[TEMOIGNAGE] Livraison borne sur Cocolis

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 333
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

[TEMOIGNAGE] Livraison borne sur Cocolis

#1 Message par 6rk »

YoYo !

En discutant avec Powermax pour chopper du spare pour ma twin sega, il me parle de cocolis.fr pour le transport. Bon au final on est passé par le classique Mondial relay ou l'autre je sais plus, BREF !

Courant août je tombe sur une annonce lbc d'une mini medal game banpresto pokemon à Marseille mais à pas loin de 1000Km de chez moi... Je veux pas passer à côté et cherche donc une solution pour le transport et me rappelle donc de cocolis. C'est l'occasion de tester ! Je passe sur le vendeur vraiment super sympathique et arrangeant (entre papa on se comprend).

Je dépose donc une annonce pour Marseille->Lille avec une photos et les dimensions de la petite borne. Le site me propose automatiquement un tarif à mettre sur l'annonce de 84€. J'avais la possibilité de changer mais j'ai laissé comme ça.
Quelques heures et jours après, j'ai eu des profils de transporteurs pro qui m'ont proposé des contrepropositions de tarifs et des délais et jours de livraison et date de retrait plus ou moins compatibles avec mon agenda et celui du vendeur. Concernant les tarifs je découvre à ce moment que le site va se prendre une grosse marche au passage comme par exemple sur une proposition à 121€ seulement 100€ vont au transporteur.

Comme toujours des personnes devaient revenir vers moi et ça n'a pas été le cas et là 6 jours après avoir déposé l'annonce, un gars me dit juste : "Bonjour je peux livrer le colis contactez-moi "
Il négocie pas le prix de 84€ dont 69€ pour lui. Il répond à toutes mes exigences concernant la protection de la borne avec des couvertures et s'arrange avec le vendeur à Marseille pour organiser le retrait. A ce moment je paye le site mais l'argent est bloqué en attendant la bonne livraison. Cocolis propose de rajouter un peu de tune pour une meilleure couverture de l'assurance si mes souvenirs sont bons. Il me semble aussi qu'à ce moment il faut rajouter des photos pour constater l'état. Le vendeur m'a fait une super vidéo montrant l'état réel de la borne avant l’enlèvement.
Deux jours après, la borne arrive devant chez moi. Le gars me parle un peu de son taf, de sa vie avant de me proposer de la descendre avec moi au sous-sol. Je décline car pendant quelques jours elle aura le privilège d'être dans le séjour pour que mes Gremlins en profitent un max pendant les vacances. Je dois lui communiquer un code pour débloquer les tunes pour lui et c'est terminé !

Voilà !
Je me disais que ça pouvait être intéressant comme compromis aux transporteurs classiques (et si Soffiane ne peut pas pour ceux qui connaissent :p:)
Hésitez pas à partager vos bons plans (ou pas) concernant les transports de matos arcade. Perso, j'ai plus trop le temps pour du road trip avec la vie de famille même si c'est irremplaçable avec des copains dans le camion !

++

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: [TEMOIGNAGE] Livraison borne sur Cocolis

#2 Message par squallrs »

Y'a 6 ans j'avais fait pareil sur blablacar, pour un PVM 2730QM.
Depuis c'est interdit si je ne dit pas de bêtise :ptdr:
Du coups, cocolis c'est top, car le service est vraiment prévu pour ça, et ton retour est plutôt bon apparemment.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
grazianoooo
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 sept. 2015, 19:51
Localisation : Verneuil sur seine (78)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [TEMOIGNAGE] Livraison borne sur Cocolis

#3 Message par grazianoooo »

salut,

Un témoignage de plus :

j'ai acheté une borne livré via Cocolis, Lyon/ Paris.

Impeccable, c'est très bien comme service.

Par contre il faut être bien en accord vendeur/ acheteur/ livreur, et bien sélectionner celui-ci, dans le cas présent pour une borne, j'avais fournis poids, photos aussi, et des recommandations de transport, (voyage debout, fixé avec des sangles, et couverte)

chargé par le vendeur, déchargé par moi même.

Au top :p:

Répondre