La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : petit run avec le dragon bleu sur Cyvern)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : ma GAMEROOM)

#76 Message par mumuladkos »

John46 a écrit : 14 oct. 2021, 19:37 Curieusement je deteste le ricard mais j'aime plutot bien l'absinthe.
tout pareil que toi

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : ma GAMEROOM)

#77 Message par Warner »

faut mettre de l'eau avec l'absinthe ?

je comprends mieux pourquoi ça me collait mal à la tête... :mrd:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

on parle boisson

#78 Message par John46 »

en shooter ça cogne dur en effet ;D

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: on parle poisson

#79 Message par Warner »

j'aime beaucoup l'esprit de cette vidéo :

les mecs se collent une bourracha à l'absinthe ... mais sur du piano jazz. Attention.

à choisir, je me demande si je préfère pas le combo patricksébastien/ricard quand même.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : ma GAMEROOM)

#80 Message par mumuladkos »

J'imagine que c'est atroce en 100% pur, pourtant je kiffe un bon whisky, une bonne vodka, un bon rhum, un bon cognac, une bonne mirabelle ou poire etc etc. L'alcool fort et pur c'est ma came, mais avec de l'absinthe j'ai des doutes...

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

mon bar idéal

#81 Message par Warner »

moi aussi, j'aime bien les trucs qui arrachent un peu. l'absinthe, c'était un malentendu.

en whisky, je connais pas spécialement, mais en bourbon, j'en reviens toujours au bon vieux Four Roses que je trouve un chouia plus raidos que les traditionnels Jack/Jim.

C'est la mode de rhum, on trouve mille et une déclinaisons de boissons venant de la Barbade ou de la Républicaine Dominicaine plus ou moins reposées, mais là encore, j'en reviens toujours aux trucs ultra basiques : La Mauny blanc et Trois Rivières vieux.

dernièrement, mon péché mignon, c'est vraiment la Tequila. Je commande toujours un set moitié blanc, moitié reposé au début de l'été et à l'approche de Noël. A Noël, le citron vert est moins cher, alors c'est tentant. cette tequila est exclusivement consommée de la manière suivante : 1 volume de lime, 2 volumes de cointreau, et 4 volumes de teq + glace pillée et option glaçage de verre #cucaracha (qui est d'ailleurs un autre cocktail à base de teq)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

la biture

#82 Message par John46 »

je suis pas trop alcool fort, je prefère une bonne bière à 8%.
Pour les alcools fort, j'avais un pote russe expert en vodka, il nous ramenait régulièrement du gros matos de Moscou et nous à inité au subtil art de la degustation de cette noble boisson (mais il est reparti voir Poutine :crybaby: ). A la rigueur un très bon whisky de temps en temps (la première cuite à la Balantine a laissé des sequelles)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : ma GAMEROOM)

#83 Message par mumuladkos »

Cette embardée du topic en mode "Pochtrons, partage et expériences" uh!uh!uh!

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

pochtrons !

#84 Message par Warner »

on dit pas "pochtrons", on dit "épicuriens".
John46 a écrit : 17 oct. 2021, 21:04 je suis pas trop alcool fort, je prefère une bonne bière à 8%.
J'aime pas la Tourtel.

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: éthylotest

#85 Message par Saturnin »

Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Ranking Gunbird 2!

#86 Message par John46 »

mumuladkos a écrit : 30 août 2021, 12:33 Hop, pour fêter la fin des vacances je vous propose un sympathique 1-all du premier loop de Gunbird 2!! Un run sans grande prétention, parce qu'à des kilomètres des performances de nos meilleurs français chez cet éditeur : Lyv, BOS ou encore Juju Kenobi.

Mais cette vidéo plus abordable pour le commun des mortels aura le mérite, je l'espère, de montrer aux volontaires qu'il est tout à fait possible de boucler n'importe quel premier loop de n'importe quel Psikyo, Gunbird 2 étant réputé comme l'un des plus dur shoot de cet éditeur. Qui plus est, le run est réalisé avec Valpiro, personnage très lent mais à la force de frappe efficace. Histoire de contrer le réflexe classique chez nombre de joueurs osant affronter les monuments estampillés Psikyo, préférant le plus souvent des personnages rapides et équilibrés.

après le not nut november, c'est le concours de zgeg december sur Gunbird 2 :p:
viewtopic.php?p=1387287#p1387287
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : ma GAMEROOM)

#87 Message par mumuladkos »

Oui j'ai vu ça, vous avez changé d'avis comme de chemise mais au final certains veulent garder le vêtement initial!

Je ne suivrai pas sur ce coup, parce que j'ai remplacé le Gunbird 2 par Gunbarich et que ça me va bien comme ça. Et puis en ce moment, je suis plutôt à suer corps et âme pour de piètres résultats sur le démesuré Mars Matrix.

Vous n'aurez qu'à prendre mon run avec Valpiro en guise de lièvre!

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : ma GAMEROOM)

#88 Message par GameOver »

Quelle classe que de pouvoir tripoter Gunbarich ! Tu comptes le 1CC ? Pas trop gêné par le côté un peu aléatoire inhérent au style ?

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : ma GAMEROOM)

#89 Message par mumuladkos »

Ce qui m'embête dans l'aléatoire de Gunbarich, c'est l'incidence sur le scoring. Même si je suis prêt )à croire qu'à très haut niveau, il peut y avoir un semblant de maîtrise.

Pour ce qui est du 1CC, j'aurai pu te répondre "oui" il y a trois-quatre ans quand j'y jouais, parce qu'il m'arrivait d'atteindre le dernier monde. Mais ça, c'était avant snif...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Psikyo mon amour

#90 Message par John46 »

J'ai laché l'affaire sur Gunbarich le jour où j'ai litteralement explosé mon hi-score au cours d'une partie très mal engagée où un simple coup de chatte à fait peter le compteur :|
J'aurai du me concentrer sur Space Bomber ou Lode runner :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : ma GAMEROOM)

#91 Message par mumuladkos »

Oui c'est exactement ce à quoi je pensais. Il n'empêche que le jeu reste génial en pure survie et le ALL un vrai challenge, donc faut juste changer son curseur pour continuer à y prendre son pied.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : BAL CUBE vidéo commentée)

#92 Message par mumuladkos »

Hop, une petite vidéo commentée sur le méconnu Bal Cube. J'avais très envie de le présenter pour le sortir un peu de l'ombre, tout simplement parce que je l'aime bien. Mais j'avais aussi et d'abord envie de faire une bonne performance dessus, histoire de conférer un double-emploi au run.

Merci à Radigo pour le dialogue et le montage!



Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : BAL CUBE vidéo commentée)

#93 Message par Pierrot »

Sacré perf ! J'adore ce jeu, je reconnais l'exploit. Moi vers les niveau 40 mon cerveau a déjà perdu ;D Je sais pas si ceux qui ne joue pas au jeu, ce rendent compte en vidéo du côté virtuose de quelques décalage pour ne pas aussi tomber dans son trou fraichement créé. C'est ça qui est fou dans cette pépite, on créé son lit de mort.

T'es beau Mumu. Un sacré 3/4 face et une belle verticalité.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : BAL CUBE vidéo commentée)

#94 Message par mumuladkos »

Tu le connaissais déjà? Et ben ça fait plaisir parce qu'en général j'ai droit à une moue perplexe. Atteindre le Level 40 est déjà une bonne performance, et pour rappel le premier loop se termine vers le Level 49, t'en es pas loin alors accroches-toi! Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque sur le lit de mort qu'on se crée soi-même, d'ailleurs nombre de morts sont dues à une sorte de fascination inconsciente de plonger dedans, comme attirés par un appel du vide. Vicieux les mecs de chez Métro!
Pierrot a écrit : 05 mars 2022, 07:54 T'es beau Mumu. Un sacré 3/4 face et une belle verticalité.
Arrêtez grand fou, vous allez me faire rougir! Ceci dit, je suis assez effrayé de l'effet déformant de la caméra sur mes cuissots, on dirait un putain de bulldozer uh!uh!uh!

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : BAL CUBE vidéo commentée)

#95 Message par Pierrot »

Oui je le joue pas mal avec Madame. Je pense que mine de rien, "pas mal" de joueurs le connaisse, il est de base dans plein de box arcade. Tres tres adictif...et ces musiques...
le lit de mort qu'on se crée soi-même, d'ailleurs nombre de morts sont dues à une sorte de fascination inconsciente de plonger dedans, comme attirés par un appel du vide. Vicieux les mecs de chez Métro!
Surement des fans de Gapsar Noé.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : BAL CUBE vidéo commentée)

#96 Message par mumuladkos »

Pour ce qui est des musiques, j'en trouves certaines sympa mais dans l'absolu j'aurai préféré de la techno douce.

Pour ce qui est de Gaspar Noé, ils auraient dans ce cas bon goût. Même si Seul contre tous et Irréversible sont, à mon sens, ses deux plus grandes œuvres, tous ses longs métrages demeurent des expériences visuelles et sensorielles puissantes. Et c'est vrai qu'on tombe dedans comme dans un gouffre infernal.

Edit : je viens de découvrir que son prochain long métrage est prévu en salle pour le mois d'avril 2022!! Obligé je me le fais, vive la vie

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : BAL CUBE vidéo commentée)

#97 Message par Pierrot »

Perso c'est "Enter the void" qui m'a le plus scotché, étant déjà de base bien attiré par le livre des mort tibétain et tous son "folklore". Je trouve que c'est le plus organique, le plus grouillant.
Je savais pas qu'il en sortait un nouveau, je vais aller voir.
Padon du HS, mais c'est ton topic on peut s'arranger alors ? ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : BAL CUBE vidéo commentée)

#98 Message par mumuladkos »

Enter the void c'est bien celui avec les jumeaux qui ont vécu un accident de la route mortel pour leurs parents, avec un lien incestuel bien tangible? Si oui il est excellent en effet, même si la phase de navigation de l'âme est à mon sens trop longue, presque pénible, mais je suis sûr que c'est ce que tu as préféré dans le film uh!uh!uh!

Le prochain film s'appellerait Vortex, avec Dario Argento dans un des deux rôles principaux, c'te classe à Dallas!
Pierrot a écrit : 07 mars 2022, 07:38 Padon du HS, mais c'est ton topic on peut s'arranger alors ? ;D
S'arranger de quoi? de digresser par rapport au sujet initial?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : BAL CUBE vidéo commentée)

#99 Message par John46 »

oh j'avais loupé ce topic, couillu ce choix de jeu :o
bon de prime abord ça a l'air tout pourri, mais je vis regarder la video qui va m'expliquer que non.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : BAL CUBE vidéo commentée)

#100 Message par mumuladkos »

La vidéo va t'expliquer des choses plus ou moins bonnes à savoir sur le jeu, mais en aucun cas elle ne va pouvoir t'expliquer s'il est bon ou pas...c'est le miracle de la subjectivité!

Mais avec un peu de chance, cela te donnera envie d'essayer sur quelques crédits, et qui sait

Répondre