Du believe et des réclamations dès la page 4 ? Vous êtes sûr ?
Bon ok , c'est parti !
BEAUCOUP DE PERSOS :
Je veux du choix dès le départ bordel .
C'est très chiant d'attendre que les persos DLC sortent au compte-goutte , parce qu'après bonjour la galère pour rattraper le niveau des mecs qui ont jamais lâché leur perso depuis le day one .
Bref , faites-nous plaisir Capcom . J'emmerde l'apprentissage des matchs up , n'ayez pas peur de balancer la sauce dès le départ .
Votre jeu aura plus de gueule quoiqu'il arrive avec pleins de persos
UN GAMEPLAY PLUS AÉRIEN :
J'en avais déjà parlé vite fait , mais j'aime beaucoup tout ce qui est " possibilités aériennes " dans les jeux de baston ( coups spé aériens ,Super dans les airs , combos aériens , grands sauts, air dash etc...)
Peu importe le jeu j'ai toujours trouvé que ça donne plus de punch et de variété aux affrontements en plus d'apporter une alternative au combat au sol .
Bon Street Fighter c'est pas vraiment une saga très portée sur les combats aériens en général ( j'en suis conscient ), mais quitte à voir un peu de nouveauté j'apprécierai que ce soit dans cette direction.
Mais bien entendu faut le bon dosage qui va avec .
UN SYSTEME DE CANCEL BIEN PENSÉ :
j'ai jamais trop aimé être obligé de canceler les spéciaux par le V-Trigger dans SFV .
Bon à force on fini par s'y faire mais je trouve que ça augmente la prévisibilité et en plus c'est pas forcément équitable entre les persos vu que certains persos ont 2 barres de VT et d'autres en ont 3 .
J'aimerai un truc plus simple d'accès et moins flashy pour pouvoir canceler un spécial .
La focus de SFIV était pas mal mais elle avait ses côtés relou elle aussi .
Quoiqu'il en soit je veux un truc fun pour SF6 .
DES NEWCOMERS STYLÉS:
Sortez-vous les doigts du cul et proposez-nous des nouvelles têtes qui ont du charisme et une identité propre . Vous vous êtes senti obligés de refaire le design de Luke ( et on vous comprend
) mais là faites nous des persos tellement mémorables que vous n'aurez pas envie de les modifier dans SF7
Par contre vous sentez surtout pas obligés de faire revenir ED et Falke .
Et si jamais vous manquez d'inspiration vous n'avez qu'à puiser dans les innombrables persos qui existent dans le lore de la saga .
Et clairement il y en a beaucoup qui attendent leur tour ( n'est-ce pas Haggar ? )
UN MODE DE PERSONNALISATION DES PERSOS :
Ras le bol de se taper leurs costumes moisis à 5 balles .
Donnez-nous des fringues et nous on fera le reste ( en tous cas on le fera beaucoup mieux que vous ) .
Au pire faites payer vos fringues mais arrêtez de nous proposer vos Pères Noel dégueulasses pour les fêtes de fin d'année ou encore vos pouffiasses en bikini , on en veut plus
.
Bon par contre faut un minimum que ce soit cadré , histoire de pas partir dans le grand n'importe quoi ( avec des persos à poil , à tête de cheval ou des trucs qui camouflent les coups ).
Une fois dans SCVI j'ai affronté un Voldo habillé en valise .....( autrement dit une grosse boite qui bouge et qui met des coups invisibles
) . Je vous laisse imaginez le bonheur que c'est de ne pas pouvoir différencier les lights des lows et des mids
Alors clairement c'est moins rentable pour Capcom mais ce seul truc peut faire venir beaucoup de joueurs .
CRIMSON VIPER :
Bon là c'est plus un caprice qu'autre chose , mais c'était frustrant de la voir trainer à droite à gauche dans le mode histoire de SFV en mode " infiltration " pour au final ne jamais la voir débarquer dans le jeu en tant que "jouable" .
Du coup comme le perso n'a pas été "oublié" par Capcom ce serait cool et logique qu'elle revienne dans ce futur opus .
D'autant plus que "si jamais" on part sur une DA plus réaliste bah je pense que c'est un des persos qui s'en sortiraient le mieux .
Voilà ce que je veux.
Et si j'ai pas au moins un de ces trucs à la sortie je boycotte le jeu et je retourne sur 2002um