[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
lorenzo33
- stick d'argent
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
J'en vois 5 pour la nes.
Hector '87 (Japan)
Star Soldier (USA) (Japan)
Super Xevious - Gump no Nazo (Japan)
Zanac (USA) (Japan)
Doraemon (Japan)
Hector '87 (Japan)
Zanac (USA) (Japan)
Doraemon (Japan)
Dernière modification par lorenzo33 le 05 janv. 2017, 18:56, modifié 1 fois.

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Très bien ce site !!!marsupouse a écrit :j'ai trouvé ce site pour les logos des jeux en pixel déjà sur fond transparent (pour la plupart)
http://arcade.vastheman.com/logo/index.php
squallrs a écrit :Petit listing en spoil ci dessous pour les jeux Famicom.
Si vous voyez des indispensable manquant, dites le.
Il n'y a pratiquement pas de jeux PAL, mais plutot du NTSC U/J traduit en FR si besoin.
Une 50ene de jeux, ce qui est pas mal
Super taf bravo les gars !!! Je dl ca cette nuit pour test et validation
Sinon j'ai trouvé ca :
http://gamocrap.forumgratuit.org/t1976- ... es-famicom
Qu'en pensez vous ?
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Pas d'accolade [ ] dans le nom des roms ni dans les médias SVP, ce n'est pas compatible avec le fichier gamelist.xml (cela faire rebooter le rasp).
Merci les aminches

Merci les aminches
-
squallrs
- GameThemUP
Je beta test jusqu'au bout 
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

-
Daves21
- stick d'argent
Hello !
Mon pack capcom jap pour Fba est prêt !!
Il y a que les roms , les images je ne sais pas faire !
Je l'uploaderais quand j'aurais l'accés .
La je vais m'attaquer a Konami et Irem , que du jap et fonctionnel sur Fba !
Mon pack capcom jap pour Fba est prêt !!
Il y a que les roms , les images je ne sais pas faire !
Je l'uploaderais quand j'aurais l'accés .
SNK for EVER !!!!!
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Arcadia est demandé pour l'acces de Daves21 
Merci on fera les medias pas de soucis, je test des que ce sera up sur le ftp
Merci on fera les medias pas de soucis, je test des que ce sera up sur le ftp
-
Daves21
- stick d'argent
ok , super ! 
SNK for EVER !!!!!
-
Darkopsix
- stick de zinc
Les médias Turbografx sont Up, il faudrait contrôler la correspondance avec le xml.
Pour vous éclairer un peu sur Indesign, j'ai pris quelques screens sur mes démarches:
On commence sur Photoshop par scripter l'agrandissement de la zone de travail des logos et ajouter le contour de 2px (l'agrandissement de la zone permet de ne pas se retrouver avec un contour blanc croqué car le logo était en bord d'image):

On lance un traitement par lot en selectionnant notre script (action):

On classe les logos et les screens dans des dossiers respectifs avec les mêmes noms ca évitera les problèmes, puis on liste les fichiers à l'aide du prompt de windows (touche windows+r, cmd.exe)

On récupère les 2 fichiers liste, on croise les données pour avoir un fichier excell comme ci dessous (Name, @logo, @screen) que j'appelle media.csv:

On ouvre enfin Indesign, on prépare sa fiche (350x410px), on crée une case de 350x317 (pour la pc engine, à vous d'adapter votre hauteur en fonction de la réso de sortie du système/console traité) et une case pour le logo 200x87.5px centré en partie haute.
On choisit fusion de données, on selectionne la source (votre fichier media.csv), et il n evous reste qu'a glisser logo dans la case du logo et screen dans sa case respective.
Dans les options de positionnement on ajuste les images aux blocs et on coche centrer et lier.

Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur créer le document pour voir en quelques secondes tous vos media crées dans la fenêtre page sur la droite:

Dernière étape, vous exportez le tout en .png, et avec un programme genre antrenammer vous renommez vos fichiers suivant la première colonne du fichier media.csv.
Voilà, j'espère avoir été assez clair, n'ésitez pas si vous avez des questions ou besoin d'un coup de main
Pour vous éclairer un peu sur Indesign, j'ai pris quelques screens sur mes démarches:
On commence sur Photoshop par scripter l'agrandissement de la zone de travail des logos et ajouter le contour de 2px (l'agrandissement de la zone permet de ne pas se retrouver avec un contour blanc croqué car le logo était en bord d'image):

On lance un traitement par lot en selectionnant notre script (action):

On classe les logos et les screens dans des dossiers respectifs avec les mêmes noms ca évitera les problèmes, puis on liste les fichiers à l'aide du prompt de windows (touche windows+r, cmd.exe)

On récupère les 2 fichiers liste, on croise les données pour avoir un fichier excell comme ci dessous (Name, @logo, @screen) que j'appelle media.csv:

On ouvre enfin Indesign, on prépare sa fiche (350x410px), on crée une case de 350x317 (pour la pc engine, à vous d'adapter votre hauteur en fonction de la réso de sortie du système/console traité) et une case pour le logo 200x87.5px centré en partie haute.
On choisit fusion de données, on selectionne la source (votre fichier media.csv), et il n evous reste qu'a glisser logo dans la case du logo et screen dans sa case respective.
Dans les options de positionnement on ajuste les images aux blocs et on coche centrer et lier.

Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur créer le document pour voir en quelques secondes tous vos media crées dans la fenêtre page sur la droite:

Dernière étape, vous exportez le tout en .png, et avec un programme genre antrenammer vous renommez vos fichiers suivant la première colonne du fichier media.csv.
Voilà, j'espère avoir été assez clair, n'ésitez pas si vous avez des questions ou besoin d'un coup de main

-
Rastan
- stick de platine
Ca, c'est parfait Daves! Développeurs jap=roms japDaves21 a écrit :Hello !
-
VHS2000
- stick de plastique
Chouette Tuto pour faire les médias. J'avais jamais pensé automatiser à ce point le processus, bravo.
Super projet avec une belle communauté, c'est beau putain !
De mon côté, je ferai bien des animations (pixel art pour coller à la résolution de l'écran et prendre peut de ressource du raspberry) et ou des illustrations pour l'identité visuel.
Malheureusement, je ne pourrai pas m'y coller sérieusement avant le mois de mars, mais si ça vous branche on peut réfléchir à quelques pistes ensemble.
Super projet avec une belle communauté, c'est beau putain !
De mon côté, je ferai bien des animations (pixel art pour coller à la résolution de l'écran et prendre peut de ressource du raspberry) et ou des illustrations pour l'identité visuel.
Malheureusement, je ne pourrai pas m'y coller sérieusement avant le mois de mars, mais si ça vous branche on peut réfléchir à quelques pistes ensemble.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Chantier SNES et SMS Réservé par Pascal (Squallrs) et LFurious06 [sauf si d'autres personnes veulent si coller suite annonce ci dessous]
Merci les gars !!!!!
Merci également à tous ceux qui participent de pres ou de loin aux chantiers
Il faut un big coup de main sur MAME et FBA egalement, priorité à l'arcade et les chantiers sont énormes donc a plusieurs cela va plus vite.
Donc pour le moment la diffusion des packs évolue
Ceux qui participent (de près ou de loin) seront certains d'obtenir les packs en avance

@Arcadia ci joint les utilisateurs accrédités au FTP :

On verra pour une distribution globale (dans la distrib ou en complément) pour tous le monde quand tous les chantiers seront finis, donc plus il y a de participants et plus vite ce sera finis !
Vous voulez accédez aux packs terminés au fur et à mesure et en avant première ? Rejoignez nous ! Venez tester tous les jeux d'une lettre du set mame ou fba ! Si tout le monde met une pierre à l'édifice le chantier sera vite terminé !
Il y a aussi d'autres chantiers : Tate, doc, topper, instruction space... ou proposez le votre
Merci de votre aide
Merci les gars !!!!!
Merci également à tous ceux qui participent de pres ou de loin aux chantiers
Il faut un big coup de main sur MAME et FBA egalement, priorité à l'arcade et les chantiers sont énormes donc a plusieurs cela va plus vite.
Donc pour le moment la diffusion des packs évolue
@Arcadia ci joint les utilisateurs accrédités au FTP :

On verra pour une distribution globale (dans la distrib ou en complément) pour tous le monde quand tous les chantiers seront finis, donc plus il y a de participants et plus vite ce sera finis !
Vous voulez accédez aux packs terminés au fur et à mesure et en avant première ? Rejoignez nous ! Venez tester tous les jeux d'une lettre du set mame ou fba ! Si tout le monde met une pierre à l'édifice le chantier sera vite terminé !
Il y a aussi d'autres chantiers : Tate, doc, topper, instruction space... ou proposez le votre
Merci de votre aide
-
Julios
- stick d'argent
Merci !
Je suis tjs en cours de test des jeux MD et je passerais à Arcadia mes médias ce we si possible
Je suis tjs en cours de test des jeux MD et je passerais à Arcadia mes médias ce we si possible
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Tu as jusqu'a 23h apres ton acces est résilié
Je déconne, prends ton temps ce n'est pas le bagne non plus

Je déconne, prends ton temps ce n'est pas le bagne non plus
-
ArcAdiA
- stick de rhodium
Je m'en occupe mais je rentre tard ce soir.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Hello!
Mon RPI devrait arriver aujourd'hui ou demain, comptez sur moi pour filer un coup de main
Je vais voir avec Funky pour l'aider sur Mame, le chantier est BIG!
Mon RPI devrait arriver aujourd'hui ou demain, comptez sur moi pour filer un coup de main
Je vais voir avec Funky pour l'aider sur Mame, le chantier est BIG!
Dernière modification par Misterfabulous le 07 janv. 2017, 20:36, modifié 1 fois.

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Pas de soucis Arcadia, en attendant Freeleech sur le pack neogeo
Fab tu es le bienvenue, Arcadia t'ouvres le ftp
Fab tu es le bienvenue, Arcadia t'ouvres le ftp
-
Yippikaye
- stick d'argent
Salut,
Je devrai recevoir le RPi2JAMMA sous peu
Et je vais donc être opérationnel pour tester des jeux et apporter de l'aide (du temps)
eLLuiGi on peut voir ça en mp ?!
Je devrai recevoir le RPi2JAMMA sous peu
Et je vais donc être opérationnel pour tester des jeux et apporter de l'aide (du temps)
eLLuiGi on peut voir ça en mp ?!
-
Turk182
- stick d'argent
Salut,
Je suis enfin revenu de vacances, je voudrais mettre la main à la patte pour Mame aussi. J'ai un écran pourri mais je vais faire de mon mieux.
Juste une question, comment trouver le bon Modeline pour un jeux vertical que l'on veut afficher en horizontal ? Et une fois le bon Modeline trouvé, il suffit juste de le remplacer sur le Modeline.TXT qu'il y a dans le dossier Mame ?
Je suis enfin revenu de vacances, je voudrais mettre la main à la patte pour Mame aussi. J'ai un écran pourri mais je vais faire de mon mieux.
Juste une question, comment trouver le bon Modeline pour un jeux vertical que l'on veut afficher en horizontal ? Et une fois le bon Modeline trouvé, il suffit juste de le remplacer sur le Modeline.TXT qu'il y a dans le dossier Mame ?
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
@Yippikaye : pas de soucis
@Turk182 : Il n'y a rien a toucher dans le modeline.txt NE TOUCHE RIEN c'est le fichier d'indexation des modelines.
Il faut faire la selection des jeux verticaux deja, ensuite reprendre les roms, et tester pour voir si les jeux sont fonctionnels et basculent bien en low res (il y a normalement une modeline correspondant au nom de la rom dans le modeline.txt) si problème de rendu ou pas de modeline il convient d'envoyer la liste des jeux posant probleme a Aje pour correction.
Tu prends le pack tate si je comprend bien ? medias inclus ?
@Turk182 : Il n'y a rien a toucher dans le modeline.txt NE TOUCHE RIEN c'est le fichier d'indexation des modelines.
Il faut faire la selection des jeux verticaux deja, ensuite reprendre les roms, et tester pour voir si les jeux sont fonctionnels et basculent bien en low res (il y a normalement une modeline correspondant au nom de la rom dans le modeline.txt) si problème de rendu ou pas de modeline il convient d'envoyer la liste des jeux posant probleme a Aje pour correction.
-
squallrs
- GameThemUP
lorenzo33 a écrit :J'en vois 5 pour la nes.
Hector '87 (Japan)
Zanac (USA) (Japan)
Doraemon (Japan)
Nouveau listing 237 jeux:
Ajout:
Hector '87 (Japan)
Zanac (USA) (Japan)
Doraemon (Japan)
Air Fortress (Japan)
Section-Z (USA)
Nintendo World Champinships (USA)

-
Turk182
- stick d'argent
Salut,eLLuiGi a écrit :@Yippikaye : pas de soucis
Alors je suis trop noob pour ça, Tate c'est quoi ? Je voulais juste tester des jeux verticaux sous Mame en ayant un écran horizontal. Par exemple dans retropie 1942 se tourne tout seul, la sur RPI2JAMMA le jeux est en vertical donc injouable sur ma borne.
Donc, en fait je voulais savoir comment faire pour tester des jeux verticaux sous Mame sans passer par un autre émulateur et sans avoir d’écran vertical.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
dans le setting possible de choisir tate ou yoko.
-
John46
- stick dans le cul
j'avais noté certains titres nes dans une wishlist, extrait de recommandations glanés sur le web (jamais testé ces jeux .. je sais pas ce que ça vaut)
Bio Miracle Bokutte Upa
freedom force
sol brain
yo noid
nazoler land
monster party (uncensored)
mappyland
door door
super arabian
Wings of Madoola
Kanshakudama Nage Kantarou no Toukaidou Gojuusan Tsugi
dead fox
wagyan land 3
Mother (Fixed edition) .. d'ailleurs on dirait que mother n'y est pas tout court
Bio Miracle Bokutte Upa
freedom force
sol brain
yo noid
nazoler land
monster party (uncensored)
mappyland
door door
super arabian
Wings of Madoola
Kanshakudama Nage Kantarou no Toukaidou Gojuusan Tsugi
dead fox
wagyan land 3
Mother (Fixed edition) .. d'ailleurs on dirait que mother n'y est pas tout court
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Je connais pas du tout ! Va falloir tester ca on sait jamais la NES regorge de petits tresors meconnu chez nous les frenchy
-
squallrs
- GameThemUP
Tu fais chier john !
Je vais coller le mp que j'ai envoyé pour répondre à Rastan ci dessous, car je trouve sa question legitime et pour evité que d'autre ne la pose à leur tour.
Sur Famicom 90% des jeux sont jap, je vais pas tous les mettre en jap.
Déjà pour un soucis de titres, qui sont souvent pas les mêmes et aussi pour un soucis de compréhension.
Chez moi j'ai tout en original jap, 3 ou 4 en us et un peu plus de PAL FR.
Donc je te comprends, mais c'est pas des jeux d'arcade.
Dans la majorité, même si c'est pas énorme, y'a un petit scénario. Et va faire Dracula II: Noroi no Fūin (Castlevania 2) en jap, déja personne c'est quel jeu c'est et ensuite sans connaitre le jeu c'est meme pas la peine d'essayé d'avancer
.
Nous on sait de quoi ça parle, parcequ'on est dedans, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Et puis même pour moi, je trouve ça sympas de pouvoir lancer Rockman avec une trad FR une fois pour voir ce qu'ils ont voulu nous raconté à l’époque.
Apres j'en ai laissé pas mal des jeux en jap quand meme, surtout quand y'a vraiment aucun besoin de comprendre quoi que ce soit ou alors quand il n'est jamais sortit du pays.
Je vais coller le mp que j'ai envoyé pour répondre à Rastan ci dessous, car je trouve sa question legitime et pour evité que d'autre ne la pose à leur tour.
Tout simplement pour plaire au plus grand nombre.Rastan :
Je ne comprends pas pourquoi vous ne mettez pas tous les jeux de développeur jap en version jap. Par exemple, pourquoi as-tu préféré mettre Castlevania en version US plutôt qu'en version jap?
Sur Famicom 90% des jeux sont jap, je vais pas tous les mettre en jap.
Déjà pour un soucis de titres, qui sont souvent pas les mêmes et aussi pour un soucis de compréhension.
Chez moi j'ai tout en original jap, 3 ou 4 en us et un peu plus de PAL FR.
Donc je te comprends, mais c'est pas des jeux d'arcade.
Dans la majorité, même si c'est pas énorme, y'a un petit scénario. Et va faire Dracula II: Noroi no Fūin (Castlevania 2) en jap, déja personne c'est quel jeu c'est et ensuite sans connaitre le jeu c'est meme pas la peine d'essayé d'avancer
Nous on sait de quoi ça parle, parcequ'on est dedans, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Et puis même pour moi, je trouve ça sympas de pouvoir lancer Rockman avec une trad FR une fois pour voir ce qu'ils ont voulu nous raconté à l’époque.
Apres j'en ai laissé pas mal des jeux en jap quand meme, surtout quand y'a vraiment aucun besoin de comprendre quoi que ce soit ou alors quand il n'est jamais sortit du pays.