparaison avec la ludothèque du PGM fait mal.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#24 Message par Pierrot »

yoanna330 a écrit : 31 oct. 2020, 22:55
Pierrot a écrit : 29 oct. 2020, 12:46 Oui John, je découvrais le fullset MAME comme un goret :oops:
Voilà qui me rend nostalgique. :)
Les premières années de forum, je les alternais entre mes posts et des crédits bâclés sur tout ce qui passait sur mon MAME complet. Pas de performance mais de la curiosité, de la découverte.
oooh et mon Slug PS2 en mode credits infinis pour découvrir tous les recoins du jeu ;D grande époque



Les boîtes molles Neo-Geo, c'est la meilleure odeur du monde.


HNK de Arc System est super et l'a toujours été (enfin, peut être pas à haut niveau mais je m'en fous, je ne suis pas concerné).
Fais moi l'amour tout habillé puis à demi nu, mon grand fou !

@Wovou: "Kikoo les jeux sont bien mais j'ai pas d'ami". C'est un argument ça hein ? hein hein ? :roi:

Sam 6 tu es fou jeune entrepreneur...FOU ! La neige, la musique, le chambala no densetsu, les grues, lets groove the night. Le CVS 2 des Sam Spi. Il est trop bien !!
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#25 Message par Rugal-B »

Pierrot a écrit : 01 nov. 2020, 10:50Le CVS 2 des Sam Spi. Il est trop bien !!
C'est EXACTEMENT ça! On a tout: le cast de luxe, la variété des grooves, les beaux sprites mais qui hélas ne s'intègrent pas dans les décors.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre