Préservation de l'arcade et mètres carrés

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#26 Message par Wovou »

Le forum est puissant et a un fort rayonnement, tu fais une erreur de relativiser ça via le nombre d'inscrits, surtout qu'il est à 80% consulté par des gens non membres qui ne participent pas (au moment ou j'écris ce mail: 90 utilisateurs en ligne :: 17 inscrits, 2 invisibles et 71 invités) . J'ai fais tout mon business de vente de bornes sur le forum par exemple, et aje_fr vends 300 mister2jamma en un mois, c'est bête de ne pas utiliser cette "force de frappe" totalement gratuite, surtout qu'on serait ravi de soutenir le projet si il nous l'est bien expliqué et qu'il est bien compris (ce qui n'est pas forcément le cas, en tout cas pas par moi...), regarde Kaneda qui est dans l''équipe et on sent bien qu''il est à fond derrière, on ferrait bloc. C'est dommage...

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#27 Message par CitrikElektrik »

Salut à tous,

Ce que je note depuis le début de la campagne, c'est effectivement qu'il y a eu quelques erreurs de com qui ont rendu la lecture du projet un peu confuse. Le dernier live a permis d'éclaircir certains points mais je pense qu'il va falloir une bonne synthèse d'ici quelques jours.

Je reviendrais notamment sur un point qui semble cristalliser les critiques : la détention des machines. L'argument qui revient le plus souvent c'est : "c'est une collection privée, les mecs demandent du pognon pour entretenir leur parc, est-ce que moi je fais un financement participatif pour la maintenance de mes bornes ?"
À ça, je répondrais que la propriété des bornes, on s'en bat un peu les couilles. Toutes les oeuvres que vous pouvez admirer au Louvre n'appartiennent pas toutes au musée du Louvre. Un grand nombre d'entre elles sont prêtées par d'autres musées ou par des collectionneurs privés. Et personne ne s'en plaint parce que l'important c'est de pouvoir en profiter.

Quand je joue à Super Sprint, à Star Wars, à Defender, à Afterburner ou à Forgotten World chez Coin Op, savoir à qui appartient légalement la borne c'est pas vraiment la question que je me pose. Si vous avez besoin d'un billet pour la maintenance de votre matos, prêtez vos bornes à Coin Op ou HFSplay, je pense qu'ils seront contents d'avoir de superbes machines à faire découvrir au public plutôt qu'elles soient réservées à votre collection privée que personne ne verra en vrai autrement.

Et puis les machines détenues par l'asso, on a vu ce que ça a donné avec un certain Captain Algeria... Pas sûr que ce soit systématiquement gage de bonne gestion.

En revanche, la critique que moi je formulerais à l'égard de Coin Op Legacy, c'est peut-être le côté "fermé" de l'asso. Je ne sais pas vraiment si ça l'est mais de mon point de vue extérieur, c'est un peu le sentiment que j'ai. J'ai pas vu d'appel à la participation de leur part auprès de la communauté par exemple. La com est relativement light au contraire de HFS notamment qui s'appuie beaucoup sur la communauté. D'un autre côté, le partenariat avec Gamekult est quelque chose d'assez énorme. Leur présence régulière sur les salons comme la Paris Game Week c'est aussi quelque chose d'extra. On sent une ouverture vers le grand public avec un vrai rôle d'évangélisation mais qui se fait peut-être au détriment de l'existence d'une base solide de soutien de la communauté arcade.

C'est pour moi le point positif de cette campagne : l'ouverture. Jusqu'ici Coin Op bossait (très bien) dans son coin. Maintenant, il faut voir un peu plus grand et Coin Op Legacy se tourne vers la commu et présente son projet. Et ça fait parler. Les avis sont certes partagés mais ça discute un peu partout. Ici, sur HFS, sur BTBW, dans l'émission de Nishan, sur les chaînes youtube... La balle est maintenant dans leur camp pour voir ce qu'ils vont proposer pour permettre aux gens de s'investir parce que le financement est important mais l'adhésion d'un noyau dur de membres actifs l'est tout autant.

Réponse peut-être dans le live de demain soir sur la chaîne Life is a video game de Gemu Oni.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
olisan
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 23 juil. 2009, 19:37
Localisation : PARIS
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#28 Message par olisan »

Effectivement la com c'est pas facile.

J'ai posté sur notre topic coin-op, et sur le topic Collector’s quest. Je n'ai pas osé et/ou pensé utile de crée un topic dédié. C'est effectivement pas un bon choix, je vais corriger ça.
Après comme le dit raisonnable l'absence de réaction à nos événements sur le topic coin-op m'a un peu laissé dans le doute.

Les arguments de CitrikElectrik sur qui est le propriétaire des bornes et les conséquences en enjeux, c'est exactement notre ligne de conduite.
Oui la majorité des machines appartiennent à l'un d'entre nous. Mais nous les mettons à disposition de l'asso pour partager. En échange il y a du positif et du négatif : oui elles sont stockés pendant ce temps dans un espace plus ou moins safe, pleins de gens peuvent y jouer et ça c'est un vrai plaisir; mais en même temps elle souffre d'une utilisation plus intense que chez soi, et lorsqu'on les amène en extérieur c'est pire.

La dernière remarque sur l'équipe et le côté fermé de l'asso est très pertinente. C'est clairement notre point le plus à travailler.
Mais il faut savoir qu'au début ça a été notre point fort avant de devenir un handicap. Et sûrement la source de certains ressentis négatifs.
A l'origine ça a été voulu. Pour avoir une cohésion et une efficacité au sein du groupe. Surtout on avait l'expérience du travail avec MO5 qui a beaucoup de bénévoles. Des bénévoles qui parfois (pas tous bien sur) sont là en touriste, dont l'implication est relative et sur lesquels tu ne peux pas totalement compter.
Il faut aussi dire que l'envers du décor fait moins rêver. On a eu quelques amis qui sont venus 2/3 soirs dans le froid d'un lundi en zone industrielle; on joue pas, parfois on allume même aucune machine, on nettoie ou on fait des réparations. Pour certains c'est un peu la désillusion.
Mais avec le temps on a clairement pas sûr s'ouvrir, faire vraiment participer les passionnés. On a jamais fermé la porte mais peut-être que notre attitude à fait croire que l'accès n'était pas possible.
On y réfléchit.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#29 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 24 avr. 2021, 14:29 c'est vraiment un terme péjoratif fourre tout utilisé seulement par les parisiens pour désigner tout ceux qui n'habitent pas la capitale (soit 50 millions de personne)
Je te rassure qd tu habite ou bosse sur la RP tu restes un provincial a leurs yeux. Alors que oui Paris c'st <10% de la population francaise, et que meme a paris y'a pas bcp de parisien de souche.

De nos jours ils disent plus province, ils disent en region ....

John46 a écrit : 24 avr. 2021, 18:05
RainMakeR a écrit : 24 avr. 2021, 14:21Quand t'es une asso tu sais que tu vas pas rentrer des masses de thunes (j'en ai dirigé une pendant des années je sais ce que sais de pleurer pour avoir des subventions)
bordel, Pluie en president d'association 8O
Oui j'ai porté l'asso de mon club a bout de bras pendant des années pkoi ?


Pour la video de Flo faudra que je la regarde mais bon c'est long .... faudrait un truc resumé en fait. J'ai vu que y'avait un topic dédié qui s'est ouvert. Ca serait pas mal de faire un topo sur le but de la campagne en mot simple :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
zouli
stick de bronze
Messages : 113
Inscription : 30 déc. 2018, 10:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#30 Message par zouli »

salut la solution serait pas plutôt d'acheter des mètres carré au lieu de les louer pour voir plus a long terme ?
Bas gros poing debout !

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#31 Message par CitrikElektrik »

Bah déjà 45k€ c'est une sacrée somme à lever alors imagine que même si tout cet argent était alloué à un achat immobilier, t'aurais à peine un petit local perdu dans une zone industrielle de grande banlieue
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#32 Message par John46 »

olisan a écrit : 24 avr. 2021, 11:45Premier point: la somme récoltée n'est pas la somme qui sera dédiée au loyer. Je le rappelle même si certains font un gros melting pot.
Il y a les différents frais kkbb et autres
Il y a la réalisation et la production des rewards physiques
Puis il y a une partie stockage pour pérenniser la collection et permettre de poursuivre notre participation à des événements exterieurs
Et enfin il y a le loyer pour un local sur Paris. Celui ci nous permettra de redémarrer et de se re-faire connaître auprès du grand public, des pouvoirs publics et des entreprises.
" certains font un gros melting pot." ... faut dire que la campagne est pas franchement claire .. généralement est proposé un camembert (pour Pluie) illustrant de façon limpide l'affectation des financements (incluants les frais kkbb et les couts des rewards qui ne sont jamais évoqués)
La première étape consiste à déménager les bornes dans un lieu sain pour continuer nos activités, pour cela nous estimons nos besoins de financement à 10K€.

Dans ce lieu nous pourrons travailler sur 2-3 bornes à la fois et monter un mini showroom, type "mur d'arcade", pour vous accueillir, organiser des ateliers de formation, tourner de nouvelles émissions, etc. Nous estimons le budget à 35K€ pour pouvoir louer et faire fonctionner durant un an un atelier de 50m2 dans Paris.
Pourquoi foutre un atelier en plein de coeur de Paris si il n'y a prevu aucune frequentation regulière de public?

Pour le palier II je peux comprendre l'interet de l'intra-muros, meme si avec 30m2 et 20 bornes les recettes vont pas etres folles
Palier II : 70 000 € - Salle d'arcade vintage
Si nos financements le permettent, nous pourrons étendre la taille de notre local pour y ajouter une mini salle d’arcade vintage - la seule en plein coeur de Paris. Au minimum, elle devra faire 30m2 pour pouvoir y placer une vingtaine de bornes cultes et pouvoir accueillir une quinzaine de personnes à la fois.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#33 Message par Wovou »

20 bornes dans 30 m2

Image

Avatar de l’utilisateur
olisan
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 23 juil. 2009, 19:37
Localisation : PARIS
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#34 Message par olisan »

Le camembert est prévue, on travaille dessus. Ça sera plus clair.
On fera d'ailleurs une FAQ pour répondre aussi aux questions sur la campagne.

L'atelier centralisé à pour but principal :
- de se retrouver plus facilement entre membres disséminés un peu partout en IDF,
- de pouvoir accueillir et partager des ateliers techniques avec vous et le grand public,
- de donner envie et accès plus facilement à tout ceux qui veulent participer,
- de pouvoir préparer les machines qui vont être utilisées sur un évènement à venir ou une émission.

Maintenant le local comprendra une zone atelier mais aussi une zone "showroom" ou "mini salle d'arcade". Cet espace dépendra bien sûr du succès de la campagne, et de ce qu'on va trouver; mais il servira lui a accueillir du public (membres, participants au KKBB, grand public). Les m2 et le nombre de bornes sont bien sûr à voir en fonction des possibilités. Ou si on mets que des Cute ;D

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#35 Message par kaneda56 »

Wovou a écrit : 24 avr. 2021, 22:20 regarde Kaneda qui est dans l''équipe et on sent bien qu''il est à fond derrière
En effet, mais je tiens a préciser que ce n'est pas par pur copinage. Même si je connais notamment Zamoth et Oli, je n'ai jamais pu m'impliquer dans l'asso du fait de mon boulot et de mes disponibilités toutes pourries.
Par contre, même si leur organisation ou leur communication a été décriée, le seul et unique point que je retiens et qui mérite toute l'attention de ceux qui voudraient les soutenir: ils ont fait le job.
Que ce soit leur premier local (dans un immeuble quasi désaffecté, à la limite du coupe gorge :mrd: ) ou dans l'entrepot suivant, la première chose que j'ai fait quand je suis arrivé dans leur salle c'est écarquiller les yeux, ouvrir la bouche et me demander combien de centaines d'heures de boulot ont pu être nécessaires pour monter un truc pareil. Sans parler des soirées a thème, la soirée Cave, les dédiées introuvables, je me rappelle d'une soirée ou ce pauvre Zamoth a passé la soirée derrière le barbecue pour nourrir toute l'assemblée, et on était pas qu'une dizaine... Quand on est fan d'arcade, c'est le paradis dont j'aurais aimé profiter plus souvent.

Je vais me répéter et dire que ce genre de projet, même en le montant avec un noyau dur de 5 ou 6 personnes, c'est une tannée. On a tous nos vies de familles, nos boulot, on habite pas tous très près, au fur et à mesure l'assiduité s'effrite, le local se transforme en lieu de stockage, plus personne ne vient et un triste jour on se fait jarter car on ne l'utilise plus. Les mec de coinop ont réussi là ou on a échoué, c'est tout a leur honneur et ça prouve qu'ils auront a nouveau les reins de proposer un truc fou si la chance leur sourit. Soutien total les mecs (et trouvez un local dans le 13ème arrondissement! :roi: ), moi j'y crois :hp: :hp: :hp:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#36 Message par luke2fr »

mumuladkos a écrit : 24 avr. 2021, 17:39 Pour être le plus clair possible dans mon propos : quelles que soient la légitimité et la pertinence des critiques et points de vues divergents, ce n'était pas du tout le moment opportun pour venir les exposer sur la place publique. Et, de fait, influencer négativement la masse de quelques milliers de fans d'arcade en France, donc de contributeurs potentiels. Les mecs de la Coin op ont atteints la quasi moitié de l'objectif, il leur reste encore beaucoup d'énergie à déployer pour tenter de convaincre les indécis qui peuvent au final faire la différence. Franchement, quel est l'intérêt de venir les torpiller en plein vol?

Pour moi c'est sans équivoque : au cas par cas, le curseur se déploie entre deux pôles : de la grande maladresse et de la malveillance. Précisément pour cette question de temporalité totalement inadaptée. On est actuellement dans une période de soutien, et si on ne croit pas dans le projet on n'y participe pas et puis c'est tout. C'est dans un second temps, une fois que le Kisskissbankbank arrivera à son terme et que la messe sera dite, que le temps des interrogations et des remarques à ciel ouvert pourra prendre sa place. Je déplore d'autant plus cette situation qu'elle me parait émaner d'une grande partie de piliers de l'arcade en France, soit d'un point de vue historique, d'engagement et de projets pour la communauté, que de volume de bornes détenues.
T’as tout dit.
Wovou a écrit : 24 avr. 2021, 14:29 Juste un mot pour le faux débat paris/pas paris, et surtout le terme "province", ou "les provinciaux". J'habite le centre de Toulouse qui est une grande ville et je ne me considère pas être un "provincial", et même si j'habitais la campagne ce serait la même chose, c'est vraiment un terme péjoratif fourre tout utilisé seulement par les parisiens pour désigner tout ceux qui n'habitent pas la capitale (soit 50 millions de personne). Juste sachez même si évidemment c'est pas voulu de la part de ceux qui l'utilisent que ça peut vexer :ptdr:
L’essentiel de ma famille habite dans le lot et garonne (mon gd père maternelle était agriculteur), et j’ai grandi en grande couronne, en dehors de la ville, au milieu des champs en lisiere de foret. Quand je descendais dans le sud, j’étais le parisien.
alors ta reflexion sur "seul les parisiens disent ca" me fait doucement rigoler.
jam a écrit : 24 avr. 2021, 19:14 J'ai mis en suspend ma publication sur mon blog, le temps, au moins, de la campagne de coin-op, puisque certains pensent que mes propos sont à leurs unique intention et mis prêtes de fausses et mauvaises intentions. :)
J’étais prêt à sortir le lance flamme, mais ce dernier message plus sage m’a fait changé d’avis :)

Modération: merci pour ton intervention mais tu vas t’abstenir de faire monter la sauce avec tes provocations
Image

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#37 Message par luke2fr »

Modération: merci pour ton intervention mais tu vas t’abstenir de faire monter la sauce avec tes provocations
La provocation, c’est ce fil de discussion dès son premier post, qui plutôt que chercher à fédérer tout le monde dans un moment difficile, vise à nous diviser.
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#38 Message par kaneda56 »

Ca a permis de mettre en lumière les incompréhensions d’une bonne partie de la communauté (et pas juste de Wovou ou James, j’ai eu plein de retour du même genre sur FB) vis à vis de cette levée de fond. Donc c’est une bonne chose en un sens, d’autant que ca reste cordial et constructif.

Par contre, toi c’est ton 1er message depuis 2014, c’est un retour pas très heureux pour quelqu’un qui a raccroché les gants depuis un bon moment.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#39 Message par luke2fr »

kaneda56 a écrit : 25 avr. 2021, 22:32 Ca a permis de mettre en lumière les incompréhensions d’une bonne partie de la communauté (et pas juste de Wovou ou James, j’ai eu plein de retour du même genre sur FB) vis à vis de cette levée de fond. Donc c’est une bonne chose en un sens, d’autant que ca reste cordial et constructif.

Par contre, toi c’est ton 1er message depuis 2014, c’est un retour pas très heureux pour quelqu’un qui a raccroché les gants depuis un bon moment.
J’ai jamais arrêté de jouer. Pas besoin de posséder du matériel pour etre passionné.
On touche un sujet qui me touche, avec plein d’hypocrisie... on récolte ce que l’on sème.
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#40 Message par kaneda56 »

luke2fr a écrit : 25 avr. 2021, 22:52 on récolte ce que l’on sème.
Tu risques de l’apprendre à tes dépens.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
zouli
stick de bronze
Messages : 113
Inscription : 30 déc. 2018, 10:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#41 Message par zouli »

CitrikElektrik a écrit : 25 avr. 2021, 17:28 Bah déjà 45k€ c'est une sacrée somme à lever alors imagine que même si tout cet argent était alloué à un achat immobilier, t'aurais à peine un petit local perdu dans une zone industrielle de grande banlieue
ca faut le garder en trésorerie ,en cas de coup dur ,aujourd'hui l'argent emprunter ne coute pas cher ,peut être que dans tout les cas ,ca revient au même que de payer un loyer ,je sais que ce n'est pas simple ,mais pourquoi pas
Bas gros poing debout !

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#42 Message par Wovou »

zouli a écrit : 26 avr. 2021, 00:42
CitrikElektrik a écrit : 25 avr. 2021, 17:28 Bah déjà 45k€ c'est une sacrée somme à lever alors imagine que même si tout cet argent était alloué à un achat immobilier, t'aurais à peine un petit local perdu dans une zone industrielle de grande banlieue
ca faut le garder en trésorerie ,en cas de coup dur ,aujourd'hui l'argent emprunter ne coute pas cher ,peut être que dans tout les cas ,ca revient au même que de payer un loyer ,je sais que ce n'est pas simple ,mais pourquoi pas
On parle d'un local commercial, pas d'un appartement....
Vas sur leboncoin et regarde le prix d'un local commercial à la vente dans Paris (attention de ne pas confondre avec l'achat d'un droit au bail qui est juste le rachat d'un contrat de location pour avoir droit d'être locataire.. je parle bien de l'achat des murs).... si tu en trouves un à vendre...

Avatar de l’utilisateur
zouli
stick de bronze
Messages : 113
Inscription : 30 déc. 2018, 10:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#43 Message par zouli »

Wovou a écrit : 26 avr. 2021, 00:58
zouli a écrit : 26 avr. 2021, 00:42
CitrikElektrik a écrit : 25 avr. 2021, 17:28 Bah déjà 45k€ c'est une sacrée somme à lever alors imagine que même si tout cet argent était alloué à un achat immobilier, t'aurais à peine un petit local perdu dans une zone industrielle de grande banlieue
ca faut le garder en trésorerie ,en cas de coup dur ,aujourd'hui l'argent emprunter ne coute pas cher ,peut être que dans tout les cas ,ca revient au même que de payer un loyer ,je sais que ce n'est pas simple ,mais pourquoi pas
On parle d'un local commercial, pas d'un appartement....
Vas sur leboncoin et regarde le prix d'un local commercial à la vente dans Paris (attention de ne pas confondre avec l'achat d'un droit au bail qui est juste le rachat d'un contrat de location pour avoir droit d'être locataire.. je parle bien de l'achat des murs).... si tu en trouves un à vendre...
je suis pas un expert bail commercial ou mur ,c'est en gros ce que je voulais dire ^^c'est le même principe ,après c'est une idée hein ,c'est juste pour voir sur le long terme ,car un jour ou l autre

vous aurez le même problème qui va revenir tôt ou tard ,et peut être que cette crise que l ont connais bien, peut entrevoir de belle opportunité pour racheter les murs par exemple ,sur ce ,je vais dodo ,bn all bisous a tous et a toutes :-D

et bon courage en tout cas pour la suite a ++++
Bas gros poing debout !

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#44 Message par kaneda56 »

CitrikElektrik a écrit : 25 avr. 2021, 17:28 Bah déjà 45k€ c'est une sacrée somme à lever alors imagine que même si tout cet argent était alloué à un achat immobilier, t'aurais à peine un petit local perdu dans une zone industrielle de grande banlieue
Même pas. Je parle en connaissance de cause; après avoir cherché des m² en banlieue parisienne pendant quelques mois: en dessous de 70k€, la seule chose que tu vas trouver pour une surface de 50/60m² ce sont des granges ouvertes aux quatre vent, sans eau ni électricité. :palm:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#45 Message par fiend41 »

à ~1H ce que cite Geekroom, ça aurait pu être chez Dapsaille, lui avait de quoi héberger une vaste salle de jeux (ou alors c'est ptet là que reposent les bornes de Coinop..)

3h de video quasiment regardée par morceaux, ça sentait fort... la partie de poker :? ..., j'avais le plus de peine pour ce que citait HFS :cry:
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Arcade newbie
100 patates!!
Messages : 647
Inscription : 09 sept. 2020, 17:11
Localisation : 77
A remercié : 29 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#46 Message par Arcade newbie »

Salut à tous,
Depuis le temps que je lis ce post je me suis dit que je n’avais rien à apporter à cette formidable communauté.
Et en lisant les derniers échanges, je me dis que si ma pierre pouvait contribuer à soutenir une partie de l’édifice, c’est avec une grande joie que je souhaite intervenir car la finance est mon domaine de compétence.

Si j’ai bien compris, les 45k€ correspondent à un loyer annuel. Ramener au mensuel cela fait 3750€/mois. Avec un simulateur classique du type « meilleurtaux.com », sur 15 ans et en remboursant exactement 3750€/mois, vous pouvez emprunter 600k€.
Je parle sur 15 ans car en terme de locaux commerciaux, rare sont les banques qui vont au delà.
Maintenant que vous avez le montant que vous pouvez espérer emprunter, il faut trouver le local et l’apport personnel. MAIS vous l’avez si vous arrivez à réunir les 45k€, qui correspondront aux frais de notaire (7,5% env. soit vos 45k€).
Il existe des banques qui font des financement à 100%.

Le seul point à travailler pour blinder le dossier c’est comment vous trouverez les 3750€/mois!

Pour cela, il n’y a pas 36 solutions:
1/ faut créer une activité commercial qui génère les 3750€/mois de revenus
2/ faut que les associés sortent de leur poche avec preuve de revenus de salaire à l’appui. Nous sommes une grande communauté, une sas avec 50 associés voire plus ça existe.

Pour finir, les 3750€ ne sont qu’un exemple, si la société (civile ou commerciale) peut rembourser 5000€/mois, vous pouvez espérer un local à 800k€.

Voilà pour ma lumière, si l’idée vous séduit, je peux vous aider à monter des statuts, un business plan et même vous trouver une banque :)

Bonne continuation et je vous soutiens!💪

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#47 Message par RainMakeR »

Bah c'est ca le souci, 3750€/mois je vois pas comment ils peuvent y arriver .... meme en l'adossant a une asso, je suis pas convaincu qu'ils auraient assez de gens pour filer plein de pognon par mois, et surtout que y'aura des tonnes de gens pour le faire ....

Et puis si les mecs font une quetes tous les ans ....

Faudrait trouver un mecene ou sinon que TOUTES les assos d'arcade fusionnent histoire d'etre plus fortes
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arcade newbie
100 patates!!
Messages : 647
Inscription : 09 sept. 2020, 17:11
Localisation : 77
A remercié : 29 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#48 Message par Arcade newbie »

Pourquoi ne pas créer la FFA, Fédération Française de l’Arcade pour fédérer justement? ;D
Pour les revenus, si les membres ou associés ne sont pas assez, il serait intéressant de les capter à l’extérieur en proposant un abonnement annuel avec accès libre aux bornes, comme un club de sport. Après c’est sûr qu’il faut des membres fondateurs motivés car cela demande du taff...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#49 Message par John46 »

Arcade newbie a écrit : 27 avr. 2021, 21:00 Le seul point à travailler pour blinder le dossier c’est comment vous trouverez les 3750€/mois!

Pour cela, il n’y a pas 36 solutions:
1/ faut créer une activité commercial qui génère les 3750€/mois de revenus
2/ faut que les associés sortent de leur poche avec preuve de revenus de salaire à l’appui. Nous sommes une grande communauté, une sas avec 50 associés voire plus ça existe.

Pour finir, les 3750€ ne sont qu’un exemple, si la société (civile ou commerciale) peut rembourser 5000€/mois, vous pouvez espérer un local à 800k€.

Voilà pour ma lumière, si l’idée vous séduit, je peux vous aider à monter des statuts, un business plan et même vous trouver une banque :)
tout ces elements (fonds,recettes, perspectives) devraient apparaître dans la campagne ulule pour motiver le coup de pouce ponctuel des contributeurs. En l'etat on a un peu l'impression qu'ils naviguent à vue et on se demande vraiment comment ils vont tenir à long terme sans une nouvelle campagne dans un an.
Dois bien y avoir qlqchose a faire avec les fondations d'entreprises par exemple
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Préservation de l'arcade et mètres carrés

#50 Message par kaneda56 »

:| :| :|

Dites messieurs, plutôt que survoler le thread et d'affirmer des trucs faux, concentrez vous un peu car Oli a répondu à ça quelques posts plus haut.
les 45k€ serviront a payer un loyer sur paris, ainsi que le reste du stockage du reste des bornes en dehors de paris, et enfin les rewards des contributeurs kkbb. Donc non, ils vont pas claquer 3,75k€ par mois a Paname, surtout qu'on ne parle pas d'un business. Il n'est aucunement question d'acheter des murs non plus. Allons allons.

Oli, dépèche toi de faire un camembert ils sont perdus les pauvres.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Répondre