Mister FPGA
-
jfs
- stick de rhodium
-
Le Duc
- stick de platine
Re: Mister FPGA
Avez-vous vu cette émission sorti hier ou avant hier sur YouTube? :
https://youtu.be/e8flFrIc5b0
Que des shoots que je ne connaissais pas et qui ont tous l’air fous! Ils me font grave envie et j’espère un jour en voir quelques-uns tourner sur nos Mister …
J’ai pas du tout creusé la possibilité de faire tourner des jeux MS-Dos, mais quand je vois le SIDELINE (à 13min50), j’ai soudain TRES envie de m’y intéresser.
Pensez-vous que ce jeu puisse tourner sur le Mister???
SPACE MANBOW sur MSX, ca tourne sur Mister? (22min40)
OVER HORIZON sur NES, vous le connaissiez vous?!! (25min56) Il est dingue pour de la NES! Avec l’option de réduction des effacements de sprites du Mister, ca doit être épatant! Comment ais-je pu passer à côté de l’existence d’un tel jeu sur NES?
FLAME ZAPPER KOTSUJIN (29min06) sur PC-98. Cette machine possède t’elle un Core Mister capable de faire tourner ce shoot fantastique?
Je suis super étonné de n’avoir jamais entendu parler de tous ces shoots, genre que j’apprécie tout particulièrement et dont je suis et je cherche souvent des trucs à essayer.
Si vous avez des infos sur tout ca, je prends!
Que des shoots que je ne connaissais pas et qui ont tous l’air fous! Ils me font grave envie et j’espère un jour en voir quelques-uns tourner sur nos Mister …
J’ai pas du tout creusé la possibilité de faire tourner des jeux MS-Dos, mais quand je vois le SIDELINE (à 13min50), j’ai soudain TRES envie de m’y intéresser.
Pensez-vous que ce jeu puisse tourner sur le Mister???
OVER HORIZON sur NES, vous le connaissiez vous?!! (25min56) Il est dingue pour de la NES! Avec l’option de réduction des effacements de sprites du Mister, ca doit être épatant! Comment ais-je pu passer à côté de l’existence d’un tel jeu sur NES?
FLAME ZAPPER KOTSUJIN (29min06) sur PC-98. Cette machine possède t’elle un Core Mister capable de faire tourner ce shoot fantastique?
Je suis super étonné de n’avoir jamais entendu parler de tous ces shoots, genre que j’apprécie tout particulièrement et dont je suis et je cherche souvent des trucs à essayer.
Si vous avez des infos sur tout ca, je prends!
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
totozero
- stick d'argent
Oui, il tourne sous Mister.SPACE MANBOW sur MSX, ca tourne sur Mister? (22min40)
Faut aimer les scrollings hyper hachés à la MSX. Perso je peux pas.

-
Le Duc
- stick de platine
C’est de loin le jeu le moins excitant de la liste.
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
haaaaa je vais essayer de ce pas
Edit : ça vibre toujours chez moi sur le haut de l'écran
Dernière modification par Lorenzo2mars le 06 sept. 2022, 10:38, modifié 1 fois.
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Le MSDOS me chauffe depuis un moment mais la difficulté à le mettre en place m'a toujours rebuté.
Quelqu'un saurait nous faire un petit tuto rapide pour avoir un truc fonctionnel ? Les shmups présentés dans la vidéo du Duc me tentent trop !
@totozero on compte sur toi !
Quelqu'un saurait nous faire un petit tuto rapide pour avoir un truc fonctionnel ? Les shmups présentés dans la vidéo du Duc me tentent trop !
@totozero on compte sur toi !
-
jfs
- stick de rhodium
J ai quelques shoot sympa sur mon Pc Msdos. C est un system que je connais depuis fin des années 80 . C est très fiable et ca plante jamais. Aprés pour configurer c est pas toujours simple. Rien qu une carte son, ca peut être galère.Lorenzo2mars a écrit : ↑06 sept. 2022, 10:34 Le MSDOS me chauffe depuis un moment mais la difficulté à le mettre en place m'a toujours rebuté.
@totozero on compte sur toi !![]()
Pour vous dire, avant d avoir un rpi2jamma dans la borne j avais un pc avec le frontend Arcadeos sous dos. C était pas mal.
Y a pas mal de jeux Msdos peu connus vraiment sympa.
Si j ai le temps ce week end j essaye de faire une vidéo avec des bons titres.
-
jfs
- stick de rhodium
Bah merde moi nonLorenzo2mars a écrit : ↑06 sept. 2022, 10:27haaaaa je vais essayer de ce pas
Edit : ça vibre toujours chez moi sur le haut de l'écran![]()
-
jfs
- stick de rhodium
Ils sont tous connus sauf le Reflex en fin de vidéo ( du moins pour ma part)Le Duc a écrit : ↑05 sept. 2022, 20:08 Avez-vous vu cette émission sorti hier ou avant hier sur YouTube? :
Pensez-vous que ce jeu puisse tourner sur le Mister???![]()
OVER HORIZON sur NES, vous le connaissiez vous?!! (25min56) Il est dingue pour de la NES! Avec l’option de réduction des effacements de sprites du Mister, ca doit être épatant! Comment ais-je pu passer à côté de l’existence d’un tel jeu sur NES?![]()
Si vous avez des infos sur tout ca, je prends!![]()
-
Enskynet
- Le magnifique
Y a-t-il quelqu'un qui tient à jour une liste de la totalité des jeux dispos sur Mister ?
Nan?
Un volontaire?
Merci
Nan?
Un volontaire?
Merci
-
cazeysan
- stick de platine
Cela semble être la bonne : https://github-wiki-see.page/m/MiSTer-d ... Cores-List
Viens par là, c'est pareil !
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Thanks !!cazeysan a écrit : ↑07 sept. 2022, 07:15 Cela semble être la bonne : https://github-wiki-see.page/m/MiSTer-d ... Cores-List
-
Le Duc
- stick de platine
totozero a écrit : ↑02 sept. 2022, 23:45 Et hop, un petit core neogeo avec cpu overclocké:
En 18 mhz :
https://misterfpga.org/download/file.php?id=6955
Et en 24 mhz :
https://misterfpga.org/download/file.php?id=6954
Pulstar et Slug 2 sans les ralentissements, c'est quand même bien mieux, y'a pas photo.
Sur Last Resort, j’ai ce résultat, comme le Core pirate 24mhz que j’avais chopé :

Déception. C’est « normal » j’imagine? C’est pareil chez toi?
Sinon, j’ai rien dans le répertoire Snow Bros.2. C’est normal? (J’ai lancé 2 fois le script Coinop install)
J’ai essayé Over Horizon sur Nes, il est excellent !!
-
Le Duc
- stick de platine
Salut!
Alors j’ai enfin pris le temps de tester cet adaptateur et pour le moment je suis déçu car il ne fonctionne pas du tout. Il faut le brancher sur le port user I/O, chose que je n’avais pas fait au début mais même sur le bon port, j’ai zéro réaction. Testé avec plusieurs manettes officielles différentes.
Et puis en cherchant des infos, j’ai vu ca :

Seule piste que j’ai car ca reste un bête adaptateur quoi, y’a pas 50 solutions…
Merci
Edit :
J’ai pourtant bien une I/O board 6.1 :

Dernière modification par Le Duc le 07 sept. 2022, 19:26, modifié 1 fois.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
L'adaptateur fonctionne tres bien, suffit de le brancher sur le port IO, activer le snac depuis le menu du core psx et il fonctionnera tres bien...mais en jeu uniquement ! ce qui est deconcertant c'est que cela ne fonctionne pas sur le menu !
Pour le gun il faut bien le calibrer au prealable depuis le 240p test suite et la touche F10
Pour le gun il faut bien le calibrer au prealable depuis le 240p test suite et la touche F10
-
funkycochise
- stick d'argent
-
Le Duc
- stick de platine
Salut eLuigi,eLLuiGi a écrit : ↑07 sept. 2022, 19:24 L'adaptateur fonctionne tres bien, suffit de le brancher sur le port IO, activer le snac depuis le menu du core psx et il fonctionnera tres bien...mais en jeu uniquement ! ce qui est deconcertant c'est que cela ne fonctionne pas sur le menu !
Pour le gun il faut bien le calibrer au prealable depuis le 240p test suite et la touche F10![]()
Tu parles de cette ligne là?

Parce que j’ai déjà testé et ca ne change rien.
Edit :
Putain si!!
Incompréhensible, j’ai testé 10X depuis 1 heure!
Bon bah Merci m’sieur!!
Mais pour le flingue, je veux bien des précisions car je vois pas bien.
Le 240P suite où?
Parce que je viens de tester Time Crisis et ca à fonctionné direct et j’ai pu jouer, voir calibrer si besoin dans les options du jeu.
Par contre, quel intérêt de pouvoir définir la manette précisément via port 1 et port 2 si il faut juste mettre Snac-1 tout le temps?
J’ai testé Lethal Enforcer dans l’espoir de faire passer le Guncon pour un Justifier mais ca ne marche pas.
Tu me confirmes qu’il n’y a pas une astuce pour ca…?
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
Le Duc
- stick de platine
Je viens de refaire un update_all mais le répertoire de Snow Bros.2 reste vide. Faut être contributeur quelque part peut-être ?funkycochise a écrit : ↑07 sept. 2022, 19:27 Snow Bros 2 n'est pas installé par coinop mais par update_all
-
Le Duc
- stick de platine
Dernière modification par Le Duc le 07 sept. 2022, 20:37, modifié 1 fois.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
Le Duc
- stick de platine
Pourquoi j’ai pas trouvé via la fonction recherche avec « gun » et « guncon » en mot clef??
-
funkycochise
- stick d'argent
-
kobras
- stick de bronze
J'avais le même problème, mais avec les multiple maj du core, j'ai retesté hier et ça fonctionne désormaisMr.Chatouille a écrit : ↑02 sept. 2022, 00:39 Dites les utilisateurs de Mister, est-ce que vous avez des problèmes avec le core raizing (batrider, battle bakraid, battle garega) ?
Chez moi ça déconne lors du rom check au démarrage.
Ça pourrait être ma ram qui est défectueuse ? Je n'ai des problèmes qu'avec ce core
-
funkycochise
- stick d'argent
R-Type II (M84 hardware) par wickerwaka sur le core Irem M72
Karate Champ (Beta chez Jotego)
Karate Champ (Beta chez Jotego)