[Aide] Yahoo Auction

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nonosto
stick de platine
Messages : 1905
Inscription : 03 oct. 2009, 04:17
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[Aide] Yahoo Auction

#1 Message par nonosto »

Chères amies, chers amis du forum

Je sollicite votre aide, je souhaites acheté sur yahoo auctions, pourriez vous m'indiquez des courtiers efficaces et pas trop chers?
Des conseil stratégique pour gagner des enchères sur yahoo auctions?

Merci

vewlixlechat
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 12 déc. 2014, 20:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Aide] Yahoo Auction

#2 Message par vewlixlechat »

buyee.com

Avatar de l’utilisateur
nonosto
stick de platine
Messages : 1905
Inscription : 03 oct. 2009, 04:17
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#3 Message par nonosto »

Merci, il a l'air bien j'ai trouvé aussi from Japan, si vous avez d'autre propositions je suis preneur....

Sinon avez vous des truc pour gagnre des enchere ? est ce que comme sur ebay je peux enchirir a la derniere minute?

Pour le shipping vous me conseiller quoi?

Merci

Avatar de l’utilisateur
nergal
stick d'argent
Messages : 601
Inscription : 19 juil. 2015, 02:02
Localisation : Nancy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Aide] Yahoo Auction

#4 Message par nergal »

Tu pourras jamais enchérie à la derniere minute
C est pas comme sur ebay
Le compteur repart pour 10 min quand tu place une enchère entre 0 et 10 min
Ça peut fighter pendant des plombes :P
Et en plus de ça les intermédiaire ne le feront jamais pour toi
Sauf si tu as un compte !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Finger
stick de zinc
Messages : 379
Inscription : 07 oct. 2014, 19:12
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Aide] Yahoo Auction

#5 Message par Finger »

Pour le shipping, le bateau si tu as des trucs lourds à ramener sinon tu vas te faire assassiner par les fdp. Si t'es pressé et riche le Airmal ou SAL c'est pas mal, éviter juste l'EMS qui à priori est plus risqué pour les douanes en France.
Pour les intermédiaires, y a un topic sur AO qui liste les moins chers, mais bon il vont pas se tirer une balle dans le pieds, c'est plus ou moins pareil.
Je te conseille de grouper tes achats lors de l'envoi pour essayer d'amortir un peu tous les faux frais.
Mais bon côté arcade il n'y a que très rarement des bonnes affaire à faire, vu que tous les requins de la planète sont devant leur écran aussi.

Avatar de l’utilisateur
Angel Nanaki
stick d'or
Messages : 1474
Inscription : 14 mars 2004, 19:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#6 Message par Angel Nanaki »

T'as BUY NIPPON qui est pas mal.
J'suis passé par eux pour acheter pas mal de résines et figurines sur Yahoo Auction.

http://www.buy-nippon.com/fr/

L'avantage, c'est qu'il parle français (d'ailleurs c'est un français même de souvenir) et que tu peux enchérir en live sur Yahoo Auction et c'est transparent pour toi.

A travers le site, il requête les annonces Yahoo Auction et toi, tu peux enchérir quand tu es connecté avec ton compte (qui doit être bindé avec son/ses comptes Yahoo Auction) et aussi la possiilité de regrouper tes commandes pendant 2 mois je crois (il te garde tout au chaud dans leur entrepôt, comme ça tu optimises ton envoi).

Par contre, comme tout intermédiaire au JAPON, ça douille sévère.
Car au total, tu payes:
  • Les frais de port + emballage de ton article gagné pour le rappatrié vers l'entrepôt
  • Les frais de port + emballage pour envoyer en France
  • La commission sur la globalité des transactions (environs 10/12% je crois)
A réserver à des trucs rares/introuvables en FRANCE.

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#7 Message par Agalnarok »

Au final il vaut mieux avoir quelqu'un sur place pour minorer les frais divers mais bon c'est pas super évident.

Personnellement, j'avais tenté l'expérience via http://lcodm.com/osc/catalog_fr/ et les frais étaient plutôt honnêtes mais ca remonte à une dizaine d'années...
Image

Avatar de l’utilisateur
nonosto
stick de platine
Messages : 1905
Inscription : 03 oct. 2009, 04:17
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#8 Message par nonosto »

http://lcodm.com/osc/catalog_fr/ prennent 20%....

From Japan il y a quelques frai fixe mais c'est très correct....vs 20% du totale....From Japan c'est toi qui fait l'enchère .....

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#9 Message par Layer »

Y'a noppin qui est pas trop mal. On peut bidder directement via l'interface et créer une limite dispo pour bidder.

Les frais de noppin : http://www.noppin.com/portal_pages/our_ ... t_Handling
Example 1 US client won 1 used Anime DVD at 4,800 yen from a seller on Yahoo Auction.

Auction Cost
Won Price 4,800 yen x 1 4,800 yen
Domestic Shipping from the seller 240 yen
Bank Wire 250 yen
Auction Cost Total 5,290 yen
Our Service Fee 600 yen ( 4,800 yen x 12.5% )
Sub Total 5,890 yen
Payment Handling (3.5%) 206 yen (5,890 x 3.5%)
Payment Part1 Total 6,096 yen

International Shipping (EMS) 1,500 yen (Up to 500 gram)
Surcharge Free (EMS)
Payment Handling (3.5%) 52 yen (1,500 yen x 3.5%)
Payment Part2 Total 1,552 yen
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
dok
stick de bronze
Messages : 191
Inscription : 31 janv. 2007, 11:17
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Aide] Yahoo Auction

#10 Message par dok »

Je recommande Jauce.com.
Je passe par eux depuis un paquet d'années (7-8 ans ?) et je n'ai jamais été déçu.
Ils emballent très sérieusement les produits. J'ai reçu des pièces fragiles sans le moindre dégât.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#11 Message par Wovou »

Par contre, comme tout intermédiaire au JAPON, ça douille sévère.
Car au total, tu payes:
Les frais de port + emballage de ton article gagné pour le rappatrié vers l'entrepôt
Les frais de port + emballage pour envoyer en France
La commission sur la globalité des transactions (environs 10/12% je crois)
A réserver à des trucs rares/introuvables en FRANCE.
De manière générale sur Yahoo Auctions c'est une plate forme japonaise ouverte à l'international, il faut donc oublier l'idée de faire de "bonnes affaires" comme il y'a 10 ans, on l'utilise maintenant pour trouver des objets bien particulier qu'on ne trouve pas en Europe ou très difficilement, au "prix normal" (le prix de marché) voir parfois plus cher que ce ça nous couterait si on le trouvait avec plus de patience, mais c'est le prix de la rareté.

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1294
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#12 Message par el_nino »

Angel Nanaki a écrit : 13 avr. 2016, 09:30
Par contre, comme tout intermédiaire au JAPON, ça douille sévère.
Car au total, tu payes:
  • Les frais de port + emballage de ton article gagné pour le rappatrié vers l'entrepôt
  • Les frais de port + emballage pour envoyer en France
  • La commission sur la globalité des transactions (environs 10/12% je crois)
T'as oublié la douane, en ce moment, même par bateau, tu perds dans 90% des cas.
Ajoute la surprise au déballage et l'absence de recours, ça a bien changé !
Même le "junk" japonais n'est plus ce qu'il est !

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#13 Message par aje_fr »

Ceux que j'ai testé
- Buyee, à fuir comme la peste (ou le covid), en cas de soucis, aucune aide. Par exemple, colis perdu : ils ne te rembourses pas un centime. Par contre, il font la réclamation à leur poste pour récupérer de l'argent de leur côté...
- Jauce, correct mais frais vraiment obscur, et ce qui m'avait arrêté : ils prennent des frais pour emmener ton colis à la poste en cas d'envoi par bateau, et ces frais étaient quasiment équivalent au prix du colis. Genre 70-80€...
- Fromjapan, pas trop mal, bonne communication, par contre emballage pas au top parfois (surtout sur les trucs lourds). Mais les frais sont vraiment correct et le service bon.

Dans l'ensemble je reste sur fromjapan.

Mais comme dit wovou, avec tout les frais, tu fais très, très rarement de bonnes affaires.
Le seul "avantage" c'est que les vendeurs japonais sont la plupart du temps honnêtes et soigneux avec leurs affaires.
Quand quelque chose t'es vendu non testé, c'est pour de vrai et pas à l'occidental : "j'ai pas réussi à réparer ce truc, j'ai fait un carnage dedans, fait ch.er, pas grave, je vais le vendre en non testé, hein, comme ça j'en tirererait le plus possible"

Avatar de l’utilisateur
kogami
stick d'argent
Contact :
Messages : 802
Inscription : 29 oct. 2011, 16:50
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#14 Message par kogami »

Perso je passe par un français expatrié au Japon depuis plus d'une dizaine d'année, LCDJapon. Je passe par lui depuis au moins 8 ans facile, tout ce passe par mail vous lui dite qu'elle enchère vous intéresse avec votre montant max puis il enchérie pour vous, si vous remporter l'enchère vous payer par la suite, il peux garder les articles plus de 2 mois sans aucun frais, généralement quand mon colis arrive à plus de 1500€ il me demande si on peux préparer un colis.

Et pour l'histoire des douanes, je me suis fais niquer une fois, maintenant c'est moi qui fais mes propre facture en marquant "jeux retro 8000 Yen" alors que j'en ai pour 2000€ et j'ai jamais eu de problème alors que les colis sont au max du poids par bateau (20kg).

Par contre il faut lui régler en Yen directement (normale me direz vous), je vous conseil la banque Revolut qui vous donne accès a une carte VISA gratuite, mais surtout vous payer avec le vrais taux du yen en vigueur à l'instant T, vous pouvez par la suite associer cette carte VISA à votre compte Paypal et au moment de payer vous choisiser "Convertir auprès de l'émetteur de la carte", vous gagnez par la même occasion l'assurance Paypal.

Depuis le temps que je passe par lui, j'ai mon prope compte "Yahoo Auction", je peux enchérir sans aucune limite et sans devoir lui envoyer un mail à chaque fois.

Si jamais vous passé par lui, dite lui que c'est kogami qui vous a recommandé ;)

Et des bonne affaire, je sais pas ce que vous recherchez mais on peux en faire sans problème même avec tout les frais additionné, si je compare avec Ebay on es largement gagnant. Bon faut quand même bien gérer ces envois pour regroupé un max d'articles pour faire baisser les frais de port par jeux

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1294
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#15 Message par el_nino »

kogami a écrit : 02 mai 2020, 12:10
Et pour l'histoire des douanes, je me suis fais niquer une fois, maintenant c'est moi qui fais mes propre facture en marquant "jeux retro 8000 Yen" alors que j'en ai pour 2000€ et j'ai jamais eu de problème alors que les colis sont au max du poids par bateau (20kg).
Il y a maintenant 2 ans ils ont bloqué de nombreux colis en provenance du Japon, un post avait même été ouvert ici.
Il voulait les liens des annonces Yahoo Auction, les copies des virements bancaire...tu t'en tirais pas facilement, et bien souvent avec une amende en prime :roll:

Avatar de l’utilisateur
kogami
stick d'argent
Contact :
Messages : 802
Inscription : 29 oct. 2011, 16:50
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#16 Message par kogami »

Oui je me souvien de cette histoire, perso il m'avait juste demander la facture et je leur ai donné une capture ecran de la facture paypal que j'avais photoshopé pour declarer une valeur moindre. Il sont pas allez plus loin dans la verification.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#17 Message par Wovou »

Par contre il faut lui régler en Yen directement (normale me direz vous), je vous conseil la banque Revolut qui vous donne accès a une carte VISA gratuite, mais surtout vous payer avec le vrais taux du yen en vigueur à l'instant T,
Revolut c'est excellent oui, taux de change quasi identique au taux xe.com; et on a une vraie carte bancaire qui nous permet de payer sans frais à l'étranger.
A noter qu'il y'a aussi N26 qui marche pareil.

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#18 Message par pnauts »

aje_fr a écrit : 02 mai 2020, 10:18 Ceux que j'ai testé
- Buyee, à fuir comme la peste (ou le covid), en cas de soucis, aucune aide. Par exemple, colis perdu : ils ne te rembourses pas un centime. Par contre, il font la réclamation à leur poste pour récupérer de l'argent de leur côté...
Ben t'as pas eu de chance, moi un CRT est arrivé abîmé et ils m'ont remboursé sans soucis, ports compris. Par contre ils sont devenus restrictifs sur certains moyens de transport en fonction de l'item.
Wovou a écrit : 02 mai 2020, 15:16 A noter qu'il y'a aussi N26 qui marche pareil.
Bourso a sorti une CB sans aucun frais de change ou de commissions sur les paiements en devises.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
Manu_98
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 14 janv. 2015, 09:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [Aide] Yahoo Auction

#19 Message par Manu_98 »

Et la carte Max aussi qui est sur le même genre de sytème mais qui est Française contrairement à vos autres.
Merci pour les info sinon.
J'ai utilisé une fois NeoKyo. C'est pas mal aussi mais j'ai pas beaucoup de retour non plus. Ils font YAJ depuis peu mais j'ai pas encore testé.
Image

ragefan
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 20 févr. 2015, 23:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 0

Re: [Aide] Yahoo Auction

#20 Message par ragefan »

Moi j'utilise zenmarket. Ils ne prennent que 300 yens par objet.

Avatar de l’utilisateur
Bloodcrips
stick de bronze
Messages : 186
Inscription : 01 mars 2021, 13:47
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#21 Message par Bloodcrips »

Vous pensez qu'il y a moyen d'acheter une borne sur un de ces site?

Actuellement il y a une Aero qui me fait de l’œil.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#22 Message par Blaw »

ragefan a écrit : 03 août 2020, 22:49 Moi j'utilise zenmarket. Ils ne prennent que 300 yens par objet.
Ouais pareil, j'utilise zenmarket.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#23 Message par Averell »

Bloodcrips a écrit : 17 sept. 2021, 16:20 Vous pensez qu'il y a moyen d'acheter une borne sur un de ces site?

Actuellement il y a une Aero qui me fait de l’œil.
Si tu n'as pas un intermédiaire sur place pour gérer l'enlèvement et l'envoi, cela me semble compliqué. Les intermédiaires classiques ne gèrent pas ce type d'objets volumineux. Par contre à une époque, Ronnie proposait de faire l'intermédiaire avec des bornes sur YAJ, tu peux lui demander s'il le fait encore.

Avatar de l’utilisateur
Bloodcrips
stick de bronze
Messages : 186
Inscription : 01 mars 2021, 13:47
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#24 Message par Bloodcrips »

Merci Averell je vais lui demander.

Avatar de l’utilisateur
Bloodcrips
stick de bronze
Messages : 186
Inscription : 01 mars 2021, 13:47
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Aide] Yahoo Auction

#25 Message par Bloodcrips »

Averell a écrit : 17 sept. 2021, 16:59
Bloodcrips a écrit : 17 sept. 2021, 16:20 Vous pensez qu'il y a moyen d'acheter une borne sur un de ces site?

Actuellement il y a une Aero qui me fait de l’œil.
Si tu n'as pas un intermédiaire sur place pour gérer l'enlèvement et l'envoi, cela me semble compliqué. Les intermédiaires classiques ne gèrent pas ce type d'objets volumineux. Par contre à une époque, Ronnie proposait de faire l'intermédiaire avec des bornes sur YAJ, tu peux lui demander s'il le fait encore.
Donc j'ai demandé a Ronnie,

Donc je lui ai envoyé de lien de la borne et je lui ai demandé s’il pouvait faire intermédiaire.
Réponse: Its difficult nowadays
Shipping prices are hig and deliverytimes for containers are long.

En gros c'est non mais pas étonnant car tout le monde est au courant que c'est long et cher le transport...

Répondre