Les abus peuvent être limités autrement donc ce n'est pas un argument.Mout a écrit : ↑22 déc. 2021, 23:13 Les manips n'ont rien à voir avec une histoire de richesse de jeu , ça j'en suis conscient . C'est plus par souci de limiter les abus gratuits.
Certes en général un habitué ne loupe pas ses manips , mais le truc c'est que ça peut tout de même arriver au moment où il faut pas pour X raisons ( que ce soit le stress , le doute , un manque de concentration ou n'importe quoi d'autre ).
Et c'est justement cette possibilité que ça arrive qui rend les choses moins certaines , et donc plus excitantes. Même si c'est chiant dans l'absolu , louper ses manips ça partie du jeu . C'est l'épée de Damoclès qui peut tout faire foirer pour le meilleur et pour le pire .
Mais bien entendu ça s'applique surtout à certains type de jeux , et en l'occurrence aux jeux de baston 2D qui sont régis par des règles bien précises .
Mais ça prendrait des plombes de rentrer dans les détails .
Quand au foirage de manip, ça arrivera même avec des manips simples. Ce n'est pas une composante du jeu en lui même, mais c'est soumis à un joueur à un instant T.
Et dnf est bien régi par les règles du vs 2d. Contrairement aux merdes de nrs par exemple. Si tu craches sur dnf, tu peux le faire sur dbfz qui bafoue certaines règles (comme les hkd en qui ne se font pas en 2H en l'air).
La simplification des manips est un faux débat dans le cadre de dnf. Surtout que ce n'est pas le premier de tape 2d jeu à utiliser ce système.
En ce qui concerne la beta, j'ai dû faire 50 matches et aucun soucis de réseau. À part la connerie de l'anglais et l'absence d'un tuto, je n'ai rien à reprocher d'un point de vue technique.
Le spam, suffit d'utiliser la roulade.