[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Shingo
stick de zinc

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1001 Message par Shingo »

pnauts a écrit : 19 août 2018, 16:23 c'est pas l'histoire d'une modeline différente de la version précédente ?
Sans doute mais j'ai reinstalle la nouvelle version sur un carte SD reformatee (vierge).
A t on besoin de modifier la modeline ?

pnauts
stick d'or

#1002 Message par pnauts »

http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Shingo
stick de zinc

#1003 Message par Shingo »

Ok merci, je vais regarder ce qu’il faut bidouiller avec pack B11. J’espere que ce n’est pas trop compliqué.

EDIT: je cherche les fichiers modeline mais ne trouve quelques fichiers txt dans les dossiers de certaines consoles. Il y a t il un autre endroit ou chercher ? l'image qui tremble intervient des le lancement du rpi2jamma donc je ne sais pas si c'est reellement lie au modeline d'un systeme de jeu.

Tristanovic
stick de plastique

#1004 Message par Tristanovic »

Bonjour à tous ! je rentre tout juste de vacances, je viens de voir passer les posts.
Merci beaucoup eLuigi et Turk182 de me proposer de m'envoyer directement les fichiers de modelines de la B11, je veux bien :)
En attendant J'ai un peu trifouillé des modelines génériques pour chaque set, du coup c'est pas très pixel perfect :P

Encore merci à tous pour ce travail de dingue !

Shingo a écrit : 20 août 2018, 10:17
Ok merci, je vais regarder ce qu’il faut bidouiller avec pack B11. J’espere que ce n’est pas trop compliqué.

EDIT: je cherche les fichiers modeline mais ne trouve quelques fichiers txt dans les dossiers de certaines consoles. Il y a t il un autre endroit ou chercher ? l'image qui tremble intervient des le lancement du rpi2jamma donc je ne sais pas si c'est reellement lie au modeline d'un systeme de jeu.
Pour dépanner en attendant les fichiers de la B11 tu dois changer le fichier de modeline de l'interface rpi2jamma. Il se trouve dans le dossier Config_RPI2XXXXX de la clef usb. le fichier à modifier est Video_output_cga.txt
copie le fichier dans un dossier backup avant, et tu édites le fichier texte.

il faut changer la première ligne par

default;hdmi_timings=320 1 12 32 44 240 1 6 10 6 0 0 0 60 0 6400000 1

(ça fonctionne pour moi)

sur ce site tu trouveras des modelines qui pourront faire l'affaire concernant les différents systèmes émulés pour dépanner.
http://www.geocities.ws/podernixie/htpc/modes-en.html
dans chaque dossier contenant un "modeline.txt" remplace le texte par la modeline correspondant au système émulé.
par ex pour la neogeo

_ALL_;modeline "384x224 NTSC (60Hz)" 8.040 384 403 440 511 224 236 239 262 -hsync -vsync

pour FBA, MAME et pcengine c'est un peu plus compliqué, chaque jeu a sa modeline (gros travail de dingue !!! :O )
mais toujours pour dépanner tu peux tester une modeline générique, en remplaçant tout le texte par _ALL_;modeline et la modeline associée.

(Ne pas oublier de sauvegarder avant chaque fichier modeline que tu modifies histoire d'avoir un backup)

toutes les modelines ne sont pas vraiment top, mais en attendant, la synchro verticale sera calée.

Shingo
stick de zinc

#1005 Message par Shingo »

Super, merci pour les conseils je vais essayer ça cette semaine.
Mais est ce normal de faire autant de bidouille ?

pnauts
stick d'or

#1006 Message par pnauts »

Bienvenue dans le monde de l'émulation.
Si tu veux des bidouilles plus orientées électroniques parfois, te reste le hardware d'origine, une carte, un jeu.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

eLLuiGi
stick dans le cul

#1007 Message par eLLuiGi »

Il n'y a aucune bidouille à la base c'est plug n play pour 99% des utilisateurs (sinon faut juste reprendre les modelines de la B11, qui acceptent plus de tolérances sur certaine TV, perso j'ai quelques bornes et pas mal de tv et j'ai aucuns soucis).

Je déconseille totalement les manipulation de Tristanovic (surtout pas _All pour FBA et Mame : ce n'est plus du tout pixel perfect et c'est juste horrible avec une resolution fixe, ce n'est absolument pas la philosophie du matériel). Tu as un MP avec les modelines de la B11. Tu distilles également une fausse information la pcengine n'a pas une modeline par jeux.

Une nouvelle release devrait sortir bientot en plus.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

aje_fr
stick de platine

#1008 Message par aje_fr »

On va dire que ces nouvelles modelines fonctionnent sans désynchronisations chez 99% des gens.
Elles ont aussi solutionnées les problèmes de couleur sur les écrans trinitron.
Par contre il y a toujours les 1% où ça ne marche pas correctement ou nécessite un ajustement de la synchro.
A plus

Turk182
stick d'argent

#1009 Message par Turk182 »

Je déconseille aussi la manip de Tristanovic

Si avec la B12 tu as des désynchronisation comme le 1% d'entre nous, il suffit de remettre la B11, de copier les fichiers Modeline dans ton ordinateur, de remettre la B12 et remplacer les Modelines crée par ceux sauvegardés de la B11.
Dernière modification par Turk182 le 21 août 2018, 18:02, modifié 1 fois.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

Tristanovic
stick de plastique

#1010 Message par Tristanovic »

Turk182 a écrit : 21 août 2018, 14:55 Je déconseille aussi la manip de Tristanovic

Si avec la B12 tu as des désynchronisation comme la plupart d'entre nous, il suffit de remettre la B11, de copier les fichiers Modeline dans ton ordinateur, de remettre la B12 et remplacer les Modelines crée par ceux sauvegardés de la B11.
Ah oui oui, c'était uniquement pour dépanner :) je sais que c'est crade...

Merci pour les modelines B11 :)

aje_fr
stick de platine

#1011 Message par aje_fr »

Turk182 a écrit : 21 août 2018, 14:55 ...
Si avec la B12 tu as des désynchronisation comme la plupart d'entre nous, il suffit de remettre la B11
...
Je ne peux vraiment pas te laisser dire ça...
Quand je dis que vous êtes peut être 1% à avoir des soucis de synchro, je ne dois vraiment pas être loin de la vérité.
Et qui ne se règle pas à tout les coups après avoir reréglé la borne, le pourcentage doit être encore plus faible.
On en a déjà discuté, n'oublie pas que tu as quand même une borne assez exotique (copie chinoise de blast si mes souvenirs sont bons)
A+

Turk182
stick d'argent

#1012 Message par Turk182 »

aje_fr a écrit : 21 août 2018, 16:02
Turk182 a écrit : 21 août 2018, 14:55 ...
Si avec la B12 tu as des désynchronisation comme la plupart d'entre nous, il suffit de remettre la B11
...
Je ne peux vraiment pas te laisser dire ça...
Quand je dis que vous êtes peut être 1% à avoir des soucis de synchro, je ne dois vraiment pas être loin de la vérité.
Et qui ne se règle pas à tout les coups après avoir reréglé la borne, le pourcentage doit être encore plus faible.
On en a déjà discuté, n'oublie pas que tu as quand même une borne assez exotique (copie chinoise de blast si mes souvenirs sont bons)
A+
Très juste, en fait comme je vois souvent ce problème revenir assez souvent sur le Fourm, je me suis emporté :) Je corrige ça ;-)

Par contre, le soucis que l'on a certain donc d'entre nous, n'est pas sur la synchro en général, mais plutôt sur la synchro de plusieurs jeux, donc tu en règle un et ça passe, mais c'est un autre qui se dérègle et si tu le règle, c'est le premier qui perd la synchro. Cela n'arrive pas avec les Modekines de la B11 comme on en a déjà parlé.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

psykotine
stick de rhodium

#1013 Message par psykotine »

Les systèmes ZN, Taito F3, Midway NBA Jam/Mortal Kombat/WWF et les Killers instinct fonctionnent sur le PI2JAMMA ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Shingo
stick de zinc

#1014 Message par Shingo »

Merci à tous pour le retour.
Merci eLLuiGi, j’ai bien reçu le lien pour le fichier.
Je fais ça cette semaine et vous tiens au courant.

Shingo
stick de zinc

#1015 Message par Shingo »

Desole de pourrir le topic mais pas facile pour moi qui suis plus a l'aise avec l'etain que les lignes de code.
Je ne retrouve aucunes des lignes du fichier : Video_output_cga.txt dans le fichier des modelines recu.
J'ai modifie le fichier modeline de FBA car effectivement different mais rien sur l'interface de lancement. Est ce ok ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#1016 Message par eLLuiGi »

je t'ai envoyé que les modelines pour FBA pas le hdmi timing, ton menu ne fonctionne pas non plus ? tu as testé la synchro ?
Image

Shingo
stick de zinc

#1017 Message par Shingo »

Salut,
Oui c'est le menu dont a l'image qui bouge. Quand tu parles de synchro tu parles de toucher les boutons de reglage dans la borne ? Je n'y ai jamais mis les doigts et les MVS passent nickel avec mon slot.
Desole pour le mode boulet

eLLuiGi
stick dans le cul

#1018 Message par eLLuiGi »

oui faut toucher le potard de la synchro, c'est un peu le principe d'une borne a la base :wink: Ton probleme n'en ai pas vraiment un et ca se trouve pas besoin de changer les modelines.
Image

Shingo
stick de zinc

#1019 Message par Shingo »

eLLuiGi a écrit : 22 août 2018, 14:58 oui faut toucher le potard de la synchro, c'est un peu le principe d'une borne a la base :wink: Ton probleme n'en ai pas vraiment un et ca se trouve pas besoin de changer les modelines.
:P Oui comme la borne fonctionne bien avec le slot MVS et bien avec la version B11 je ne voulais pas toucher a quoique ce soit.
Bon je vais regarder a l'interieur alors.

eLLuiGi
stick dans le cul

#1020 Message par eLLuiGi »

une borne entre chaque changement de systeme il faut reregler a la base (potard H et V size et eventuellement synchro :wink: c'est une borne pas une console).
Image

aje_fr
stick de platine

#1021 Message par aje_fr »

Shingo a écrit : 22 août 2018, 15:00
eLLuiGi a écrit : 22 août 2018, 14:58 oui faut toucher le potard de la synchro, c'est un peu le principe d'une borne a la base :wink: Ton probleme n'en ai pas vraiment un et ca se trouve pas besoin de changer les modelines.
:P Oui comme la borne fonctionne bien avec le slot MVS et bien avec la version B11 je ne voulais pas toucher a quoique ce soit.
Bon je vais regarder a l'interieur alors.
Tu veux dire que tu n'as pas essayé de régler ta synchro depuis la mise à jour ?
Tu aurais dû, je suis sûr que ça solutionnera tes soucis et que tu as perdu un temps fou à essayer de bidouiller les modelines.
C'est pas parce qu'un slot mvs passe que tous les autres PCB fonctionnent.

Gunnail
stick d'argent

#1022 Message par Gunnail »

Edit
Dernière modification par Gunnail le 22 août 2018, 16:07, modifié 1 fois.

eLLuiGi
stick dans le cul

#1023 Message par eLLuiGi »

Ce jour n'est pas arrivé, après on prend personne de haut mais on demande notre avis et investir 2500e pour une fausse borne ou 800e dans une Astro il n'y a pas photo, mais bon on s'écarte du topic car en attendant tu t'es trompé de topic je pense...
Dernière modification par eLLuiGi le 22 août 2018, 15:50, modifié 1 fois.
Image

Gunnail
stick d'argent

#1024 Message par Gunnail »

edit
Dernière modification par Gunnail le 22 août 2018, 16:07, modifié 1 fois.

eLLuiGi
stick dans le cul

#1025 Message par eLLuiGi »

on a beaucoup de spare amigo (et en plus le crt tiendra encore très longtemps versus plusieurs générations de led/lcd qui ne passeront pas le temps) et arrête de pourrir le topic c'est la deuxieme fois que je te le dis tu te trompes de thread ;D
Image