Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
-
squallrs
- GameThemUP
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Vous etes servis en 1er et vous avez pas le pi ? 
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
-
_n3o_
- stick de platine
La hype mon ptit squallrssquallrs a écrit :Vous etes servis en 1er et vous avez pas le pi ?
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
Bonky
- stick de platine
J'ai commandé 2 Rpy en plus car je compte en commander deux autres à Aje, voir une commande "groupé" pour les gars du sud quand tout le monde sera servi
J'ai testé plus de 300 jeux sur fba et un peu moins pour mame
Le résultat est impressionnant, c'est déja dit je sais
mais je tenais à le répéter pour les plus récalcitrants
Merci Aje, la Beta 2 arrache tout, je continu les tests
J'ai testé plus de 300 jeux sur fba et un peu moins pour mame
Le résultat est impressionnant, c'est déja dit je sais
Merci Aje, la Beta 2 arrache tout, je continu les tests
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Perso j'ai finalisé les sets console, ca arrache tout aussi !!!
ATTENTION par de roms avec des guillements dans le nom cela ne fonctionnera pas !
ATTENTION par de roms avec des guillements dans le nom cela ne fonctionnera pas !
-
lorenzo33
- stick d'argent
-
aje_fr
- stick de platine
La b3 active la snesBonky a écrit : Merci Aje, la Beta 2 arrache tout, je continu les tests
-
Vintage76
- stick de plomb
Option pour un ami arcadien (susumu) 
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
Gloire a carotte au plus haut des cieux
-
drvens
- stick de plastique
-
cysgouil
- stick d'or
Merci Aje de m'avoir réintégrer ds la p1 c'est cool, finalement j'ai du être sage moi aussi cette année
.
Pour info si la distrib est basée sur recalbox, un mec balance toutes les roms sur T411.li par système triées, testées et scrapées, le nom du gentil uploader sebrennes. ça peut peut être dégrossir le boulot.
La biz les arcadiens vous faites pas trop mal aux poignés pdt les fêtes 
Pour info si la distrib est basée sur recalbox, un mec balance toutes les roms sur T411.li par système triées, testées et scrapées, le nom du gentil uploader sebrennes. ça peut peut être dégrossir le boulot.
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
nobobo
- stick de zinc
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Oui c'est vrai tu as raison, c'est un peu honteux...squallrs a écrit :Vous etes servis en 1er et vous avez pas le pi ?
Mais de toutes façons, comme tu as dû le lire sur le topic, c'est toujours en bêta test

-
_n3o_
- stick de platine
Aje je te ferai passer la psx a l occaz sinon tu peut la compiler sk tu pense que c est interessant.
J ai testé rival school il passe nikel et In the Hunt aussi (contrairement a sa version emulée)
J ai testé rival school il passe nikel et In the Hunt aussi (contrairement a sa version emulée)
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
aje_fr
- stick de platine
Je ferais des essais, faut que je récupères quelques iso de mes jeux._n3o_ a écrit :Aje je te ferai passer la psx a l occaz sinon tu peut la compiler sk tu pense que c est interessant.
Tu sais que certains jeux dreamcast passent aussi
Et je sais plus qui en avait parlé plus haut, mais daphne passe aussi très bien.
Mais bon, ce sera dans un second temps (même si ce n'est pas forcément très long à activer, priorité pour le moment à l'arcade)
PS, de mon côté, je suis pressé d'essayer scummvm dessus aussi
-
Vipiro
- stick d'argent
Ça fonctionne bien les josticks et boutons des bornes , avec les roms ?
-
cysgouil
- stick d'or
D'après les vidéos sur le net Dreamcast, 3 do et Saturn ça rame pas mal. Par contre psx no pb. N64 passe bien aussi. Ça fait qd même pas mal de systèmes et de jeux. Je t'ai répondu Aje.
-
shadowfox
- stick de bronze
Merci pour ce lien, ça facilitera le travail pour récupérer les jeux de mes consoles favorites !cysgouil a écrit :Merci Aje de m'avoir réintégrer ds la p1 c'est cool, finalement j'ai du être sage moi aussi cette année.
-
lorenzo33
- stick d'argent
-
cysgouil
- stick d'or
De rien je ne fais que relayer l'info. En plus ce soir le freeleech commenceshadowfox a écrit :Merci pour ce lien, ça facilitera le travail pour récupérer les jeux de mes consoles favorites !cysgouil a écrit :Merci Aje de m'avoir réintégrer ds la p1 c'est cool, finalement j'ai du être sage moi aussi cette année.
@ Lorenzo, oui dommage ms ça fait une base. Je ne sais pas où en sont les sets pour le PI2Jamma mais si ça peut faire avancer les choses tant mieux.
Je pense que je vais essayer de faire une petite boîte en impression 3D. Certains ont déjà commencé? Mr Big O?
-
Darkam
- stick de bronze
Sympatoche, demain je récupère tout et je met bien sur en partage (fibre power !).cysgouil a écrit :Merci Aje de m'avoir réintégrer ds la p1 c'est cool, finalement j'ai du être sage moi aussi cette année.
I'm Darkam Onikaiju le Troll-Ogre-Géant : https://darkam.com
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
======================================================================
Mise au point sur les sets
La distribution c'est Emulation Station et non la recalbox donc les gamelist.xml et autre wrapper pas besoin. (plus maintenant
)
En fait il faut juste la rom (idéalement pas zippée) et SURTOUT PAS DE GUILLEMET ' dans le nom de la rom sinon cela ne fonctionnera pas
il va falloir se mettre au point et coordonner la création des sets.
NeoGeo : celui ci fonctionne sans soucis (nom cours)
Consoles : je serai d'avis d'avoir :
- un fullset par console (en enlevant les guillements donc faut vérifier tous les noms)
et - un bestset (histoire de ne pas avoir 800 jeux mais uniquement le meilleur jouable sur borne)
et pourquoi pas un family set (jeux pour enfants et waf maximum)
les homebrews passe aussi (pier solar, felix et autre barbarian ou sonic pixel perfect par exemple sur genesis)
Arcade Mame et FBA : c'est la ou c'est plus tendu, car il faut un bestset en supprimant les roms qui ne passe pas et en gardant celle qui sont bien indexées sur les modelines
... et dans un futur (proche j'espere) un set Tate !
A vois comment on s'organise et suivant les directives d'AJe, et Bonky a du pas mal avancé aussi, autant se coordonner plutot que de refaire les manips 100 fois.
Dis moi ce que vous en pensez.
Mise au point sur les sets
La distribution c'est Emulation Station et non la recalbox donc les gamelist.xml et autre wrapper pas besoin. (plus maintenant
En fait il faut juste la rom (idéalement pas zippée) et SURTOUT PAS DE GUILLEMET ' dans le nom de la rom sinon cela ne fonctionnera pas
il va falloir se mettre au point et coordonner la création des sets.
NeoGeo : celui ci fonctionne sans soucis (nom cours)
Consoles : je serai d'avis d'avoir :
- un fullset par console (en enlevant les guillements donc faut vérifier tous les noms)
et - un bestset (histoire de ne pas avoir 800 jeux mais uniquement le meilleur jouable sur borne)
et pourquoi pas un family set (jeux pour enfants et waf maximum)
les homebrews passe aussi (pier solar, felix et autre barbarian ou sonic pixel perfect par exemple sur genesis)
Arcade Mame et FBA : c'est la ou c'est plus tendu, car il faut un bestset en supprimant les roms qui ne passe pas et en gardant celle qui sont bien indexées sur les modelines
... et dans un futur (proche j'espere) un set Tate !
A vois comment on s'organise et suivant les directives d'AJe, et Bonky a du pas mal avancé aussi, autant se coordonner plutot que de refaire les manips 100 fois.
Dis moi ce que vous en pensez.
Dernière modification par eLLuiGi le 24 déc. 2016, 14:41, modifié 1 fois.
-
aje_fr
- stick de platine
Alors quelques petites précisions à ton message
Toutes (de mémoires) les distribs actuelles d'émulation retrogaming utilisent le couple emulationstation / retroarch.
Que ce soit la retropie, la recalbox, la happi game center, etc...
Pour résumer (en très gros) :
- Emulationstation sert d'interface graphique pour le lancement des jeux. C'est là où sont affichés la liste des émulateurs, la liste des jeux, etc.
Il est customisable grâce à des thèmes.
- Ensuite vient retroarch qui sert de d'interface entre l'écran et les boutons et le coeur de l'émulateur. Il est le même pour tous les émulateurs
- En bas, le coeur de l'émulateur (souvent un par système) qui émule le jeu et renvoie/demande des infos à retroarch.
Il arrive que certains émulateurs n'utilisent pas retroarch, par exemple advmame, daphne, etc...
Mais la plupart passent par lui (fba, mame, genesis, sms, snes, nes, pce, psx, ...)
Après chacun assemble le tout à sa sauce.
Retropie est une distrib basée sur debian, donc assez complète et contenant pas mal de chose non nécessaire à l'émulation.
Recalbox est une distrib, recompilée à partir des sources linux et des émulateurs, elle est donc alléger en taille et un peu plus optimisée. Mais par contre ne permet pas de développer dessus facilement, tous les outils étant absents.
Donc, si la recalbox utilise le même coeur pour l'émulation que la RPI2JAMMA ou la retropie, les roms sont donc compatibles.
A voir pour le gamelist.xml si l'importation se fait bien dans la rpi2jamma.
Mais vu la faible résolution d'un écran d'arcade, afficher les infos contenues dedans n'est pas vraiment nécessaire (résumé, notes, publisher, etc...)
Je pense qu'il faudrait à l'avenir se limiter au titre du jeu et sa pochette/image
Bonnes fêtes à tous !
PS, ouf, il y en a quand même eu un peu sous les sapins
Toutes (de mémoires) les distribs actuelles d'émulation retrogaming utilisent le couple emulationstation / retroarch.
Que ce soit la retropie, la recalbox, la happi game center, etc...
Pour résumer (en très gros) :
- Emulationstation sert d'interface graphique pour le lancement des jeux. C'est là où sont affichés la liste des émulateurs, la liste des jeux, etc.
Il est customisable grâce à des thèmes.
- Ensuite vient retroarch qui sert de d'interface entre l'écran et les boutons et le coeur de l'émulateur. Il est le même pour tous les émulateurs
- En bas, le coeur de l'émulateur (souvent un par système) qui émule le jeu et renvoie/demande des infos à retroarch.
Il arrive que certains émulateurs n'utilisent pas retroarch, par exemple advmame, daphne, etc...
Mais la plupart passent par lui (fba, mame, genesis, sms, snes, nes, pce, psx, ...)
Après chacun assemble le tout à sa sauce.
Retropie est une distrib basée sur debian, donc assez complète et contenant pas mal de chose non nécessaire à l'émulation.
Recalbox est une distrib, recompilée à partir des sources linux et des émulateurs, elle est donc alléger en taille et un peu plus optimisée. Mais par contre ne permet pas de développer dessus facilement, tous les outils étant absents.
Donc, si la recalbox utilise le même coeur pour l'émulation que la RPI2JAMMA ou la retropie, les roms sont donc compatibles.
A voir pour le gamelist.xml si l'importation se fait bien dans la rpi2jamma.
Mais vu la faible résolution d'un écran d'arcade, afficher les infos contenues dedans n'est pas vraiment nécessaire (résumé, notes, publisher, etc...)
Je pense qu'il faudrait à l'avenir se limiter au titre du jeu et sa pochette/image
Bonnes fêtes à tous !
PS, ouf, il y en a quand même eu un peu sous les sapins
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Bonne nouvelle avec la Beta 3 l'import du gamelist.xml fonctionne nickel chez moi avec la neogeo 

Quel cachotier ce Aje

Quel cachotier ce Aje
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Bien vu cysgouil le lien t411 après il faut trouver les bons et beaux medias pour une distrib rappelons le en 240p,
sur le lien T411 cela n'exploite pas toute la zone (tout du moins pour la neogeo) :

J'ai mis la main sur une distrib recalbox ultime de 7Go et j'ai teste avec ces medias :

Donc il faudra vraiment trouver les bons medias ou bien les faire nous même.
Bref un beau chantier s'ouvre a nous, il y a moyen de faire quelquechose de grandiose en 240p !
sur le lien T411 cela n'exploite pas toute la zone (tout du moins pour la neogeo) :

J'ai mis la main sur une distrib recalbox ultime de 7Go et j'ai teste avec ces medias :

Donc il faudra vraiment trouver les bons medias ou bien les faire nous même.
Bref un beau chantier s'ouvre a nous, il y a moyen de faire quelquechose de grandiose en 240p !
-
Darkam
- stick de bronze
Je suis à 101% pour une "bestset" plus qu'un "fullset" remplis de jeux sans aucun intérêt ou en doublon avec 12 langues...
C'est une base, après si une personne tient à vraiment jouer à un jeu non présent libre à lui de l'ajouter.
On pourrait partager le boulot pour les sets à réaliser ?
Si on peut faire des listes de préférences je serais bien partant pour réaliser la liste de jeux jouables à 3&4 joueurs côté arcade
Ps : suite à un délais dans le projet panel que je pensais réaliser durant ces vacances j'ai du temps donc faites moi signe si besoin de mains
C'est une base, après si une personne tient à vraiment jouer à un jeu non présent libre à lui de l'ajouter.
On pourrait partager le boulot pour les sets à réaliser ?
Si on peut faire des listes de préférences je serais bien partant pour réaliser la liste de jeux jouables à 3&4 joueurs côté arcade
Ps : suite à un délais dans le projet panel que je pensais réaliser durant ces vacances j'ai du temps donc faites moi signe si besoin de mains
I'm Darkam Onikaiju le Troll-Ogre-Géant : https://darkam.com
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
OK super partant aussi pour un bestset c'est beaucoup mieux, le tout est de se mettre d'accord sur les jeux.
Moi je suis partant dans un premier temps pour le set neogeo a wrapper comme il faut.
Moi je suis partant dans un premier temps pour le set neogeo a wrapper comme il faut.