Une hype sur l'Atomiswave ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#26 Message par kaneda56 »

Mais pas de sang, pas de gore, pas d’ambiance japonisante... la DA est vraiment ratée et c’est bien dommage car elle est en général très réussie.
C’est comme kof2001, les fans hardcore ont beau dire que les persos sont ultra complets... il est tellement moche que ça refroidit méchamment.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#27 Message par kaneda56 »

FrédoVOOT a écrit : 28 oct. 2020, 19:44
Ce système n'a aucun intéret, à part Hokuto no ken; mais ils doivent être 10 en France à savoir y jouer convenablement.

Vaut mieux pas justement: à haut niveau on se rend compte que le jeu est complètement crax avec des bounce à l’infini et ça rend les matchs épouvantables. Vaut mieux être juste « average » quand on joue à ce jeu imo
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#28 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 01 nov. 2020, 00:22 KOF11 est sympa mais plus personne n'y joue, à quoi ça sert un jeu de baston si c'est pour jouer à l'infini contre le cpu.
Bah faut remobiliser les gens, les kof suivants sont bcp moins interessants a jouer
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#29 Message par fiend41 »

l'action Atomiswave vient de reprendre +33% depuis ce topic :ptdr: :| . qu'on parle de qq chose en bien ou mal en arcade c'est juste comme Pokemon, il les faut tous, et ça fait donc envie aux retardataires ou newbies

HNK ça faisait rêver depuis tellement longtemps de voir ça bouger, à cause des oav et de ce qu'on a bouffés au club dorothée :lol: ,

rhaaaaa les riffs du stage de Shin :luv: :luv:

https://www.youtube.com/watch?v=zgA57JCfoAU
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#30 Message par Pierrot »

Oh ouais putain cette OST :oops:

Le theme souther !



Non Kaneda aucun souci à très haut niveau, y a eu genre 5 étapes de "rebond" depuis 2005, moi je fais les tout pourris qui bouffe trop de barre et ne sont pas optimisés, ceux que les jap faisaient en 3 mois de sortie. C'est ultra technique de partir en traveling et ensuite c'est encore plus dur de tenir les rebonds, il faut bien booster les frames actives sans se planter en boostant un startup ou un recovery, là tout s'arrête. Très dur.

A voir en vidéo des cadors, on dirait que c'est juste du smashing, mais non du tout, c'est hautement ratable. Les mecs sont juste monstrueux en rythm n game :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#31 Message par Wovou »

Sam 6 tu es fou jeune entrepreneur...FOU ! La neige, la musique, le chambala no densetsu, les grues, lets groove the night. Le CVS 2 des Sam Spi. Il est trop bien !!
J'attends pas ça d'un samsho..... Un samsho pour moi c'est le danger constant de prendre un coup qui te vide ta barre, les armes qui font mal, le 3 slashs ou t'es mort.
Samsho 6 c'est juste un gros cirque avec des épées en mousse qui ne font pas mal. Je déteste ce jeu.
Si on arrive à faire abstraction de la licence comme tu sembles le faire et de se dire que c'est une sorte de CVS2 made in SNK, pourquoi pas, mais moi j'y arrive pas..

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#32 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 01 nov. 2020, 13:18
Wovou a écrit : 01 nov. 2020, 00:22 KOF11 est sympa mais plus personne n'y joue, à quoi ça sert un jeu de baston si c'est pour jouer à l'infini contre le cpu.
Bah faut remobiliser les gens, les kof suivants sont bcp moins interessants a jouer
Les KOF suivants, sans aller affirmer qu'ils sont moins intéressants, je dirais qu'ils n'ont plus jamais pris de risque en dehors du XII (mais lui il n'allait au bout de rien).

Je reviens facilement sur le 02UM mais le 02 de base était sans prise de risque. Le XIII, c'est pas mieux côté originalité.

Le XIV a zéro charme mais a au moins le mérite d'apporter pas mal de sang neuf.





Pour revenir à l'atomiswave, je tiens à vous rappeler l'existence de NGBC ! J'aime beaucoup ce jeu. Et le mode 1P ressemble à un mode survival, ça change un peu...

Wovou me dire que personne n'y joue :crybaby:


GGX 1.5, GG Isuka, KOF NeoWave, Slug 6, Samurai 6,... Tous sont bons mais tous ont de meilleurs épisodes sur d'autres machines.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#33 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 02 nov. 2020, 01:08 Les KOF suivants, sans aller affirmer qu'ils sont moins intéressants, je dirais qu'ils n'ont plus jamais pris de risque en dehors du XII (mais lui il n'allait au bout de rien).
Niveau gameplay ou graphismes ? moi j'ai vraiment une tendresse pour ce XI. Le casting est consequent et original. En plus c'est une sorte de SNK vs tout le monde ^^

Et puis niveau gameplay c'est super souple et ca enchaine bien.

Apres je suis pas aussi pointu que vous, ce qui m'interesse dans un jeu de baston c'est la facilite de prise en main. Tous les systemes compliqués à base de piege tout ca, je suis pas fan :(

Le pire c'est blazblue. Il a l'air super bien vu que chaque perso a son gameplay particulier. Mais j'y ai joué de la meme facon pour tout le monde du coup j'ai certainement raté des trucs :p


L'atomi j'aime bien n'empeche. Y'a pas eu bcp de jeux mais le peu qu'il y a c'est du solide. Par contre moi ce qui m'a tjs emmerdé c'est que c'est la 1ere machine arcade avec des loadings ;(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#34 Message par yoanna330 »

Je parlais strictement du gameplay.

BlazBlue j'ai toujours eu du mal moi aussi. Je me suis rabattu sur Hakumen, pour une approche plus à l'ancienne.
RainMakeR a écrit : 03 nov. 2020, 12:18 Par contre moi ce qui m'a tjs emmerdé c'est que c'est la 1ere machine arcade avec des loadings ;(
Oui, ça surprenait.
Je ne sais pas si tu as essayé Initial D 5, c'est une catastrophe à ce niveau là !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#35 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#36 Message par Pierrot »

15 000 $ 8O

J'avais saoulé Mattsun au XSB l'an dernier pour que celui qui ramenait le proto de Kenju à Mikado l'envoie sur la toile...je croix au Père Noel moi. :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#37 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 03 nov. 2020, 16:17 Je ne sais pas si tu as essayé Initial D 5, c'est une catastrophe à ce niveau là !
J'ai vu un initial D chez Wo mais ca devait etre un vieux. C'est qd meme dingue de devoir attendre pour jouer dans un domaine ou t'es censé faire des trucs super rapides
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#38 Message par Wovou »

J'ai jamais eu d'Initial D.
J'ai eu une Wangan Midnight maximum tune 3

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#39 Message par yoanna330 »

Si t'en a eu une, convertie en OutRun 2 SP avant d'être mise en exploitation. :prof: Mais du coup, Rain s'est quand même trompé. ;D

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#40 Message par Wovou »

yoanna330 a écrit : 04 nov. 2020, 17:42 Si t'en a eu une, convertie en OutRun 2 SP avant d'être mise en exploitation. :prof: Mais du coup, Rain s'est quand même trompé. ;D
C'est vrai 8O
Tu connais mieux l'historique de la salle que moi

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#41 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 04 nov. 2020, 17:42 Si t'en a eu une, convertie en OutRun 2 SP avant d'être mise en exploitation. :prof: Mais du coup, Rain s'est quand même trompé. ;D
chai pas ptet que c'est celle la que j'ai vu
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#42 Message par Wovou »

RainMakeR a écrit : 05 nov. 2020, 10:18
yoanna330 a écrit : 04 nov. 2020, 17:42 Si t'en a eu une, convertie en OutRun 2 SP avant d'être mise en exploitation. :prof: Mais du coup, Rain s'est quand même trompé. ;D
chai pas ptet que c'est celle la que j'ai vu
Non elle a jamais tourné dans ma salle. J'ai du l'allumer 3 fois juste à l'entrepot.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#43 Message par yoanna330 »

J'ai fait genre 20 crédit dessus lors d'une nuit blanche freeplay à ta salle, le jour où j'ai posé en slip !
Et je me souviens nien du levier à gauche. J'ai conclu que c'était la même...
J'évoque la présence de la borne déjà convertie, qu'il n'y ait pas de quiproquo...

Je pourrai même te citer le line up de ta salle à l'ouverture, à peu près... :roi:

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#44 Message par Le Duc »

Le quiproquo risque + de venir du fait que tu te souviennes si bien du levier... ;D
OGTM (Official Goomba Team Member)

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#45 Message par Sheeraz »

Wovou a écrit : 01 nov. 2020, 00:22 Je ne dirais pas "poubelle", mais si on compare la ludothèque de l'atomiswave à la ludothèque du mvs..... :palm:
Même la comparaison avec la ludothèque du PGM fait mal.
Nos jugements sont forgés par notre propre expérience. Vu la tienne et celle de FrédoVOOT, je ne doute pas que les milliers d'heures passées à doser bombes mais aussi daubes vous poussent à être plus tranchés, moins conciliants, dans vos analyses. La 1ere fois que j'ai mangé du saumon fumé, c'était du Leader Price. J'avais trouvé ça excellent... Jusqu'à ce que je goûte à celui d'IKEA (rigolez pas, il tue tout ce qui bouge en terme de saveur) et Labeyrie. Pas étonnant que ce que l'on perçoit comme étant du caviar (Atomiswave, mon amour) soit à peine plus savoureux que des œufs de lompe pour les plus aguerris.
Daube ou pas daube, ca me rappelle quelques questions existentielles sur la neogeo => https://youtu.be/gKwRxsNarHo
J'espère au moins que chacun s'éclate et s'émeut encore devant des nouveautés.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#46 Message par Wovou »

Il y'a une petite découverte sympa sur le forum NGF par "VolKoF" qui marque encore plus le lien avec SNK et l'Atomiswave.

Tomohiro Yukinari , le "main illustrator" de The Rumble FIsh est l'illustrateur des persos du select screen de KOF 2000 qui sont superbes.
C'est aussi le chara design de Demolish Fist.

A voir ici avec des images et un jeu de ressemblances:
http://www.neogeofans.com/leforum/showp ... stcount=47

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#47 Message par Pierrot »

C'est qui ce Volkof ? Putain nous on a Banana et ces KOf 93, Art of 4 en CG avec puce 3D FX et chez NGF eux ils ont cet homme; tu lui pose une question; t'a une encyclopédie qui déboule, illustrée avec Arts, trad, lien, investigation à la clé ;D

Le plus grand fourmeur de l'univers cet homme là. Un régal ses post. Et il fait des calambours pas dégueux pour gratiner le tout. :ptdr:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

fboy
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 13 mars 2004, 09:41
Localisation : sartrouville 78
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#48 Message par fboy »

dommage que les éditeurs n'aient pas cru d'avantage en l'Atomiswave, ce système aurait pu être le successeur du MVS.

Ca reste de loin mon système préféré après le MVS déjà parce que c'est fiable et solide, comme le mvs et puis HNK c'est mon jeu de baston préféré ;D

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#49 Message par Blaw »

Perso, les deux seuls jeux qui me plaisent sur Atomiswave, c'est KOF XI et HNK (j'ai joué aux deux sur PS2).

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#50 Message par Royaltea »

Animal basket atomiswave à vendre sur la bay, 150 euro. Rare c est marqué , et effectivement j en avait pas entendu parler...

https://www.youtube.com/watch?v=KnhITHNQ9vc

Répondre