[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Yop , est ce que thunder hoop 2 tourne??? fba ou/et mame, @+ merci
Mr BIG
Mr BIG

-
lorenzo33
- stick d'argent
Il me semble que ce jeu a une protection et n'est pas emulé dans mame ou partiellement.

-
Darkopsix
- stick de zinc
Je suis en train de récupérer les médias des dossiers (vignette Darkopsix), super, c'est simple et clair.
J'essaye de m'occuper de ça avant le week end et je ré-uperais à la racine images.
J'essaye de m'occuper de ça avant le week end et je ré-uperais à la racine images.

-
lorenzo33
- stick d'argent
Oui j'ai mis ça pour te faciliter un peu les choses.
Je viens de rajouter les screen et logo pour fba_TATE.
Tu peux refaire les vignettes que j'ai fait pour sega32x, car il manque un contour blanc autour des logos.
A noter que pour la Megadrive, il manque les logos pour:
Legende de Thor, La (France)
Soleil (France-Trad)
Sonic Crackers (Japan) (Proto)
Je viens de rajouter les screen et logo pour fba_TATE.
Tu peux refaire les vignettes que j'ai fait pour sega32x, car il manque un contour blanc autour des logos.
A noter que pour la Megadrive, il manque les logos pour:
Soleil (France-Trad)

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
pier solar vous l'avez mis ou pas ?
-
lorenzo33
- stick d'argent
Non il n'y est pas. J'aurais rajouté aussi Steel Empire et les deux Battle Mania.

-
deep
- stick de zinc
Question peut être bête ou déjà posée, le sharp x68000 est jouable sur le rpi2jamma ?
Merci.
Merci.
NNC --/NAC ¦/Egret 3¦ /NUC --/NUC shopp --/NUC ¦/Super Neo 29 Candy --/Naomi Confidential Mission --/Outrun 2 Sp Twin -- --/Euro Hantarex --/Euro Hantarex --/Euro Hantarex ¦/ Euro Hantarex ¦/Cocktail --/Vewlix F ¦/Vewlix C--/Lindbergh Upright --/Lindbergh Upright --/Atomiswave --
-
Darkopsix
- stick de zinc
Medias megadrive, Sega 32X et supergrafx* uppés
Pour l'instant je n'ai pas uploadé les manquants, il faudra leur trouver un logo.
Pour le FBA TATE va falloir revoir la mise en page! On réduit l'image sur les côtés? on sur-imprime le logo?
*Quand au pack Supergrafx, c'est le pack Turbografx déjà dispo dans pce! Foutez pas le bordel les gars
Apparament y'a 5 jeux que je n'avais pas dans l'autre pack, je vais les ajouter dans celui-ci.
Je pense qu'il y a une petite confusion ici:
PC Engine -> console jap
Turbografx -> la même en US
Supergrafx -> PCE/turbografx boostée a 2 processeurs, elle fait tourner les jeux PCE et n'a que 5 jeux exclusifs (les fameux 5 qui manquent dans le pack turbografx je pense)...
Pour l'instant je n'ai pas uploadé les manquants, il faudra leur trouver un logo.
Pour le FBA TATE va falloir revoir la mise en page! On réduit l'image sur les côtés? on sur-imprime le logo?
*Quand au pack Supergrafx, c'est le pack Turbografx déjà dispo dans pce! Foutez pas le bordel les gars
Apparament y'a 5 jeux que je n'avais pas dans l'autre pack, je vais les ajouter dans celui-ci.
PC Engine -> console jap
Supergrafx -> PCE/turbografx boostée a 2 processeurs, elle fait tourner les jeux PCE et n'a que 5 jeux exclusifs (les fameux 5 qui manquent dans le pack turbografx je pense)...

-
badtz
- stick d'or
Salut.
J'ai commencé mes lettres FBA, il me faudrait un accès FTP pour uploader le E svp.
Par contre, j'avais cru comprendre que les jeux verticaux passaient en écran réduit avec des bandes sur les côtés. Ce n'est pas le cas où j'ai loupé qqchose ?
Merci.
J'ai commencé mes lettres FBA, il me faudrait un accès FTP pour uploader le E svp.
Par contre, j'avais cru comprendre que les jeux verticaux passaient en écran réduit avec des bandes sur les côtés. Ce n'est pas le cas où j'ai loupé qqchose ?
Merci.

-
Riksho
- stick d'or
Je crois y a une manip qui est expliqué quelques pages en amont
-
badtz
- stick d'or
Ok, j'ai trouvé, merci.
Par contre, ça oblige à refaire la manip inverse quand on revient sur un jeu horizontal donc ce n'est pas viable pour le pack de roms. Je supprime donc tous les jeux verticaux (qui iront dans le pack dédié si j'ai bien compris)

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Arcadia, merci de donner l'acces ftp a Badtz
Quels sont les manquants ?
Je test ca dès que possible
Quels sont les manquants ?
Effectivement, je ne sais pas encore qu'elle serait la taille idéale (ou ratio) à avoir pour le set Tate, il va falloir regarder ca
Oui tout a fait d'accord, je refait un point sur ca mais je pense que pour un soucis de praticité on va tout garder dans pcengine et mettre les 5 jeux exclusifs uniquement dans supergrafx ?! Vos avis ? merci.Darkopsix a écrit : ↑22 févr. 2017, 23:38 *Quand au pack Supergrafx, c'est le pack Turbografx déjà dispo dans pce! Foutez pas le bordel les gars
PC Engine -> console jap
-
Turk182
- stick d'argent
Non, la manip se garde pas. Il faut la faire à chaque fois.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
lorenzo33
- stick d'argent
Je l'avais indiqué plus haut et il y a un petit fichier texte dans le répertoire.
Alors donc c'est pour la Megadrive et il manque les logos pour:
Soleil (France-Trad)

-
badtz
- stick d'or
Ok, merci.
C'est pas forcément mieux donc je ne mets pas les jeux verticaux dans FBA si c'est bon pour tout le monde.
Par contre, dans FBA, je n'avais pas une image étirée comme sur ta capture, l'image est tournée.

-
Turk182
- stick d'argent
En fait ça dépend les jeux .. idem pour MAME par exemple Bombjack est en étiré horizontal sur Mame mais pas sur FBA oú il est en vertical
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
-
cysgouil
- stick d'or
Sur fba les jeux tate ont bien la rotation par contre certains sont à +90 et d'autres à -90 d'où l'intérêt de remplir le fichier sur le drive.
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
ArcAdiA
- stick de rhodium
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
-
badtz
- stick d'or
Aucun des jeux verticaux que j'ai essayé pour l'instant sous FBA ne tournait (que des Cave de mémoire)

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Sur le ftp regarde le répertoire : /RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/fba_TATE (une bonne selection de 146 jeux pour le moment
)
Si un poto est motivé par la réalisation des vignettes CPS Jap
/RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/fba - PACKS DAVES21/Roms Capcom Jap (Daves21)
et je dirai meme plus globalement des packs de DAVES21
/RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/fba - PACKS DAVES21
qu'il faudra concaténer en un seul pack a la fin, et inclure ses sets Tate dans la distrib Tate finale.
Super taf au passage.
D'ailleurs il ne faudra pas oublier d'intégrer le pack de shoot snes => SFC Daves21 dans le futur pack snes également !!!
Force est de constater que GRACE A VOUS TOUS ca avance grandement, un énorme merci pour le temps de vous passez, vos idées, trucs et astuces, c'est méga top, GG les potos !!!
Et on garde en mémoire que le set mame t411 arrive bientot aussi (j'ai tout regroupé) IL MANQUE ENCORE A-B-C-E-F pour finir (j'ai fais les repertoires)
Si un poto est motivé par la réalisation des vignettes CPS Jap
/RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/fba - PACKS DAVES21/Roms Capcom Jap (Daves21)
qu'il faudra concaténer en un seul pack a la fin, et inclure ses sets Tate dans la distrib Tate finale.
Super taf au passage.
D'ailleurs il ne faudra pas oublier d'intégrer le pack de shoot snes => SFC Daves21 dans le futur pack snes également !!!
Force est de constater que GRACE A VOUS TOUS ca avance grandement, un énorme merci pour le temps de vous passez, vos idées, trucs et astuces, c'est méga top, GG les potos !!!
Et on garde en mémoire que le set mame t411 arrive bientot aussi (j'ai tout regroupé) IL MANQUE ENCORE A-B-C-E-F pour finir (j'ai fais les repertoires)
Dernière modification par eLLuiGi le 23 févr. 2017, 20:52, modifié 1 fois.
-
aje_fr
- stick de platine
A essayer :
Sur la clé usb, dans le même répertoire que la rom, créer un fichier du même nom que le jeu mais avec l'extension .cfg et à l'intérieur (exemple "dkong.cfg") :
Code : Tout sélectionner
video_scale_integer = "false"
video_smooth = "true"
video_rotation = "90"
Le résultat NE SERA PAS pixel perfect, et même plutôt moyen... Mais bon, ça semble intéresser certains.
Et ce sera à faire pour chaque rom.
A+
-
yamxt26290
- stick de bronze
salut les arcadiens
j'étais en train d'Uploader les dernière lettre a ma charge quand tous a disparu du serveur ftp
what bigre diantre ho le coup de flipe c'est toi qui m'a fait cette blague eLLuiGi u as tous transferés pour éviter tous les répertoires mais j'avais pas fini coquin je mets donc mes dernière vérification jusqu’à V a la suite
me restera plus qu'a mettre tous les jeux tate par la suite dans le répertoire tate
cet appréciation n'engage que moi mais j'ai l'impression que FBA charge bien plus rapidement les jeux ????
j'ai craquer réservation HFS Summer 3 et hotel reste plus qu'a trouver blablacar ce qui n'a pas l'air trop compliquer de ma grotte
aller je finalise mes transfert
j'étais en train d'Uploader les dernière lettre a ma charge quand tous a disparu du serveur ftp
me restera plus qu'a mettre tous les jeux tate par la suite dans le répertoire tate
cet appréciation n'engage que moi mais j'ai l'impression que FBA charge bien plus rapidement les jeux ????
j'ai craquer réservation HFS Summer 3 et hotel reste plus qu'a trouver blablacar ce qui n'a pas l'air trop compliquer de ma grotte
aller je finalise mes transfert

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Ca fait peur hein lol Bon c'est surtout en precision du pack plus pratique sans les repertoires
tu up direct a la racine mec
Super news on se capte au hfssummer !!!!
Et grace a toi aje on va pouvoir rotater les jeux qui ne sont pas rotatés genre bombjack
Super news on se capte au hfssummer !!!!
Et grace a toi aje on va pouvoir rotater les jeux qui ne sont pas rotatés genre bombjack
-
ArcAdiA
- stick de rhodium
Par contre je vois : supergrafx (vignettes OK) et dedans il y a un paquet de jeux.
Sur supergrafX il n'y a eu que 5 jeu de mémoire.
Sur supergrafX il n'y a eu que 5 jeu de mémoire.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
-
lorenzo33
- stick d'argent
Il faudrait peut être justement le faire avant de faire les medias, parce que la plupart des roms présentes dans les différents répertoires .../tate/ sont déjà dans le dossier fba_TATE.eLLuiGi a écrit : ↑23 févr. 2017, 20:14 Sur le ftp regarde le répertoire : /RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/fba_TATE (une bonne selection de 146 jeux pour le moment)
Si un poto est motivé par la réalisation des vignettes CPS Jap![]()
![]()