Project-L (Vs fighting free to play)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Project-L (Vs fighting free to play)

#1 Message par Zaraki-K »

Par les développeur de League of légends :? :mrd:
Prévu pour 2023 normalement, y'en a qui pensent qu'il va casser la baraque et surpasser de loin la popularité des SF, KOF et GG :wink: , qu'il y'aura des millions et des millions de joueurs actifs dans ce jeux.
Mouais ! ^^
On verra bien


Image
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#2 Message par Enskynet »

J'annonce: Draven sera imbattable

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#3 Message par Mout »

Alors le voilà enfin ce fameux jeu censé déchaîner les masses !!! :)
Donc c'est ça le futur ? Un jeu en tag avec des spéciaux à un bouton ? Bon ............soit .


Je dois bien avouer que je sais pas trop quoi en dire .
Je dirai déjà que ça bouge plutôt bien . Après est ce que c'est fun à jouer ? Allez savoir .

Par contre ,je sais que le jeu est toujours en développement mais ils auraient quand même pu faire un effort et inclure les expressions faciales dans cette présentation .
C'est particulièrement dérangeant sur Jinx qui a le regard dans le vide et qui tire la même tronche même quand elle prend des coups .
Heureusement que tous les jeux sont pas présenté de cette manière :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#4 Message par Jyrhiad »

On verra, et je pense comme toi Mout, je ne sais pas quoi en penser. Mais pour les fans de vs fighting, ça serait mieux que ça fonctionne, ou plus personne n'essayera quoi que soit.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#5 Message par Rugal-B »

J'étais hypé et puis j'ai lu "free to play". Donc démat. Donc bye bye.
Un jeu en tag avec des spéciaux à un bouton ? Bon ............soit
Power Rangers et Blade Strangers sont très bien!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#6 Message par Mout »

Rugal-B a écrit : 22 nov. 2021, 23:12 Power Rangers et Blade Strangers sont très bien!
Ah mais j'en doute pas ( bon je les ais pas testé mais je te crois ;D ).
Cela dit j'ai dû mal à imaginer un jeu en tag faciliter l'initiation des nouveaux joueurs dans le monde des jeux de baston ( car nécessitant forcément plus de rigueur que du 1 vs 1 ).
Après c'est peut être tellement bidon à jouer que ce sera pas un souci :mrd:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#7 Message par Wovou »

Des millions de nouveaux joueurs sur un nouveau jeu de baston, pourquoi pas, mais en provenance de league of legends et sans jamais avoir touché un jeu de baston 2D, ça va leur faire tout drôle de croiser des mecs d'une petite communauté biberonné à Kof, street et autre guilty gear, les premiers mois ça va être fessée land, "carnage en ligne au pays des newbies" ;D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#8 Message par Pierrot »

Pas forcement. on a vu sur DBZF ou Tekken 7 par exemple des mecs venir d'ailleurs et un quelques moi devenir des machines. C'est pas parce que comme Rain tu joue depuis 30 ans à SFZ que tu es bon.

j'ai confiance en l'adaptabilité des nouvelles recrues, qui vont fesser les vieux aux automatismes et à la rouille mortifère.

Sinon je le trouve magnifique ce Projetc L. Ca bouge ultra bien. Mais j'y jouerai pas si y a aucun moyen d'avoir des motions en lieu et place d'un bouton. J'ai essayé de doser Blade Stranger comme ça, j'ai jamais réussi, je trouve ça plus dur (mon pti cerveau) que des manips...j'y arrive tout simplement pas de façon "motrice".
ALors que Blade Stranger est extra sinon...quel gachi.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#9 Message par John46 »

Zaraki-K a écrit : 22 nov. 2021, 16:01 Par les développeur de League of légends :? :mrd:
tu rigoles, mais c'est largement plus beau que ton KOF, 30 ans d'experience de SNK pour se faire rouler dessus par un newcomer ;D
l'anim est pas hyper fluide par contre, peut etre un stagiaire SNK s'en est occupé qui sait
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#10 Message par RainMakeR »

Pierrot a écrit : 23 nov. 2021, 05:09 C'est pas parce que comme Rain tu joue depuis 30 ans à SFZ que tu es bon.
Je ne suis pas juste bon, je suis excellent ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#11 Message par Arkh »

Pourquoi pas, faut bien leurs laissé une chance après tout LoL est assez riche en persos différents ;D
Après ce qui me fait peur c'est le fameux "free-to-play" ... ça peut vite fleurté avec le "Pay-to-Win", c'est un modèle économique assez inédit je dirais pour un jeu de baston donc faut voir ce qu'ils vont en faire ... mais ça me parais plus bancal que le système actuelle de "Season Pass".

Bon ce qui est sur c'est que visuellement ça botte sévèrement le cul de KoF XV :ptdr:
Faut voir pour le reste, ces derniers temps j'ai pas mal été déçu par les dernières moutures (GG Strive en tête de liste) donc je ne dirais pas non a un peu de nouveauté ^^, à surveillé donc :p:

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#12 Message par Zaraki-K »

Ça laisse au moins 2022 à Snk, une année de tranquillité.
Après il y'a les fidèles de kof, GG et Sf qui en rigole 🤣
Donc voilà quoi, les mécaniques de Kofxv ont l'aire solide, et GG à l'aire cool aussi.
Ce jeu est très proche des GG, donc c'est surtout les fans de GG qui sont concernés. Moi je n'ai plus touché à un GG depuis Accent Core. Je n'ai jamais touché aux versions 3d .
Contrairement à d'autres, je ne suis pas attiré par ce Project-L .
Il y'aura tellement de choses à découvrir avec Kofxv et des combos à maîtriser , que je ne pourrais pas me permettre de mettre ma tête partout , avec tout les jeux actuellement disponible. J'ai abandonné Sf5 depuis la sortie de kof14, et j'ai perdu mon niveau à Sf5.
Y'aura assez à faire avec Kofxv en plus des futurs dlc .
Donc je laisse Project L pour vous 😓
Et comme dit plus haut, pay to win, les plus friqué pourront se payer les bosses craqué pour rester en tête , comme dans Genshin impact 😨

PS: J'espère que ça va donner une leçon graphique à snk pour nous pondre des stages de meilleur qualités.
Parcontre je ne suis pas fan du charadesign je préfère de loin le charadesign de kifxv.
Dernière modification par Zaraki-K le 23 nov. 2021, 13:22, modifié 1 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#13 Message par John46 »

ok c'est noté, qu'on te revoie pas ailleurs que sur le topic Kof alors!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#14 Message par Zaraki-K »

John46 a écrit : 23 nov. 2021, 13:18 ok c'est noté, qu'on te revoie pas ailleurs que sur le topic Kof alors!
Looool 😨
Je viendrai cracher mon venin ailleurs c'est obligé.
Y'a pas d'intérêt si vous fuyez la compèt .
Il faut des avis différents partout.
Vous êtes les premiers ici à venir sur les topics de kof pour cracher vos venins hautement toxiques.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#15 Message par Mout »

Zaraki-K a écrit : 23 nov. 2021, 13:09 Ce jeu est très proche des GG, donc c'est surtout les fans de GG qui sont concernés. Moi je n'ai plus touché à un GG depuis Accent Core. Je n'ai jamais touché aux versions 3d .
Très proche des Guilty ?
Surtout les fans de Guilty qui sont concernés ??? :huh:
Mais bordel , comment tu fais pour voir des rapprochements là où il n 'y en a absolument pas ?
Où sont les air dash ? Où sont les dash en run ? Où sont les RC ? Où sont les combos Dust ? Où sont les manip ? Pourquoi il y a un système d'asist ?
Zaraki-K a écrit : 23 nov. 2021, 13:27 Vous êtes les premiers ici à venir sur les topics de kof pour cracher vos venins hautement toxiques.
La toxicité des commentaires négatifs sur un jeu c'est du flan hein .Quand on trouve que c'est de la merde c'est pas un mal de le dire .
Qu'est ce que ça peut bien faire qu'un tel ou un tel dégueule ou chie sur un jeu ? L'important c'est ce que tu en penses toi :wink:


Sinon pour revenir sur cette histoire de free to play , comme certains je me méfie de ça comme la peste .
De mémoire Soul Calibur Lost Sword , Tekken Revolution et Killer Instinct X-box one sont des free to play qui ont proposé un nombre de perso extrêmement limité à leurs débuts .
Pour ma part si ils sortent leur jeu avec 5 ou 6 persos à son lancement ce sera sans moi .

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#16 Message par Jyrhiad »

Sauf que là, c'est pas namco, ils ont une certaine experience dans le free2play. :lol:
En plus le design des persos, ils les ont déjà, plus de 100, ça va simplifier l'ajout. On pourrait dire, ça c'est pas les seuls, mais capcom/snk/namco bossent quand même sur des nouveaux, là ça ne sera jamais le cas.
Si ils font un système à la league of legends pour leur modèle économique, ils vont avoir besoin de beaucoup de persos dès le début. Pour ceux qui n'y ont jamais joué, soit on farm les persos, soit on les achète avec de l'argent réel, et il y en a des gratuits avec un roulement. Ce système, ça demande une grosse poule de persos.
On verra bien, mais même si ça nous plait pas, ça va pas couter cher d'essayer.
En plus on approche 2022, et toujours aucune nouvelle de tekken 8 ou sf6, ils ont pas l'air pressés.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#17 Message par Mout »

Jyrhiad a écrit : 25 nov. 2021, 04:41 Sauf que là, c'est pas namco, ils ont une certaine experience dans le free2play. :lol:
En plus le design des persos, ils les ont déjà, plus de 100, ça va simplifier l'ajout. On pourrait dire, ça c'est pas les seuls, mais capcom/snk/namco bossent quand même sur des nouveaux, là ça ne sera jamais le cas.
Si ils font un système à la league of legends pour leur modèle économique, ils vont avoir besoin de beaucoup de persos dès le début. Pour ceux qui n'y ont jamais joué, soit on farm les persos, soit on les achète avec de l'argent réel, et il y en a des gratuits avec un roulement. Ce système, ça demande une grosse poule de persos.
On verra bien, mais même si ça nous plait pas, ça va pas couter cher d'essayer.
En plus on approche 2022, et toujours aucune nouvelle de tekken 8 ou sf6, ils ont pas l'air pressés.
Puisses-tu avoir raison :wink:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#18 Message par John46 »

Les combos presentés avec les assists sont loin d'etre easy. De meme le systeme d'assist n'est pas le plus simple d'accès et le plus lisible. Ca tranche avec les craintes de jeu noob, intriguant comme direction là où on aurait pu attendre un 1vs1 plus posé.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#19 Message par Jyrhiad »

C'est tout le délire du vs fighting moderne, il faut que ce soit facile à jouer mais il faut aussi que les meilleurs puissent te montrer des trucs que tu ne sais pas faire en regardant les compétitions.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#20 Message par Wovou »

L'execution dans un jeu de combat, que ce soit assisté ou pas, ce n'est pas ce qui fait un très bon joueur...
Evidemment tous les très bons joueurs ont une exé impécable mais ça c'est acquis depuis longtemps parmi tous les bons joueurs et ce n'est donc plus ce qui fait la différence en compétition.

Le plus important en vrai c'est le perso qu'on choisit, faut qu'il soit bien top tiers :roi:

Je rigole (enfin pas trop), mais y'a surtout la lecture du jeu, les feintes, le footstep, savoir bien garder aussi (et ça l'assist ne peut pas le faire pour toi).

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#21 Message par John46 »

on parle souvent de la difficulté d'execution en terme de quart de cercle & co, mais on parle moins de la difficulté rhythmique/timing (et ça, avec un seul bouton ça peut deja etre tres compliqué. Il y a eu recemment une video d'une combo MarvelVsCap où le mec avait aussi mappé son stick sur un piano ... le combo sortait une vraie rythmique musicale .. faudrait que je retrouve ça, ça pourrait etre un bon outil de training "à l'oreille" d'ailleurs

edit: https://twitter.com/AkitoBass/status/13 ... wsrc%5Etfw
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#22 Message par Warner »

Les loops à l'oreille, c'est clairement une réalité. Je pense automatiquement aux bruitages associés aux coups de Viper ou de Storm dans UMvC3.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#23 Message par Wovou »

Oui la rythmique dans les combos c'est carrément ça, je fais du rythme dans ma tête (tac....tac tac) tout en appuyant sur les boutons pour linker mes coups.

Bon, c'est quand même plus difficile quand en plus de ça tu dois faire entre chaque coup des quarts de cercle et des demi cercles, voir les 2 en même temps pour faire de l'option select...

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#24 Message par Mout »

Wovou a écrit : 25 nov. 2021, 14:51 L'execution dans un jeu de combat, que ce soit assisté ou pas, ce n'est pas ce qui fait un très bon joueur...
Evidemment tous les très bons joueurs ont une exé impécable mais ça c'est acquis depuis longtemps parmi tous les bons joueurs et ce n'est donc plus ce qui fait la différence en compétition.
y'a surtout la lecture du jeu, les feintes, le footstep, savoir bien garder aussi (et ça l'assist ne peut pas le faire pour toi).
Assurément !
Mais attention de pas prendre le problème à l'envers .

Il est certain qu'à haut niveau l'exécution n'est plus vraiment ce qui va faire la différence entre les joueurs . Mais le truc c'est que là on parle "d'initiation ".
Et initier des jeunes joueurs à un système de combo avec assist ça peut vite devenir compliqué comparé à du 1vs1 classique ( parce que les timings et les placements des persos demandent de la rigueur sur de longues durées ) .

Par exemple dans les MarvelvsCapcom c'est surtout une fois que t'as réussi à ouvrir la garde que les choses sérieuses commencent et que ça devient la foire à la saucisse .
Bref , ce que je veux dire que c'est que dans certains jeux l'exécution a plus d'importance que dans d'autres . Et c'est d'autant plus vrai sur les jeux basés sur un système d'assist
Après tout cela n'est que théorique ,il faut attendre de toucher au jeu pour savoir ce qu'il en est vraiment .

Avatar de l’utilisateur
jsnow
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2020, 10:30
Localisation : Seine-Maritime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Project-L (Vs fighting free to play)

#25 Message par jsnow »

Avec le peu qu'on en voit, pour le moment le jeu n'hérisse pas le poil. En 2021 avec une licence et des moyens techniques et financiers pareils on arrive vraiment pas à faire mieux sérieux...
On ne voit pas de barre de vie, mais ça sent encore le système de combo 850 hits qui ramasse 1/10ème de la barre

Mais à qui est destiné le jeu finalement ? aux fans de LoL ??? aux irréductibles du jeu de baston ???
Là j'ai pas compris le public visé

Répondre