Les shmups old skool 1980/1991

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Les shmups old skool 1980/1991

#51 Message par Royaltea »

Bonjour

Je me permet de revenir sur le cas Task force harrier, pcb que je possède en original, développé par NKM et édité par upl.

J ai eut la chance de l acheter (en remplacement d un tehkan star force) après avoir visionné des vidéos, et sans avoir lu le test lapidaire de feu Yace (paix à ton âme, frère de shmup), dont je donne le lien ci dessous :

http://shmup.com/jeux/task-force-harrier/

Car ce jeu, qu il avait testé en émulation, est effectivement une image d Épinal, un véritable exemple qu on peut être un dieu dans un domaine et pourtant parfois se tromper lourdement dans celui ci.
PS ou tout simplement dire de grosses bêtises qu on regrette souvent après coup avec un second regard plus objectif...

C est, pour moi, juste un des tout meilleurs shmup auxquels j ai pu jouer, du niveau d un galaga, et jusqu ici, à mon humble avis au dessus de ketsui.

Pourquoi ?

Tout y est clair, les balles ennemies sont roses ou bleues suivant le terrain, elles sont de bonne taille, à la bonne vitesse, et votre avion est aussi d une taille respectable et les projectiles ennemis ne passe pas au travers. Pas de masque de collision ici, c est votre vaisseau qui est touché ou rien.

L armement progresse considérablement au fur et à mesure des niveaux, préférer les homing missiles, et laisser de côté les autres choix du tir principal au début.

Les bombes pour le sol sont redoutables, jusqu as atteindre des sortes de roquettes qui laissent dans leur sillage une ribambelle d explosion en ligne droite.

Pareil pour l armement air air, on arrive à partir du niveau cinq à une rangée de missiles du plus bel effect.

Tout est à l avenant, le Gameplay au petit ognons, qui force respect et qui me font revenir sur la plaque quotidiennement pour progresser, ce qui ne m’ était pas arrivé depuis longtemps, exempté le cas samouraï shodown...

La musique est excellente, colle parfaitement à l action, à son époque, et mieux, suit une progression dans une ambiance de tension. Avec voie digitalisé remarquable, bref la totale, surtout en 89.

Comme quoi ce n est pas la hd Ou la date d édition d un jeu qui fait le bonheur d un joueur. C est surtout l expérience des développeurs qui fait qu un jeu vous accroche pour de vrai.

Une superbe surprise que ce Task harrier, un shmup sans concessions, sans pitié, sans pardon, redoutable, et o combien jouissif si on lui laisse la chance qu il mérite.

Task force harrier, joue par SCHLAUCHI sur youtube, qui soit dit en passant ne fait pas le tri sur l armement. Un dingue des jeux à finir et a poster sur le tube, en masse...enfin bref :


https://www.youtube.com/match?v=4wy5VKpL7AY

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Les shmups old skool 1980/1991

#52 Message par Royaltea »

Mutant night UPL 1987 Zilog Yamaha
J ai reçu un boot de Roumanie. Tourne au poil, low low res, exelent.
Mutton kun, ne eunuque de son état, nous prend par les émotions, chaque pas dans son univers barré coloré est un enchantement de l âme, un voyage dans un autre temps, une autre dimension, celle du vol dans l espace temps, en cadençant les appuies sur le bouton saut. Les ennemies dément se volatiliseront sous vos bulles, ou autres mutation de votre hero !

Des stages qui court, ou il faut atteindre la porte de teleport, avec des passages à deux doits barrés en mode il faut rester en l air, ou atteindre des plateformes en altitude !

Arcade only, jamais sortie sur console. Et il en représente haut les couleurs !

https://www.youtube.com/watch?v=ns50vZAtp1w

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les shmups old skool 1980/1991

#53 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les shmups old skool 1980/1991

#54 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les shmups old skool 1980/1991

#55 Message par John46 »

apparement bourré de lag? (pour Outzone en tout cas)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les shmups old skool 1980/1991

#56 Message par RainMakeR »

Il dit que le lag vient ptet de son matos qu'il utilise pour le stream, il va refaire un test.
Mais possible que y'en ai oui vu que le lag a l'air d'etre constant pour chaque editeur.

C'est quand meme fou d'avoir du lag sur des "vieux" jeux et du matos recents. Mais a voir.

Tain au debut j'ai cru que le v = 5 mais v = verrtical :mrd:

En tout cas ca donne bien envie cette borne
ImageImageImage

Répondre