https://www.gamekult.com/actualite/cofo ... 49045.html
Putain ocean c'etait le bon temps

lol
+1 et la suite Daley Thompson's supertest !!!Sulf' a écrit : ↑10 mai 2022, 17:00 Rien que sur Daley Thompson's Olympic Challenge, j'y ai passé des heures et accessoirement flingué un très gros nombre de joysticks...
Pendant les championnats du monde d'athlétisme en 1991.
C'était magique comme le dit Pierrot.
Aujourd'hui je ne pourrait pas jouer plus de 10mn à ce jeu, mais à l'époque c'était du bonheur.
Rise of the Robots sur MD. Mais c'est Aklaim. ça compte?
Il faut remettre les choses dans leur contexte, les adaptations micro d'Ocean des 80's étaient, je trouve, souvent foireuses (gameplay limité, maniabilité approximative...) et ne parleraient à quasiment personne si elles étaient rééditées aujourd'hui.
Est-ce qu'il faut considerer un bon jeu comme un jeu qui reste aussi bon à jouer aujourd'hui qu'à l'époque de sa sortie (au pif: 30% des jeux neogeo dont les metal slug, n'importe quel mario bros, les sonic, donkey kong, pacman, les beat'em all capcom, quasi tous les jeux cps2, etc etc etc), ou des jeux au gameplay daté et quasi injouable plus de 5 minutes mais qui étaient considerés à l'époque comme de très bons jeux ?yoanna330 a écrit : ↑11 mai 2022, 00:14 Il y a la qualité sur la durée et celle perçue dans son contexte. Dur je juger. On en arriverai à des débats sans fin. Quand on voit le proportion de mecs comme nous qui mettent du DBZ Superbutoden 2 dans leur top 5 SFC entre SMW et Zelda, je ne vois rien d'étonnant ici..
Syndrôme "fallait y jouer à l'époque", le syndrome "merde culte" à la Jet Set Radio / Shenmue, quoi.
Je ne m'exclue pas de ce syndrome, d'ailleurs. J'ai une grande affection pour Altered Beast, et c'est aussi une bien belle merde côté gameplay.
On l'a tous poncé comme des anes. AU final j'ai fini par jouer au clavier c'est bcp plus facile et rapide
Bah wai toute ma jeunesse ! D'ailleurs y'a 2 fois Burnin' Rubber dans la liste