Bon, j'ai pris le temps d'essayer de bidouiller la bête et ma joie a été de courte durée.
J'ai d'abord eu un souci de connexion wifi qui ne se faisait pas (donc obligé de retirer la carte à chaque fois pour modifier les configs), en épluchant le forum j'ai fini par comprendre qu'il fallait absolument que je passe par le réseau 2.4 ghz avec le PI3 A+, et par précaution j'ai changé le SSID de mon réseau qui comprenait des "-". Maintenant ça c'est bon.
Le hic, c'est que je n'arrive à faire fonctionner le
RPI2DMD que quelques minutes
J'avais remarqué que très très souvent (mais pas systématiquement), après un arrêt le
RPI2DMD refusait de redémarrer. (en débranchant la prise de l'alim externe 5V/10A qui correspond au lien du tuto)
Seule la diode rouge se rallumait et j'ai compris qu'il devait y avoir un souci de boot sur la carte micro SD. Effectivement à chaque fois en re-gravant toute l'image via Rufus ça remarchait.
Je me suis dit "bon, pas grave, il y a peut être des soucis de corruption liés à une extinction brutale, mais une fois que le wifi est fonctionnel je pourrais faire un shutdown propre via l'application web/mobile"…
Sauf que une fois connecté et que je laisse tourner le
RPI2DMD 5 minutes, bam, j'ai l'écran qui qui fige sur une frame ou qui devient noir. Et bingo c'est reparti pour une corruption / re flash de la SD….
Une idée de ce qui pourrait déconner ?
(précision : j'ai retiré l'interrupteur/cable du PI et l'alim externe est désormais reliée aux borniers de la carte controleur Electrodragon V2. Il n'y a plus de précision "3V" ou "5V" sur la carte controleur V2, juste "GND/NIA" pour les deux sets d'entrées. Est-ce qu'il faudrait que j'essaie sur l'autre set GND/NIA de la carte ?)