Offreenday a écrit :Enfin bon on en rigole (jaune) mais voilà exactement pourquoi j'ai arrêté la neo AES l'année dernière après 25 ans de bon et loyaux services : la connerie par négligence des cotes des jeux. J'ai juste gardé ma premiere console AES par pure coté sentimental on va dire.
Le phénomène retrogamer AES (enfin "retro-je-mets-en-vitrineur" mais j'y joue pas) ça part à volo avec les nostalgiques qui veulent à 40 ans être en possession d'une neogeo et avoir la sensation d'être le petit bourgeois du début 90 qu'il n'ont pas été et qu'ils ne sont toujours pas maintenant (je m'auto insulte car j'étais ce petit bourgeois à l'époque)
Combien de fois j'ai vu des gars acheter une AES d'occaz, se prendre sam sho 2, art of 2 et fatal fury special (le pack que tu trouve à 90% dans les topics vente / ebay)... et revendre dans les 6 mois car à part ces deux là que tu trouve à 30 euros si tu veux un titre solide faut investir un minimum. Et encore eux ils y jouent.
On ne peut même plus parler de collection (voir fanatisme) , maintenant c'est un investissement à moyen terme, c'est de la speculation pure.
Et je ne vais même pas parler de ce que je pense des gars qui veulent du mint sans traces d'insertion (j'espère qu'ils comprennent au moins que la flambée des prix viennent principalement de leur caca nerveux non justifié).
Le pire c'est comme dit plus haut, la grande masse des acheteurs gagnent péniblement leur vie, n'ont pas de gosses ou de femmes à charge, achètent une twingo à crédit, ne partent pas en vacances, pas de vrais plaisirs sur le coté, ne sont pas proprio, arrivent pas à finir le mois. Bref , les choses prioritaires ne sont pas encore intégrées ; c'est tellement exaltant de regarder un jeu AES à plus de 1000 boules dans une pièce sombre à l'hydrométrie contrôlée à 16 degrés en mangeant des coquillettes au ketchup 20 jours dans le mois. Il suffit de passer sur certaines pages Facebook, certains forums pour commencer à pointer les gars qui gagnent le RSA et qui sont persuadé que de faire le fullset c'est une mission divine qu'il leur est accessible (et qui sont outrés qu'on leur prenne 20 euros de CSG-RDS sur leur fiche de paie).
On est très loin des vrai primo acheteurs passionnés français, très loin du temps neogeoworld (les début neo-arcadia) et neogeofans. Le temps ou tu faisais une irl avec les membres du forum avec un garou acheté 290 euros neuf et qu'il fallait faire tourné le stick car c'était ça l'esprit : le jeu pour jouer.
Vivement qu'ils nous pondent un truc genre Everdrive pour AES pour qu'il y ai plus de vendeurs que d'acheteurs, ou une all-in-1 AES que tu trouvera 1 ans après à 80 euros sur aliexpress car les noich auront vite cloné pour pas cher.
La crème de l'arcade
-
John46
- stick dans le cul
Re: La crème de l'arcade
ce tabassage
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
xingothx
- stick de rhodium
-
emilealpi
- AOC des Cévennes
Yep, j'achèterai une neo le jour où un linker solide type everdrive sera mis au point. En attendant je regarde amusé la flambée de feu grégeois.

MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant-
Kretinou
- stick de platine
-
yoZe
- stick d'or
De là à dire qu'il y a un lobbying qui fait pression pour que ce projet ne vois jamais le jour...Kretinou a écrit :Le proto everdrive Neo existe déjà.
Je n'en dirai plus, certain on eu des problèmes pour moins que ça.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
-
John46
- stick dans le cul
dis-nous tout, on t'écouteyoZe a écrit :De là à dire qu'il y a un lobbying qui fait pression pour que ce projet ne vois jamais le jour...Kretinou a écrit :Le proto everdrive Neo existe déjà.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Ça arrive. Il faut être patient.yoZe a écrit :De là à dire qu'il y a un lobbying qui fait pression pour que ce projet ne vois jamais le jour...Kretinou a écrit :Le proto everdrive Neo existe déjà.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Peut-être, qui sait ?Pouh a écrit :C'est pour ça que tout le monde vend de l'AES ces derniers mois ?
-
Yuko
- stick de platine
John46 a écrit :dis-nous tout, on t'écouteyoZe a écrit :De là à dire qu'il y a un lobbying qui fait pression pour que ce projet ne vois jamais le jour...Kretinou a écrit :Le proto everdrive Neo existe déjà.

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Y'a des 164 in 1 sur MVS mais pas sur AES?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est ça. Ça pourrait paraître bizarre mais en fin de compte il y a peu être plus de slots en activité en asie que d'acheteurs potentiel AES ?Rugal-B a écrit :Y'a des 164 in 1 sur MVS mais pas sur AES?
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
T'as plus qu'à acheter ça : https://www.ic2005.com/shop/NEO-SNK-ARC ... c-Key.htmlRugal-B a écrit :Y'a des 164 in 1 sur MVS mais pas sur AES?
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Tu m'as pris pour Valérie Damidot?CitrikElektrik a écrit :Ou bien devenir adulte et responsable et te monter une HFS Box.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Quel rapport avec l'arcade?CitrikElektrik a écrit :Ou bien devenir adulte et responsable et te monter une HFS Box.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Quoi ? L'AES ? Aucun, c'est une console de salon pour fils à papa gâté avec des sticks au rabais. Si tu poses une tirelire à côté, tu peux mettre des pièces dedans et imaginer que ça t'ajoute des crédits.Rugal-B a écrit :Quel rapport avec l'arcade?CitrikElektrik a écrit :Ou bien devenir adulte et responsable et te monter une HFS Box.
Ah ? Tu parlais de la HFS Box ? Aucun rapport avec l'arcade. C'est juste un prétexte pour rencontrer des gens sympas tous les ans et boire des coups sur fond d'obscurs concours de jeux vidéo. Mais bon, j'ai bien compris que c'était pas ton truc. C'est vrai que c'est mieux de jouer en solo dans sa cave sur son PVM (une télé moyenne gamme sans tuner avec plein de boutons).
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Non, Rain, je parlais de l'Amiga 500.CitrikElektrik a écrit :Ah ? Tu parlais de la HFS Box ?
Ah ton truc ça se pratique exclusivement en public?CitrikElektrik a écrit :Ah ? Tu parlais de la HFS Box ? Aucun rapport avec l'arcade. C'est juste un prétexte pour rencontrer des gens sympas tous les ans et boire des coups sur fond d'obscurs concours de jeux vidéo.
J'ai bien compris que t'as rien compris.CitrikElektrik a écrit :Mais bon, j'ai bien compris que c'était pas ton truc.
Petite leçon de cynisme et d'ironie mordante: tu ne peux pas prétendre que je fais quelque chose, puis m'expliquer ce qu'est cette chose. Tu crois te foutre 2 fois de ma gueule, mais en sous entendant que je ne sais pas ce que c'est, tu sous entend aussi fortement que tu disais de la merde en prétendant que je la pratiquais. (oui, je sais, cette phrase est bien trop longue pour que tu suives)CitrikElektrik a écrit : C'est vrai que c'est mieux de jouer en solo dans sa cave sur son PVM (une télé moyenne gamme sans tuner avec plein de boutons).
Bref, retourne te branler sur ton HFS je ne sais quoi et continue de prendre des cours de John, tu iras loin!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Fixed.CitrikElektrik a écrit :Quoi ? L'AES ? Aucun, c'est une console de salon pour fils à papa gâté avec des sticks au rabais. Si tu poses une tirelire à côté, tu peux mettre des pièces dedans et imaginer que ça t'ajoute des crédits.Rugal-B a écrit :Quel rapport avec l'arcade?CitrikElektrik a écrit :Ou bien devenir adulte et responsable et te monter une HFS Box.
Ah ? Tu parlais de la HFS Box ? Aucun rapport avec l'arcade. C'est juste un prétexte pour rencontrer des gens sympas tous les ans et boire des coups sur fond d'obscurs concours de jeux vidéo. Mais bon, j'ai bien compris que c'était pas ton truc. C'est vrai que c'est mieux de jouer en solo dans sa cave sur son LCD pourri avec 60ms de lag.
Le quote phrase par phrase... Le triste signe que l'interlocuteur est dans un corner. C'est moche...
Comme tu ne sembles pas connaître (ou dédaigner), je te refile le lien, si ça peut te faire économiser un adaptateur MVS/AES...
viewtopic.php?f=14&t=51535
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Putain, tu repostes le quote sur le HFS et tu fais un fixed en reparlant de l'AES? Tu aimes tant que ça te tirer des balles dans le pied? Tu vas nous montrer tous tes fails au ralenti comme ça?
Je clique pas sur ta merde, si c'est pour rencontrer des penne beuze comme toi, c'est pas la peine.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
Citriik en panique devant les phases de rural 
-
RainMakeR
- HBK is god
c'est affreux la vieillesse on voit plus rien, on sait plus lire ....Rugal-B a écrit :Non, Rain, je parlais de l'Amiga 500.CitrikElektrik a écrit :Ah ? Tu parlais de la HFS Box ?

-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Écoute, ça me met dans l'embarras. Vu comment il a surréagit, j'ai compris qu'il avait sa petite tirelire cochon à côté l'AES. T'imagines la gaffe ?John46 a écrit :Citriik en panique devant les phases de rural
En tout cas, c'est un truc qu'on peut ajouter dans "La crème de l'Arcade" : la tirelire cochon SNK. Peut-être même que si on en produit des Sega, il y a moyen de marger comme des gros porcs !