BLAZING STRIKE (Fight 2D)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#1 Message par Zaraki-K »

Coming soon !

2ans après la dernière vidéo,le projet à bien évolué

La version 2021


La bêta de 2019


Une Démo sur la Switch lite

La croix directionnelle de la Switch lite est très bien pour les Fights 2D, dommage qu'ils ne l'ont pas mis sur la Oled, mais je la prendrais quand même.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#2 Message par Wovou »

Développé par un seul développeur 8O (un certain Mark Chung)
Je suis curieux du résultat final, mais j'ai un peu peur du vaporware.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#3 Message par John46 »

Zaraki-K a écrit : 11 août 2021, 23:08La croix directionnelle de la Switch lite est très bien pour les Fights 2D, dommage qu'ils ne l'ont pas mis sur la Oled, mais je la prendrais quand même.
c'était bien la peine que tu critiques la switch Oled il y qlq semaines :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#4 Message par Zaraki-K »

John46 a écrit : 12 août 2021, 00:34
Zaraki-K a écrit : 11 août 2021, 23:08La croix directionnelle de la Switch lite est très bien pour les Fights 2D, dommage qu'ils ne l'ont pas mis sur la Oled, mais je la prendrais quand même.
c'était bien la peine que tu critiques la switch Oled il y qlq semaines :lol:
Bah oui , j'espérais avoir la même résolution que les smartphones et tablettes(2k,1440p), ou au minimum 1080p :peine:
Plus personne ne fait du 720p de nos jours :( , même les smartphons à 150€ font mieux que les écrans Switch :crybaby:
Mais voila, ma meuf c'est approprié notre Switch actuelle et elle RINGFIT à mort en ce moment :lol:
Comme je disait, cette Oled sera à moi tout seul, sans partage et ne sera quasi jamais branché à la TV .
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#5 Message par Fox62 »

Personnellement, il m'intéresse ce Blazing Strike.
Certes ça peut sembler un peu "cheap" par moment et le style des persos ne fait pas toujours dans l'originalité mais, quand on voit les moyens qu'il y a derrière, ça force le respect.
Et puis bon, un jeu de versus fighting en 2D à l'ancienne, ça ne cours pas les rues. S'il sort, je l'achète sur Steam dans tous les cas, ne serait-ce que pour encourager le développeur.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#6 Message par Wovou »

Quel est l'interet d'un énième jeu de baston 2D si il est aussi "moyen" que d'autre jeux comme -au pif- Rage of the dragons, ninja master's, waku waku 7... si on veut jouer à un jeu de baston 2D sympa mais tout juste pas mal y'a qu'à se baisser tellement y'en a, juste sur neogeo....
Pour qu'on s'interesse à ce blazing strike, il faut donc qu'il soit vraiment bien et pas juste correct.... donc meilleur qu''un rage of the dragons par exemple, qui a bénéficié d'un budget nettement superieur. C'est pas gagné.

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#7 Message par Wally EX Revue »

Pour l’instant, ce jeu m’intéresse pas mal. La sélection des persos est intéressante, même si le character design de certains est très standard. Au niveau des décors, pour l’instant, ce n’est pas extraordinaire, mais on voit que c’est pas fini (j’espère). Évidemment, il y a la jouabilité qui va trancher aussi. Mais pour un gars qui travaille seul pour le développement (peut-être pas totalement), SNK devrait prendre des notes.

Une sélection de 14 personnages, je pense que c’est correct pour ce type de jeu. On a vu pas mal de gameplay pour la plupart et on connait les noms sauf 3.

Image

1re rangée : Shinsuke, le karatéka - Pink, la fille à l'épée - Jake, le gars au bras bleu - Graffy, un genre de ninja avec un skate/snowboard - MJ, une genre de militaire
2e rangée : Alexander, un lutteur - Ryohei, un tueur à gage - Lei Long, le dernier moine shaolin - Hana, la chef des yakuzas - Mateo, un autre genre de militaire
32 rangée : ?, le gars avec une pair de bras dans le dos - ?, la fille au serpent - ?, le nabot en armure - Mochizuki - un ninja "fantôme"
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Itasenpara
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 21 juin 2009, 18:31
Localisation : Lens
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#8 Message par Itasenpara »

Wovou a écrit : 12 août 2021, 18:16 Quel est l'interet d'un énième jeu de baston 2D si il est aussi "moyen" que d'autre jeux comme -au pif- Rage of the dragons, ninja master's, waku waku 7... si on veut jouer à un jeu de baston 2D sympa mais tout juste pas mal y'a qu'à se baisser tellement y'en a, juste sur neogeo....
Pour qu'on s'interesse à ce blazing strike, il faut donc qu'il soit vraiment bien et pas juste correct.... donc meilleur qu''un rage of the dragons par exemple, qui a bénéficié d'un budget nettement superieur. C'est pas gagné.
Breaker's tu le place aussi dans cette liste de jeu "moyen" ?

Comme dit plus haut, ce qui me fait douter du résultat final, c'est qu'il soit le seul développeur. Ça craint... Surtout pour un jeu de combat.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#9 Message par Wovou »

Itasenpara a écrit : 12 août 2021, 20:29
Wovou a écrit : 12 août 2021, 18:16 Quel est l'interet d'un énième jeu de baston 2D si il est aussi "moyen" que d'autre jeux comme -au pif- Rage of the dragons, ninja master's, waku waku 7... si on veut jouer à un jeu de baston 2D sympa mais tout juste pas mal y'a qu'à se baisser tellement y'en a, juste sur neogeo....
Pour qu'on s'interesse à ce blazing strike, il faut donc qu'il soit vraiment bien et pas juste correct.... donc meilleur qu''un rage of the dragons par exemple, qui a bénéficié d'un budget nettement superieur. C'est pas gagné.
Breaker's tu le place aussi dans cette liste de jeu "moyen" ?

Comme dit plus haut, ce qui me fait douter du résultat final, c'est qu'il soit le seul développeur. Ça craint... Surtout pour un jeu de combat.
Breakers n'a rien d'un jeu moyen, je le met dans le top 10 des meilleurs versus fighting 2D de l'histoire des jeux d'arcade (et je suis très serieux)

Avatar de l’utilisateur
Itasenpara
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 21 juin 2009, 18:31
Localisation : Lens
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#10 Message par Itasenpara »

Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment un jeu sous-estimé :-D

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#11 Message par Wally EX Revue »

Wovou a écrit : 12 août 2021, 18:16 Quel est l'interet d'un énième jeu de baston 2D si il est aussi "moyen" que d'autre jeux comme -au pif- Rage of the dragons, ninja master's, waku waku 7... si on veut jouer à un jeu de baston 2D sympa mais tout juste pas mal y'a qu'à se baisser tellement y'en a, juste sur neogeo....
Pour qu'on s'interesse à ce blazing strike, il faut donc qu'il soit vraiment bien et pas juste correct... donc meilleur qu''un rage of the dragons par exemple, qui a bénéficié d'un budget nettement superieur. C'est pas gagné.
En même temps, Waku était développé par Sunsoft, une grosse boite à l'époque, et Ninja par ADK, qui était quand même connu pour World Heroes et collé sur SNK. Quant à Rage, il fut développé par Brezza et Noise Factory, compagnies fondées par des anciens de SNK et Atlus, donc des personnes avec de l'expérience en la matière derrière la cravate. Pour Blazing Strike, si juste le fait de l'acheter peut encourager le développeur et se faire remarquer par une boite de développement, je veux bien lui donner sa chance. Je m'attends pas à ce qu'il soit meilleur que les 3 autres, mais s'Il tire son épingle du jeu, il aura mon respect.

Breakers c'est vraiment un bijou méconnu. Est-ce qu'elle est sortie la compil finalement?
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#12 Message par John46 »

Wally EX Revue a écrit : 12 août 2021, 22:22 Breakers c'est vraiment un bijou méconnu.
le titre est quand meme hypé depuis qlq années (notamment via le Stunfest)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#13 Message par Wally EX Revue »

J'aurais du dire sous-estimé.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#14 Message par Wovou »

On a un super test du jeu (bien avant qu'ils soit re-connu):
https://www.neo-arcadia.com/tests/tests ... s-revenge/

Je pense que Visco n'a pas fait exprès de sortir un chef d'oeuvre :lol: C'est plutôt une sorte d'alignement des étoiles/succession de coups de chance pendant le développement qui fait que le jeu est au final ultra jouissif à jouer, très facile à prendre en main mais avec une courbe de progression juste parfaite. Vraiment j'adore ce jeu, je prends autant de plaisir à jouer à Breakers qu'à MOTW ou 2X, je le met donc sur un pied d'égalité.

Avatar de l’utilisateur
Telemakk
stick de bronze
Messages : 205
Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
Localisation : Auxerre/Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#15 Message par Telemakk »

J'ai quand même énormément de mal à croire cette histoire de one man band, une personne seule qui ferait les artworks, les anims, la musique, le rêglage et l'équilibrage (qui représente un travail monstrueux et très long sur un jeu de combat), le code, le netcode, le multi-platerfome (ps4/switch/steam) !!! Le gros doute m'habite.

Mais ça a l'air cool sinon.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#16 Message par Pierrot »

Ah non il est pas du tout "tout seul" en effet. Le projet de base est insufflé par une personne en revanche. Ouais la vérité on la travestie, comme un peu tout.

Chapeau en tout cas pour "les corones" de tout reprendre, j'étais pas fan de la "3D" marshmallow à la rumble fish des débuts. Le full pixel Art est superbe. Ainsi que le taf du chara designer de génie, un p'tit jeune plein d'avenir avec un superbe style 90's !
https://twitter.com/AbsolumArt

J'ai très hâte comme vous.
Quel est l'interet d'un énième jeu de baston 2D si il est aussi "moyen" que d'autre jeux comme -au pif- Rage of the dragons, ninja master's, waku waku 7... si on veut jouer à un jeu de baston 2D sympa mais tout juste pas mal y'a qu'à se baisser tellement y'en a, juste sur neogeo....
Pour qu'on s'interesse à ce blazing strike, il faut donc qu'il soit vraiment bien et pas juste correct.... donc meilleur qu''un rage of the dragons par exemple, qui a bénéficié d'un budget nettement superieur. C'est pas gagné.
Je serai ravis que l'on effleure la qualité de ces titres en 2021.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#17 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 12 août 2021, 20:36 Breakers n'a rien d'un jeu moyen, je le met dans le top 10 des meilleurs versus fighting 2D de l'histoire des jeux d'arcade (et je suis très serieux)
Houla tu vas loin là. Je le mets au niveau de power instinct mais dans le top10 oO.

Envoie ton top10, je suis sur que tu vas vire te rendre compte qu'avec les streets, les kofs etc.... il rentrera pas dedans. 10 c'est peu au final
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#18 Message par John46 »

dixit le gus qui nous vend PIt Fighter comme
franchement ce jeu est vraiment sous estimé
c'est bon tu peux retourner en rubrique necro.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#19 Message par Viss »

Wovou a écrit : 12 août 2021, 18:16 Quel est l'interet d'un énième jeu de baston 2D si il est aussi "moyen" que d'autre jeux comme -au pif- Rage of the dragons, ninja master's, waku waku 7... si on veut jouer à un jeu de baston 2D sympa mais tout juste pas mal y'a qu'à se baisser tellement y'en a, juste sur neogeo....
T'es dur avec Waku Waku 7 (surtout quand je le vois dans la meme phrase que le très moyen ROTD).

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#20 Message par Pierrot »

ROTD est excellent.
J'ai du mal à mettre WW7 (aussi "CPS2sien" et magnifique soit il) au dessus. Pour ROTD faut bannir les infinis débiles en wall avec la fillette et ça roule. Une pépite.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#21 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 13 août 2021, 14:52 dixit le gus qui nous vend PIt Fighter comme
franchement ce jeu est vraiment sous estimé
generation kevinz, toi des que c'st pas en 3d moche .... retourne sur jv.com ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#22 Message par John46 »

laisse moi avec ma belle 3D
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#23 Message par nono261084 »

Wally EX Revue a écrit : 12 août 2021, 18:26 32 rangée : ?, le gars avec une pair de bras dans le dos - ?, la fille au serpent - ?, le nabot en armure - Mochizuki - un ninja "fantôme"
Oro, nagi, zero dans l'ordre.
Et intéressez-vous aussi à pocket bravery.

Voilà, à dans 6 mois.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#24 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit : 15 août 2021, 17:56 Voilà, à dans 6 mois.
Tu peux revenir quand tu veux (du moment que tu ne pop pas dans un topic FighterZ, car on a compris ton avis dès la première fois que tu l'as annoncé).
Il y a un topic où j'attends ta venue : viewtopic.php?f=15&t=75957
Ces derniers jours on tape sur les jeux "cultes et surcotés" et du coup tu me manques ;D

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: BLAZING STRIKE (Fight 2D)

#25 Message par Wally EX Revue »

nono261084 a écrit : 15 août 2021, 17:56 Oro, nagi, zero dans l'ordre.

Et intéressez-vous aussi à pocket bravery.
:bien:
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Répondre