USFIV Steam freeze sur press start

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Goenitz
stick de plastique
Messages : 33
Inscription : 18 oct. 2008, 18:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

USFIV Steam freeze sur press start

#1 Message par Goenitz »

Bonjour

Voulant me remettre a USF4 sur steam sous Windows 10, je me retrouve avec un jeux qui freeze a chaque fois a l'écran press start
voila quelque truc que j'ai essayé pour résoudre le soucis

réinstaller le jeux
désactiver antivirus
tester avec différente compatibilité Windows
supprimer la save 45760 dans steam - userdata , et désactivé la synchro cloud
Visual C++, DirectX et Net Framework et mes driver Nvidia sont a jours

Mais rien a faire des que j'appuie sur un bouton a l'écran press start sa se freeze et je ne peux plus rien faire , quelqu'un aurait une solution ?

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: USFIV Steam freeze sur press start

#2 Message par ludotaku »

Je viens de checker chez moi voir si le jeu se lançait bien sur Windows 10 vu que ça fait un moment que je n'y avais pas touché et il se lance et tourne parfaitement. C'est d'ailleurs un vrai plaisir par rapport à la version PS3.
J'utilise une RX480 donc AMD, ce qui change des chose MAIS le jeu est "sponsorisé" NVidia. Du coup, est-ce que tu as activé les paramètres automatiques dans GeForce Experience ? Tu peux aussi traficoter les paramètres spécifiques au jeu dans les paramètres avancés du driver NVidia pour voir s'il n'y a pas un truc qui peut bloquer.
Après, il y a toujours le problème sur PC des périphériques problématiques et j'espère pour toi que ce n'est pas ta manette ou ton stick USB qui pose problème mais tu devrais essayer sans pour voir. Evidemment, comme d'hab désormais, il n'y a que les manettes XBox ou reconnues comme XBox qui sont sûres de ne pas poser problème.

Habituellement, on trouve rapidement la solution à ce genre de problème dans les discussions Steam mais je n'ai vu qu'un sujet sans réponse au même problème que le tien... (https://steamcommunity.com/app/45760/di ... 720643076/)

Avatar de l’utilisateur
Goenitz
stick de plastique
Messages : 33
Inscription : 18 oct. 2008, 18:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: USFIV Steam freeze sur press start

#3 Message par Goenitz »

Alors dans GeForce Experience sa ne me trouve pas le jeux , même en spécifiant le dossier ou j'ai raté un truc quelque part lol

Pour le soucis possible de compatibilité manette , j'ai testé sans manette avec juste le clavier et c'est la même chose

j'avais déjà regardé sur les différent post sur steamcommunity et essayé tout se que j'avais trouvé mais sa ne marche toujours pas >_<

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: USFIV Steam freeze sur press start

#4 Message par Enskynet »

T'as déjà fait une bonne partie des tests pour résoudre le problème.

T'as essayé de l'installer dans un autre disque dur / dossier?
C'est pour être sûr qu'il n'y ai pas des fichiers résiduels qui foutent la merde même suite à désinstallation.

Avatar de l’utilisateur
Goenitz
stick de plastique
Messages : 33
Inscription : 18 oct. 2008, 18:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: USFIV Steam freeze sur press start

#5 Message par Goenitz »

Je viens d'essayer de le supprimer du disque D: et installer sur le C: qui sont bien 2 disque diffèrent et pas juste partitionné , mais c'est la même chose :crybaby:

Par contre je l'ai installé sur un pc portable et la il se lance correctement ...

Sa résout mon soucis un peux mais je sais toujours pas se qui bloque sur mon PC principal surtout que c'est lui qui est aussi relié a ma borne arcade , je verrai si un jours je trouve le soucis sinon je continuerai d'y jouer sur PC portable

Répondre