les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
grazianoooo
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 sept. 2015, 19:51
Localisation : Verneuil sur seine (78)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 22 fois

les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#1 Message par grazianoooo »

salut les amis,

j'ouvre une discussion pour échangé autour de la rareté des candy cab, mais surtout leurs prix qui grimpe à n'en plus finir ...

j'en voyais passé souvent mais la c'est la catastrophe, et à prix correct c'est encore pire ...

Avatar de l’utilisateur
Sigmax
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 24 déc. 2012, 13:50
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#2 Message par Sigmax »

Pourtant, c'est pas faute d'avoir prévenu, du temps où Wovou tenait les rênes d'Arcade AM.

Ça devait être aux alentours de 2012-2013, sur certains forums, on se posait la question de savoir s'il y aurait, dans un avenir proche, une pénurie de candys japs. J'ai lu de tout: quand Wovou affirmait qu'il avait de plus en plus de mal à se fournir, on se foutait de sa gueule. On l'accusait de vouloir créer une pénurie afin qu'il puisse avoir le monopole du marché. On lui reprochait de faire le crevard, quand il montait un peu ses prix (qui restaient tout à fait honnêtes, d'ailleurs). On lui reprochait de se branler sur les packs "exigence". J'en passe et des meilleures.

La vérité, c'est qu'on avait facilement accès, pour environ 1200 balles, à une borne révisée, retouchée esthétiquement, livrée à domicile, mais pas mal de gens trouvaient encore le moyen d'ouvrir leurs bouches. C'était pas assez bien.

Maintenant, c'est plutôt l'heure des road trips pour des bornes importées de Chine, fatiguées de la vie, aux écrans rincés, à la plastique douteuse...

Ceux qui se mettent à l'arcade maintenant n'y peuvent rien, cette époque révolue, ils ne l'ont pas connue, mais ils ont 10 ans de retard; comme pour la Neo Geo AES, fallait faire ses courses avant.

En 2011, j'avais récupéré, pour 1400 euros, un lot comprenant une Blast City manuelle, Mushihimesama (pcb Cave), un slot MVS, plusieurs MVS, et deux jeux AES (KOF 2000 et NAM 1975), certains trouvaient déjà ça trop cher, à l'époque...

Quand je vois les tarifs actuels, ça fait sourire. Quant à ceux qui pensent que les prix vont baisser, vous rêvez en couleur.

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#3 Message par ArcAdiA »

Depuis l'année dernière, le prix du transport des containers à exploser. Ça risque pas de baisser.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5694
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 21 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#4 Message par bobi »

Pénurie également pour les bornes HD

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#5 Message par mumuladkos »

Sigmax a écrit : 20 août 2021, 03:38 Pourtant, c'est pas faute d'avoir prévenu, du temps où Wovou tenait les rênes d'Arcade AM.

Ça devait être aux alentours de 2012-2013, sur certains forums, on se posait la question de savoir s'il y aurait, dans un avenir proche, une pénurie de candys japs. J'ai lu de tout: quand Wovou affirmait qu'il avait de plus en plus de mal à se fournir, on se foutait de sa gueule. On l'accusait de vouloir créer une pénurie afin qu'il puisse avoir le monopole du marché. On lui reprochait de faire le crevard, quand il montait un peu ses prix (qui restaient tout à fait honnêtes, d'ailleurs). On lui reprochait de se branler sur les packs "exigence". J'en passe et des meilleures.

La vérité, c'est qu'on avait facilement accès, pour environ 1200 balles, à une borne révisée, retouchée esthétiquement, livrée à domicile, mais pas mal de gens trouvaient encore le moyen d'ouvrir leurs bouches. C'était pas assez bien.

Maintenant, c'est plutôt l'heure des road trips pour des bornes importées de Chine, fatiguées de la vie, aux écrans rincés, à la plastique douteuse...

Ceux qui se mettent à l'arcade maintenant n'y peuvent rien, cette époque révolue, ils ne l'ont pas connue, mais ils ont 10 ans de retard; comme pour la Neo Geo AES, fallait faire ses courses avant.

En 2011, j'avais récupéré, pour 1400 euros, un lot comprenant une Blast City manuelle, Mushihimesama (pcb Cave), un slot MVS, plusieurs MVS, et deux jeux AES (KOF 2000 et NAM 1975), certains trouvaient déjà ça trop cher, à l'époque...

Quand je vois les tarifs actuels, ça fait sourire. Quant à ceux qui pensent que les prix vont baisser, vous rêvez en couleur.
Pour un peu nuancer ton propos, des bornes ont continué à être importé du Japon pendant encore quelques années, après que Wovou ait stoppé son affaire. J'ai même l'impression que dans cet intervalle, il y a eu de belles trouvailles, que des gamerooms se sont remplies de machines plus rares.

Et si les prix flambent, c'est peut-être davantage parce que des collectionneurs arcade avec une bonne force de frappe financière arrivent toujours plus nombreux, tranche d'âge oblige, prêt à dégainer le portefeuille pour une machine qui les botte, surtout si elle est dans de supers conditions esthétiques...

je n'ai pas de recul pour dire si la pénurie est bel et bien une réalité en cette année 2021, ou non. Souvent, pendant l'été et les vacances scolaires qui vont bien avec, il y a des vagues d'inquiétudes de cet ordre. L'avenir répondra à la question.

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#6 Message par Amano J »

Il me semble même que Wovou a avoué que c'était des conneries à l'époque histoire de vendre ses containers.
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#7 Message par Blaw »

Introuvables, je n'irai pas jusque là. Rares dans un bon état et à un prix "correct", oui.

Mais c'est un peu normal, c'est la même chose que les jeux rétro. Plus les années avancent, plus le stock disponible s'amenuise et ceux qui en ont s'en débarasse rarement, donc évidemment, il y a en a de moins en moins.

Même une Naomi maintenant, il faut mettre un certain prix pour en avoir une, alors qu'il y a 5-6 ans lorsque j'avais regardé les prix pour avoir une première borne, limite c'était quasiment donné car personne n'en voulait.

Je sais qu'en 2017, je m'étais également renseigné sur les prix d'une Astro City et on en trouvait dans les 800 € en état correct/fonctionnel. En 2020, lorsque j'ai regardé à nouveau, il fallait compter au moins 1200 € pour le même état (finalement, j'ai mis 1600 € pour une Astro City 2 en état quasiment impeccable, même si la peinture a un peu dégusté lorsque je l'ai fait passer dans mes escaliers :mrd: ) et encore, je n'ai pas trouvé mille annonces, ça ne courrait déjà plus spécialement les rues.

Pour les containers, la personne qui m'a vendu l'Astro City 2 m'a dit la même chose. Il n'en fait quasiment plus venir car les prix sont de plus en plus cher alors que l'état des bornes est de moins en moins bon.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#8 Message par Wovou »

Amano J a écrit : 20 août 2021, 14:11 Il me semble même que Wovou a avoué que c'était des conneries à l'époque histoire de vendre ses containers.
On galerait de plus en plus à remplir les conteneurs, je pensais vraiment ce que je disais et ce qui arrive ne m'étonne pas du tout vu comme je l'ai vu arriver gros comme une maison, et c'est vrai qu'un paquet de monde ne me croyait pas.
En 2012/2013 c'était vraiment beaucoup plus difficile déjà de trouver des candy que de 2008 à 2011 ou on remplissait des conteneurs sans problème.

Y'a ce topic notamment sur neogeofans, je vous laisse lire les réactions de l'époque (mon pseudo sur ce forum est Mr_W):
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=44260

Et à noter que j'avais aussi fait des alertes sur les shoots cave et on s'était aussi bien foutu de ma gueule en me traitant de mytho (notamment ILAG qui doit bien se cacher j'espere !)

Image
Psykotine: :foque:

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#9 Message par kaneda56 »

ILAG a raccroché les gants depuis un bail... Mais bon globalement il fait partie de l'époque ou les astro se trouvaient à 500 ou 600 balles... Je me rappelle encore de sa commande groupée qui était un projet complètement wtf étant donné qu'il n'avait aucun endroit pour stocker et que tous les membres de ladite commande auraient du se pointer le meme jour à la meme heure pour récuperer le matos sur PANAME. Le truc mort né, même si Wovou n'avait pas mis son veto. Apres j'aimais bien le gars, il était cool et on avait meme roadtripé jusque chez Bestiole en Savoie pour une astro.... Mais il était pas tres pragmatique.

"Un DDP à 400€"... si il s'était arreté a ce prix! :ptdr:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#10 Message par John46 »

cette cruauté :p:
Certains finissent par trouver ça normal que des gens comme le frère de wovou se branlent pendant 10h sur une borne pour la faire briller, persuadant leur coté "bobo nostalgique" qu'il est acceptable de payer un produit 3 fois son prix, sous prétexte qu'ils ont maintenant les moyens de l'acheter, en espérant rattraper le passé et oublier qu'ils vivent dans un pavillon bbc de merde en banlieue, et qu'entre leur femme moche et leur gamin de merde, ils ont négocié le droit d'avoir "leur gaming room", sorte de pseudo bureau carrelé chez leroy-merlin, ou trône les reliques d'une jeunesse perdue.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#11 Message par ArcAdiA »

Il se passe exactement la même chose avec les consoles Japs... de moins en moins d'offres et autant, voir plus, de demande. Croyez moi, le prix des consoles japs à quasi été multiplié par 2 en 2 ans en France. On en reparle dans 10 ans comme ce topic sur les bornes japs avec pour antécédent le topic sur neogeofans (qui est magique soit dit en passant).
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#12 Message par fiend41 »

j'y avais fait une prédiction logique aussi en 2012 , mais heureusement contredite en partie par le talent des réparateurs de chassis

(un bon % auront bidouillé des écrans TV 4/3 ou LCD 16/9 dedans ou revendront la carcasse seule car chassis hs...)

Tout flambe.. la planète aussi :| . bref presque tout devient plus dingue plus le temps avance.. vers quel but ? :?
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#13 Message par Amano J »

@Wovou : Je suis (quasi) sûr de t'avoir lu dire ça dans ton thread "les anecdotes de tonton Wovou", problème le thread est mort.
J'invoque John dont je sais qu'il a fait un print :P
Image

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#14 Message par kowalski75 »

La violence de certaines réponses 8O
Le débat des prix était deja houleux a l'époque.

Leboncoin qui "regorge" de bornes m'a bien fait marrer en revanche :ptdr:
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#15 Message par Sunn »

J’admire ton flegme Wovou lors de tes réponses à ce trou du cul d’Ilag. Le mec devait te répondre la bite en main à se palucher sur sa propre connerie. Il est à gerber ce mec.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#16 Message par Wovou »

Amano J a écrit : 20 août 2021, 23:05 @Wovou : Je suis (quasi) sûr de t'avoir lu dire ça dans ton thread "les anecdotes de tonton Wovou", problème le thread est mort.
J'invoque John dont je sais qu'il a fait un print :P
T'as du interpreter. Dommage que le topic ne soit plus là. J'ai du dire que parler de la pénurie à venir était une bonne stratégie pour vendre des bornes (même si on en avait pas réellement besoin vu la demande à l'époque on avait même arrêté les annonces leboncoin pour pas être submergé...), mais c'était bien une vraie info malheureusement.... Et ça me rendait dingue qu'on me traitait de mytho alors que pour nous à arcade.am c'était factuel.
Sunn a écrit : 21 août 2021, 09:38 J’admire ton flegme Wovou lors de tes réponses à ce trou du cul d’Ilag. Le mec devait te répondre la bite en main à se palucher sur sa propre connerie. Il est à gerber ce mec.
ILAG est un des plus gros trou du cul qu'on ai eu dans la communauté, sans parler de ses idées disons très très à droite.... :beurk:
Je sais pas comment Kaneda peut en parler en bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#17 Message par kamoliv390 »

Moi j'dis, avec Xingothx y a match 8)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#18 Message par kaneda56 »

Wovou a écrit : 21 août 2021, 10:31 Je sais pas comment Kaneda peut en parler en bien :lol:
Pour le coup je suis pas allé chercher bien loin avec lui. Je l’ai vu dans le cadre de l’arcade et on a discuté d’arcade a 99%, ce qui était objectivement sympa. Et il habitait pas loin de chez moi mais on s’est assez peu vus, en tout cas pas assez pour en avoir vu les mauvais côtés. :)
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#19 Message par Scorpy »

Je suis confronté à cette problématique car je cherche activement des bornes génériques japonaises pour une petite game room. En effet c'est dur à trouver en parfait état de marche et esthétique.
Le problème c'est que contrairement aux consoles les japonais jetaient les bornes et les PCB endommagés car le réseau pour particulier était petit.
Les super gun ont un peu courcicuités le marché aussi. Si il n'y en avait pas eu autant les bornes auraient eu plus de seconde vie. C'était quasiment impossible de se chopper une borne neuve à l'époque où alors il fallait avoir des pistons auprès de distributeurs ou exploitants. Seules quelques boutiques en proposaient au Japon donc impossible pour nous autres.

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#20 Message par DArkDiUK »

Le bon temps d'arcade AM

Les bornes étaient magnifiques... et dire qu'a l'époque on trouvait déjà des gens pour pleurnicher sur le fait que Wovou en avait fait un business... alors qu'on avait la chance de pouvoir choper des candy cab révisées et propres pour des sommes vraiment raisonnable

je ne sais même plus depuis combien de temps je ne m'etais connecté a neo arcadia, mais merci a tout les passionnés qui m'ont permis d'acceder au graal dans les années 2000, un AWSD, une Candy 18, des jeutels, avec des mecs hypers sympa et simple.

bref, j'espère que le marché n'est pas trop partie en couille... j'ose même pas demander le prix d'une astro propre... j'ai même pas envie de savoir

Merci a l'equipe de neo arcadia pour tout. Vraiment.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Lex_terieur
stick de zinc
Messages : 276
Inscription : 22 juil. 2014, 07:51
Localisation : Tours (37390-Chanceaux-Sur-Choisille)
A remercié : 63 fois
A été remercié : 47 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#21 Message par Lex_terieur »

DArkDiUK a écrit : 25 août 2021, 21:16
bref, j'espère que le marché n'est pas trop partie en couille... j'ose même pas demander le prix d'une astro propre... j'ai même pas envie de savoir
Je viens de voir passer une Astro ( repeinte, ecrans sans burn et capkité en 220v) a 1850€ sur facebook.
Ce même type vend une new Astro ( uniquement ecrans sans burn) pour 1700€

Je discute pas les prix, c’est le jeux de l’offre et la demande. Un peux comme les voiture, Peux être que dans 30ans ma Sandero pourri à 1 000€ en voudra 10 000
Dsl pour la ref pourrie.
Dernière modification par Lex_terieur le 25 août 2021, 23:35, modifié 1 fois.
Test à l'arrache de Killer Instinct 1 et 2 sur RGB JAMMA.
https://www.youtube.com/watch?v=FQ5yA_2Av0Q

Avatar de l’utilisateur
grazianoooo
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 sept. 2015, 19:51
Localisation : Verneuil sur seine (78)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 22 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#22 Message par grazianoooo »

ça deviens un caprice de star les candy, point final.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#23 Message par Blaw »

Lex_terieur a écrit : 25 août 2021, 22:52
DArkDiUK a écrit : 25 août 2021, 21:16
bref, j'espère que le marché n'est pas trop partie en couille... j'ose même pas demander le prix d'une astro propre... j'ai même pas envie de savoir
Je viens de voir passer une Astro ( repeinte, ecrans sans burn et capkité en 220v) a 1850€ sur facebook.
Ce même type vend une new Astro ( uniquement ecrans sans burn) pour 1700€

Je discute pas les prix, c’est le jeux de l’offre et la demande. Un peux comme les voiture, Peux être que dans 30ans ma Sandero pourri à 1 000€ en voudra 10 000
Dsl pour la ref pourrie.
Je les ai vues aussi, c'est la personne à qui j'ai acheté mon Astro City 2 (1600 € en Décembre 2020, 110v, repeinte, capkité, écran non marqué, panel 2x6 boutons).

A l'époque, il les vendait 1500-1600 € et ça partait déjà très vite (les astro city m'ont l'air d'être le modèle le plus demandé).

Après, il assure le SAV des bornes vendues, c'est un avantage. Si problème avec un écran, une alimentation ou autre, il y a moyen de lui ramener pour réparation (chose que ne propose pas la plupart des vendeurs, en général une fois vendue, l'acheteur doit se démmerder pour trouver un réparateur s'il y a une panne par la suite).

Mais c'est vrai que c'est plus cher que la mienne, et pourtant c'est une Astro City 1 et une New Astro (les plus communes), alors que l'Astro City 2 est la plus rare des trois.

Une astro propre, j'en vois plus au dessous de 1300 € perso.

olivier cpi
stick de bronze
Messages : 148
Inscription : 10 déc. 2018, 10:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#24 Message par olivier cpi »

Blaw a écrit : 26 août 2021, 00:13
Je les ai vues aussi, c'est la personne à qui j'ai acheté mon Astro City 2 (1600 € en Décembre 2020, 110v, repeinte, capkité, écran non marqué, panel 2x6 boutons).

A l'époque, il les vendait 1500-1600 € et ça partait déjà très vite (les astro city m'ont l'air d'être le modèle le plus demandé).

Après, il assure le SAV des bornes vendues, c'est un avantage. Si problème avec un écran, une alimentation ou autre, il y a moyen de lui ramener pour réparation (chose que ne propose pas la plupart des vendeurs, en général une fois vendue, l'acheteur doit se démmerder pour trouver un réparateur s'il y a une panne par la suite).

Mais c'est vrai que c'est plus cher que la mienne, et pourtant c'est une Astro City 1 et une New Astro (les plus communes), alors que l'Astro City 2 est la plus rare des trois.

Une astro propre, j'en vois plus au dessous de 1300 € perso.
[/quote]

Bonjour.
Si j'ai changé mes tarifs c'est simplement pour éviter de voir mes jeux remis en vente 15 jours plus tard avec des prix gonflés à bloc.
Pareil pour les flippers. Le dernier vendu 1900€ et remis en vente peu après à 2400€ sans rien faire dessus a part jouer.
C'est bien d’êtres gentil mais a force t'en a marre de te prendre une carotte par les spéculateurs.

Concernant les bornes, j'ai prévenu depuis un bon moment que je n'en prenais plus vu les prix d'achat, l’état et le coût du transport car on allait arriver sur des prix trop élevés une fois remises à neuf.
Je liquide quelques bornes perso pour financer un autre projet et ensuite c'est terminé pour les astro.

PS: une astro 1 propre dans l’état à 1300€ ok.
Une astro 1 avec peinture carrosserie, écran parfait sans burn en ms9-29 avec platine refaite, alim refaite, etc c'est plus la même chose. D'ailleurs elle est déjà partie chez un gros collectionneur.

Avatar de l’utilisateur
Lex_terieur
stick de zinc
Messages : 276
Inscription : 22 juil. 2014, 07:51
Localisation : Tours (37390-Chanceaux-Sur-Choisille)
A remercié : 63 fois
A été remercié : 47 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#25 Message par Lex_terieur »

olivier cpi a écrit : 27 août 2021, 07:53 Bonjour.
Si j'ai changé mes tarifs c'est simplement pour éviter de voir mes jeux remis en vente 15 jours plus tard avec des prix gonflés à bloc.
Pareil pour les flippers. Le dernier vendu 1900€ et remis en vente peu après à 2400€ sans rien faire dessus a part jouer.
C'est bien d’êtres gentil mais a force t'en a marre de te prendre une carotte par les spéculateurs.

Concernant les bornes, j'ai prévenu depuis un bon moment que je n'en prenais plus vu les prix d'achat, l’état et le coût du transport car on allait arriver sur des prix trop élevés une fois remises à neuf.
Je liquide quelques bornes perso pour financer un autre projet et ensuite c'est terminé pour les astro.

PS: une astro 1 propre dans l’état à 1300€ ok.
Une astro 1 avec peinture carrosserie, écran parfait sans burn en ms9-29 avec platine refaite, alim refaite, etc c'est plus la même chose. D'ailleurs elle est déjà partie chez un gros collectionneur.
Je ne pence pas avoir dit que ce n’étais pas justifié. Ni même les quelques messages d’autre qui on suivis.

Mais simplement que les prix s’envoles de plus en plus. Dans certain cas c’est largement justifié ( se qui semble être ton cas ) mais dans d’autre c’est au même tarif sans rien faire de plus ( comme tu le dit ).

Je vous parle même pas de certaine borne.
Quand j’ai commencé dans le monde de l’arcade (2014) une capcom mini cute étais dans les 1500/2000€.
Aujourd’hui (2021) en plus d’être presque introuvable les prix son clairement indécent (vu à 6000€ et + ).

Mais la encore je vais tomber sur un vendeur qui va m’expliquer le pourquoi du comment ?
Test à l'arrache de Killer Instinct 1 et 2 sur RGB JAMMA.
https://www.youtube.com/watch?v=FQ5yA_2Av0Q

Répondre