Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même

#51 Message par Viss »

Bill Baroud a écrit : 10 oct. 2021, 11:57
J'aurai aimé citer Clayfighter, mais la maniabilité est à la truelle ce qui est vraiment dommage car le concept de personnages barrés en pâte à modeler animée en stop motion avait du potentiel. Malheureusement seul le chara design et qq décors sont à sauver.
J'ai bien aimé Clayfighter 63 1/3 avec son gameplay à la Killer Instinct (j'ai presque envie de dire que c'est son meilleur challenger).

Alors oui c'est moche (comme tous les jeux N64) mais c'est assez fendard :


Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même

#52 Message par Amos »

Roch a écrit : 12 oct. 2021, 15:58
Amos a écrit : 12 oct. 2021, 15:28le jeu Street Fighter tiré du film
Ahah, j'y pensais justement en lisant les derniers messages du topic, je l'avais bien squatté à l'époque sur PSX ;D. L'intro avec les images du film :mrd:...
Amos a écrit : 12 oct. 2021, 15:28et le jeu DB Evolution tiré lui aussi du film.
Là par contre, tu m'apprends un truc, je ne connaissais pas cet opus :).
C'est sur PSP, le pire c'est qu'il est plutôt pas mal du tout (je parle bien du jeu hein, pas du film...), c'est un c/c du Budokai sur la même console.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même

#53 Message par Roch »

Amos a écrit : 12 oct. 2021, 16:34C'est sur PSP, le pire c'est qu'il est plutôt pas mal du tout (je parle bien du jeu hein, pas du film...), c'est un c/c du Budokai sur la même console.
Ça explique en grande partie que je sois passé à côté. J'ai eu la PSP seulement quelques mois à l'époque.

Sinon, qui a squatté les Fighters Destiny et Mace The Dark Age sur N64 ;D ? J'imagine qu'il y en a vu que même ClayFighter a été cité :mrd:.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même

#54 Message par Rugal-B »

Sur PSP. Mais il est pas en sprites scannés du film, il est en 3D.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même

#55 Message par Roch »

Rugal-B a écrit : 12 oct. 2021, 18:14Sur PSP. Mais il est pas en sprites scannés du film, il est en 3D.
Je viens de mater une vidéo de gameplay mais c'est compliqué d'apprécier le jeu quand on connait le film :P.

Seriousamy
stick de zinc
Messages : 356
Inscription : 04 sept. 2016, 22:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même

#56 Message par Seriousamy »

Apparemment je suis le seul à les aimer mais j'adore Mace: The Dark Age et Eternal Champions :-)
Quelqu'un à des souvenirs de ces jeux ? Visuellement ils sont vraiment pas mal... Et niveau "lore" j'ai rarement vu des jeux de baston aussi profonds :-D

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même

#57 Message par Roch »

Seriousamy a écrit : 12 oct. 2021, 23:13 Apparemment je suis le seul à les aimer mais j'adore Mace: The Dark Age [...]
Quelqu'un à des souvenirs de ces jeux ? Visuellement ils sont vraiment pas mal... Et niveau "lore" j'ai rarement vu des jeux de baston aussi profonds :-D
Je l'évoquais trois messages plus haut :), j'ai pas mal joué dessus :p:.

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même

#58 Message par Wally EX Revue »

Roch a écrit : 12 oct. 2021, 15:58
Amos a écrit : 12 oct. 2021, 15:28le jeu Street Fighter tiré du film
Ahah, j'y pensais justement en lisant les derniers messages du topic, je l'avais bien squatté à l'époque sur PSX ;D. L'intro avec les images du film
Même si c'est plutôt une daube, la version arcade était tout de même pas mal supérieure à la version console, et c'est surtout pas l'ajout de Blanka et DeeJay qui a amélioré cette même version console.
Apparemment je suis le seul à les aimer mais j'adore Mace: The Dark Age et Eternal Champions 
Eternal Champions!!! Je l'avais complètement oublié celui là. J'y ai tellement joué, surtout la suite sur CD. Chaque perso avait environ 52 special moves. Et les fatalités qui se declenchaient lorsque l'on frappait l'adversaire à un endroit bien précis du décor. Vraiment difficile à faire. Je me souviens que lorsque le premier est sorti, il y avait une pub en anglais qui disait de se pratiquer à SF2 avant de commencer à y jouer.

Mace, c'est le jeu avec un poulet comme perso caché (quoiqu'il y en avait un aussi dans Eternal Champion)?
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même

#59 Message par RainMakeR »

Roch a écrit : 12 oct. 2021, 15:58
Amos a écrit : 12 oct. 2021, 15:28le jeu Street Fighter tiré du film
Ahah, j'y pensais justement en lisant les derniers messages du topic, je l'avais bien squatté à l'époque sur PSX ;D. L'intro avec les images du film :mrd:...
Je le cherche depuis un moment celui la mais il est cher :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même

#60 Message par Kyo9999 »

RainMakeR a écrit : 12 oct. 2021, 12:36 putain rise of the robot tu vas trop loin là.

Tu avais bu a l'epoque ?
Avant je priorisais les graphismes, c'était du jamais vu à l'époque! C'est des graphismes en image de synthèse...
Mais c'est vrai que niveau animation, c'est complètement pourrave, avant je le voyais pas/je m'en moquait complètement! ;D
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même

#61 Message par Roch »

RainMakeR a écrit : 13 oct. 2021, 10:13Je le cherche depuis un moment celui la mais il est cher :(
Tu m'étonnes...
Wally EX Revue a écrit : 13 oct. 2021, 01:51Même si c'est plutôt une daube, la version arcade était tout de même pas mal supérieure à la version console, et c'est surtout pas l'ajout de Blanka et DeeJay qui a amélioré cette même version console.
C'est vrai que la version arcade à l'air mieux mais je n'ai jamais pu tester :|.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même

#62 Message par Rugal-B »

La version arcade est mieux TECHNIQUEMENT. Niveau gameplay elle est complète cassée alors que celle Saturn/Ps1 est basée sur le moteur de SSF IIX.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même

#63 Message par Wally EX Revue »

Rugal-B a écrit : 13 oct. 2021, 16:55 La version arcade est mieux TECHNIQUEMENT. Niveau gameplay elle est complète cassée alors que celle Saturn/Ps1 est basée sur le moteur de SSF IIX.
Justement c'est ce que j'ai moins aimé dans la version console c'est que c'est basé sur SSF2X. A ce moment là, je préfère plutôt jouer à l'original et non à une version digitalisée et inférieure. Ce que j'aime dans la version arcade c'est que le jeu est une version parallèle à SF2 un peu comme les SFEX, en beaucoup moins bon évidemment, avec graphisme digital, gameplay disons "different", ajout de coups comme les Shadow Tatsu, Evil Eye de Sagat, Whip Choke de Cammy et autres trucs du genre, etc.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même

#64 Message par Pierrot »

Il est vraiment trop drôle sur arcade, un peu un MK sur son moteur. Les infinis en juggle sont légions et on se marre bien. L'autre sur console n'est qu'un SF2 reskin du diable en effet.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même

#65 Message par RainMakeR »

Roch a écrit : 13 oct. 2021, 16:41 C'est vrai que la version arcade à l'air mieux mais je n'ai jamais pu tester :|.
Bah personne je m'en fiche, je cherche la version psx
ImageImageImage

Répondre