Tout comme un In the Hunt parti dernièrement à 67000 Y sur YAkaneda56 a écrit :J'aurai tendance a dire que les dix prochaines années sont encore là pour ceux qui veulent acheter leurs jeux fétiches sans se faire trop mal, même si certains sont déjà quasiment hors de portée des bourses "normales" Le jeu vidéo est un bien culturel devenu majeur, il faut s"attendre à ce que, sur nos vieux jours et dans les prochaines générations, les premiers jeux vidéo deviennent un bien de spéculation au même titre que les oeuvres d'art, les livres rares ou les automobiles de collection. Et les acheteurs ne seront bientot plus des joueurs nostalgiques mais des collectionneurs plus forcément passionnés.
Je suis assez curieux de voir comment les choses vont tourner, et surtout a quelle vitesse. Mon dernier passage a Akihabara m'a convaincu que le japon est en train de virer a la spéculation pure et simple sur certains titres d'ores et déjà cultes. Je cherchais à l'époque un Rtype2, que j'ai trouvé chez Mak au prix absolument délirant de 65000 yens, alors qu'il m'en a à peine couté 220 en europe.
La crème de l'arcade
-
Layer
- stick de diamant
Re: La crème de l'arcade
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
kaneda56
- stick de diamant
Je crois que les jeux qui mettaient le pixel art en avant, comme Irem, ou les mecs derrière gunforce2 et Metal Slug, vont devenir vraiment inabordables assez vite. La seule chose qui compensera cette tendance sera le nombre de pcb produites. Metal Slug reste abordable car produit de façon apparemment massive.
Meme s'il faut admettre qu'il devient difficile de trouver un street fighter 2 abordable, alors que son succès a été colossal.
Meme s'il faut admettre qu'il devient difficile de trouver un street fighter 2 abordable, alors que son succès a été colossal.
-
mumuladkos
- stick de rhodium
disons que les cartouches de Metal Slug n'ont pas été perverties massivement en converts de jeux plus onéreux, ce qui est le cas de SF2, ce qui a contribué à raréfier un jeu d'abord commun en PCB
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
manimani
- stick de platine
Je pense que tu es très optimiste, dans 10 ans il ne resteras plus que quelques pcb de mah-jong et de Shanghai et certaines catégorie consoles auront tout simplement disparue. Suffit de regarder aujourd'hui l'état des listings Nec et Megadrive qui sont passés en 4 ans de +10000 objet à moins de -200 dans la catégorie matériel.kaneda56 a écrit :J'aurai tendance a dire que les dix prochaines années sont encore là pour ceux qui veulent acheter leurs jeux fétiches sans se faire trop mal, même si certains sont déjà quasiment hors de portée des bourses "normales"
Les boutiques Japonaise ont compris que certains sont prêt à dépenser beaucoup d'argent pour leurs plaques. C'est simple, Mak, G-front, Try et Sophia ont quasiment doubler tout leurs tarifs en moins de deux ans sur tout les "classiques" (je parle même pas des plaques "rares"). R-type est passer de 30000Yens à 75000Yens, Final fight qu'ont trouvais à 15000Yens en boutiques à fait un bond à + de 40000Yens, Metal slug trouvable à 7500Yens atteins aujourd'hui les 20000yens et les prix sur YAJ ce sont gentiment nivelé aux même tarifs.kaneda56 a écrit :Mon dernier passage a Akihabara m'a convaincu que le japon est en train de virer a la spéculation pure et simple sur certains titres d'ores et déjà cultes. Je cherchais à l'époque un Rtype2, que j'ai trouvé chez Mak au prix absolument délirant de 65000 yens, alors qu'il m'en a à peine couté 220 en europe.
Sur YAJ désormais en plus de la monté des tarifs, ont à droit à des conversions aux même prix que les originaux ou encore à des pcb défectueuses masqué (un Chiki boys est partit à 101.000yens avec des bugs graphiques non décris dans l'annonce
Ou un Gradius rom version partit à plus de 5200€ ?Layer a écrit :Tout comme un In the Hunt parti dernièrement à 67000 Y sur YA.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

-
John46
- stick dans le cul
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
kaneda56
- stick de diamant
Nan mais je parlais de la version MVS, hein
l'AES est devenue un support de collectionneurs hyper vite, devenu légèrement abordable a la fin des 90's, et ca devient nimp depuis 5 ans... C'est triste a dire mais mieux vaut éviter de s'y mettre de nos jours.
l'AES est devenue un support de collectionneurs hyper vite, devenu légèrement abordable a la fin des 90's, et ca devient nimp depuis 5 ans... C'est triste a dire mais mieux vaut éviter de s'y mettre de nos jours.
-
John46
- stick dans le cul
un petit backup pour se souvenir de feu NeoStreet 
noiraude a écrit :Donc si je pige bien il génère de fausses ventes/achats sur le fofo pour faire gonfler les cotes, et donc la valeur de son stock ? Mais c'est à gerber !kaneda56 a écrit :Quel beau plaidoyer, ca m'arracherait presque des larmes. Ce qui est désolant c'est que yen a toujours un qui se pointe, débarqué de la dernière pluie, et qui croit qu'on va tomber dans ce panneau grossier. Bye bye Gaia54, tu salueras Neostreet, avec qui tu partages, entre autres, la même ip!gaia54 a écrit :Slt neostreet j'affirme que tu es un très grand collectionneur dont je t'ai vendu un sam5special et que j'ai vu t'as gameroom, Que tu vend rien dans t'as boutique comme jeux arcade comme certains peuvent l affirmer .
Ca rend la lecture de ce thread très marrante, du coup:
viewtopic.php?f=9&t=53694&p=1020875#p1020875
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
John46
- stick dans le cul
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Les Token dans les buckets, les Yens dans les cendriers. "comme au japon".
Perso, au boulot je vend surtout des buckets à Token.
Perso, au boulot je vend surtout des buckets à Token.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Bien joué.yoanna330 a écrit :Perso, au boulot je vend surtout des buckets à Token.
-
John46
- stick dans le cul
-
John46
- stick dans le cul
Gardez vos cartons de bouffe pour les full-kit ça peut valoir de l'or!
et le reste pour le plai$ir
et le reste pour le plai$ir
-
DArkDiUK
- stick de diamant
John46 a écrit :un petit backup pour se souvenir de feu NeoStreet
noiraude a écrit :Donc si je pige bien il génère de fausses ventes/achats sur le fofo pour faire gonfler les cotes, et donc la valeur de son stock ? Mais c'est à gerber !kaneda56 a écrit :Quel beau plaidoyer, ca m'arracherait presque des larmes. Ce qui est désolant c'est que yen a toujours un qui se pointe, débarqué de la dernière pluie, et qui croit qu'on va tomber dans ce panneau grossier. Bye bye Gaia54, tu salueras Neostreet, avec qui tu partages, entre autres, la même ip!gaia54 a écrit :Slt neostreet j'affirme que tu es un très grand collectionneur dont je t'ai vendu un sam5special et que j'ai vu t'as gameroom, Que tu vend rien dans t'as boutique comme jeux arcade comme certains peuvent l affirmer .
Ca rend la lecture de ce thread très marrante, du coup:
viewtopic.php?f=9&t=53694&p=1020875#p1020875
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
John46
- stick dans le cul
Windjammers à 1800 euros ou Rendering rangers à 1580 euros ... mon coeur balance
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=55886
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=55843
ça sent le multi d'ailleurs, les mecs ont la même couverture blanche, la meme presentation
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=55886
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=55843
ça sent le multi d'ailleurs, les mecs ont la même couverture blanche, la meme presentation
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ouaip, les sanctions ont été appliqués parce que ça pue vraiment la merde ces histoires.
-
John46
- stick dans le cul
-
mumuladkos
- stick de rhodium
on est dans la branlette de haut niveau là
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
John46
- stick dans le cul
il y a même un gus qui veut un fake logo Cave sur sa boite à la con 
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
John46
- stick dans le cul
la cote des cendar fake monte .. le pouvoir du made in france 
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=55996
je comprend pas pourquoi personne n'a fait de cendar Cave, il y a un filon là
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=55996
je comprend pas pourquoi personne n'a fait de cendar Cave, il y a un filon là
-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est pas plus mal de payer 25€ pour un objet neuf récemment fabriqué que 40€ pour de la récup. 
-
John46
- stick dans le cul
pourquoi tous ces membres souhaitent en choeur une "bonne vente!
" à un mec qui propose une enculade? 
viewtopic.php?f=21&p=1063589#p1063589
-
Pierrot
- stick de diamant
Tu penses à un faux ? 
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
John46
- stick dans le cul
non, mais apparemment il marge encore mieux que rastan
Adol a écrit :Hé ben, doublé en 18 mois!![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Passé un certain prix, plus personne n'est choqué et tout le monde vient sucer la bite du vendeur. C'est une tradition, ici.John46 a écrit :pourquoi tous ces membres souhaitent en choeur une "bonne vente!" à un mec qui propose une enculade?
Faut d'abord faie tourner des photos de gamecenters japs où on en voit, sinon, le charme ne fait pas effet.John46 a écrit : je comprend pas pourquoi personne n'a fait de cendar Cave, il y a un filon là