Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD
-
- stick de bronze
Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD
argh..
mais l'heure fonctionnerait ?
a voir pour trouver un batch qui convertirait tes anims.
mais l'heure fonctionnerait ?
a voir pour trouver un batch qui convertirait tes anims.
-
- stick dans le cul
Je peux pas te dire si l'heure fonctionnerai, je pense que oui puisque tu peux regler la position.
Surtout pas de conversion sur les anims le resultat va etre degueux (je rappelle : 1 pixel de l'anim = 1 diode de la clock), le mieux serai de doubler l'affichage donc en 256x64 (4 dalles donc) soit le double, la a mon avis ca pourrait etre adapté en conversant les anims avec un ratio de 2x.
Surtout pas de conversion sur les anims le resultat va etre degueux (je rappelle : 1 pixel de l'anim = 1 diode de la clock), le mieux serai de doubler l'affichage donc en 256x64 (4 dalles donc) soit le double, la a mon avis ca pourrait etre adapté en conversant les anims avec un ratio de 2x.
-
- stick de plastique
Bonsoir je voudrais participer pour me faire un dmd normal autonome juste pour l'heure et animation..il'suffit donc juste de faire un don a n'importe quelle association et envoyer copie a aje? Merci de votre réponse
-
- stick de rhodium
-
- stick dans le cul
exactement ! et si tu veux 500 anims en plus c'est ici : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 14&t=67065
-
- stick de plastique
Bonjour et en normal ya til une fonction de prévue pour l'arrêt propre du pi par inter ou switch ?eLLuiGi a écrit : ↑24 févr. 2019, 21:55 exactement ! et si tu veux 500 anims en plus c'est ici : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 14&t=67065
-
- stick dans le cul
Suite aux nombreux MP que je recois, petit rappel sur la derniere version du guide qui n'est pas a jour en pag 1 du topic (une nouvelle maj du document arrive a mon retour de vacances)

eLLuiGi a écrit : ↑13 févr. 2019, 08:43 Voici la derniere version du tuto/guide :
https://www.petit-fichier.fr/2019/02/13/rpi2dmd/
-
- stick dans le cul
Page 11 du guide ci dessus tu peux arreter le rpi depuis l'interface web
Perso j'eteind toujours a l'arrache (rpi2dmd jamma et scart) pas de soucis, au pire des cas tu regraves la sd en cas de soucis.
Perso j'eteind toujours a l'arrache (rpi2dmd jamma et scart) pas de soucis, au pire des cas tu regraves la sd en cas de soucis.
-
- stick de plastique
Eeluigi j'avais vu l'interface Web oui mais sur une borne en mode autonome c'est embêtant de devoir allumer le pc pour éteindre le dmd.. Proprement j'entends et si ça shoot la carte faut tout rouvrir dou la question de savoir si on ne peut pas inserer un script existant d'extinction du pi.. Mais il est vrai que le port gpio est pris par la carte d'extension et je ne sais pas si on peux quand même se servir d'un port gpio non utiliser par la carte..?
-
- stick dans le cul
Bas je vois pas ou est le soucis tu le fais de ton telephone portable !
Moi j'eteinds a l'arrache, on parle juste une clock là ! Et si tu eteinds le rasp par script les dalles et l'alim reste allumées de toutes facon, Ca fait beaucoup de manip pour une clock qui n'est pas censée s'eteindre a la base. A voir la position d'aje.
Moi j'eteinds a l'arrache, on parle juste une clock là ! Et si tu eteinds le rasp par script les dalles et l'alim reste allumées de toutes facon, Ca fait beaucoup de manip pour une clock qui n'est pas censée s'eteindre a la base. A voir la position d'aje.
-
- stick de plastique
Ah oui j'avais zapper le. Tel portable excuse moi eeluigi je vais faire comme tu dis c'était pas dan sle. But de te prendre la tête.eLLuiGi a écrit : ↑25 févr. 2019, 12:07 Bas je vois pas ou est le soucis tu le fais de ton telephone portable !
-
- stick d'argent
8 dalles de (64x32)eLLuiGi a écrit : ↑24 févr. 2019, 11:46 Je peux pas te dire si l'heure fonctionnerai, je pense que oui puisque tu peux regler la position.

Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com
Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/WgkgxGzTDh
Vente Strip Convergence
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=74135
-
- stick dans le cul
-
- stick de bronze
oui, j'ai 3 dalles de 64x64, des reliquats d'un mauvais achat de dalles pour pin2DMD, je voulais des dual 32x64 que je puisse séparer
j'ai donc 3 dalles pas utiles, je vais commander une carte RGB et tester mes 3 dalles sur un pi2 et voir ce que ça donne.
mais 4 dalles, c'est faisables sur la carte ?? y a que 3 emplacements non?
j'ai donc 3 dalles pas utiles, je vais commander une carte RGB et tester mes 3 dalles sur un pi2 et voir ce que ça donne.
mais 4 dalles, c'est faisables sur la carte ?? y a que 3 emplacements non?
-
- stick de zinc
Bonjour,
Vous connaissez un bon site FR (ou sinon en Europe) pour acheter des dalles P4 qui embarqueraient tout ce qu'il faut pour fonctionner avec le RPI2DMD ?
Forcément, ce sera bien plus cher que via AliExpress, mais ce serait pour gagner sur le temps de livraison.
Merci !
Vous connaissez un bon site FR (ou sinon en Europe) pour acheter des dalles P4 qui embarqueraient tout ce qu'il faut pour fonctionner avec le RPI2DMD ?
Forcément, ce sera bien plus cher que via AliExpress, mais ce serait pour gagner sur le temps de livraison.
Merci !
-
- stick dans le cul
Techniquement la carte gere 12 dalles par slot, donc 36 dalles au total.
Et je vois que personne ne veut lire le manuel !! Page 12 regarder on peut choisir le nombre de dalle (là de memoire je ne sais pas quel est le nombre max mis par aje).
===
Un site pour acheter des dalles, n'importe lequel ce sont juste des dalles (ca n'embarque rien de special) donc vous achetez ou voulez Amazon, ebay, aliexpress... ce sont juste des dalles, d'ailleurs dans les tests on a pu corriger la diffusion du rgb (on peut choisir dans l'interface si on veut rvb rbv ...) c'est donc maintenant compatible avec n'importe quelle dalle rgb led matrix.
Et je vois que personne ne veut lire le manuel !! Page 12 regarder on peut choisir le nombre de dalle (là de memoire je ne sais pas quel est le nombre max mis par aje).
===
Un site pour acheter des dalles, n'importe lequel ce sont juste des dalles (ca n'embarque rien de special) donc vous achetez ou voulez Amazon, ebay, aliexpress... ce sont juste des dalles, d'ailleurs dans les tests on a pu corriger la diffusion du rgb (on peut choisir dans l'interface si on veut rvb rbv ...) c'est donc maintenant compatible avec n'importe quelle dalle rgb led matrix.
-
- stick de bronze
disons que j'ai survolé, vu 3 emplacments et buggé 
et maintenant, je constate que les panneaus sont en série, donc tout va bien.
j'ai commandé la carte chez electrodragon pour 8€ environ on verra ce que ça dit et si je prends une 4eme dalle pour faire une RPI2DMDXL

et maintenant, je constate que les panneaus sont en série, donc tout va bien.
j'ai commandé la carte chez electrodragon pour 8€ environ on verra ce que ça dit et si je prends une 4eme dalle pour faire une RPI2DMDXL

-
- stick de zinc
Super !eLLuiGi a écrit : ↑25 févr. 2019, 16:25
J'avais peur qu'il manque des câbles ou que toutes ne soient pas fournies avec les câbles en Y
Merci
-
- stick dans le cul
@BENETNATH : je viens de vérifer, dans l'interface de gestion tu indiques ca :

Reste voir le rendu et si besoin de reconvertir les anims.
Si tu dois les mettre en 256*64, tu utilises Gif Movie Gear, tu glisses l'anim puis Animation > Resize > 200% (Resizing Method : Nearest Neighbor), tu sauvegardes et c'est bon. A faire pour chacune des anims, après il y a peux être un script ou programme qui puisse permettre de le faire en une seule fois, mais suivant les anims il peut être necessaire de changer de Resizing Method (perso je fais un control visuel de chaque anim apres toute modification/conversion).

Reste voir le rendu et si besoin de reconvertir les anims.
Si tu dois les mettre en 256*64, tu utilises Gif Movie Gear, tu glisses l'anim puis Animation > Resize > 200% (Resizing Method : Nearest Neighbor), tu sauvegardes et c'est bon. A faire pour chacune des anims, après il y a peux être un script ou programme qui puisse permettre de le faire en une seule fois, mais suivant les anims il peut être necessaire de changer de Resizing Method (perso je fais un control visuel de chaque anim apres toute modification/conversion).
-
- stick de bronze
-
- stick d'argent
Une adresse pas chère pour imprimer en 3D les supports Egret proposés par Aje_fr ?
J'ai fait rapidos des devis en ligne, 300 euros pour les 3 pièces...
J'ai fait rapidos des devis en ligne, 300 euros pour les 3 pièces...

WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary
https://sebbeug.fr/canary
-
- stick dans le cul
J'ai un pote a moi qui peut te faire ca, je te met en contacte sur FB 

-
- stick de zinc
Des idées d'autres intégrations possibles ? Je suis sûr que je vais trouver une idée de génie mais pour l'instant je sèche 

-
- stick dans le cul
oui c'est dans le tuto et ici : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 14&t=67101
j'attend des news des US et j'ai des potes qui bossent sur :
- adaptation du plan P4 et P5
- recherche d'une solution en france (on a deja des pistes).
Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à partager
j'attend des news des US et j'ai des potes qui bossent sur :
- adaptation du plan P4 et P5
- recherche d'une solution en france (on a deja des pistes).
Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à partager

-
- stick d'or
Concernant le support de borne à imprimer, quelqu’un qui saurait modéliser pourrait-il trouver une façon de scinder le morceau à imprimer de 30cm de long en 2 pièces de 15cm (avec un raccord mécanique à prévoir de type vissage par exemple pour les reconsolider en 1 seul morceau).
Je pense que ce n’est pas très compliqué pour une personne qui baigne dedans
Et ça pourrait dépanner pas mal de monde.
Notamment, j’ai fais le tour des potes et des collègues qui ont des imprimantes 3D, mais souvent les leurs n’ont pas de plateau excédant 20cm...
Je pense que ce n’est pas très compliqué pour une personne qui baigne dedans

Et ça pourrait dépanner pas mal de monde.
Notamment, j’ai fais le tour des potes et des collègues qui ont des imprimantes 3D, mais souvent les leurs n’ont pas de plateau excédant 20cm...