Je viens de sortir d'une session sur la Lindy. J'ai plus un poil de sec
Une tuerie intégrale, foncez.
B.O (Stage 4 bang sang qu'est ce qu'il est badass !!!) , dynamisme, pattern.
Un "mix" des Garrega/ibara/Saidaioujou/Souky/Crimson Clover. Les références sont savamment distillées et surtout intégrées. Le "BOMMBAAA !!" de Ibara m'a fait sourire niaisement.
Les 3 vaisseaux sont 3 gameplay/3 jeux finalement.
D'ailleurs je pense que ce jeu est une pierre angulaire de l'Histoire de ce genre de prod...avant on avait toujours ce gout "rance" en bouche sur les jeux "western" qui cherchent à faire du japonais. Un vieux gout de vieille Europe au level design douteux/micro.
Là, honnêtement, personne n'en parle, mais y aurait marqué "CAVE" dessus, tout le monde serrait déjà en extase et fou d'excitation !
Le jeu est brutal je trouve aussi. Bien que les mouvements (hors tir frontaux fixes) soit "organiques", on dirige vraiment tel une queue de paon, les patterns (comme les autres shmup me diriez vous, mais là c'est encore plus poussé !). Le fantastique tuto obligatoire mdr vous en parle.
Personne le dose là ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"