[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
robinmasters
- stick de platine
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Super retour merci

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
Mayrik
- stick de zinc
Super les explications !
Je pense que je ferai une petite partie "setting" dans le manuel qui expli citera les options : chacun réglera comme il veux.
...Bien que cette option me paraît juste ultime et mériterait à mes yeux d'être activée par défaut.
Je pense que je ferai une petite partie "setting" dans le manuel qui expli citera les options : chacun réglera comme il veux.
...Bien que cette option me paraît juste ultime et mériterait à mes yeux d'être activée par défaut.
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
lorenzo33
- stick d'argent
Bonne synthèse de nogolem, mais vous découvrez juste maintenant les options d'EmulationStation ou quoi.
Cette option existe depuis plus d'un an.
Cette option existe depuis plus d'un an.

-
Mayrik
- stick de zinc
J'avoue, généralement quand j'allume la borne, je test ou je joue, c'est moment sont déjà trop courts à mon goût alors je fouille pas les options.
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
nogolem
- stick de zinc
Merde, moi qui croyait être le premier à découvrir l'Amérique....
Zut, chiotte, maaaaaarde !
J'arrête pas de vous le dire, quand vous n'avez besoin de rien, surtout demandez moi !

-
lorenzo33
- stick d'argent
C'est sur que si on n'a jamais utilisé Retropie ou Recalbox, on n'est pas forcement au courant des moindres subtilités de ES.
Donc tu vois nogolem qu'au final ça peut servir.
Donc tu vois nogolem qu'au final ça peut servir.

-
aje_fr
- stick de platine
T'inquiète nogolem, moi non plus je n'étais pas au courant
Je vais rajouter par défaut.
Je vais rajouter par défaut.
-
nogolem
- stick de zinc
Recalbox: je l'utilise depuis la premiere release...
Retropie : idem
Mon premier Browser ? Mosaïc 1.0
j'ai aussi utilisé Links sous DOS l'hypertexte sans les images.
1er MS-DOS:
5.5
Linux:
1ere installation : Slackware en 14 disquettes sur 386 DX40.... les graveurs de CD-rom
n'existaient pas encore....Avec disquette boot et disquette root....
Me souviens avoir installé MKLinux sur mon powermac 7600 AV (1997 ?) sur une 8.6....
plusieurs années avant la sortie de mac OSX (2000 ? 2001 ?)
Un BBS de warez a tourné 24/24 chez moi avec une ligne RTC dédiée... pendant 8 ans, avant "internet"....
Il y a eu une belle periode DOREE et CONNECTEE bien avant que internet soit mainstream.....
C'etait du RTC OFFLINE.... notion oubliée...
Quand j'ai été hotliner "internet" seules 2 compagnies privées (Francenet et worldnet) se partageaient le marché avec France télécom...
De mémoire, Francenet vendait son accès internet en 28.800 ou en 33.600 bauds à 15 francs de l'heure...principalement à des entreprises... Et perdait un fric monstre, qu'ils récupéraient avec leurs audiotels/Minitels de boule....
J'etais seul dans les bureaux de la hot line.... POUR TOUTE LA FRANCE !!!!
j'avais 2 appels par heure et si on faisait 100 connexions par jour sur notre mur de modems, c'était un exploit !!
"internet" s'installait sous windows 3.1, avec la couche TCP/IP rajoutée et "trumpet winsock"
Le premier windows officiellement connecté à sa sortie etait windows 3.11 (il gerait les cartes ethernet en natif)... sous windows 3.1 c'etait encore du bricolage....
c'etait bien avant "les kits de connection" donnés en CD-ROM dans les journaux....
on utilisait des blue boxes ou des callin' pour éviter de se taper des 2000 francs de note de téléphone....
Mais tu as raison, je ne suis pas informaticien, encore moins développeur, juste "je m'amuse" et non je ne connais pas obligatoirement TOUTES les features ("subtilités")de tel ou tel soft....ça m'a passé.... peut être ais-je juste grandi ?
Et toi Lorenzo ? tu jouais à MSN ou a caramail ? Adibou ?
(non merde ça existait pas encore....)
j'ai découvert Mame "sur le tard" , mais bien avant l'an 2000 !!!
Mais l'arcade... comment te dire..... j'avais 13 ans en 1980....
Emulation station sur un raspberry en RGB avec un CRT ?
sur un certain forum.... que je ne nommerais pas
Un topic ouvert par "Archimage" de memoire..... j'y ai beaucoup lu Aje et les autres...
et le RPI2jamma est sorti.....
ouala....
désolé pour le manque de "subtilité"....
Mais je te l'ai déjà dit mon Cher Lorenzo, tu gagnes à mieux me connaître....
Dernière modification par nogolem le 31 janv. 2018, 01:18, modifié 2 fois.

-
landsat
- stick d'argent
@aje_fr Oui je veux veux bien les contours du RPI2SCART pour regarder pour modéliser un boitier.
Merci.
Merci.
-
lorenzo33
- stick d'argent
lol nogolem, je ne sais pas si tu as été piqué par mon poste pour sortir ce pavé mais ce n'était pas mon intention.
J'ai la quarantaine bien entamée et moi aussi j'ai connu toute cette période. Je ne suis pas non plus un informaticien à la base
mais quand j'installe un prog la première chose que je fais oui c'est d'aller dans les options même à mon âge avancé.
J'ai la quarantaine bien entamée et moi aussi j'ai connu toute cette période. Je ne suis pas non plus un informaticien à la base
mais quand j'installe un prog la première chose que je fais oui c'est d'aller dans les options même à mon âge avancé.

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Moi aussi j'etais passé à coté
Bon les grow, je cherche 2 personnes pour :
- une personne pour s'occuper des jeux tate en yoko et me faire fonctionner ca (partir sur la base des roms de la distrib tate)
- une personne pour m'aider sur les homebrew/jeux indé megadrive (j'ai fais un repertoire sur le ftp avec des homebrew/jeux indé sympa : rick dangerous, barbarian, chase, megademo titan...) j'ai commencé a reprendre les videos youtube (pas trouvé ailleurs) faut les croper, convertir en mp4 320x240, faire les snaps... aider a trouver d'autres jeux sympa... voila un petit set sympa en perspective qui pourra etre mergé qu set MD
Bon les grow, je cherche 2 personnes pour :
- une personne pour s'occuper des jeux tate en yoko et me faire fonctionner ca (partir sur la base des roms de la distrib tate)
- une personne pour m'aider sur les homebrew/jeux indé megadrive (j'ai fais un repertoire sur le ftp avec des homebrew/jeux indé sympa : rick dangerous, barbarian, chase, megademo titan...) j'ai commencé a reprendre les videos youtube (pas trouvé ailleurs) faut les croper, convertir en mp4 320x240, faire les snaps... aider a trouver d'autres jeux sympa... voila un petit set sympa en perspective qui pourra etre mergé qu set MD
-
Turk182
- stick d'argent
Je bosse dessus depuis pas mal de temps et à part la manip dans FBA mais qui n'est pas terrible et l'option AdvanceMame je n'ai rien trouvé d'autre.
Pour la manip FBA :
Ne marche que sur FBA pour l'instant:
1 - Allez dans le menu Retroarch Bouton 2 + Bouton 3 + Player 1 (Cela a peut être changé depuis avec les nouvelles versions)
2 - Setting
3 - Video
4 - Mettre Scale Interger sur OFF
5 - Allez dans Aspect Ratio ( il devrait être sur Custom ) et faite défiler les resolution en allant a droite sur la manette jusqu'à avoir 4:1
6 - Sortez du menu video avec le deuxième bouton
7 - Allez sur Quick Menu + Bouton 1
8 - Resume
on arrivera à ça:

Pour ce qui est d'AvanceMame il faut revoir les Modeline car j'ai repris le Set FBA Tate et copié les roms de même nom depuis mon set AdvanceMame et certain jeux c'est nickel mais d'autres et un certain nombre d'ailleur ont un soucis de synchro, ça se règle avec les potards mais après ça fout la merde dans les autre set comme Mame ou FBA. Donc il faudrait revoir les Modeline je pense.
Voila donc où j'en suis.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
J'ai vue ta manip
C'est pour ca qu'idéalement il faudrait une personne qui centralise ce qui fonctionne/ce qu'il faut faire pour que l'on puisse caller ca avec AJE 
-
Joker33185
- stick de zinc
Bonjour
pour info sur le pack FBA : F1 dream ne se lance pas
Dunckshot est en tate
et upload de la lettre U pour mame en cours .(il faut que je reteste avec la B12).
pour info sur le pack FBA : F1 dream ne se lance pas
Dunckshot est en tate
et upload de la lettre U pour mame en cours .(il faut que je reteste avec la B12).
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Yo la te@m,
Vous trouverez sur le FTP dans :
/1 - Packs valides a telecharger/1 - Nouveaux Packs/
les nouveaux packs suivants (fonctionnent à partir de la B12) :

Merci ichigo et à toute la RpiTe@m.
Enjoy...

PS : attention vous verrez que le répertoire du pack tate se nomme fba_tate c'est normal c'est en prévsion de la B12 final
(donc avec la B12 actuelle il faut placer les roms dans le répertoire fba).
Vous trouverez sur le FTP dans :
/1 - Packs valides a telecharger/1 - Nouveaux Packs/
les nouveaux packs suivants (fonctionnent à partir de la B12) :

Merci ichigo et à toute la RpiTe@m.
Enjoy...
PS : attention vous verrez que le répertoire du pack tate se nomme fba_tate c'est normal c'est en prévsion de la B12 final
-
pourquoi655
- stick d'argent
A mes yeux c est le plus utile, c est le modele qui reste en exterieur, donc faudrait le consolizer en urgence
-
oldgamer24
- stick de zinc
Super cool !!! Je suis du genre patient j'attends la B12 finale tout de même 
-
Joker33185
- stick de zinc
J'ai teste le pac pc engine j'ai fait une 10 aîné de jeux ça marche nikel !
-
nogolem
- stick de zinc
Bon, je suis sur Paris Montmartre et j'ai un poil de temps....
Il y a deux imprimantes 3D chez moi....
Viens avec ton fichier .stl et on met en route une production pour l'ami Aje ! Avec qq boozes ça va le faire
si t'es bricolo...
Le 3D print c'est pour les bricolos..

Fais toi plaize !
T'as vu ? Les alim d'imprimante 3D ça ressemble furieusement à une alim de borne d'arcade....
Formation 3D print vs formation arcade insider....
Tu vois.....
Il y a deux imprimantes 3D chez moi....
Viens avec ton fichier .stl et on met en route une production pour l'ami Aje ! Avec qq boozes ça va le faire
Le 3D print c'est pour les bricolos..

Fais toi plaize !
T'as vu ? Les alim d'imprimante 3D ça ressemble furieusement à une alim de borne d'arcade....
Formation 3D print vs formation arcade insider....
Tu vois.....
Dernière modification par nogolem le 01 févr. 2018, 00:44, modifié 1 fois.

-
sunday
- stick d'argent
Hello,
Je me suis pris la tête pour faire un script qui parse le fichier XML (MAME_139.dat) et qui génère un fichier contenant toutes les informations
nécessaires pour faire des bons tests de roms MAME et plus si affinités. Il pourra servir pour la recette finale par exemple.
Il contient :
Description | Année | Fabriquant | nom du jeu | nom du bios | nom du sample | Clone de | Clone(s)
Pour chaque jeu on sait donc s'il faut un bios et/ou un sample pour le faire tourner, s'il a des clones ou si c'est lui même un clone d'un autre jeu.
La description c'est ce qu'on voit dans l'interface donc c'est pratique pour faire le lien avec le nom du fichier.
Quant à l'année et au fabriquant ca pourrait servir à qqun qui veut trier/chercher tous les jeux Capcom, Taito etc. par exemple voire
tous les jeux de telle année.
On peut aussi trier sur le nom d'un bios quand on sait que les jeux associés sont trop gourmands et ne tournent pas sur RPI3.
Il manque juste l'info sur le "CHD" (image disque nécessaire pour faire tourner certains jeux).
Sans trop m'avancer car je n'en suis pas certain, c'est pas trop grave car je pense que les jeux concernés ne tournent pas sur RPI3 (pas assez puissant).
Bref, j'aurais aimé pouvoir faire ça bien plus tôt mais ce n'était pas possible. Je vais enfin pouvoir finir mes tests de roms \o/
J'espère qu'il servira et si ce n'est pas le cas c'est pas grave j'ai pu apprendre plein de choses en écrivant le script
J'attends que la moulinette finisse et je le dépose sur le FTP.
A+.
Je me suis pris la tête pour faire un script qui parse le fichier XML (MAME_139.dat) et qui génère un fichier contenant toutes les informations
nécessaires pour faire des bons tests de roms MAME et plus si affinités. Il pourra servir pour la recette finale par exemple.
Il contient :
Description | Année | Fabriquant | nom du jeu | nom du bios | nom du sample | Clone de | Clone(s)
Pour chaque jeu on sait donc s'il faut un bios et/ou un sample pour le faire tourner, s'il a des clones ou si c'est lui même un clone d'un autre jeu.
La description c'est ce qu'on voit dans l'interface donc c'est pratique pour faire le lien avec le nom du fichier.
Quant à l'année et au fabriquant ca pourrait servir à qqun qui veut trier/chercher tous les jeux Capcom, Taito etc. par exemple voire
On peut aussi trier sur le nom d'un bios quand on sait que les jeux associés sont trop gourmands et ne tournent pas sur RPI3.
Il manque juste l'info sur le "CHD" (image disque nécessaire pour faire tourner certains jeux).
Sans trop m'avancer car je n'en suis pas certain, c'est pas trop grave car je pense que les jeux concernés ne tournent pas sur RPI3 (pas assez puissant).
Bref, j'aurais aimé pouvoir faire ça bien plus tôt mais ce n'était pas possible. Je vais enfin pouvoir finir mes tests de roms \o/
J'espère qu'il servira et si ce n'est pas le cas c'est pas grave j'ai pu apprendre plein de choses en écrivant le script
A+.
-
nogolem
- stick de zinc
Mais c'est pas trop bon ça !?!?!?!sunday a écrit : ↑01 févr. 2018, 00:42 Hello,
Il contient :
A+.
Le petit monde de l'arcade nous réserve tant de belles surprises !
Voyons demain la reaction du staff ....
Perso, je te soutiens 1000% bro !!!!
Avec sunday, c'est tous les jours dimanche !

-
sunday
- stick d'argent
Content que ça te fasse plaisir, merci pour ton message 
C'est good je l'ai mis là :
/2 - Chantiers en cours/4 - FBA-MAME Jeux avec BIOS Particulier/Full_list.xlsx
Good night everybody.
EDIT : Je viens de lire les messages en retard, merci @eLLuiGi pour les packs (et tout ceux qui ont participé bien sûr).
Sinon je suis ultra chaud pour mettre mes deux précieux dans un bel écrin, je n'ai pas trop de compétence de ce côté
là mais s'il faut acheter un peu de matos pour faire des tests etc. je veux bien participer, je suis sûr que ça va encore être
un truc de malade
Une petite dernière dédicace pour @aje_fr, je ne sais pas si tu vois le délire mais tu en fais des heureux !
Ma proposition tiens toujours si tu as besoin/envie d'un coup de main côté distrib/linux/conf etc.
C'est good je l'ai mis là :
/2 - Chantiers en cours/4 - FBA-MAME Jeux avec BIOS Particulier/Full_list.xlsx
Good night everybody.
EDIT : Je viens de lire les messages en retard, merci @eLLuiGi pour les packs (et tout ceux qui ont participé bien sûr).
Sinon je suis ultra chaud pour mettre mes deux précieux dans un bel écrin, je n'ai pas trop de compétence de ce côté
là mais s'il faut acheter un peu de matos pour faire des tests etc. je veux bien participer, je suis sûr que ça va encore être
un truc de malade
Ma proposition tiens toujours si tu as besoin/envie d'un coup de main côté distrib/linux/conf etc.
Dernière modification par sunday le 01 févr. 2018, 01:21, modifié 2 fois.
-
nogolem
- stick de zinc
Je suis trop ken ce soir pour aller sur le FTP gro.... Mais t'as le sens qui va bien....
T'es un gars précieux pour le crew ! Welcome !
Attendons la reaction des afficionados demain matin....
Cheers !
Tu devrais mettre un MP à Ichigo.... Tu vas beaucoup l'aider....
Good night vribody !

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Salut les hommes de la nuit
C'est exactement le genre de truc que je ne sais pas faire @Sunday ! C'est mega topissime Merci.
C'est ca la puissance d'une team chacun amene ses propres compétences et au final on arrive à faire un pure produit de folie.
Merci les boyz.
De mon coté je vais bientot enchainer la finale du set fba yoko (ichigo ayant rappatrier le plus gros des videos et j'ai terminé les manquantes a la main) ; j'ai deja noté les remarques sur le set mais si vous en avez d'autres je note avec plaisir.
C'est exactement le genre de truc que je ne sais pas faire @Sunday ! C'est mega topissime Merci.
C'est ca la puissance d'une team chacun amene ses propres compétences et au final on arrive à faire un pure produit de folie.
Merci les boyz.
De mon coté je vais bientot enchainer la finale du set fba yoko (ichigo ayant rappatrier le plus gros des videos et j'ai terminé les manquantes a la main) ; j'ai deja noté les remarques sur le set mais si vous en avez d'autres je note avec plaisir.