Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#201 Message par John46 »

C'est une vraie merde sur le plan humain ce Punk...

Infiltration y est allé de sa petite tierlist provisoire
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#202 Message par Arkh »

Striker UNGA ? O.O et le Grappler non O_o' ... alors qu'il a des attaques avec des hitbox pété du slip, un cross-up dégueulasse, des choppes de l'espace et puis bon accessoirement des combos infinis :ptdr:
Le Crusader ouai il est immonde a affronté avec son zonnning qui te colle autant de pression qu'un inspecteur des finances..
Globalement ça avais l'ai plutôt équilibré après j'ai surtout senti l'inquisitor qui était un cran en dessous de tout le monde, elle a un beau pressing une portée correcte et .. c'est tout ^^' ...
En revanche pour la Dragon Knight je ne l'est pas trouvée plus faible, mais simplement plus particulière a utilisée, elle m'a donné l'impression d'être ce genre de persos qui ne révèle pas tout de suite ses talents cachés.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#203 Message par nono261084 »

Rastan a écrit : 20 déc. 2021, 22:21
John46 a écrit : 20 déc. 2021, 21:08 J'imagine la secretaire de Arcsys qui, revenant des chiottes, va picorer au pif un enième spam sur le sujet, et se frotter le front en se demandant si les fanboys pensent vraiment que travailler sur cette license n'a jamais effleuré l'esprit de sa boite :lol:
Eh bien alors qu'est-ce qu'ils attendent? Saint Seiya est une des plus grosses licences tout comme HNK et DBZ donc... Kurumada n'est pas fermé à l'idée de voir son manga adapté en jeu vidéo avec tous les jeux qui sont sortis depuis 1987... Et quand on voit ceux faits par Bandai Namco on se demande pourquoi ASW ne l'a toujours pas sorti. Donc tu vois, je ne suis pas aussi sûr que toi qu'ils se soient déjà penché sur la question sinon nous y jouerions depuis au moins 10 ans.
Tout le monde s'en branle de ta licence de merde pour boumeur. Surtout si c'est pour avoir des chiasses comme hnk ou dbfz qui n'ont d'intérêts que pour le fan service.
Et dnf, c'est 8ing c'est pour ça que c'est bien. C'est pas un énième jeu arcshit.

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#204 Message par AdaMenthe »

Au vu de ses input, la largesse des fenêtres de coups, le pif qui est recommandé voir carrément félicité, ou tout simplement le bordel qu'est le jeu, DNF peut s'apparenter aussi à une grosse chiasse bien fumante prévu pour Mobile.

Mais bon, qu'est ce qui n'est pas de la chiasse sur ce site après tout ? faudrait établir une liste de critère.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#205 Message par Mout »

nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 10:45 Tout le monde s'en branle de ta licence de merde pour boumeur. Surtout si c'est pour avoir des chiasses comme hnk ou dbfz qui n'ont d'intérêts que pour le fan service.

T'es capable de lui redire la même chose sans ta condescendance à 2 balles ?

nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 10:45 Et dnf, c'est 8ing c'est pour ça que c'est bien. C'est pas un énième jeu arcshit.
C'est comme ça que tu valorises un jeu ? En citant le nom d'une société et en chiant à la gueule d'une autre ?
C'est vraiment le max que tu puisses faire ?

Bon bah merci d'être passé :agenoux:
Mais te sens surtout pas obligé de revenir trop vite hein

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#206 Message par Arkh »

Surtout que le mec chie sur ArcSys mais il oublie qu'ils font parti des dev du jeu, d'ailleurs on sent bien leurs petite signature quand même.

Entre Nono et Zaraki on a quand même deux foutu extrémistes, c'est ouf, je sais pas trouvez vous une occupation les gars, c'est incroyable d'être aussi frustré !

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#207 Message par nono261084 »

Mout a écrit : 22 déc. 2021, 11:18 C'est comme ça que tu valorises un jeu ? En citant le nom d'une société et en chiant à la gueule d'une autre ?
C'est vraiment le max que tu puisses faire ?
Je suis au niveau du forum. Tu veux que je te parle de quoi ? Je vais faire un post que les gens vont lire en diagonale pour comprendre la moitié de travers, et venir dire la même chose 6 mois plus tard en faisant croire qu'ils ont découvert la roue.
Au moins le jeu assume d'être full mongolerie et c'est ce qui le rend amusant. Le jeu est ce que strive aurait dû être.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#208 Message par Mout »

nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 12:14 Je suis au niveau du forum.
Traites-nous directement de demeurés incapables d'argumenter , ça ira plus vite.

nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 12:14 Tu veux que je te parle de quoi ?
Bah je sais pas moi , du jeu par exemple . De la raison pour laquelle t'arrives à le qualifier de "bon jeu ". Et si t'arrives à le faire sans te sentir obligé que nous rappeler que DBFZ c'est du caca à tes yeux et sans dénigrer personne bah on ne pourra qu'applaudir .
J'espère que Rugal-B va pas voir que t'as dit du mal de Hnk , il aime beaucoup ce jeu :crybaby: .

nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 12:14 Je vais faire un post que les gens vont lire en diagonale pour comprendre la moitié de travers, et venir dire la même chose 6 mois plus tard en faisant croire qu'ils ont découvert la roue.
je rectifie ce que je disais plus haut . Traites-nous directement d 'arriérés illettrés adeptes de la mauvaise foi , ça ira plus vite :roll:

nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 12:14 Au moins le jeu assume d'être full mongolerie et c'est ce qui le rend amusant. Le jeu est ce que strive aurait dû être.
Strive jouable sans imput ??? :lol:
Au moins t'auras réussi à me faire rire , c'est déjà ça .

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#209 Message par nono261084 »

nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 12:14 Je vais faire un post que les gens vont lire en diagonale pour comprendre la moitié de travers, et venir dire la même chose 6 mois plus tard en faisant croire qu'ils ont découvert la roue.
Mout a écrit : 22 déc. 2021, 13:20 Strive jouable sans imput ??? :lol:
2 lignes et je t'ai déjà perdu alors si je fais un pavé ...
Si tu es encore bloqué au niveau des manips, j'ai pas vraiment envie d'expliquer. Un moment va falloir réussir à sortir des schémas de pensée binaires. Je suis sur que le premier vampire est ton jeu préféré avec sa foultitude de manips à la con, ça c'est un vrai jeu intéressant. Devoir faire :1: :2: :9: avec la rigueur d'un 2x pour sortir un flash kick, ça rend le jeu vachement mieux que vampire savior.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#210 Message par John46 »

il y a des stats sur les frame de start-up?
on pourrait penser qu'ils peuvent compenser la durée reduite des manip par qlq frames de plus au depart?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#211 Message par Rastan »

nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 10:45
Rastan a écrit : 20 déc. 2021, 22:21
John46 a écrit : 20 déc. 2021, 21:08 J'imagine la secretaire de Arcsys qui, revenant des chiottes, va picorer au pif un enième spam sur le sujet, et se frotter le front en se demandant si les fanboys pensent vraiment que travailler sur cette license n'a jamais effleuré l'esprit de sa boite :lol:
Eh bien alors qu'est-ce qu'ils attendent? Saint Seiya est une des plus grosses licences tout comme HNK et DBZ donc... Kurumada n'est pas fermé à l'idée de voir son manga adapté en jeu vidéo avec tous les jeux qui sont sortis depuis 1987... Et quand on voit ceux faits par Bandai Namco on se demande pourquoi ASW ne l'a toujours pas sorti. Donc tu vois, je ne suis pas aussi sûr que toi qu'ils se soient déjà penché sur la question sinon nous y jouerions depuis au moins 10 ans.
Tout le monde s'en branle de ta licence de merde pour boumeur. Surtout si c'est pour avoir des chiasses comme hnk ou dbfz qui n'ont d'intérêts que pour le fan service.
Et dnf, c'est 8ing c'est pour ça que c'est bien. C'est pas un énième jeu arcshit.
On en reparlera si le jeu sort un jour...
Sinon, j'espère que ton aimable intervention est du 2nd degré parce que affirmer que HNK et DBFZ sont des chiasses comme tu dis soit il faut avoir des goûts de chiasse soit être d'une mauvaise foi sans nom... Et tu peux la formuler à nouveau sans être si vulgaire et insultant? En français en somme...

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#212 Message par kamoliv390 »

nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 10:45
Rastan a écrit : 20 déc. 2021, 22:21
John46 a écrit : 20 déc. 2021, 21:08 J'imagine la secretaire de Arcsys qui, revenant des chiottes, va picorer au pif un enième spam sur le sujet, et se frotter le front en se demandant si les fanboys pensent vraiment que travailler sur cette license n'a jamais effleuré l'esprit de sa boite :lol:
Eh bien alors qu'est-ce qu'ils attendent? Saint Seiya est une des plus grosses licences tout comme HNK et DBZ donc... Kurumada n'est pas fermé à l'idée de voir son manga adapté en jeu vidéo avec tous les jeux qui sont sortis depuis 1987... Et quand on voit ceux faits par Bandai Namco on se demande pourquoi ASW ne l'a toujours pas sorti. Donc tu vois, je ne suis pas aussi sûr que toi qu'ils se soient déjà penché sur la question sinon nous y jouerions depuis au moins 10 ans.
Tout le monde s'en branle de ta licence de merde pour boumeur. Surtout si c'est pour avoir des chiasses comme hnk ou dbfz qui n'ont d'intérêts que pour le fan service.
Et dnf, c'est 8ing c'est pour ça que c'est bien. C'est pas un énième jeu arcshit.
Bon dbz on passe sur le sujet.
Par contre effectivement saint seiya est un peu vieux pour créer un raz de marée, mais un one piece ou naruto façon dbfz je pense qu'Arcsys peut faire des bons chiffres de vente.
C'est encore assez récent et toujours populaire au Japon
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#213 Message par Rastan »

Kamolive, Saint Seiya n'est sorti en anime que deux ans avant DBZ :wink: ca ne fait pas beaucoup d'écart je trouve. Surtout que la série jouit d'une aura dans plusieurs pays en Europe et aussi en Amérique du Sud et je ne parle pas du Japon et de l'Asie en général. Mais bon refermons la parenthèse afin de ne pas exciter les deux trois individus perturbateurs ci-dessus...

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#214 Message par Mout »

nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 14:34 2 lignes et je t'ai déjà perdu alors si je fais un pavé ...
Désolé de m'être raccroché à ça . Y avait tellement pas de matière dans ton argumentaire que j'ai pris le premier truc qui me venait par la tête .

nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 14:34 Si tu es encore bloqué au niveau des manips, j'ai pas vraiment envie d'expliquer.
Ah donc pour que t'argumentes il faut que j'arrête de focaliser sur ça ? De mieux en mieux .....
nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 14:34 Je suis sur que le premier vampire est ton jeu préféré avec sa foultitude de manips à la con, ça c'est un vrai jeu intéressant.
Au risque de te décevoir le premier Vampire n'est pas mon jeu préféré . Et pour te dire la vérité je n'ai jamais possédé un seul jeu de la saga .
J'ai rien contre dans l'absolu , mais y jouer occasionnellement me suffit amplement .
Et pour ce qui est des manips en elles-mêmes je pense personnellement qu'elles permettent de mettre des limites au gros n'importe quoi ( spam , anti jeu , facilité etc...), en tous cas dans la mesure du possible . C'est pour ça que ça m'a fait marrer d'imaginer un jeu bourrin comme Strive sans manips :roll:
Alors tant mieux pour ceux qui apprécient de pouvoir s'en passer , mais à l'inverse on peut pas demander à tout le monde de dire que c'est une bonne chose .
On en revient toujours au même au final, les goûts et les couleurs quoi .

Bref , ce sera tout pour moi .
De toute évidence c'est trop compliqué de te demander d'arrêter de prendre les gens pour des cons . Et apparemment c'est tout aussi compliqué de te demander d'argumenter .
Mais bon j'imagine que l'un ne va pas sans l'autre .
C'est vrai après tout , à quoi bon argumenter sur un forum de jeu de baston rempli d'abrutis . Je vous le demande ...

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#215 Message par nono261084 »

Rastan a écrit : 22 déc. 2021, 14:45 On en reparlera si le jeu sort un jour...
Sinon, j'espère que ton aimable intervention est du 2nd degré parce que affirmer que HNK et DBFZ sont des chiasses comme tu dis soit il faut avoir des goûts de chiasse soit être d'une mauvaise foi sans nom... Et tu peux la formuler à nouveau sans être si vulgaire et insultant? En français en somme...
Dbfz est médiocre. Hnk est le pire jeu arcsys, et de loin. Même leur smash brawl, yokai machin chose est mieux foutu. Non seulement le jeu a une animation qui fait passer clayfighter pour 3.3, mais en plus c'est blindé de bugs en tout genre. Il faut être de mauvaise foi pour dire que c'est un bon jeu. Pose-toi la question de savoir si tu y jouerais si c'était "assemblée nationale fighting". Le seul fait qu'il y ait un "mais" dans ton argumentation prouverait que tu l'aimes pour des mauvaises raisons.
Quand à saint-seiya, ouvre un topic pour faire part de tes intentions, ici on s'en fout de cette licence à moitié morte.
Incroyable mais un jeu ne se destine pas uniquement à ta personne, et je doute que la majorité des us et de la chine soit saucés par un jeu de tape saint seiya. Si tu avais au moins des arguments commerciaux avec des stats chiffrés pour étayer ta vision, mais là c'est juste un caprice de môme. C'est pas parce que je voudrais un jeu de combat spawn, que je vais écrire à mcfarlane et capcom.

@ mout, je te répondrai ce soir chez moi. Mais je sens que c'est déjà peine perdue quand on reste focalisé sur des manips.

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#216 Message par Rastan »

nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 15:27
Rastan a écrit : 22 déc. 2021, 14:45 On en reparlera si le jeu sort un jour...
Sinon, j'espère que ton aimable intervention est du 2nd degré parce que affirmer que HNK et DBFZ sont des chiasses comme tu dis soit il faut avoir des goûts de chiasse soit être d'une mauvaise foi sans nom... Et tu peux la formuler à nouveau sans être si vulgaire et insultant? En français en somme...
Dbfz est médiocre. Hnk est le pire jeu arcsys, et de loin. Même leur smash brawl, yokai machin chose est mieux foutu. Non seulement le jeu a une animation qui fait passer clayfighter pour 3.3, mais en plus c'est blindé de bugs en tout genre. Il faut être de mauvaise foi pour dire que c'est un bon jeu. Pose-toi la question de savoir si tu y jouerais si c'était "assemblée nationale fighting". Le seul fait qu'il y ait un "mais" dans ton argumentation prouverait que tu l'aimes pour des mauvaises raisons.
Quand à saint-seiya, ouvre un topic pour faire part de tes intentions, ici on s'en fout de cette licence à moitié morte.
Incroyable mais un jeu ne se destine pas uniquement à ta personne, et je doute que la majorité des us et de la chine soit saucés par un jeu de tape saint seiya. Si tu avais au moins des arguments commerciaux avec des stats chiffrés pour étayer ta vision, mais là c'est juste un caprice de môme. C'est pas parce que je voudrais un jeu de combat spawn, que je vais écrire à mcfarlane et capcom.
Si tu le dis...

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#217 Message par Mout »

nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 15:27 @ mout, je te répondrai ce soir chez moi. Mais je sens que c'est déjà peine perdue quand on reste focalisé sur des manips.
Fais gaffe , on pourrait penser que cet aspect du jeu est la seule chose que tu comptais utiliser pour le valoriser :roll:

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#218 Message par Wally EX Revue »

nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 15:27
Rastan a écrit : 22 déc. 2021, 14:45 On en reparlera si le jeu sort un jour...
Sinon, j'espère que ton aimable intervention est du 2nd degré parce que affirmer que HNK et DBFZ sont des chiasses comme tu dis soit il faut avoir des goûts de chiasse soit être d'une mauvaise foi sans nom... Et tu peux la formuler à nouveau sans être si vulgaire et insultant? En français en somme...
Dbfz est médiocre. Hnk est le pire jeu arcsys, et de loin. Même leur smash brawl, yokai machin chose est mieux foutu. Non seulement le jeu a une animation qui fait passer clayfighter pour 3.3, mais en plus c'est blindé de bugs en tout genre.
Moi je pense que le pire de ASW c'est pas HNK, mais Sengoku Basara X. Le bug avec Oichi... ridicule. Et l'animation c'est pas fort non plus.

En même temps, HNK est sorti en 2005 et SBX en 2008. ASW ont fait du chemin depuis.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#219 Message par nono261084 »

Mout a écrit : 22 déc. 2021, 15:42
nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 15:27 @ mout, je te répondrai ce soir chez moi. Mais je sens que c'est déjà peine perdue quand on reste focalisé sur des manips.
Fais gaffe , on pourrait penser que cet aspect du jeu est la seule chose que tu comptais utiliser pour le valoriser :roll:
Alors on va commencer par l'histoire des manips qui ne dérangent au final que les vieux cons qui veulent rester dans leur confort. Le fait d'avoir d'avoir des manips ne changera rien au jeu, c'est un faux problème. Tu ne vas absolument pas nerfer des coups avec des manips à moins de remettre des trucs imbitables du début des 90's. Les gens qui ont l'habitude des quarts de cercle que ce soit un bouton ou un quart de cercle, ça ne change rien pour eux. Ça permet par contre aux noobs de niveler la barrière de l'éxé sur les fondamentaux et de se concentrer sur le cœur du jeu. Et mettre des manips ne rendra pas le jeu plus riche.
Le mec qui sort ça :
https://youtu.be/T0AloCjhT_A?t=1392
que ce soit des mono boutons comme dans pr ou des manips, ça ne change rien pour lui.
Nous ne sommes pas sur un jeu comme street fighter qui peut se permettre de nerfer des coups avec des charges comme les sonic boom de guile. Ici, ça n'aurait aucun sens, le jeu n'est pas pensé dans cette optique. D'ailleurs la grosse roue de inquisitor a un startup de cinglé (donc esquivable ou punissable avec un light) et le spam est limité par le système de mp du jeu. Donc pas besoin de manips complexes pour équilibrer ce genre de coups qui semblent op au premier abord.
Je sais que arcsys ne semble pas jouer à ses jeux mais j'ai bon espoir qu'ils ont quand même une phase de pre-prod pour établir des mécaniques qui s'articulent dans un game design cohérent. On a un jeu pensé mind game et gestion de ressource, pas besoin de foutre cinquante manips qui n'auraient finalement pas de sens.

Ensuite le jeu est pensé en terme de mongolerie. TOUT les persos sont full pétés. Là où dans strive il y a les élus et les merdeux, ici pas de jaloux. Même si une tier list finira par émerger, et qu'il y aura des matchups dégueulasses, le jeu semble plutôt porté sur le counterpicking. Le jeu aurait pu sortir fin 90 tellement ça part dans tous les sens. Le craquage inhérent du système universel et des propriétés des persos équilibrent plus ou moins tout le foutoir.
Je ne pense pas que le jeu soit porté sur le compétitif comme strive (qui du coup se plante complétement), plutôt pour satisfaire une clientèle pas trop friande de baston et qui ne sait pas ce qu'est une frame data. Et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. De toute façon, dès qu'un jeu est technique et demande de l'éxé, les râleurs n'y jouent pas (umvc3, sg, vampire, etc ...).
Le jeu est fun dans sa démesure. Et le système pour permettre des remontada me semble plutôt bien pensé. Le mec gagne des possibilités de combos accrues, une super pas du tout prioritaire et un buff de stats mais peut se faire ouvrir en une dernière phase.

Maintenant j'ai un doute sur la profondeur du jeu. La touche de garde est à mon avis une erreur qui enlève tout le sel du jeu. Ça annihile toute création de jeu alors qu'avec les merdes full screen qui font 20 hits, il y a moyen de mixer et de créer des phases de petit bâtard. Pour rendre le jeu beaucoup plus sympa sur le long terme je virerai la touche de garde (pour la remplacer par une touche d'esquive, qui d'ailleurs n'est pas très naturelle implantée tel quel), et je rajouterai des overhead pour pouvoir provoquer plus d'ouverture même si les persos ont des instant overhead sur les sauts mais c'est un peu trop téléphoné quand on additionne les startup du saut et du coup. Le jeu a du potentiel, il y a juste à taffer dragon knight avec ses cancel de vol en piano pour voir qu'on peut potentiellement bosser des phases à la con. Mais sans training, dur à dire.
On a un jeu avec une base qui pourrait permettre de contenter les noobs et les joueurs aguerris. Mais il faudrait en donner un peu plus à ces derniers, et il n'y a absolument pas besoin de manips pour ça. Juste le fait de permettre de la création de jeu, qui donnerait un mvc en 1 vs 1, et en ferait un jeu qui a sa place sur la scène compétitive. Loin devant cette merde de strive qui boucle depuis 6 mois sur les mêmes phases et les mêmes persos.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#220 Message par kamoliv390 »

Je suis d'accord sur à peu près tout sauf le spam.
Là aussi t'as les merdeux et les élus comme berseker.
Après je ne sais pas si son spam s'esquive en roulade, mais le fait de ne pas avoir d'air gard sur un spam qui touche les persos même au plus haut de leur saut, c'est quand même compliqué
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#221 Message par AdaMenthe »

Je sais pas pour les manip', ça fait partie d'une sorte de trinité des jeux de bagarre avec la complexité des manip | longueur du combo | timing entre les coups

Si tu en retire un, je ne pense que tu fais monter le niveau des noob, mais plutôt que tu resserres l'écart entre les casu et les intermédiaires, et que le donc le travaille paye moins, alors pourquoi s'investir dans le jeu ? Si Kevin 12 ans peut te prendre un round ou un match en spammant comme un brain dead ça va lui donner aucune leçon, jamais il ne se sentira obligé d'aller en training ou aller faire les Challenge de son personnage. la Beta de DNF est carrément sorti sans mode training ou Versus local, ça montre bien quels sont leurs objectifs.

C'est jamais une bonne chose les directions en coups spé. Historiquement les dragon et les QCF ont été créé pour forcer le joueur a prendre des risques en lâchant sa garde tout en faisant une manipulation qui va vers l'avant. Plus la technique est forte, plus la manipulation l'est. Cette idéologie est peut être vielle de 30 ans, mais elle reste toujours valable selon moi. Les jeux de bagarre se distinguent par une exigence de l'exécution, faire en sorte que le jeu soit uniquement stratégique détériore l'ADN pur du jeu de bagarre : l'entrainement.

le training mode c'est la répétition des mouvements, déplacements, combo ou autre, tu cherches à savoir en quoi ce perso est fort ou faible, tu test les frame-trap ou autre phase d'arnaque, tu essayes toute sorte de mix-up ou meaty ect ect. Dans le mode entrainement tu es seul contre toi même, c'est à ce moment que tu réfléchi le plus, alors réduire la complexité des manip et du game system, c'est ne plus obliger le joueur à réfléchir, et ainsi le conforter dans sa médiocrité, et on ne bâti rien avec ça.

Mais je reste d'accord avec toi dans l'ensemble, c'est un débat intéressant.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#222 Message par kamoliv390 »

Tu prends sfv qui a des manips ultra simples, pourtant le travail paie, dans l'apprentissage des distances, des confirm et de la frame data.

Là où je suis d'accord avec Nono, c'est qu'il n'y a pas forcément que des manips complexes qui peuvent rendre un jeu difficile à appréhender.

Sur grandblue, de bons joueurs te roulent dessus malgré la simplification des touches et des combos.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#223 Message par nono261084 »

AdaMenthe a écrit : 22 déc. 2021, 21:35 Je sais pas pour les manip', ça fait partie d'une sorte de trinité des jeux de bagarre avec la complexité des manip | longueur du combo | timing entre les coups

Si tu en retire un, je ne pense que tu fais monter le niveau des noob, mais plutôt que tu resserres l'écart entre les casu et les intermédiaires, et que le donc le travaille paye moins, alors pourquoi s'investir dans le jeu ? Si Kevin 12 ans peut te prendre un round ou un match en spammant comme un brain dead ça va lui donner aucune leçon, jamais il ne se sentira obligé d'aller en training ou aller faire les Challenge de son personnage. la Beta de DNF est carrément sorti sans mode training ou Versus local, ça montre bien quels sont leurs objectifs.

C'est jamais une bonne chose les directions en coups spé. Historiquement les dragon et les QCF ont été créé pour forcer le joueur a prendre des risques en lâchant sa garde tout en faisant une manipulation qui va vers l'avant. Plus la technique est forte, plus la manipulation l'est. Cette idéologie est peut être vielle de 30 ans, mais elle reste toujours valable selon moi. Les jeux de bagarre se distinguent par une exigence de l'exécution, faire en sorte que le jeu soit uniquement stratégique détériore l'ADN pur du jeu de bagarre : l'entrainement.

le training mode c'est la répétition des mouvements, déplacements, combo ou autre, tu cherches à savoir en quoi ce perso est fort ou faible, tu test les frame-trap ou autre phase d'arnaque, tu essayes toute sorte de mix-up ou meaty ect ect. Dans le mode entrainement tu es seul contre toi même, c'est à ce moment que tu réfléchi le plus, alors réduire la complexité des manip et du game system, c'est ne plus obliger le joueur à réfléchir, et ainsi le conforter dans sa médiocrité, et on ne bâti rien avec ça.

Mais je reste d'accord avec toi dans l'ensemble, c'est un débat intéressant.
Sauf que tout ce que tu énonces est erroné.
La trinitié de la baston ce n'est absolument pas manip/combo/timing. C'est mind game/frame data/mémoire musculaire ou un truc du genre. Un jeu comme mvci, dont la manip la plus compliquée est un quart de cercle a pourtant des timing serrés sur certains combos (avec black panther par exemple) qui demande de l'éxé. Et ce ne sont pas les quart de cercle qui rendent les combos du perso complexes. Et si je parle de 2x, le jeu n'est pas réputé pour la longueur de ses combos.

Si un mec spamme son coup en 6+S ou en qcf+p, ça revient au même. La seule chose qu'il aura appris c'est faire un quart de cercle, pas jouer au jeu.
Les directions avec spé, te demandent de prendre les mêmes risques. Un dragon en 2+s ou un coup en 6+s te force à utiliser des directions en direction de l'adversaire. Au pire, c'est juste une question de frame data pour équilibrer le bazar.
Après sur un jeu comme dnf, je n'y vois aucun problème. Sur un street fighter, où les manips ont du sens dans le gameplay, ce serait une très mauvaise idée par contre.

Quand au mode training, qu'il y ait des quarts de cercle ou pas, ça ne change rien au reste. Le mind game, les footsies, le neutral, etc ... ne dépendent pas des manips des persos mais de ce qu'ils peuvent faire ou pas et de ce que le système et les mécaniques universelles permettent de faire.
Et pas de training sur la beta, c'est malheureusement le lot de beaucoup de beta (gbvs, sf5, ...) qui veulent forcer les joueurs à tester le mode en ligne.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#224 Message par Mout »

nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 20:29 Alors on va commencer par l'histoire des manips qui ne dérangent au final que les vieux cons qui veulent rester dans leur confort.
Ah d'accord carrément . On se fait insulter dès la première phrase :palm: .
C'est vraiment pas de bol que ça me dérange alors, parce que j'imagine que ça fait de moi un vieux con qui a peur de sortir de sa zone de confort :roll: .

Et pourtant , je sais pas pour les autres mais en ce qui me concerne j'ai joué et su apprécier un grand nombre de jeux de baston différents . Que ce soit des jeux 2D ( qui sont bien souvent très différents les uns des autres ) , des jeux 3D qui la plupart du temps obéissent eux aussi à des règles bien distinctes , mais aussi à des plateformes versus ( genre Smash Bros dont je suis fan et qui n'a pas de manip ) .
Je dirais même que jongler entre tous ces genres me bride sur chacun d'entre eux . Mais bon j'imagine que mon désir de variété a plus d'importance que mon envie de devenir fort .
Bref , je pense que je peux sans trop de mal me considérer comme quelqu'un qui aime varier les plaisirs et qui n'a pas peur de toucher un peu à tout niveau baston .
Donc permets moi de te dire que c'est peut être aller un peu vite en besogne de parler de "vieux cons" et de " confort " en s'arrêtant sur une simple histoire de manip pour un type de jeu bien précis :roll:
nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 20:29 Le fait d'avoir d'avoir des manips ne changera rien au jeu, c'est un faux problème. Tu ne vas absolument pas nerfer des coups avec des manips à moins de remettre des trucs imbitables du début des 90's. Les gens qui ont l'habitude des quarts de cercle que ce soit un bouton ou un quart de cercle, ça ne change rien pour eux. Ça permet par contre aux noobs de niveler la barrière de l'éxé sur les fondamentaux et de se concentrer sur le cœur du jeu. Et mettre des manips ne rendra pas le jeu plus riche.

Les manips n'ont rien à voir avec une histoire de richesse de jeu , ça j'en suis conscient . C'est plus par souci de limiter les abus gratuits.
Certes en général un habitué ne loupe pas ses manips , mais le truc c'est que ça peut tout de même arriver au moment où il faut pas pour X raisons ( que ce soit le stress , le doute , un manque de concentration ou n'importe quoi d'autre ).
Et c'est justement cette possibilité que ça arrive qui rend les choses moins certaines , et donc plus excitantes. Même si c'est chiant dans l'absolu , louper ses manips ça partie du jeu . C'est l'épée de Damoclès qui peut tout faire foirer pour le meilleur et pour le pire .
Mais bien entendu ça s'applique surtout à certains type de jeux , et en l'occurrence aux jeux de baston 2D qui sont régis par des règles bien précises .
Mais ça prendrait des plombes de rentrer dans les détails .

nono261084 a écrit : 22 déc. 2021, 20:29 Ensuite le jeu est pensé en terme de mongolerie. TOUT les persos sont full pétés. Là où dans strive il y a les élus et les merdeux, ici pas de jaloux. Même si une tier list finira par émerger, et qu'il y aura des matchups dégueulasses, le jeu semble plutôt porté sur le counterpicking. Le jeu aurait pu sortir fin 90 tellement ça part dans tous les sens. Le craquage inhérent du système universel et des
Tout le monde semble peut être pété au début mais quand les gens sauront joué ( coucou le training mode ) ça va clairement être une autre histoire .
Bien sûr il faut attendre quelques mois avant de s'en assurer , mais t'as forcément des persos qui vont sortir du lot .Enfin comme d'hab quoi .
La question qui se pose c'est : Qu'est ce qui se passe lorsque dans un jeu où tout le monde est pété certains sont bien plus pétés que d'autres ?
Certains vont dire que ça donne Toki dans Hnk par exemple .
Mais en vrai la seule chose qui se passe c'est que c'est la même règle qui s'applique à chaque fois . Autrement dit la puissance d'un perso se mesure uniquement avec celles des autres . Et donc le moins pété d'entre eux ( aussi pété soit-il ) ne sera plus considéré comme pété si on le compare à d'autres .
Enfin bon , c'est peut être un peu prématuré de parler de ça après seulement une beta minimaliste et hasardeuse .



En ce qui concerne le reste de ton argumentation ( mécaniques qui équilibrent , la garde sur un bouton qui bride les possibilités , le manque d'overhead etc ....) je ne saurai juger si t'as raison ou pas
dans la mesure ou j'ai pas suffisamment joué au jeu pour en parler objectivement .
Les seules choses que j'ai vu c'est du spam à tout va est des plantages à gogo :roll:
De plus il y a avait la beta d'un autre jeu (dont je tairai le nom pour éviter que les gens s'affolent :roll: ) pendant la même période , et en plus j'étais pas forcément dispo pour jouer tout le weekend .
Ma première expérience était vraiment pas terrible ,mais je compte bien attendre le mode training pour lui redonner une deuxième chance ( ouais je suis comme ça moi 8) ) .

Tout ça pour dire que même si je suis gêné par cette histoire d'imput , je sais pertinemment que c'est pas ce qui va fondamentalement définir le jeu . Et je me doute qu'il peut se révéler intéressant sur bien d'autres aspects . Et c'est justement parce que je suis un touche à tout que j'arrive à m'en convaincre tout seul comme un grand .


Bref ,au moins t'as argumenté sans trop dénigrer les gens ( à part au début ) . Et je t'avoue que c'est toujours plus agréable de lire un avis plus constructif que " DNF c'est bien parce que c'est 8ing "
Bon , à la toute fin t'as pas pu t'empêcher de chier sur Strive ( pour pas perdre la main sans doute ) , mais bon c'est toujours mieux que de chier sur les gens :wink:
Dernière modification par Mout le 22 déc. 2021, 23:20, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#225 Message par AdaMenthe »

J'ai dit une sorte de trinité des jeux de bagarre. Pour préciser qu'elle ne représente qu'une partie du vaste monde des jeux de combat.

si dés la première phrase on se comprend pas, ça sert a rien de discuter. désolé.

Répondre