[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
Faut essayer sur une autre tv ça va être difficile d'avancer sinon.
-
kimengumi
- stick d'argent
Je viens d'essayer sur une autre tv (même câble péritel) ça fonctionne
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Ton ancienne tv est trop sensible aux fréquences et ne stabilise pas sur des résolutions qui sont en limite de gestion tu peux soit essayer de voir s'il y a un potard de fréquence sur l'électronique de la tv soit peut être plus simple change la tv par une autre qui supporte les résolutions.
-
kimengumi
- stick d'argent
Ok merci pour ton retour, pas de possibilité de forcer à une autre résolution les jeux qui posent problème ? Même si je comprends que je n'aurai pas le Pixel perfect...
Quand j'avais essayé dans le fichier modelines de la clée USB il n'y avait pas de changement, peut-être que c'est dans la carte sd de Os ?
Quand j'avais essayé dans le fichier modelines de la clée USB il n'y avait pas de changement, peut-être que c'est dans la carte sd de Os ?
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une solution pixel perfect et de changer les résolutions pour tout casser mais tu peux changer les résolutions si tu le souhaites (je ne prendrai pas part à cette boucherie
). Bon courage. Et je le redis une dernière fois la modeline de la sd c'est pour l'os.
-
kimengumi
- stick d'argent
Bon il y a un truc de pas logique quand je regarde les paramètres de ces 2 jeux et mon souci... :eLLuiGi a écrit : ↑20 déc. 2025, 10:10 Ton ancienne tv est trop sensible aux fréquences et ne stabilise pas sur des résolutions qui sont en limite de gestion tu peux soit essayer de voir s'il y a un potard de fréquence sur l'électronique de la tv soit peut être plus simple change la tv par une autre qui supporte les résolutions.
bombjac2.zip;modeline "256x224_60" 5.099520 256 275 289 332 224 236 237 256 -hsync -vsync
bombjack.zip;modeline "256x224_60" 5.099520 256 275 289 332 224 236 237 256 -hsync -vsync
Bombjack a un souci d'affichage
Bombjack 2 passe très bien
Les deux jeux ont les mêmes paramètres / résolution...
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
Gabi
- stick de plomb
Bonjour à vous,
Alors j'ai commandé mon RPI2JAMMA il y a un bail, mais je n'ai jamais eu la chance de le brancher.
J'ai enfin trouvé une borne à côté de chez moi et j'ai craqué pour une NAC pour Noël.
Elle fonctionne parfaitement avec la Pandora 6 qu'il y a dessus.
Je ressors donc la RPI du carton, je me commande une carte micro SD Sandisk 128 Gb, une clé USB Sandisk 256 Gb et un Raspberry 3 B+.
Je suis à la lettre le manuel de Aje pour les formatages et les transferts, j'allume la borne et là : rien à l'écran.
J'ai re installé la B13 plusieurs fois avec plusieurs logiciels, changé de MicroSD, de clé USB, de logiciel de formatage et de format, de port USB, ... rien n'y fait.
J'ai pris la tension entre les pins 1 et 3 puis 1 et 4 : 5,12V donc on est bon.
J'ai même installé la B10 et la B12 pour tester ces versions et toujours rien.
Pour info j'ai la led rouge qui reste allumée et la led verte qui clignote 5 fois court puis 5 fois long en boucle.
Du coup après avoir écarté le port jamma, la MicroSD et la clé USB, je me suis dit que c'était le Raspberry qui était défectueux.
J'ai donc installé dessus un Recalbox et j'ai branché tout mon matos sur ma télé : ça fonctionne nickel.
Donc j'ai fait le tour et je suis à court de solution : est-ce que vous avez une autre idée s'il vous plaît où c'est mon RPIJAMMA qui a un problème ?
Alors j'ai commandé mon RPI2JAMMA il y a un bail, mais je n'ai jamais eu la chance de le brancher.
J'ai enfin trouvé une borne à côté de chez moi et j'ai craqué pour une NAC pour Noël.
Elle fonctionne parfaitement avec la Pandora 6 qu'il y a dessus.
Je ressors donc la RPI du carton, je me commande une carte micro SD Sandisk 128 Gb, une clé USB Sandisk 256 Gb et un Raspberry 3 B+.
Je suis à la lettre le manuel de Aje pour les formatages et les transferts, j'allume la borne et là : rien à l'écran.
J'ai re installé la B13 plusieurs fois avec plusieurs logiciels, changé de MicroSD, de clé USB, de logiciel de formatage et de format, de port USB, ... rien n'y fait.
J'ai pris la tension entre les pins 1 et 3 puis 1 et 4 : 5,12V donc on est bon.
J'ai même installé la B10 et la B12 pour tester ces versions et toujours rien.
Pour info j'ai la led rouge qui reste allumée et la led verte qui clignote 5 fois court puis 5 fois long en boucle.
Du coup après avoir écarté le port jamma, la MicroSD et la clé USB, je me suis dit que c'était le Raspberry qui était défectueux.
J'ai donc installé dessus un Recalbox et j'ai branché tout mon matos sur ma télé : ça fonctionne nickel.
Donc j'ai fait le tour et je suis à court de solution : est-ce que vous avez une autre idée s'il vous plaît où c'est mon RPIJAMMA qui a un problème ?
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Difficile à dire comme ça, mais vu tes tests la board pourrait être défaillante. Ca reste étonnant car le matériel est extrêmement fiable quand même.
-
Gabi
- stick de plomb
Ok, merci pour ta réponse.
Je vais envoyer un message à Aje pour voir ce qu'il en pense.
Je vais envoyer un message à Aje pour voir ce qu'il en pense.
-
kimengumi
- stick d'argent
eLLuiGi,
J'ai ajouté un nouveau répertoire dans Mame Tate et Fba Tate pour isoler les jeux cocktail (flip screen 2 players), bref même logique que les répertoires Rotary, double joy...
Les jeux se lancent mais je n'ai que leur nom de fichiers (pas d'images, ni de vidéo, pas de description), j'ai pourtant ajouté les sous-répertoires et un fichier gamelist propre, ais-je oublié quelque chose ?
Merci à toi
Ps : finalement pour les jeux qui ne passent pas sur ma tv j'ai fait un tri pour les supprimer
J'ai ajouté un nouveau répertoire dans Mame Tate et Fba Tate pour isoler les jeux cocktail (flip screen 2 players), bref même logique que les répertoires Rotary, double joy...
Les jeux se lancent mais je n'ai que leur nom de fichiers (pas d'images, ni de vidéo, pas de description), j'ai pourtant ajouté les sous-répertoires et un fichier gamelist propre, ais-je oublié quelque chose ?
Merci à toi
Ps : finalement pour les jeux qui ne passent pas sur ma tv j'ai fait un tri pour les supprimer
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
même principe qu une recalbox, il faut copier le gamelist et les médias, n'hésites pas à lire le manuel.
Si tu as ajouté un répertoire forcément le gamelist qui indexe les jeux est faussé donc il faut le refaire en indexant les jeux et médias.
Si tu as ajouté un répertoire forcément le gamelist qui indexe les jeux est faussé donc il faut le refaire en indexant les jeux et médias.
-
kimengumi
- stick d'argent
J'ai bien lu le manuel justement et je trouve des incohérences :
Dans le gamelist (celui à la racine de Mame_Tate) j'ai des références aux sous-répertoires Rotary, double joy etc, est-ce normal et nécessaire ? Je vois même les jeux listés dedans avec leurs sous-répertoires
2eme chose étrange dans un sous-répertoire Rotary, le fichier gamelist s'appelle "gamelist-rotary-ok"
Bref je m'en sors pas et le manuel ne donne pas tout.
Sinon je peux utiliser le répertoire Mame de ma clé USB où il n'y a rien pour isoler ces jeux? Ou bien ils ne vont pas apparaître dans le menu principal.
Ps : si tu es intéressé j'ai isolé la centaine de jeux acceptant le mode cocktail (flip screen 2 players). Ça va intéresser du monde
Dans le gamelist (celui à la racine de Mame_Tate) j'ai des références aux sous-répertoires Rotary, double joy etc, est-ce normal et nécessaire ? Je vois même les jeux listés dedans avec leurs sous-répertoires
2eme chose étrange dans un sous-répertoire Rotary, le fichier gamelist s'appelle "gamelist-rotary-ok"
Bref je m'en sors pas et le manuel ne donne pas tout.
Sinon je peux utiliser le répertoire Mame de ma clé USB où il n'y a rien pour isoler ces jeux? Ou bien ils ne vont pas apparaître dans le menu principal.
Ps : si tu es intéressé j'ai isolé la centaine de jeux acceptant le mode cocktail (flip screen 2 players). Ça va intéresser du monde
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Comme dit au dessus, ton gamelist.xml dans le répertoire de mame ou fba indexe les roms pour avoir un nom de jeux, une description et les médias associés. C'est comme une recalbox si tu casses les packs tout prêt il faut mettre à jour ton gamelist.
Dernière modification par eLLuiGi le 24 déc. 2025, 16:56, modifié 1 fois.
-
kimengumi
- stick d'argent
Oui c'est compréhensible je peux t'envoyer en mp le contenu que j'ai fait ? Tu verras le souci car j'ai bien tout respecté...
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
non comme je t'ai déjà dis 3 fois je ne fais pas de support en MP, tu regardes ton gamelist.xml (celui du répertoire mame_tate ou fba_tate) et tu fais tes modifs comme un grand
ou tu utilises un logiciels qui le fait (comme pour recalbox), c'est à la portée de tout le monde.
Dernière modification par eLLuiGi le 24 déc. 2025, 17:03, modifié 1 fois.
-
kimengumi
- stick d'argent
Bien j'ai ça comme exemple à te donner, je ne vois pas le loupé..:
<?xml version="1.0"?>
<gameList>
<game>
<path>./-COCKTAIL-FBA/</path>
<name>COCKTAIL Content</name>
<desc>!!! COCKTAIL !!!</desc>
</game>
<game>
<name>Dig Dug II (New Ver.)</name>
<path>./-COCKTAIL-FBA/digdug2.zip</path>
<image>./-COCKTAIL-FBA/images_pixel/digdug2.png</image>
<marquee>./-COCKTAIL-FBA/images_full/digdug2.png</marquee>
<desc>Namco 1985</desc>
<screen>288x224</screen>
<orientation>tate</orientation>
</game>
<game>
</gameList>
<?xml version="1.0"?>
<gameList>
<game>
<path>./-COCKTAIL-FBA/</path>
<name>COCKTAIL Content</name>
<desc>!!! COCKTAIL !!!</desc>
</game>
<game>
<name>Dig Dug II (New Ver.)</name>
<path>./-COCKTAIL-FBA/digdug2.zip</path>
<image>./-COCKTAIL-FBA/images_pixel/digdug2.png</image>
<marquee>./-COCKTAIL-FBA/images_full/digdug2.png</marquee>
<desc>Namco 1985</desc>
<screen>288x224</screen>
<orientation>tate</orientation>
</game>
<game>
</gameList>
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Déjà il y a un balise <game> en trop et ensuite il faut ajouter ce contenu dans le gamelist.xml du répertoire, n'hésites pas à regarder des tutos sur le net si tu ne sais pas comment ça fonctionne.
PS : c'est également expliqué page 16 du guide.
PS : c'est également expliqué page 16 du guide.
-
kimengumi
- stick d'argent
J'ai enfin réussi merci !
Question, le pack Tate fba/Mame est complet à ton avis (fullset) ?
Question, le pack Tate fba/Mame est complet à ton avis (fullset) ?
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Il s'agit de tous les jeux supportés dans la version actuelle de l'émulateur.
-
citrosub
- stick de zinc
Bonsoir
J’ai une sega Naomi et j’utilise un rpi2nuc.
Dans les options de l’écran advancemame config ( sous rpi2x)
Je choisis d’être en vga 31,5 kHz.
Puis ça m’amène à faire un autre choix où j’ai besoin de vous
J’aimerais forcer la résolution pour mon écran.
Il propose et recommande du custom puis du Generic ( tv, arcade monitor, pc ) hantarex, neotec, , wells,
Pouvez-vous m’aider ?
Merci
(Modos: je l’ai posté à des autres endroits, je viens de voir que c’est ici qu’il faut faire cette demande, veuillez m’en excuser et supprimer les autres postes.)
J’ai une sega Naomi et j’utilise un rpi2nuc.
Dans les options de l’écran advancemame config ( sous rpi2x)
Je choisis d’être en vga 31,5 kHz.
Puis ça m’amène à faire un autre choix où j’ai besoin de vous
J’aimerais forcer la résolution pour mon écran.
Il propose et recommande du custom puis du Generic ( tv, arcade monitor, pc ) hantarex, neotec, , wells,
Pouvez-vous m’aider ?
Merci
(Modos: je l’ai posté à des autres endroits, je viens de voir que c’est ici qu’il faut faire cette demande, veuillez m’en excuser et supprimer les autres postes.)