Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
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Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
Finalement une suite à Melty Blood Actress Again Current Code. En fait, l'histoire se déroule avant les événement des titres précédents. On va avoir droit à de nouveaux graphisme qui se rapproche plus de Under Night In-Birth.
Source: Eventhubs
https://www.eventhubs.com/news/2021/mar ... pe-lumina/
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
Quelle bonne nouvelle !
Avec un Guily plus ground, plus lourd, décevant tous les fifou des air combo et du côté "aérien" des GG, voilà ti que French bread revient (enfin!) après les rumeurs de JoJo avec un bon MB.
Putain trop trop hâte de voir le rendu HD, on se tape des sprite low rez interpolés depuis des décennies
Pour ce qui ne connaissent pas cette série, ne vous fiez pas aux gamines/filles, c'est ultra stylé. Musique jazz piano bar et autre city night. Ambiance urbaine nocturne mature et l'ensemble est feutré. Ca pète la classe de fou.
Raaah lovely !
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
J'avais pas entendu parler de la rumeur d'un Jojo développé par French Bread. Dommage mais on va se contenter de Melty Blood.
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
Je connais cette série mais seulement de nom, ça sera peut être l'occasion de m'y mettre.
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
Ça, c'est une vraie bonne nouvelle !
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
Le jeu est sorti ya 2j! Quelqu'un l'a chopé? Vaut il le coup si on a le précédent? Qu'en est il du input lag? Je joue sur Pc, en espérant le voir/l'avoir en physique sur ps4!
Dernière modification par Kyo9999 le 03 oct. 2021, 12:51, modifié 1 fois.
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
C'est lagueux sur PC comme tous les version PC. La faute au Sync. Donc pour jouer sur PC il faut un écran Free sync Là c'est nickel.
Sinon on doit mettre la Vsync on, et là ça pique un peu. M'enfin ça reste très jouable. Mais à haut niveau Melty ne tolère rien, donc il faut du bon freesync.
Le jeu est terrible sauf les décors "prout prout" mais ça, comme "Yuki/Examu" depuis le passage aux décors 3D de Dreamcast sous-alimentée, on a l'habitude.
Je préfère encore leurs décors plats et fixes, mais chatoyants, de leur vieilles prods.
Le jeu comme tout jeu moderne, casualise à mort certain choses, avec des auto combos and co. mais bien sur les vrais combos à damages, eux, sont à la frames.
Le SHIELD m'a semblé un peu dégénéré, à voir avec le temps et la méta...Mais c'est cracké !
L'animation est fabuleuse. La B.O sublime. Du tout bon pour l'instant !
Bien trop tôt pour savoir son destin.
Sinon on doit mettre la Vsync on, et là ça pique un peu. M'enfin ça reste très jouable. Mais à haut niveau Melty ne tolère rien, donc il faut du bon freesync.
Le jeu est terrible sauf les décors "prout prout" mais ça, comme "Yuki/Examu" depuis le passage aux décors 3D de Dreamcast sous-alimentée, on a l'habitude.
Je préfère encore leurs décors plats et fixes, mais chatoyants, de leur vieilles prods.
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
Et dire qu'on veut nous faire avaler que faire un jeu en 2d HD ça coûte trop cher...
Et en plus, ça ne donne même pas un rendu flash
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Dernière modification par PenPen le 03 oct. 2021, 12:48, modifié 1 fois.
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
C'est les animateurs qui ne se trouvent plus. Et du coup faut les payer. Je discute en messages avec un des gars d'une boite hollandaise Tanuki creative qui prépare un Beat de fou depuis un moment Jitsu Squad, il me dit bien qu'il n'y a aucun souci à faire de la superbe 2D à la tablette ! Faut "juste" se motiver.
Quand tu vois des purges comme Kof XV qui doit couter deux bol de ramen en reskin du XIV au final c'est le pognon qui empêche d'avoir de la belle 2D.
Mais dans ce Melty Lumina, come UNIST, Nitroplus Blasters, Arcana Blood, and Co. C'est que les persos qui sont magnifiques, les décors ont succomber à la 3D abominable
Pourquoi ne pas assumer de beaux truc 2D certes très fixe, comme les Arcana, Aquapazza, Melty, Koihime Enbu RyoRaiRai etc... Toujours plus beaux que cette 3D infâme.
Quand tu vois des purges comme Kof XV qui doit couter deux bol de ramen en reskin du XIV au final c'est le pognon qui empêche d'avoir de la belle 2D.
Mais dans ce Melty Lumina, come UNIST, Nitroplus Blasters, Arcana Blood, and Co. C'est que les persos qui sont magnifiques, les décors ont succomber à la 3D abominable
Pourquoi ne pas assumer de beaux truc 2D certes très fixe, comme les Arcana, Aquapazza, Melty, Koihime Enbu RyoRaiRai etc... Toujours plus beaux que cette 3D infâme.
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
Merci pour le retour! Bon ya plus qu'à trouver un écran Freesync
Sinon espèrer un meilleur input lag sur ps4
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
C'est quand même fou que ce soit une petite boîte qui ose les persos en 2D alors que Capcom et SNK persistent dans une 3D ratée. Le pire, c'est que Tatsunoko vs Capcom ou MVC3 sont des contre exemples avec un bon rendu (et je ne parle même pas des magnifiques Guilty 3D).
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
PenPen a écrit : ↑03 oct. 2021, 12:58 C'est quand même fou que ce soit une petite boîte qui ose les persos en 2D alors que Capcom et SNK persistent dans une 3D ratée. Le pire, c'est que Tatsunoko vs Capcom ou MVC3 sont des contre exemples avec un bon rendu (et je ne parle même pas des magnifiques Guilty 3D).
C'est moins cher la 2D, non ?
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
C'est pas ce que disent Capcom et SNK.
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
Pourtant le Kof 13 est sublime, ca doit demander plus de boulot de travailler sur la 2D que sur la 3D
Concernant Street 5 il est réussi, faut dire ce qui est... Mais je me demande ce qu'ils aurait plus faire en 2D vu ce qu'ils ont pu faire avec les Street 3!
Bien sur, on ne veut pas de graphismes "lissés" à la Street 2 Hd Remix!
Concernant Street 5 il est réussi, faut dire ce qui est... Mais je me demande ce qu'ils aurait plus faire en 2D vu ce qu'ils ont pu faire avec les Street 3!
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
Tu n'es pas obligé d'activer la Vsync sur un PC, tu peux très bien la désactiver. D'ailleurs, par défaut, elle est désactivée dans la majorité des jeux.
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
Tout à fait d'accord avec le retour de Pierrot sur le jeu, j'ai testé un peu hier soir chez mon neveu, mon apprenti en jeu de fight
Graphiquement, c'est super joli en ce qui concerne les personnages. De la belle 2D et une très bonne animation. Mais comme mentionné, pour les décors, c'est autre chose: de la 3D sans vie malheureusement. Mais avec la frénésie du jeu, on a pas le temps de s'attarder aux décors. C'est dommage que ce ne soit pas mieux, mais ça n'enlève rien au plaisir d'y jouer selon moi. Et on est déjà habitué avec ce type de jeu d'avoir des décors sans vie. Pour ceux qui ne connaissent pas Melty mais qui ont joué à Unist, ils ne seront pas perdu. Et je m'attendais à moins de persos. J'ai pas trop suivi le développement, mais je pensais qu'il y avait une dizaine de persos. C'est un peu plus, donc ça m'a plu comme surprise.
Au niveau de la jouabilité, je ne crois pas que les fans de Melty Blood seront perdus. Je n'ai pas tellement doser le premier du nom, seulement la dernière version, un petit peu. Mais à première vue, le système de jeu semble assez comparable, mais possiblement un peu plus simplifié notamment au niveau de la jauge Moon si on compare avec le système de Full Moon, Crescent Moon, etc., du premier Melty. Sinon la prise en main est vraiment simple et les combos de folie seront sans doute à l'honneur. On a droit à des autocombos (Rapid Beat) quand on appuie 3 fois sur le même bouton, puis la quatrième fois c'est un launcher, et on peut poursuivre dans les airs. Moi qui est zéro en combos prolongés de folie, j'ai quand même été en mesure de sortir des trucs intéressants. Évidemment, il y a plusieurs autres techniques comme des counter, des imblocables et autres machins assez courant de nos jours dans ce genre de jeux.
J'ai seulement joué quelques persos comme Shiki, Arcueid et Kouma, mais selon mes souvenirs, ils sont assez similaires au premier Melty.
En terminant, je trouve également dommage que les plus grosses boites ne font plus de 2D. Mais je vois mal comment, exemple SNK et Capcom, pourrait investir autant d'argent dans leurs séries phares pour les faire en 2D. SNK ne pourra plus faire de KoF en 2D. Par contre, je pense qu'ils pourraient peut-être se lancer là dedans avec un retour de séries comme AoF ou Last Blade car ils n'auraient pas à faire plus qu'une quinzaine de persos sans entendre dire: c'est moche car ils en ont oublié beaucoup trop. Même chose pour Capcom en se lançant, par exemple, dans un nouveau Darkstalkers.
Graphiquement, c'est super joli en ce qui concerne les personnages. De la belle 2D et une très bonne animation. Mais comme mentionné, pour les décors, c'est autre chose: de la 3D sans vie malheureusement. Mais avec la frénésie du jeu, on a pas le temps de s'attarder aux décors. C'est dommage que ce ne soit pas mieux, mais ça n'enlève rien au plaisir d'y jouer selon moi. Et on est déjà habitué avec ce type de jeu d'avoir des décors sans vie. Pour ceux qui ne connaissent pas Melty mais qui ont joué à Unist, ils ne seront pas perdu. Et je m'attendais à moins de persos. J'ai pas trop suivi le développement, mais je pensais qu'il y avait une dizaine de persos. C'est un peu plus, donc ça m'a plu comme surprise.
Au niveau de la jouabilité, je ne crois pas que les fans de Melty Blood seront perdus. Je n'ai pas tellement doser le premier du nom, seulement la dernière version, un petit peu. Mais à première vue, le système de jeu semble assez comparable, mais possiblement un peu plus simplifié notamment au niveau de la jauge Moon si on compare avec le système de Full Moon, Crescent Moon, etc., du premier Melty. Sinon la prise en main est vraiment simple et les combos de folie seront sans doute à l'honneur. On a droit à des autocombos (Rapid Beat) quand on appuie 3 fois sur le même bouton, puis la quatrième fois c'est un launcher, et on peut poursuivre dans les airs. Moi qui est zéro en combos prolongés de folie, j'ai quand même été en mesure de sortir des trucs intéressants. Évidemment, il y a plusieurs autres techniques comme des counter, des imblocables et autres machins assez courant de nos jours dans ce genre de jeux.
J'ai seulement joué quelques persos comme Shiki, Arcueid et Kouma, mais selon mes souvenirs, ils sont assez similaires au premier Melty.
En terminant, je trouve également dommage que les plus grosses boites ne font plus de 2D. Mais je vois mal comment, exemple SNK et Capcom, pourrait investir autant d'argent dans leurs séries phares pour les faire en 2D. SNK ne pourra plus faire de KoF en 2D. Par contre, je pense qu'ils pourraient peut-être se lancer là dedans avec un retour de séries comme AoF ou Last Blade car ils n'auraient pas à faire plus qu'une quinzaine de persos sans entendre dire: c'est moche car ils en ont oublié beaucoup trop. Même chose pour Capcom en se lançant, par exemple, dans un nouveau Darkstalkers.
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
J'ai testé sur Under Night CLr, j'ai pas vu de différence entre Vsync activé ou pas (ni graphiquement, ni au nv du input lag)
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
Ton Vsync doit surement être activé sur "tout le temps" dans ta CG. Sinon tu as un écran free sync sans le savoir.
Bien sur tu peux virer ce Vsync mais ça fou un balayage verticale disgracieux.
Bien sur tu peux virer ce Vsync mais ça fou un balayage verticale disgracieux.
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
J'ai rien d'exceptionnel:
-Ecran: Samsung C27JG50
-CG: Vega 56
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
bah si tu constate aucun tearing en jeu, quand dans les options tu mets "Vsync off" c'est qu'il est forcé ailleurs.
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
J'ai pas vraiment vu de différences moi non plus. Pour le lag, j'ai pas vraiment joué online.
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Re: Il va y avoir des heureux : Melty Blood Type Lumina annoncé
J'ai testé quelque jeux kof et cie, et c'est vrai que je n'ai pas de tearing... bizarre
Mais dans tout les cas, si je comprends bien, mieux vaut utiliser le V-Sync pour avoir le meilleur input lag possible
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